La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Porte automatique du poulailler

Aller en bas 
+11
Ti-Noël
charlyamaz
Zabeth
ladycaryane
toronaga
lacstjean
guidoo
Lilli
Sunny
Lalou
antonio
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christian L.
Langue pendue
Christian L.


Nombre de messages : 65
Localisation : Austin. (Prêt de Magog.)
Date d'inscription : 13/04/2010

porte - Porte automatique du poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler - Page 2 EmptySam 17 Avr - 17:16

Très bonne idée, n'oublie pas d'ajusté ta minuterie pour le solstice. Moi ils ne se gène pas pour venir en plein jours. Je pense mettre une clôture électrique, le transformateur coute 100$. Là ce n'est pas les renards que je devrais surveiller mes plutôt mes jeunes enfants. porte - Porte automatique du poulailler - Page 2 Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
oktal5
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Malta
Date d'inscription : 15/09/2011

porte - Porte automatique du poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 17:25

:trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

porte - Porte automatique du poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 20:10

Christian L. a écrit:
Très bonne idée, n'oublie pas d'ajusté ta minuterie pour le solstice. Moi ils ne se gène pas pour venir en plein jours. Je pense mettre une clôture électrique, le transformateur coute 100$. Là ce n'est pas les renards que je devrais surveiller mes plutôt mes jeunes enfants. porte - Porte automatique du poulailler - Page 2 Cole9reu
Inquiètes toi pas, l'ampérage est faible même si le voltage est haut. C'est pas dangereux et ils n'y toucheront qu'une seule fois!!! porte - Porte automatique du poulailler - Page 2 Rire07 porte - Porte automatique du poulailler - Page 2 Rire07 porte - Porte automatique du poulailler - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
oktal5
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Malta
Date d'inscription : 15/09/2011

porte - Porte automatique du poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 10:04

Je vous envoie ma dernière version avec deux gadjets: sonnette pour avertir les poules et voyant de contrôle du cycle jour-nuit allumé=ok


J'ai commencé avec ces deux relais temporisés (30 ans d'âge donc non électronique) et avec leurs différentes fonctions qui me restaient inutilisé j'ai rajouter un voyant pour m'assurer quand j'arrive de nuit (mini néon) que tout marche correctement....

et pour le transformateur c'est un ballaste de lampe halogène 12v alternatif après branche un pont redresseur (graetz) meme si tu as 10 v pas grave voir mieux ton moteur
tournera plus lentement et forcera donc moins en fin de course...l'importance ce sont les ampères et les alimes de lampes halogènes sont excellentes pour nôtre montage (et très compactes)

type:

http://www.anrold-diffusion.com/PBSC...?ItmID=4101249


bref l'idée de l'inverseur est le plus souvent utilisé en inversion de sens des moteurs
(épargne un timer)


P.S.: les contacts de fin de course
ouvrent le circuit, et "débranchent" le moteur ...
bref en annexe PDF tu comprendras mieux

deuxieme avantage du relais temporisé:

le circuit alimente le transfo pendant une courte durée 10 secondes max évitant la surchauffe, la casse en cas de rupture du câble et le rend donc plus"green"!!!!!
toutes les pièces de mon installation je les ai récupérer dans les déchetteries et ateliers (sauf les contacts de butée)!!!!

> cocorico les amis

VLATKO from MALTA

porte - Porte automatique du poulailler - Page 2 Galinh17

porte - Porte automatique du poulailler - Page 2 Galinh18

Revenir en haut Aller en bas
oktal5
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Malta
Date d'inscription : 15/09/2011

porte - Porte automatique du poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 10:05

porte - Porte automatique du poulailler - Page 2 Galinh19


porte - Porte automatique du poulailler - Page 2 Galinh20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte - Porte automatique du poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte automatique du poulailler   porte - Porte automatique du poulailler - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte automatique du poulailler
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Porte automatique pour votre poulailler
» Mesures de la porte
» Ouverture de porte automatique (Belgique)
» Fermeture automatique du poulailler
» Porte pour poulailler super idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: