La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

vendre des lapins pour la consomation .

AuteurMessage
Thunder31
Bavard
Thunder31

vendre des lapins pour la consomation . Empty
MessageSujet: vendre des lapins pour la consomation .   vendre des lapins pour la consomation . EmptyVen 12 Juin - 14:13

Bonjour à tous . vendre des lapins pour la consomation . Smilie11
Je souhaite lancé un élevage de lapins dans mon grand jardin pour ensuite les vendre à des particuliers déjà tué , vider ... ect
Quelqu'un pourrais t'il m'expliqué si il y a une règle précise à respecter pour vendre des lapins à des particuliers ou pourquoi pas à un boucher
par exemple ?
Après plusieurs recherche sur le net , j'ai rien trouvé d'assez précis sur une règle à suivre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: vendre des lapins pour la consomation .   vendre des lapins pour la consomation . EmptyVen 12 Juin - 15:54

bonjour,
Québec ou France? vendre des lapins pour la consomation . Hein36
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: vendre des lapins pour la consomation .   vendre des lapins pour la consomation . EmptyVen 12 Juin - 16:10

entre le 31 de son pseudo et Couffinal, ça pourrait etre près de Revel donc Francia
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: vendre des lapins pour la consomation .   vendre des lapins pour la consomation . EmptyVen 12 Juin - 16:31

Je ne connais aucun Couffinal au Québec en tous cas!
Thunder31
Bavard
Thunder31

MessageSujet: Re: vendre des lapins pour la consomation .   vendre des lapins pour la consomation . EmptyVen 12 Juin - 17:29

Bonsoir tout le monde.

Pourquoi vous parlez du Quebec ? ;meuhhhhh;
je vous comprends pas trop !?

Pour répondre à Tranquille : Oui Couffinal fait partie de Revel , et pour

répondre à Isa , c'est bien en France. :super:

j'ai l'impression d'avoir atterri sur une autre planète lol.

vendre des lapins pour la consomation . Smiley-4
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: vendre des lapins pour la consomation .   vendre des lapins pour la consomation . EmptyVen 12 Juin - 17:33

Ils parlent du Québec parce que, sur ce forum, y'a des gens d'un peu partout, mais surtout des Français et des Québécois... vendre des lapins pour la consomation . Smilies2
http://fillesdelune.blogspot.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: vendre des lapins pour la consomation .   vendre des lapins pour la consomation . EmptyVen 12 Juin - 17:39

Hé oui, plein de Québecois.....alors tu es vraiment sur une autre planète, ce n'est pas qu'une impression! vendre des lapins pour la consomation . Smilies7 vendre des lapins pour la consomation . Smilies7 ange vendre des lapins pour la consomation . Rire07
Thunder31
Bavard
Thunder31

MessageSujet: Re: vendre des lapins pour la consomation .   vendre des lapins pour la consomation . EmptyVen 12 Juin - 17:48

Oui lol , pour moi Québécois ou Français , cela me pose aucun problème .
c'est bonjour ou bonsoir au Québece ? ;ooops;
sinon , on dirait que personne n'a de réponse sur mon sujet ?
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: vendre des lapins pour la consomation .   vendre des lapins pour la consomation . EmptyVen 12 Juin - 17:50

En ce qui concerne de vendre des lapins a des particuliers ... ben tu le fais, comme d'autres dans toutes les campagnes. Et s'ils sont bons, tu en feras longtemps vendre des lapins pour la consomation . Smiley-4

Pour un boucher, il lui faudra le certificat d'abattage d'un abattoir agréé, donc surcoût, puis il voudra faire une marge dessus, donc baisser ton prix, ton bénéf est en train d'en prendre un coup ... vendre des lapins pour la consomation . Thumb_02
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: vendre des lapins pour la consomation .   vendre des lapins pour la consomation . EmptyVen 12 Juin - 17:51

Savoir d'où tu postes est important, car nos us ou nos lois sont bien différentes de celles des cousins
Thunder31
Bavard
Thunder31

MessageSujet: Re: vendre des lapins pour la consomation .   vendre des lapins pour la consomation . EmptyVen 12 Juin - 18:04

vendre des lapins pour la consomation . Autre062 Merci pour ta réponse , oui c'est certain que de les faire passé à l'abattoir me ferais perdre de l'argent . A ton avis , combien cela peut me couter d'allé dans un abattoir ( par tête ) ? vendre des lapins pour la consomation . Violenc2
Quand je vois le prix du kilo qui est d'environ 7€50 max , y'a de quoi ce posé la question ! ;quoi?;
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: vendre des lapins pour la consomation .   vendre des lapins pour la consomation . EmptyVen 12 Juin - 19:22

J'ai fais abbatre des lapins a l,abbatoir sous inspection provinciale pour avoir le droit des vendre sans tracas.............., le cout d,abbatage est de $3,25 par lapin, bien sur je parle du Québec. Ici aucune viande n'a le droit d'etre vendu si elle n'a pas passé par un abbatoir sous inspection provinciale ou fédérale. :vach:
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: vendre des lapins pour la consomation .   vendre des lapins pour la consomation . EmptySam 13 Juin - 4:07

@thunder31 : Je ne sais pas car je n'ai pas d'animaux. Un petit éleveur voisin avait un abattoir homologué et prenait 3€ par tête pour les canards (abattage seul), il y a 4 ou 5 ans, avant qu'il ne ferme.

@TN : je pense qu'en France, c'est pareil, mais toutes les fermes savent fournir des volailles prêtes à cuire et peu passent par un abattoir. Je parle de vente au particulier.
Thunder31
Bavard
Thunder31

MessageSujet: Re: vendre des lapins pour la consomation .   vendre des lapins pour la consomation . EmptySam 13 Juin - 5:57

Bonjour tout le monde , merci pour vos réponses .
Tranquille , Ti-Noël , en effet ça fait quand même chère à 3.25$ (2.32€ environ) par tête de lapin.
j'ai réussi à trouvé un tarif d'abattage sur le net mes c'est en franc , à ce temps la c'était 2 fr/ tête de lapin soit environ 0.31 € .
Soit une grosse différence de prix depuis le passage franc/euro . ;quoi?;

Au niveau vaccins , c'est obligatoire , car si mes souvenir sont bon , mon grand père avais un élevage de lapin mes je pense pas qui les vaccinés et j'ai jamais remarqué ou l'entendre dire qu'il a eu des lapins malade .
Ce serais peut être mieux de les faire vacciné par précaution .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vendre des lapins pour la consomation .   vendre des lapins pour la consomation . Empty

vendre des lapins pour la consomation .
Page 1 sur 1