La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ...

Aller en bas 
+7
goliathpm
elevage natou
Morelia
math
lacstjean
Sunny
pasdepuck
11 participants
AuteurMessage
pasdepuck
Langue pendue
pasdepuck


Nombre de messages : 63
Localisation : vaudreuil-soulanges
Date d'inscription : 07/06/2009

Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Empty
MessageSujet: Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ...   Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... EmptySam 13 Juin - 15:02

C'est quoi exactement?!

Mon idée: c'est n'importe quelle petite poule (à oeuf) batard (race mélangés)...? c'est ca?

J'ai toujours cru qu'on disais Bentey pour "bantam" (naine) déformation québecoise de vieux temps et qui dure encore.


merci de partager vos connaissances à ce sujet


Dernière édition par pasdepuck le Dim 14 Juin - 9:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Empty
MessageSujet: Re: Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ...   Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... EmptySam 13 Juin - 15:44

Bendy est une race de petite poule( bantam). :révérence:

Cé sûr que n'importe quel poule va pondre de race ou mélangée. BYE
Revenir en haut Aller en bas
pasdepuck
Langue pendue
pasdepuck


Nombre de messages : 63
Localisation : vaudreuil-soulanges
Date d'inscription : 07/06/2009

Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Empty
MessageSujet: Re: Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ...   Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... EmptySam 13 Juin - 16:39

sunny a écrit:
Bendy est une race de petite poule( bantam). :révérence:

Cé sûr que n'importe quel poule va pondre de race ou mélangée. BYE

Je ne comprend pas tres bien ta réponse.
Je ne voulais pas dire oeufs batard, mais plutot poule batard, je me suis mal exprimée.

Tu dis que "Bendy" c'est une race? Pourtant elle n'est nullepart dans les liste de race de poule non? Si oui merci de me diriger vers un site internet.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Empty
MessageSujet: Re: Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ...   Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... EmptySam 13 Juin - 17:20

Je ne crois pas que la poule Bendy est une race. Je crois plutôt que nos grands-parents appelaient poule Bendy tout ce qui était petit (naturellement, chez les volailles ''poulassières'' ange !).
Revenir en haut Aller en bas
pasdepuck
Langue pendue
pasdepuck


Nombre de messages : 63
Localisation : vaudreuil-soulanges
Date d'inscription : 07/06/2009

Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Empty
MessageSujet: Re: Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ...   Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... EmptySam 13 Juin - 18:13

Et la tradition se poursuit, j'entend régulièrement dire, "j'ai des Benty", une particularité du Québec on dirait.

Donc pas de standard si c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Empty
MessageSujet: Re: Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ...   Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... EmptySam 13 Juin - 21:39

C'est une expression typiquement québécoise, j'ai déjà entendu canard benty pour des call duck Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Morelia
Bavard
Morelia


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nord Lac-St-Jean
Date d'inscription : 30/03/2009

Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Empty
MessageSujet: Re: Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ...   Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... EmptyDim 14 Juin - 9:20

D'après moi aussi c'est un résidu de l'ancien temps, ma grand-mère a toujours eu des bendys, mais elles étaient toutes mélangés pas de races, les oeufs passait de blancs a brun et bleu ...
En tk pour nous on en a depuis le semaine dernières et se sont des croisées de milles-fleurs, que le bon monsieurs nous a vendus comme des bendys pures lollllll Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Thumb_xx
L'important c'est qu'elles sont cutes et couvent (en tk j'espère) :super:
Revenir en haut Aller en bas
pasdepuck
Langue pendue
pasdepuck


Nombre de messages : 63
Localisation : vaudreuil-soulanges
Date d'inscription : 07/06/2009

Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Empty
MessageSujet: Re: Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ...   Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... EmptyDim 14 Juin - 9:24

Morelia a écrit:
que le bon monsieurs nous a vendus comme des bendys pures lollllll Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Thumb_xx

ha ha ha! oui justement c'est ce que je trouve comique. On m'a déjà demandé si il me restait des Bentey (j'en ai eu dans le passé, ca venais avec notre petite maison de campagne!) et il me disait que c'était rendu RARE! Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Empty
MessageSujet: Re: Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ...   Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... EmptyMer 1 Juil - 10:04

Bonjour Pasdepuck

tu as raison, benty et une déformation du mot bantam de nos grand-parent, pour eu toute les p'tites poules mix ou pur était des benty. :triste4:
et malheureusement encore aujourd'hui se mot est employer.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Empty
MessageSujet: Re: Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ...   Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... EmptyMer 1 Juil - 10:12

Allo et bienvenue ça veut dire qu"il y a une gang de menteur au Québec ;ooops; ;ooops; :*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
pasdepuck
Langue pendue
pasdepuck


Nombre de messages : 63
Localisation : vaudreuil-soulanges
Date d'inscription : 07/06/2009

Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Empty
MessageSujet: Re: Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ...   Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... EmptyMer 1 Juil - 10:23

Il y a même jean-guy chabot distribution qui en vend des poules "bendy"

http://www.jeanguychabot.com/volailles_prix.asp

Je comprend que ca peux porter les gens à confusion et à croire que c'est une race établie.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Empty
MessageSujet: Re: Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ...   Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... EmptyMer 1 Juil - 10:31

Et toi qu'en pense tu? Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
pasdepuck
Langue pendue
pasdepuck


Nombre de messages : 63
Localisation : vaudreuil-soulanges
Date d'inscription : 07/06/2009

Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Empty
MessageSujet: Re: Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ...   Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... EmptyMer 1 Juil - 10:36

qui moi? Ben je pense juste que c'est dommage qu'on soit désinformé à ce sujet, mais qu'il y a rien de mal à avoir des tites poules "benty" :-)

Juste pour rire, j'ai aussi vu le mot "Ben Day" hi hi hi!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Empty
MessageSujet: Re: Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ...   Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... EmptyMer 1 Juil - 10:51

J'ai quelques races de poules bantam et plusieurs me dit à vous avez des bendy ben non cé d'autres races mais là je pense que cé plutot des races mélangés dans le BANTAM Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Empty
MessageSujet: Re: Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ...   Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... EmptyMer 1 Juil - 17:00

Allo merci pour la bienvenue
désolé de vous décevoir Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Cole9reu je ne dirais pas qu'il y à des menteurs peut-être juste des mals informés quand les gens viennent visiter mon poulailler et qu'il voit mes games souvent il pense que ç'est des bendy l'important ç'est de bien les informer et il y à rien de mal a avoir des p'tites ''bendy'' genre poule croisé de petite race je trouve d'ailleurs qu'elle font d'exellente couveuse
Revenir en haut Aller en bas
goliathpm
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Ste-Mélanie
Date d'inscription : 04/08/2009

Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Empty
MessageSujet: Re: Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ...   Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... EmptyMar 4 Aoû - 21:15

Je n'y connais rien, mais mon père m'a toujours dit Bendy pour les petites pondeuses pas cher et celles que j'ai adopté provenaient d'un vieux monsieur qui a aussi employé ce terme, mais je crois aussi que c'est une déformation de la langue (Bantam) au même titre que notre fameuse bécosse (back house) Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionterreneuvequebec.com
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Empty
MessageSujet: Re: Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ...   Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... EmptyJeu 6 Aoû - 7:38

BOn ben tient! Je vien d'en enprendre un bonne moi aussi!!!
DE la façon dont j'en entendais parler, moi aussi je coryais que c'était une race!!! Il me semble qu'on voit souvent des gens qui ont des ''bendy'' à vendre, alors on crois que c'Est unerace quand on connait pas ça!

T'as raison élevage Natou, il faut bien les informer, maintenant qu'on sais qué cé que sais desBendy!!! Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Rire07

BOnne question pasdepuck
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : St-Lin-Laurentides, Québec
Date d'inscription : 07/08/2011

Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Empty
MessageSujet: Mes bendy?!?!   Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... EmptyLun 8 Aoû - 13:36

Bonjour, et bien cela fait 2 jours que je suis inscrite sur le forum, et justement hier j`apprenais que bendy n`était pas une race mais un ramassis de petites poules si je puis m`exprimer ainsi, lorsque je les ai recu voila 12 ans on me disais que c`était des bendy, alors moi pendant tout ce temps lorsqu`on me posait la question sur la race de mes poules et bien je répondais fièrement: se sont des bendy.

J`ai même poster un message avec en tête lors de l`ouverture de mon compte sur ce forum ; Cherche petite poule bendy à vendre, lol, j`ai du en faire rire une couple, surtout que je disais dans une autre message que ma poule qui a 11 ans ne veut plus entrer dans son poullailler la nuit, comment peut-on avoir des poules depuis tout ce temps s`en savoir que bendy n`est pas une race, je m`excuse auprès de tout mon monde que j`ai fourvoyé pendant toute ces années, lol.

Mais c`est bizarre il me semble lors de mes recherches pour me trouver des <petites bendy> avoir vu des sites annoncant poules bendy à vendre, de toute facon peut importe comment on les apelle, surnomme, elles sont adorables et vraiment belles, il m`en reste qu`une + mon coq c`est pour ca que j`en cherche des BENDY, hihi.

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Empty
MessageSujet: Re: Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ...   Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... EmptyLun 8 Aoû - 15:23

En effet, bendy vient de bantam qui est le terme anglais pour naine. C'est le terme par lequel, au Quebec, on désigne les petites poules batardes qu'on trouve sur plusieurs fermes. Elles ne forment pas une race précise mais sont quand même jolies et intéressantes a garder.
Personne n'a rit parce qu'il n'y avait pas de raison de rire, rechercher des poules bendy est légitime, tant qu'on ne cherche pas une race pure!
Revenir en haut Aller en bas
Bob23
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/07/2012

Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Empty
MessageSujet: question "stupide"   Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... EmptyVen 13 Juil - 9:42

Bonjour!
Donc, si j'allais vous demander si les Bendy étaient de bonnes pondeuses, vous allez me dire que ça dépend de quelle "race" elles sont c'est ça?
L'autre question de néophyte: des poules naines (bendy ou bantam), ça pond des oeufs plus petits?
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Empty
MessageSujet: Re: Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ...   Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... EmptyVen 13 Juil - 15:21

oui en général elle sont assez bonne pondeuse,et oui les oeufs sont plus petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Empty
MessageSujet: Re: Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ...   Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule Bendy, Benty, Benday, Bentay ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule bendy
» recherche poule bendy
» Le mystère de la poule Bendy
» 3 Poule bendy, peuvent t'elle partager?
» monbre d'oeufs réguliers à faire couver par une poule Bendy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: