La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 nourir des bb pigeon

Aller en bas 
+3
alma dauphin
lacstjean
diroc
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diroc
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2009

nourir des bb pigeon Empty
MessageSujet: nourir des bb pigeon   nourir des bb pigeon EmptySam 13 Juin - 19:29

bonjour a tous sui nouveau sur le site.pouriez vous me dire ce ke je peut donner a manger a2pigeonnaux.je ne sais pas l age mais il ont les plume ki commence a pousser.et il n atait pas sorti du nid!merci de vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

nourir des bb pigeon Empty
MessageSujet: Re: nourir des bb pigeon   nourir des bb pigeon EmptySam 13 Juin - 22:31

Selon tout ce que j'ai pu entendre partout, il est impossible de remplacer les parents dans la nutrition des pigeonneaux car ils sont nourris de lait de jabots que seuls les parents peuvent produire. Je crois que tous ceux qui ont essayé ont échoué. Désolé des mauvaises nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourir des bb pigeon Empty
MessageSujet: nourir pigeons   nourir des bb pigeon EmptySam 13 Juin - 23:45

Je m'excuse de contredire Lac St-Jean...mais c'est très facile de nourrir des bébés. On utilise une seringue ( en pharmacie)...on se procure de la moulée pour poussins (coop) on dilue avec eau tiède et on alimente par la bouche les jeunes deux à trois fois par jour. Cette méthode est utilisée par tous les éleveurs de pigeons à becs courts car les parents ne peuvent alimenter les bébés.

C'est infaillible...mais il faut de la patience. Je suis éleveur de pigeons depuis 40 ans ...croyez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

nourir des bb pigeon Empty
MessageSujet: Re: nourir des bb pigeon   nourir des bb pigeon EmptyDim 14 Juin - 0:56

Ben André, heureux d'être contredit. Mais tu m'étonnes vraiment car j'ai souvent lu des essais et toujours les gens disaient que c'est impossible. Alors ravi de devoir reviser mes notions de pigeons, nulles, c'est clair.
Pis ne t'excuse pas de simplement rétablir la vérité, on est là pour ça. De mon côté, ça me permet d'apprendre. nourir des bb pigeon Autre062
Revenir en haut Aller en bas
diroc
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2009

nourir des bb pigeon Empty
MessageSujet: Re: nourir des bb pigeon   nourir des bb pigeon EmptyDim 14 Juin - 6:19

merci je vais le faire je vous tiendrai o couran de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
diroc
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2009

nourir des bb pigeon Empty
MessageSujet: Re: nourir des bb pigeon   nourir des bb pigeon EmptyLun 15 Juin - 17:17

slt.j ai commencer a nourir les 2 petits,pour l instant ca a l air d aller il avale leur patè on verra par la suite.chtao.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

nourir des bb pigeon Empty
MessageSujet: Re: nourir des bb pigeon   nourir des bb pigeon EmptyVen 19 Mar - 0:41

Moi quand les pigeonneaux de mon chum sont abandonné par leur parents qui couvent une nouvelle porté ,je les prend en charge avec de la moulée de pinte passé au moulin à café et je les nouris à la petite cueillère.

Ce qui est curieux c'est que l'expérience est différente à chaque pigeonneaux ,Il réagissent ous de façon différente.

Celui que je nouris de ce temps -ci se secoue la tête à chaque bouchée alors il y en a partout quand il termine sa pâté .

Je m'installe dans la salle de bain avec un couvre tout et je passe la balayeuse après ...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

nourir des bb pigeon Empty
MessageSujet: Re: nourir des bb pigeon   nourir des bb pigeon EmptyVen 19 Mar - 9:38

C'est vrai que c'est possible pour des oiseaux destinés a la captivité. Les carences auront le temps d'être corrigées plus tard.
Pour des oiseaux sauvages qu'on désire relâcher, cette méthode fonctionne moins bien, en plus d'imprégner l'oiseau sur l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Langue pendue
gaetan


Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2010

nourir des bb pigeon Empty
MessageSujet: Re: nourir des bb pigeon   nourir des bb pigeon EmptyVen 19 Mar - 19:41

moi j ai sauvée l année derniere un palombe tombé du nid je raconte l histoire

je l ai trouvé quand les plume était dans les tube,je lui broyais des graine et faisait de la buillie il a grandit très vite et ensuite je l amenais dehors pour l aprendre a mangé des graine,des trèfle,du pain etc...puis ensuite il a aprit a volé et il a vécu toujour dehors jusqu au jour il partie définitivement!!
dans le photo il était deja bien agée!
nourir des bb pigeon Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

nourir des bb pigeon Empty
MessageSujet: Re: nourir des bb pigeon   nourir des bb pigeon EmptyVen 19 Mar - 22:35

Ben bravo Gaétan! Joli sauvetage! nourir des bb pigeon Autre062 nourir des bb pigeon Autre062
Revenir en haut Aller en bas
david
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : St-Jacques-le majeur
Date d'inscription : 08/02/2010

nourir des bb pigeon Empty
MessageSujet: Re: nourir des bb pigeon   nourir des bb pigeon EmptySam 20 Mar - 0:08

allo moi je leur donne des petit pois vert sec tramper dans l'huil tu lui mes dans le bec tu en mais pour que la falle sois plaine
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

nourir des bb pigeon Empty
MessageSujet: Re: nourir des bb pigeon   nourir des bb pigeon EmptyDim 28 Mar - 22:31

Alors là le petit dernier est allé retrouver les trois autres mais il est toujours en cage.


Il fait connaissance avec le nouvel environnement. Il est face à la fenêtre comme c'est un pigeon voyageur , voir le ciel est important . Je suppose qu'il s'en fait des photographies dans sa tête ; nourir des bb pigeon Etonne17

J'ignore toujours si c'est un mâle ou une femelle.

J'ai maintenant cinq pigeons: une femelle, trois mâles et une surprise. Ils vivent avec les poules tout en haut sur le dessus de la boite à perchoirs. nourir des bb pigeon Hein36
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Langue pendue
gaetan


Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2010

nourir des bb pigeon Empty
MessageSujet: Re: nourir des bb pigeon   nourir des bb pigeon EmptyMer 31 Mar - 18:33

tu la trouvé dehors c est un biset si il est bague c est un voyagueur sinon j ai une deuxième méthode donner les tout petit a d autre pigeon ou une tourterelle sa marche a merveille!!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

nourir des bb pigeon Empty
MessageSujet: Re: nourir des bb pigeon   nourir des bb pigeon EmptyMer 31 Mar - 20:14

gaetan a écrit:
tu la trouvé dehors c est un biset si il est bague c est un voyagueur sinon j ai une deuxième méthode donner les tout petit a d autre pigeon ou une tourterelle sa marche a merveille!!!
Tu es très catégorique quand a la race s'il est bagué mais il existe autre chose que des bagues de course tu sais, on bague les pigeons pure race de plusieurs autres races.

Pour l'adoption, ca fonctionne parfois mais pour moi ca ne fonctionnait pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

nourir des bb pigeon Empty
MessageSujet: Re: nourir des bb pigeon   nourir des bb pigeon EmptyMer 31 Mar - 23:32

Non le 8 mars dernier je l'ai trouvé dans le colombier de mon homme/chum.

Ses parents avaient cesser de le nourrir, occupé à couver une nouvelle portée .

Je l'ai nourrit deux semaines puis il a commencé à mangr seul ,il est toujours dans sa cage mais avec les autre qui le regarde bientôt je le sortirai car j'aurai le temps de surveiller les premiers vol dans la vollières, mais là il fait trop froid. nourir des bb pigeon Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Langue pendue
gaetan


Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2010

nourir des bb pigeon Empty
MessageSujet: Re: nourir des bb pigeon   nourir des bb pigeon EmptyVen 2 Avr - 8:33

oui tous les pigeon bague provienne d élevage donc ne peuvent pas être sauvage

voila une photo des cette année d une adoption:
nourir des bb pigeon Dsc01424
désolé pour les barreaux mais c est galère de prendre un photo par la porte
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

nourir des bb pigeon Empty
MessageSujet: Re: nourir des bb pigeon   nourir des bb pigeon EmptyVen 2 Avr - 10:17

gaetan a écrit:
oui tous les pigeon bague provienne d élevage donc ne peuvent pas être sauvage

Désolé Gaetan, comme j'ai déjà bagués des Pigeons bisets sauvages sur des projets de recherche, je peux te confirmer que certains pigeons bagués sont sauvages. Aussi, il n'y a pas que les pigeons voyageurs comme race domestique.
Ta tourterelle rieuse semble une bonne mère.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

nourir des bb pigeon Empty
MessageSujet: Re: nourir des bb pigeon   nourir des bb pigeon EmptySam 3 Avr - 1:13

Félicitation Gaétan...

Il me semble bien jeune ce pigeonneau ou est-ce un tourtereau?

Quel âge a-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Langue pendue
gaetan


Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2010

nourir des bb pigeon Empty
MessageSujet: Re: nourir des bb pigeon   nourir des bb pigeon EmptySam 3 Avr - 10:37

ma ronny élève un pigeonneaux qui a été abandonné par sa mère,il a deux semaine
pour les biset bagué cher nous a paris personne ne s en occupe (enfin si des dernier sauvage) quand je vais a paris je suis effaré les pigeon n ont pas de patte mais des moignon
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

nourir des bb pigeon Empty
MessageSujet: Re: nourir des bb pigeon   nourir des bb pigeon EmptyMer 7 Avr - 14:22

StephaneD a écrit:
gaetan a écrit:
oui tous les pigeon bague provienne d élevage donc ne peuvent pas être sauvage

Désolé Gaetan, comme j'ai déjà bagués des Pigeons bisets sauvages sur des projets de recherche, je peux te confirmer que certains pigeons bagués sont sauvages. Aussi, il n'y a pas que les pigeons voyageurs comme race domestique.
Ta tourterelle rieuse semble une bonne mère.

Je confirme les dires de Stephane, il y'a plus de 450 espèces de pigeons domestiques! Oui,j'ai bien dit plus de 450...

Les pigeons et les hommes, c'est une histoire qui date de la plus haute antiquité.

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourir des bb pigeon Empty
MessageSujet: pigeon   nourir des bb pigeon EmptyMer 7 Avr - 16:38

Cher Petitcon

Et j'en rajoute... dans le club canadien NPFA ...il existe 3000 races différentes de pigeons domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

nourir des bb pigeon Empty
MessageSujet: Re: nourir des bb pigeon   nourir des bb pigeon EmptyMer 7 Avr - 16:48

En fait, il n'existe que quelques espèces de pigeons qui ont été domestiquées, le Pigeon biset principalement mais aussi d'autres espèces comme le Pigeon ramier. Ces oiseaux sont a l'origine de toutes les races domestiques dont le pigeon voyageur, les boulants, etc...En fait, c'est comme pour les poules, il existe de nombreuses races toutes originaires de quelques espèces comme le Coq de Sonnerat et le Coq Bankiva.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourir des bb pigeon Empty
MessageSujet: pigeon   nourir des bb pigeon EmptyJeu 8 Avr - 23:52

cher Stéphane...tu n'apporte rien de nouveau à un éleveur depuis 40 ans. Mais c'est vrai pour tout le règne animal. Mais il demeure que maintenant ce sont des races différentes et homologuées.

Sans rancune . nourir des bb pigeon Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Langue pendue
gaetan


Nombre de messages : 84
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2010

nourir des bb pigeon Empty
MessageSujet: Re: nourir des bb pigeon   nourir des bb pigeon EmptyVen 9 Avr - 7:08

oui il existe beaucoup de race de pigeon
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

nourir des bb pigeon Empty
MessageSujet: Re: nourir des bb pigeon   nourir des bb pigeon EmptyVen 9 Avr - 9:32

andré huet a écrit:
cher Stéphane...tu n'apporte rien de nouveau à un éleveur depuis 40 ans. Mais c'est vrai pour tout le règne animal. Mais il demeure que maintenant ce sont des races différentes et homologuées.

Sans rancune . nourir des bb pigeon Smilies8
André, je m'en doute, tu parles de nombreuses races, pas d'espèces, nous parlons sans doute de la même chose. Je n'essayais pas de t'en remontrer et ne comprend d'ailleurs pas l'orientation de ton message mais bon, j'suis pas toujours très vite...
Par contre, tu pourrais nous éclairer sur les espèces fondatrices de toutes les variétés de pigeons domestiques qui existent aujourd'hui. Ce serait une belle facon de partager ces 40 ans d'élevage que tu as derrière la cravatte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourir des bb pigeon Empty
MessageSujet: Re: nourir des bb pigeon   nourir des bb pigeon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourir des bb pigeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quel sorte de pigeons sagis t'il?
» jamais de bb
» PIGEON
» Identification
» Cou déplumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les pigeons-
Sauter vers: