La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

On explore toujours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: On explore toujours.   Sam 21 Mai - 18:29

Enfin....petit congé de 3 jours, pas d'école ce lundi. Malchance, Fabi travaille ces 3 jours au resto. Mais, comme elle ne commencait qu'à 2 hrs cet après-midi, on a décidé de tenter d'aller voir les ours au dépotoir municipal. Ce dépotoir est sur la route forestière ou nous avions déjà découvert une pourvoirie de chasse et pêche. Au dépotoir, la gardienne nous a informé que les ours ont recommencé à fréquenter le coin depuis une couple de semaines. Malheureusement, il n'y en a aucun au moment de notre passage. La dame nous conseille de revenir vers 2 hrs, au moment ou le gros camion servant à la cueillette des ordures arrive, il semble que les ours se synchronisent avec lui. Il sera trop tard pour Fabi, alors on reprend la route car nous disposons d'informations sur l'existence d'un camping gouvernemental tout près, au Sandbar Lake. Il semble que des embarcations motorisées y soient en location journalière, semi journalière etc.
Bingo, nous tombons pile dessus peu après......En fait, il est immanquable car immédiatement sur le bord de la route. HÉ BENNNNNNNN!!!!! C'est super ça! Vraiment bien comme endroit! Sans doute pas encore en activité car la barrière est ouverte à la guérite et personne à l'accueil, ni nulle part ailleurs! Par contre, une chaloupe avec petit moteur aux fesses est stationnée près de la guérite et une pancarte "For Rent" y est apposée. Dans la fenêtre de la guérite, les prix sont affichés. Chaloupe et moteur, 45$ par demi-journée, 80.95$ par jour. Ils louent aussi des canoë et des kayacs. On s'avance sur le terrain, beaucoup de beaux emplacements de camping, un grand abris contre la pluie a aire ouverte (pas de murs mais un toit soutenu par de grosses poutres de bois rond), un petit parc pour enfants, et une plage superbe. Foutu beau grand lac itou ben sûr! Vous ai fait des photos.
Puis, une jeune copine de Fabi, travaillant avec elle au resto et qui se trouve également la fille de notre caissière préférée à la banque ou nous faisons affaire (elle est francophone :wink: ), nous ayant informé qu'un peu plus loin se trouve un pont sous lequel il est aisé de pêcher plein de dorés, nous nous mettons à sa recherche. Et quand je cherche....je trouve! Surtout lorsque c'est si facile! Mr.Red
Il y a plein de camionnettes avec remorques à chaloupes au culs, remorques vides évidemment, les chaloupes étant maintenant là ou elles sont le plus à l'aise, sur l'eau, de stationnées de l'autre côté du pont, près d'une rampe de mise à l'eau. Nous nous y rendons pour nous rendre compte rendu là que 4 personnes pêchent en bas du pont, du côté de notre arrivée. Je recule et vais stationner ma bagnole de leur côté. On s'approche d'eux, curieux de savoir s'ils prennent quelque chose. Pas le temps de reconnaître personne que de grands gestes de salutations nous accueillent. Ben ça parles au diable! Notre caissière elle-même accompagnée de son mari et d'un couple d'amis à eux! Extrêmement symphatiques ces gens. On a passé autour de 15, 20 minutes avec eux. Et dans ce peu de temps, ils ont pris 2 brochets et 2 dorés. Ben dis donc...ça traîne pas le poisson ici! Photos pour vous également.
Voilà!

Revenir en haut Aller en bas
jeraydi
Langue pendue

MessageSujet: Re: On explore toujours.   Sam 21 Mai - 22:56

he bien dit donc, vous avez la plage sur place, la vraiment c'est du paradis, sa vaut tous l'or du monde, comme c'est beau, l'air pur garantis, je s'avais pas on dirait vraiment une plage au bord de la mer, vous etes des gens vraiment heureux, merci pour tous sa , un grand merci a fabi pour les photos (de l'orignal maintenant je l'ait vu dans son milieu naturel) et meme si il n'a pas de corne je le trouve toujours aussi beau, ;bisou;
http://wallikikipoule.site.voila.fr
lacstjean

MessageSujet: Re: On explore toujours.   Sam 21 Mai - 23:29

Ahhhhhhhhhh......une chose que j'ai oublié.....volontairement....mais que je dois à la vérité de dire: Désespoir qu'il y a du moustique!
Là, vraiment, sans charrier, je vous jure, croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer! Jamais vu ça! Non, jamais vu au Lac St-Jean! J'avais vu sur la Côte-Nord, à Sept-Iles et à La Tabatière sur la Basse Côte-Nord. Mais comme ça chez-nous, jamais!
J'ai eu un premier aperçu cette semaine en sortant surveiller les mousses lors d'une récréation. La cour de l'école est en grande partie sablonneuse et graveleuse, donc, je me disais, peu propice aux cachettes pour les moustiques. Et il vente toujours passablement ici....donc les moustiques habituellement détestent le vent. En plus, c'était frisquet! Toutes conditions que je croyais anti mosquitos! Ben horreur, erreur! Ils étaient là! Haaaaa....pas des hordes en murs compacts impossibles à franchir par un bulldozer....non, non. Un ptit tas, autour de chaque têtes. Juste assez pour emmerder! ET MOI ÇA M'EMMERDE GRAVE! JE SUPPORTE PAS LA VUE! ENCORE MOINS LA PIQÛRE! Moi la vie avec les moustiques, pas capable! Hooooooooo....pas beaucoup, une dizaine ptêtre, qu'on se partageait mon collègue et moi! Elles zonzonnaient de lui à moi, de moi à lui, paresseusement! J'comprend.....au froid qu'il faisait, z'auraient dûes être congelées bordel! Au vent qu'il faisait, z'auraient dûes être au diable vauvert! Puis, le lensemain, lors d'une de mes sorties rapides du terrain afin de téter une clope, ce que je fais au pas de gymnastique, j'ai pas eu le temps de me pencher sur mon briquet que j'étais cerné! Ben mon vieux...m'avaient tendu une embuscade! C'est pas dieu possible! M'attendaient sur place depuis j'sais pas quand! Pouvaient quand même pas être déjà là! J'ai pas lancé plus d'une expiration depuis ma sortie de l'école! Peuvent pas avoir déjà repéré mon gaz carbonique bordel de merde en bâton! Ce fait, saugrenu parmis tous me mis la pute à l'oreille! Ce serait t'y de mauvais présage.....de mauvais aloi....des fois? C'était!
Aujourd'hui.....encore une journée pas à classer parmis les records de chaleur, lorsque enthousiasmés par la beauté de Sandbar Lake nous mîtes ( les mimes, j'aime pas!) pieds à terre, ce fut pour un court séjour. Nous nous envolâtes (les âmes j'aime pas!) zensuite, emportés par la brise et les petites ailes porteuses! Bon, ce ne fut pas si démoniaque. Mais reste qu'on avait pas fini d'ouvrir la porte pour sortir qu'elles étaient déjà là! Pas banal! Faut qu'y en ait! Elles doivent certainement encore dormir d'un oeil et de la trompe suceuse car bien qu'elles harcèlent légèrement, elles ne cherchent pas encore à mordre gouluement! C'était des brûlots pour les Québecois, mais 2 fois les nôtres! Mais, ne nous faisons pas d'illusions, ça viendra! Tout vient toujours à point à qui sait attendre! Je crois donc me mettre à attendre les élèves en récré.....à l'intérieur! Eux prendront le bon air frais, ça fait du bien!
Ce qui m'a le plus étonné par contre, c'est qu'avec les pêcheurs, alors que je m'attendais à fuir à bride abattue très rapidement, on a pas vu la queue d'un moustique! Ça serait t'y vraiment LE PARADIS des pêcheurs?
Oupsssssssss.......un orage électrique du tonnerre de dieu qui démarre ici! Vite pour expédier ça car on va perdre le jus dans pas longtemps, comme d'habitude dans ce trou d'Ignace!
lacstjean

MessageSujet: Re: On explore toujours.   Dim 22 Mai - 0:04

Pas pour te relancer jeraydi, mais question plage, on a pas même à bouger d'Ignace. Même question pêche d'ailleurs! Le village est construit directement sur les rives du lac Aguimak, un grand lac! La plage est simplement au bout du ptit bout de rue sur laquelle est construite l'école. Donc, tu viens à l'école en maillot, une ptite course et plouffffff!
Puis, tu traverses le village, vers Dryden et à 1 kilomêtre, toujours sur la rive du lac Aguimak, tu as une pourvoirie qui loue des embarcations pour te donner accès au dit lac Aguimak. Là, tu pêches et prend du doré, du brochet, des trucs, des machins nageurs qui se mangent agréablement! En fait, je crois que le propre de l'homme est toujours de chercher plus loin ce qu'il a dans sa cour! Les gens d'Ignace ne pêchent que rarement le lac Aguimak, pour eux, c'est pas une sortie! Ce sont les américains qui paient des fortunes pour venir foutre leur argent par les fenêtres en se payant la grosse vie à la pourvoierie et pêcher un simple lac à accès public! Je dois dire que je fais exactement comme les Ignatiens! Je l'ai dans le nez à longueur de jour ce lac Aguimak, alors je ne le regarde plus autant!
Par contre, certains ont compris. La maison mobile voisine immédiate de la mienne, je devrais dire accolée à la mienne, a passée l'hiver vide. Elle appartient à un américain qui n'y vient que l'été pour faire la pêche! Il est arrivé il y a une semaine et demi, a accroché la chaloupe et son moteur derrière sa camionnette et vogue la galère. Il part tous les jours et revient le soir. Tous les jours je le vois cuire ses prises journalières au poêle BBQ extérieur. M'emmerde grave celui-là!
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: On explore toujours.   Dim 22 Mai - 5:40

Console toi, il doit être aussi jaloux quand il te voit avec ta pute à l'oreille !
jeraydi
Langue pendue

MessageSujet: Re: On explore toujours.   Dim 22 Mai - 16:02

Dernière édition par le Dim 22 Mai - 18:56, édité 1 fois
jeraydi
Langue pendue

MessageSujet: Re: On explore toujours.   Dim 22 Mai - 16:11

prochaine visite ;meuhhhhh; waterloo

Dernière édition par le Mer 25 Mai - 18:47, édité 1 fois
lacstjean

MessageSujet: Re: On explore toujours.   Dim 22 Mai - 16:29

Ahhhhhhhhhhhh......c'est le truc du monsieur à longues canines ensanglantées ça....non? Sais-tu que j'ai jamais pensé que le mec avait existé! J'ai toujours cru a un machin cinématographique, point à la ligne! Je peux pas dire que le gugus télé m'avait beaucoup intéressé d'ailleurs! Je ne suis pas particulièrement impressionnable par les longues dents, pas plus par les histoires de fantômes ou autres croques mitaines! Mais sa vraie histoire m'intéresserait moi!
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: On explore toujours.   Dim 22 Mai - 17:09

T'inquiètes, Pierre, il vient pas de là ! La Walonie, c'est pas les Carpathes.
Si tu veux tout savoir sur dents pointues, faut lire Bram Stoker, le seul, le vrai, l'unique qui immortalisa le mythe (C'est totalement génial et beaucoup plus accessible que le Frankenstein de Mary Shelley)

Bon, c'est pas l'tout, jeraydi, pourquoi tu peux pas raconter l'histoire de ce chateau ????
Jacquot
Langue pendue

MessageSujet: Re: On explore toujours.   Dim 22 Mai - 18:02

Parseke c'est dangereux epi c'est tout.
Le seigneur rode dans le chateau et égorge ceux qui parlent de lui.
Ya très longtemps le seigneur était à table avec sa femme (très jolie).ils étaient là comme 2 couillons à attendre d'être servi quand à bout de patience le seigneur pousse une gueulante : bordel mais à quelle heure va-t-on manger dans cette tune? La jolie Lady rouge d'embarras se souvient d'un coup que la bonniche et le loufiat sont en RTT et qu'elle a oublié d'aller querir une remplaçante à l'agence de travail temporaire. Génée aux entournures elle en fait part a son abruti de maître et seigneur. Celui-ci fort marri de ne rien manger braille en s'adressant à la pouffiasse: au lieu de rester là à bailler aux corneilles allez donc voir aux cuisines et ramenez moi qqchoze ou je vous étrangle. La belle et stupide Lady courre séant et reviens avec une bo^te de conserve qu'elle pose triomphalement sur la table dans l'assiette du dégénéré. Mais ce pauvre aristocrate, tel le quebecois moyen, regardait la chose métallique se demandant comment manger l'intérieur, puis regardant la blondasse(la Lady était blonde) il lui dit, l'air menaçant : débrouilles toi comme tu veux mais si tu ne trouves pas d'ouvre-boîte, ce n'est pas la peine de te repointer ici. Et par les nuits de pleine lune on voit parfois une blonde retourner les tiroirs des maisons alentours espérant trouver l'outil magique. Dans le chateau, on dit que les couloirs résonne de la fureur du seigneur affamer jetant la boite contre les murs . Et il se dit, en Wallonie, que celle qui osera mentionner l'histoire du seigneur belge à la boîte de conserve sera condannée à trouver un ouvre boîte;
Et voili et voila
Michel
Langue pendue

MessageSujet: Re: On explore toujours.   Dim 22 Mai - 18:06

Fiou..
J'ai eu peur qu'il soit condanné a l'ouvrir..
http://fr.myspace.com/sansparole
Jacquot
Langue pendue

MessageSujet: Re: On explore toujours.   Dim 22 Mai - 18:10

Voila je vous raconte des histoires de princesse et vous plaisantez; soyez poëte merde alors.
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: On explore toujours.   Dim 22 Mai - 18:24

Arf, un contrepet ! Que dis-je un super-pet !!!
Poete poete.... merdalors !
cébonstruclà
Langue pendue

MessageSujet: Re: On explore toujours.   Dim 22 Mai - 18:27

Un contrepet? ;quoi?; ;quoi?; ;quoi?;
j'ai beaucoup baissé alors....
Jacquot
Langue pendue

MessageSujet: Re: On explore toujours.   Dim 22 Mai - 18:30

Baisses toi encore un peu.... la bouges plus
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: On explore toujours.   Dim 22 Mai - 18:38

C'est fait !
jeraydi
Langue pendue

MessageSujet: Re: On explore toujours.   Dim 22 Mai - 18:41

c'est vrais la wallonie n'est pas les carpathe, houff, les carpathe sont venue a elle, la princesse de longueval belle-mere du compte charles-joseph de batthyani, descendant de dracula etait le proprio du XVIII siecle. c'est vrais ce n'est pas dans les livres mais au régistre population, des reste on etes mis dans un musé archeologique, cette famille de 5 personnes ,,,, enfin la chapelle de tergnée fut démolie en1851, et bon une histoire ecrite par un theologiste, mais bon la demeure reste toujours invandable, j'aurais surment pas du le montrer, EXCUSER MOI ,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Evelyne
Langue pendue

MessageSujet: Re: On explore toujours.   Lun 23 Mai - 1:24

Et Jacquot! Pourquoi ils avaient pas une masse et un burin? Je croyais que....vous en aviez tous chez vous?

T'as pas a avoir de regrets Jeraydi, elle est bien belle cette maison, euh! manoir?
jeraydi
Langue pendue

MessageSujet: Re: On explore toujours.   Lun 23 Mai - 10:36

ouiiiiiiiii jacquot a tres bien résumer , le regret c'est que j'aurais pu me prendre une boite de conserve en pleine tete, (quel poisse) puis j'ose pas imagine , les oustrelli de bulgarie, et les harppe des balkans, et ceux de londres, a vole d'oiseaux c'est pas loing, ,,,,,,,, maintenant si ils viennent pour me reclamer l'ouvre boite de jacquot,,,,,,,,,,, ben la j'ai gagner ma journée,,,,,,,,,,,,,heureusement que j'ai pas causser des grottes de spy, la j'aurais eux a fait a l'homme de caverne,,,,,ben la on va pas mis attraper, vu le gabari de la bete.;;;;;;;;; ;feu de camp;
Jacquot
Langue pendue

MessageSujet: Re: On explore toujours.   Lun 23 Mai - 10:51

Moi j'ai tout chez moi ;langue; mais les aristo belges :king: :queen: i connaissent pas les outils eux. Par contre ils auraient pu utiliser leurs épées mais yauraipu d'histoires blblbll;
jeraydi
Langue pendue

MessageSujet: Re: On explore toujours.   Lun 23 Mai - 11:07

génial le coup des aristoooooooo,,, j'avais pas pense aux epées, la c'est gags, c'est tous bon,,,,,,,,,,,,il aurais fallut des conserve comme une autos, ta vu le poid d'une épés,,,,,,,,,,, bien que elle pourrait servir a faire des toit ouvrant au voiture hihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Sexe32.gif
lacstjean

MessageSujet: Re: On explore toujours.   Lun 23 Mai - 13:39

C'est Jacquot là sur la pancarte? Je reconnais sa démarche alpine! Pas altière, alpine, faut pas confondre! Membres parfaits pour l'escalade, un bras suffisant à hisser la masse! Molets convenables! Tout bon! Pis il me semble qu'il va bien avec l'ouvre-boite!
Jeraydi........pis en plus de l'histoire, 12 ième, 13 ième sciècles....t'as aussi la préhistoire dans ta cour? Ben là, c'est trop! N'en jetez plus, la cour est pleine!
T'as vraiment des grottes contenant des vestiges de l'humanité originelle pas loin? MY GODDDDDD!!!!!!!!! Fantastique!
Pis laisse toi pas impressionner par Vlao et sa langue sale. Vois-tu, c'est un homme à ce point difficile qu'il n'a pu trouver dans toute la France une seule femme capable de lui tenir tête. Il lui a fallu découvrir une Belge d'origine pour enfin devenir un peu raisonnable! Bon, il s'échappe encore parfois du contrôle de Kelkune, mais en général, elle l'a plutôt bien en main!
Pis.....continue à nous faire partager tes histoires fantastiques!
jeraydi
Langue pendue

MessageSujet: Re: On explore toujours.   Lun 23 Mai - 14:07

ouiiiiiiii mais la france c'est pas loing non plus si VLAO PREND LE TGV? en 1 heure je pense il serait en belgique et si il lui prend l'envie de me faire le coup de l'ouvre boite , ou de faire comme yapin cuisine en direct ouille,,,,,, je fait quoi alors,,,,,,, BEN JE LUI DONNE UNE JOLIE BOITE D OEUFS BLEU,,,,,,,,,,, ;biere04; et une bonne petite maredsous,,,,,,, ange
cébonstruclà
Langue pendue

MessageSujet: Re: On explore toujours.   Lun 23 Mai - 14:53

là je te rassure tout de suite, Jeraydi, en une heure, même s'il se donne un mal de chien, y peut pas etre en Belgique Vlao!!!!!
Y peut tout juste rejoindre la première gare où y passe pas de TGV!!!

et pis Vlao, y fait bien pire que de découper un lapin mort : il te montre comment le déshabiller d'abord! cf forum sacrifice, tu vas pas être déçue!

allez une tite ;biere04; pour t'encourager et raconte-nous ton histoire de Dracula, on se languit!!!
Et vu comme il est sordide ce chateau, on ne doutera pas de la véracité de tes propos!
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: On explore toujours.   Lun 23 Mai - 16:24

Il est pas sordide !!!!!!!!
Juste lugubre... :affraid:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On explore toujours.   

On explore toujours.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut