La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin renseignements sur poules race bantam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lulu
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2009

besoin renseignements sur poules race bantam Empty
MessageSujet: besoin renseignements sur poules race bantam   besoin renseignements sur poules race bantam EmptyMer 10 Juin - 20:39

bonsoir à tous,
j'aimerais savoir s'il existe une race de poule bantam qui pondent en couleur, je sais que dans les races standards il y a l'améraucana mais je me demandais si ca existait dans les bantams.

merci pour votre aide

Lulu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

besoin renseignements sur poules race bantam Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignements sur poules race bantam   besoin renseignements sur poules race bantam EmptyMer 10 Juin - 20:41

Allo Lulu non je pense pas. Désolé ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2009

besoin renseignements sur poules race bantam Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignements sur poules race bantam   besoin renseignements sur poules race bantam EmptyMer 10 Juin - 20:50

merci d'avoir pris le temps de me répondre,

je me demandais si ca existait car j'avais acheté des oeufs de bendies ordinaires (les oeufs étaient bruns) et de grosseur normale pour des bendies, je les ai fait couver et j'ai eu des poussins bendies, et surprise les poules pondent des oeufs vert pale. alors je me demandais si il existait une race bantam pour continuer à avoir de ces poules. les poules qui pondent des oeufs vert n'ont pas les pattes jaunes, elles ont les pattes d'une couleur qui ressemble à la couleur verte.

bye
Llulu:-)
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

besoin renseignements sur poules race bantam Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignements sur poules race bantam   besoin renseignements sur poules race bantam EmptyMer 10 Juin - 20:53

oui c'est se qu'on m'a dit. Zabeth est ben bonne pour te répondre. :super:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

besoin renseignements sur poules race bantam Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignements sur poules race bantam   besoin renseignements sur poules race bantam EmptyMer 10 Juin - 21:00

Lulu si tu as des oeufs de bâtards à couver, tu récolteras toutes sortes de poules qui pourront soit pondre d'une couleur soit d'une autre. C'est intéressant mais pas prévisible. Ce qui n'enlève pas la joie de la découverte du monde de la basse-cour.
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

besoin renseignements sur poules race bantam Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignements sur poules race bantam   besoin renseignements sur poules race bantam EmptyMer 10 Juin - 21:26

Certaine lignée de Soyeuse blanche pondent vert, mais elles sont plutôt rare. Pour ma part, je n'ai qu'une soyeuse comme ça! Pour le reste, dès que tu as des poules bâtards ayant des Améraucana dans leurs ancêtres, tu risques d'avoir des oeufs verts. Le fait qu'ils soient verts pâle est un très bon indicatif de croisement. Les poules pures pondent vert assez foncé ou bleuté, mais très rarement vert pâle. Un coq de race standard peut très bien avoir accouplé une poule bantam et inversement, d'où l'impresssion que c'est une race bantam... besoin renseignements sur poules race bantam Smilies2 Les coqs font rarement la différence entre les poules de race standard et les autres... :siffle: Pour eux, une poule c'est une poule!!!! Et s'ils sont capable de faire la job et bien t'auras des poussins de différentes grosseurs une fois adultes...besoin renseignements sur poules race bantam Rire07

Pour ce qui est des pattes, le standard des races Améraucana (poule avec une queue) et Araucana (poule pas de queue), ce sont des pattes vertes, bleutées ou noires. Mais il arrive que des poules avec les pattes jaunes pondent verts... ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Lulu
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2009

besoin renseignements sur poules race bantam Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignements sur poules race bantam   besoin renseignements sur poules race bantam EmptyJeu 11 Juin - 20:22

merci beaucoup zabeth pour les renseignements, c'est ce que je pensais, mais je ne savais pas s'il y avait des poules bantams de race qui pondaient en couleur,
effectivement mes poules pondent vert pâle, alors c'est probablement un mélange .

merci encore

bye Lulu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

besoin renseignements sur poules race bantam Empty
MessageSujet: !   besoin renseignements sur poules race bantam EmptyJeu 11 Juin - 20:57

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





besoin renseignements sur poules race bantam Empty
MessageSujet: Re: besoin renseignements sur poules race bantam   besoin renseignements sur poules race bantam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin renseignements sur poules race bantam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements sur les poules
» Quel race sont ces bantam
» besoin d'aide sur une identification de race
» poules Bantam !!
» Recherche poules bantam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: