La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Age d'abbatage des coqs race héritage

Aller en bas 
+3
Zabeth
Sunny
pasdepuck
7 participants
AuteurMessage
pasdepuck
Langue pendue
pasdepuck


Nombre de messages : 63
Localisation : vaudreuil-soulanges
Date d'inscription : 07/06/2009

Age d'abbatage des coqs race héritage Empty
MessageSujet: Age d'abbatage des coqs race héritage   Age d'abbatage des coqs race héritage EmptyMer 17 Juin - 9:46

Si j'abbats des coq Chantecler ou autre type de race à croissance lente a 3 mois (12 semaines), est-ce qu'il y a un peu de viande ou c'est vraiment trop tot?

A quel age vous abbatez vos coq en trop?

Je n'ai pas envie d'entendre plusieurs coq chanter en même temps...
:*silence*:



merci
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Age d'abbatage des coqs race héritage Empty
MessageSujet: Re: Age d'abbatage des coqs race héritage   Age d'abbatage des coqs race héritage EmptyMer 17 Juin - 10:06

Age d'abbatage des coqs race héritage Rire07 Age d'abbatage des coqs race héritage Rire07 j'attendrais un an à un an et demi. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Age d'abbatage des coqs race héritage Empty
MessageSujet: Re: Age d'abbatage des coqs race héritage   Age d'abbatage des coqs race héritage EmptyMer 17 Juin - 10:07

Pour ma part, je les tue vers 4 mois parce que sinon, je serais envahie par les mâles!!!!!! Mais faut pas t'attendre à inviter toute la famille à bouffer.... Age d'abbatage des coqs race héritage Rire07 Age d'abbatage des coqs race héritage Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Age d'abbatage des coqs race héritage Empty
MessageSujet: Re: Age d'abbatage des coqs race héritage   Age d'abbatage des coqs race héritage EmptyMer 17 Juin - 10:18

À 4 mois vous les mangez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Age d'abbatage des coqs race héritage Empty
MessageSujet: Re: Age d'abbatage des coqs race héritage   Age d'abbatage des coqs race héritage EmptyMer 17 Juin - 22:21

Je viens d'abattre 2 coqs Chantecler perdrix de 13,5 mois. Chacun fera un lunch pour 2.... et coriace un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Age d'abbatage des coqs race héritage Empty
MessageSujet: Re: Age d'abbatage des coqs race héritage   Age d'abbatage des coqs race héritage EmptyMer 17 Juin - 22:56

Bien sûr qu'on les mange sunny, mais ils ne sont pas bien gros... Entre 3 et 4 livres! Age d'abbatage des coqs race héritage Smilies2 Par contre, ils sont vraiment bons alors que plus vieux, même s'ils n'ont jamais été avec des poules, ils sont moins tendres...
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Age d'abbatage des coqs race héritage Empty
MessageSujet: Re: Age d'abbatage des coqs race héritage   Age d'abbatage des coqs race héritage EmptyJeu 18 Juin - 3:47

Zabeth a écrit:
Bien sûr qu'on les mange sunny, mais ils ne sont pas bien gros... Entre 3 et 4 livres! Age d'abbatage des coqs race héritage Smilies2 Par contre, ils sont vraiment bons alors que plus vieux, même s'ils n'ont jamais été avec des poules, ils sont moins tendres...

entre 3 et 4 livres!
ben c'est le poids classique d'un poulet ici! Age d'abbatage des coqs race héritage Rire07
faut dire qu'on n'a pas de vos monstres blancs génétiquement modifiés!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
pasdepuck
Langue pendue
pasdepuck


Nombre de messages : 63
Localisation : vaudreuil-soulanges
Date d'inscription : 07/06/2009

Age d'abbatage des coqs race héritage Empty
MessageSujet: Re: Age d'abbatage des coqs race héritage   Age d'abbatage des coqs race héritage EmptyJeu 18 Juin - 9:07

3 à 4 livre, ca doit être avant de les vider ça?
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Age d'abbatage des coqs race héritage Empty
MessageSujet: Re: Age d'abbatage des coqs race héritage   Age d'abbatage des coqs race héritage EmptyJeu 18 Juin - 10:12

En tout cas, c'est pas plus petit que les mini poulets de l'épicerie quand ils viennent en spécial!!!! Ils sont très petits et quand tu les fait cuire, ils fondent... Et ça c'est sans compter ce qu'on ne sait pas qu'il y a dans la viande!!!!

Mais pour les abattre à 4 mois, faut être bon pour les sexer!!!! En tout cas, mes perdrix, il y en a une que je ne suis pas sure. Mais faut dire qu'elle ont à peine 3 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Age d'abbatage des coqs race héritage Empty
MessageSujet: Re: Age d'abbatage des coqs race héritage   Age d'abbatage des coqs race héritage EmptyJeu 18 Juin - 18:27

@ Isa: Effectivement, ici le problème c'est que les gens connaissent les coqs à chair. Ces monstres peuvent atteindre 8-10 livres en une douzaine de semaines alors quand on parle d'un coq de 4 mois qui pèse 3 livres... Age d'abbatage des coqs race héritage Rire07 Age d'abbatage des coqs race héritage Rire07

@pasdepuck: Tu m'as fait douter alors je suis aller peser les derniers que j'ai mis au congélateur. C'est beaucoup plus souvent près de 3 que de 4 mais c'est 3 lbs quand même et c'est vidé bien sûr!!! Age d'abbatage des coqs race héritage Smilies2 J'avoue que certaines races grossisent plus vite que d'autres. L'Euskal prend du poids presque deux fois plus vite que l'Améraucana...

@soso: La grande majorité des races sont facilement sexables à 4 mois. J'aurais pas dit ça y'a un an, mais avec l'expérience et quelques centaines de poussins que j'ai regardé grandir, je suis plus à même de ne pas me tromper. Age d'abbatage des coqs race héritage Smilies2 Mais si j'ai un doute, je garde jusqu'à cinq...
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Age d'abbatage des coqs race héritage Empty
MessageSujet: Re: Age d'abbatage des coqs race héritage   Age d'abbatage des coqs race héritage EmptyVen 19 Juin - 21:30

On a tué un male chanteclerc blanc l'an dernier a l'âge de 6 mois. On ne lui avait pas donné de moulée d'engraissement ni rien fait de spécial, et il était très bon! Les poitrines ressemblaient à celles d'un poulet 'régulier', mais il avait les cuisses grosses comme celles d'une dinde! On ne l'a pas pesé cependant. Et on a fait confire une cuisse dans le gras de canard, ça peut être une bonne façon de passé un poulet un peu coriace.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Age d'abbatage des coqs race héritage Empty
MessageSujet: Re: Age d'abbatage des coqs race héritage   Age d'abbatage des coqs race héritage EmptyLun 22 Juin - 14:07

Puis il parait qu'un oeil super aiguisé peut sexer les poussins aussi jeune qu'un mois!!!!! Mais je me demande bien comment ils font avec les Chantecler blanc!!!!
Zabeth a écrit:
@ Isa: Effectivement, ici le problème c'est que les gens connaissent les coqs à chair. Ces monstres peuvent atteindre 8-10 livres en une douzaine de semaines alors quand on parle d'un coq de 4 mois qui pèse 3 livres... Age d'abbatage des coqs race héritage Rire07 Age d'abbatage des coqs race héritage Rire07

@pasdepuck: Tu m'as fait douter alors je suis aller peser les derniers que j'ai mis au congélateur. C'est beaucoup plus souvent près de 3 que de 4 mais c'est 3 lbs quand même et c'est vidé bien sûr!!! Age d'abbatage des coqs race héritage Smilies2 J'avoue que certaines races grossisent plus vite que d'autres. L'Euskal prend du poids presque deux fois plus vite que l'Améraucana...

@soso: La grande majorité des races sont facilement sexables à 4 mois. J'aurais pas dit ça y'a un an, mais avec l'expérience et quelques centaines de poussins que j'ai regardé grandir, je suis plus à même de ne pas me tromper. Age d'abbatage des coqs race héritage Smilies2 Mais si j'ai un doute, je garde jusqu'à cinq...
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Age d'abbatage des coqs race héritage Empty
MessageSujet: Re: Age d'abbatage des coqs race héritage   Age d'abbatage des coqs race héritage EmptyLun 22 Juin - 15:17

À un mois, je réussis avec 80% de succès sur les Euskal-Oiloa et les Plymouth Rock. Pour les autres, je suis obligé t'attendre, mais peut-être que dans quelques années, je serai meilleure... Age d'abbatage des coqs race héritage Smilies2 Pour ce qui est des Chanteclercs, je pense que ça fonctionne avec le sexage à l'aile entre 24 et 48 heures de vie... Quelqu'un a essayé???? Age d'abbatage des coqs race héritage Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Age d'abbatage des coqs race héritage Empty
MessageSujet: Re: Age d'abbatage des coqs race héritage   Age d'abbatage des coqs race héritage EmptyLun 22 Juin - 20:13

Pour le sexage a l'aile dans les premiers jours, ça fonctionne! Mon ancienne femme de ménage travaillait pour les couvoir Boire, et elle m'avait sexé mes poussins! Elle s'était trompé sur un seul! Mais le problème, c'est que je n'ai aucune idée de comment elle faisait... Et comme elle ne travaille plus ici, impossible de lui demander... Bref, personne n'est plus avancé... Age d'abbatage des coqs race héritage Hein43

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Age d'abbatage des coqs race héritage Empty
MessageSujet: Re: Age d'abbatage des coqs race héritage   Age d'abbatage des coqs race héritage EmptyLun 22 Juin - 20:20

Je sais comment sexer à l'aile, mais ça ne fonctionne pas sur toutes les races. Par exemple, on oublie ça pour les soyeuses, c'est d'ailleurs pour ça que même les grands couvoirs des USA les vendent mélangés.
Les résultats sont meilleures sur certaines que d'autres... Il faut étendre l'aile entre 24 et 48 heures et regarder les plumes au bout. S'il y a deux longueurs de plumes, c'est une femelles. Si les plumes sont toutes égales, c'est un mâle. Le problème c'est qu'il faudrait ensuite que je leur mette quelque chose aux pattes pour les différencier ou les garder dans des enclos séparés parce que rien que la semaine dernière, j'ai eu 75 nouveaux poussins alors difficiles de se souvenir de qui est qui. Si j'avais qu'une portée de temps à autre ce serait plus facile... mais là j'ai pas le temps de m'amuser à sexer 75 poussins... Age d'abbatage des coqs race héritage Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Age d'abbatage des coqs race héritage Empty
MessageSujet: Re: Age d'abbatage des coqs race héritage   Age d'abbatage des coqs race héritage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age d'abbatage des coqs race héritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 coqs de race a donner
» meilleure race de chair? meilleure race de poule pondeuse?
» mes poussins
» race de mon coq
» dc heritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: