La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 moulée avec ou sans viandes et gras animaux...

Aller en bas 
+8
Hellcat
Zabeth
Sunny
math
StephaneD
Lalou
Virginie
pasdepuck
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pasdepuck
Langue pendue
pasdepuck


Nombre de messages : 63
Localisation : vaudreuil-soulanges
Date d'inscription : 07/06/2009

moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty
MessageSujet: moulée avec ou sans viandes et gras animaux...   moulée avec ou sans viandes et gras animaux... EmptyMar 9 Juin - 12:11

J'essaye de comprendre l'avantage d'utiliser une moulée sans viande et ou gras animaux. Une poule en liberté va manger vers, insectes, grenouilles et rongeurs, ce qui constitue une grosse part de protéines animale.

merci de partager votre opinion et connaissances à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty
MessageSujet: Re: moulée avec ou sans viandes et gras animaux...   moulée avec ou sans viandes et gras animaux... EmptyMar 9 Juin - 14:18

J'approuve et c'est pour ça que je ne comprends pas le problème à ce sujet.
Mes poules adorent manger du poulet!!!!!! moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Hein36

Les discussions devraient davantage être axées sur les autres espèces animales. La présence des maladies comme l'ESB ont probablement amené une mauvaise image de ces produits. Il est clair que une certaine attention doit être amené lors d'un tel usage. On pense notamment à l'exclusion de certaines parties animales, notamment la moelle épinière.
Revenir en haut Aller en bas
pasdepuck
Langue pendue
pasdepuck


Nombre de messages : 63
Localisation : vaudreuil-soulanges
Date d'inscription : 07/06/2009

moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty
MessageSujet: sous-produits   moulée avec ou sans viandes et gras animaux... EmptyMar 9 Juin - 15:30

en fait ils sont déja supposer enlever un 30% de partie "a risque" depuis le 12 juillet 2007, j'ai lu ca ici, article interessant qui parle des sous-produits:
http://www.agri-marche.com/images_data/433.pdf

Je fais des demande de liste d'ingrédients des moulées comerciales en ce moment, je m'informe. A date j'ai recu la liste des moulée shur-gain, il n'y a que des gras animaux (pas de viande)

pour ceux que ca interesse: ici SHUR-GAIN homestead
par ordre alphabétique et non par ordre de quantitée.

HOMESTEAD PLTRY STR MED (100286)

Amprol premix medication, bakery meal, corn & corn byproducts, dicalcium phosphate, feathermeal, limestone, salt, soy & soy byproducts, synthetic amino acids, trace minerals, vitamins, wheat & wheat by products



HOMESTEAD PLTRY GRO/FIN (100288)

animal/vegetable fat, bakery meal, corn & corn byproducts, dicalcium phosphate, limestone, salt, soy & soy byproducts, synthetic amino acids, trace minerals, vitamins, wheat & wheat by products



HOMESTEAD LAYER RTN (100326)

bakery meal, corn & corn byproducts, dicalcium phosphate, limestone, salt, soy & soy byproducts, synthetic amino acids, trace minerals, vitamins, wheat & wheat by products
Revenir en haut Aller en bas
pasdepuck
Langue pendue
pasdepuck


Nombre de messages : 63
Localisation : vaudreuil-soulanges
Date d'inscription : 07/06/2009

moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty
MessageSujet: Re: moulée avec ou sans viandes et gras animaux...   moulée avec ou sans viandes et gras animaux... EmptyMar 9 Juin - 18:00

J'ai aussi trouvé ca concernant les régimes tout végétaux. Bien sur valide pour les oiseau encabanné qui n'ont pas acces aux insectes et autres protéines animales (poulet industriel).

On y dit que les régimes végétaux affectent la ponde (en négatif) et la fertilité des poulets. Aussi un vieillisement prématuré des poules, cause la diarhée.

_________________________________________

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/NR/rdonlyres/78C1AC3F-3040-40BC-8D07-BD5451D737AC/0/806229.doc

PROJET NO 806229 Impact des régimes végétaux sur les paramètres de fertilité et les zoonoses avicoles responsables de toxi-infections alimentaires humaines
RESPONSABLE Bailey, Janice L.
ÉTABLISSEMENT Université Laval
DATE DE DÉBUT 2007



APERÇU DU PROJET

Le secteur avicole québécois s’oriente vers la production du poulet « végétal » en éliminant les farines animales contenues jusqu’ici dans la moulée au profit de produits d’origine végétale. Toutefois, ces changements alimentaires induisent des problèmes de fertilité qui se manifestent par un dysfonctionnement spermatique, un niveau de ponte réduit, un faible taux d’éclosion ainsi qu’une accélération marquée du vieillissement chez les femelles. De plus, ces régimes végétaux riches en potassium sont la cause de diarrhées facilitant ainsi la transmission verticale et horizontale des zoonoses responsables de toxi-infections alimentaires tels que la campylobactériose, la clostridiose et la salmonellose.

Bien que l’utilisation de régimes végétaux en production avicole répond à la demande du consommateur, il apparaît que ce type de pratique ne soit pas le mieux adapté pour assurer une bonne fonction de reproduction et favorise le développement d’une flore intestinale incluant la croissance de bactéries pathogènes. Les objectifs principaux du projet sont de comprendre la sous-fertilité généralisée chez les oiseaux reproducteurs alimentés avec des régimes végétaux et de développer des diètes végétales hautement digestibles qui, d’une part, ne nuisent pas à la reproduction et d’autre part, n’induisent pas de diarrhées.

Ce projet sera conduit au tour de plusieurs axes de recherche. Dans un premier temps, il s’agira d’élucider l’impact des régimes végétaux sur les caractéristiques de la reproduction chez le mâle et la femelle. Nous déterminerons l’influence de ces nouveaux régimes sur la courbe de production et la qualité des gamètes mâles, et plus particulièrement, leur capacité à pénétrer la membrane vitelline du jaune d’œuf. L’incidence de ces régimes sur l’efficacité et la durée de stockage des spermatozoïdes dans les voies génitales femelles fera également l’objet d’expérimentation, en nous focalisant sur l’environnement offert par les glandes utéro-vaginales (premier site de stockage chez la femelle). Enfin, nous nous intéresserons aux possibles modifications de la compétence embryonnaire (expression différentielle de gènes) et ses conséquences sur la qualité des embryons en réponse à ces régimes. Dans un second volet, nous nous proposons de développer de nouveaux régimes végétaux en testant l’incorporation d’antioxydants, de carnitine, d’acides gras polyinsaturés (graines de lin sans écaille, oméga-3) sur la fonction de reproduction des oiseaux. Une troisième approche testera une pratique alternative d’élevage en combinaison avec les régimes végétaux utilisés. Nous étudierons l’impact d’un rasage léger des plumes chez la poule sur le succès à la reproduction, puisque la température corporelle des femelles est connue pour jouer un rôle sur leurs performances reproductives. Le quatrième volet sera d’évaluer la digestibilité des rations qui joue un rôle sur la flore intestinale et donc sur la croissance de bactéries pathogènes.

En intervenant au début de la chaîne de production sur les oiseaux reproducteurs, nous comptons avoir un impact sur la production des poulets de chair tout en répondant aux souhaits des consommateurs. Diminuer la fréquence des diarrhées réduira aussi la transmission des zoonoses avicoles responsables de toxi-infections alimentaires humaines. Par ailleurs, une amélioration de la digestibilité des régimes végétaux permettrait une meilleure performance des oiseaux et réduirait les déjections qui se retrouvent dans l'environnement ou servent de substrat à la prolifération des bactéries zoonotiques menaçant les élevages.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty
MessageSujet: Re: moulée avec ou sans viandes et gras animaux...   moulée avec ou sans viandes et gras animaux... EmptyMar 9 Juin - 18:21

Pasdepuck, tu es parti en fou dans ta recherche. moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Rire07

Et oui c'est vrai pour les MRS (Matières à risque spécifiées), ils sont maintenant enlevés à l'abattoir et détruits au Canada. Ils ne retrouvent plus dans la nourriture animale.

Bakery meal...miam miam, j'en veux moi-aussi moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Smilies2

La Coop offre aussi sa gamme Natur-Aile qui ne contient pas de farines animales.
Revenir en haut Aller en bas
pasdepuck
Langue pendue
pasdepuck


Nombre de messages : 63
Localisation : vaudreuil-soulanges
Date d'inscription : 07/06/2009

moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty
MessageSujet: Re: moulée avec ou sans viandes et gras animaux...   moulée avec ou sans viandes et gras animaux... EmptyMar 9 Juin - 18:25

est-ce que tu as les ingrédients des produits natur-aile?
Je n'ai pas encore eu de réponse du fabricant.
C'est exactement ce que mes poules ont en ce moment.

mieux vaut être bien informé et choisir la moulée qui me convient le plus :-)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty
MessageSujet: Re: moulée avec ou sans viandes et gras animaux...   moulée avec ou sans viandes et gras animaux... EmptyMar 9 Juin - 18:31

Je les avais en 2002 mais depuis les recettes ont sûrement changées avec l'augmentation des prix du maïs...

D'ailleurs, je suis très étonnée que les fournisseurs te donnent cette information avec autant de facilité, surtout que tu n'es pas un client. moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
pasdepuck
Langue pendue
pasdepuck


Nombre de messages : 63
Localisation : vaudreuil-soulanges
Date d'inscription : 07/06/2009

moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty
MessageSujet: Re: moulée avec ou sans viandes et gras animaux...   moulée avec ou sans viandes et gras animaux... EmptyMer 10 Juin - 6:13

Je trouve cela tout naturel de pouvoir obtenir une liste d'ingrédient même si on est pas client.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty
MessageSujet: Re: moulée avec ou sans viandes et gras animaux...   moulée avec ou sans viandes et gras animaux... EmptyMer 10 Juin - 9:23

très intéressant votre conversation et j'ai bien hâte de voir vos réponses pour avoir la meilleur marque de moulé merci Lalou:vach:
Revenir en haut Aller en bas
pasdepuck
Langue pendue
pasdepuck


Nombre de messages : 63
Localisation : vaudreuil-soulanges
Date d'inscription : 07/06/2009

moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty
MessageSujet: Re: moulée avec ou sans viandes et gras animaux...   moulée avec ou sans viandes et gras animaux... EmptyMer 10 Juin - 9:49

Voici la liste que j'ai reçu des produits NATUR-AILE
disponible dans les CO-OP, produits SANS médication et produit origine animale

LISTE DES INGRÉDIENTS POUVANT ENTRER DANS
LA COMPOSITION DES ALIMENTS NATUR-AILE CO-OP


Ingrédients majeurs
Avoine
Blé
Drèches de distillerie
Écales de soya
Fève de soya micronisée ou extrudée
Fin gluten de maïs
Gros gluten de maïs
Gru rouge
Luzerne déshydratée
Maïs
Orge
Son de blé
Sous-produits de boulangerie
Tourteau de soya
Tourteau de canola
Tourteau de tournesol

Minéraux majeurs
Pierre à chaux
Phosphate bicalcique
Sel

Acides aminés essentiels

DL-méthionine
L-Lysine HCL

Minéraux traces
Dihydro-iodure d'éthylènediamine
Sélénite de sodium
Sulfate de fer
Sulfate de cuivre
Sulfate de zinc
Sulfate de cobalt
Sulfate de manganèse

Vitamines essentielles
Acide folique
Biotine
Chlorure de choline
Niacine
Pantothénate de calcium
Pyridoxine
Riboflavine
Thiamine
Vitamine A
Vitamine B-12
Vitamine D-3
Vitamine E
Vitamine K

Autres
Antioxydants
Silicate de magnésium, d'aluminium
et de fer (agent fluidisant)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty
MessageSujet: Re: moulée avec ou sans viandes et gras animaux...   moulée avec ou sans viandes et gras animaux... EmptyDim 14 Juin - 19:15

Ah tu vois la liste de la Coop sont les aliments possiblement contenus dedans et non pas la liste de leurs recettes moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Smilies2
Beaucoup de ces ingrédients ne sont pas disponibles pour les plus petites meuneries car ils ne peuvent pas avoir des millions de silos à leur disposition.
Plusieurs de ces ingrédients ne sont donc pas utilisés, je pense notamment au tourteau de canola ou même les sous-produits de boulangerie.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty
MessageSujet: Re: moulée avec ou sans viandes et gras animaux...   moulée avec ou sans viandes et gras animaux... EmptyDim 14 Juin - 20:01

Personnellement, j'aime mieux le grain simplement et leur donner accès a un enclos dehors avec de l'herbe et des insectes. Au pire, si je veux ajouter de la viande, je le ferai moi-même. N'oublions pas que les moulées commerciales sont prévues pour des animaux demeurant en permanence en dedans, dans des conditions a la limite du tolérable et que ces animaux ne vivent jamais vieux. Les problèmes n'ont souvent pas autant le temps de sortir que dans les animaux que les petits "éleveurs" gardent et qui vivent plus vieux.
Je sais bien qu'ils enlèvent les "matières a risques" mais ils n'enlèvent que celles qu'ils connaissent....jusqu'a ce qu'on en trouve d'autres! C'est ainsi qu'on a découvert les prions dans la farine de viande de mouton.

Je crois que chacun fait comme il le désire mais je ne crois pas a ces moulées "complètes".
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty
MessageSujet: Re: moulée avec ou sans viandes et gras animaux...   moulée avec ou sans viandes et gras animaux... EmptyDim 14 Juin - 22:27

Stéphane, ce n'est pas pour te contedire, mais que fait tu l'hiver, pas d'herbe, pas d'insectes. j'ai fait vraiment beaucoup de test.

J'ai essayer la moulée texturé, la granulée, le grain... Bien c'est avec la granulée que j'ai le plus d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty
MessageSujet: Re: moulée avec ou sans viandes et gras animaux...   moulée avec ou sans viandes et gras animaux... EmptyDim 14 Juin - 22:45

moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Autre062 Continuer ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty
MessageSujet: Re: moulée avec ou sans viandes et gras animaux...   moulée avec ou sans viandes et gras animaux... EmptyDim 14 Juin - 23:25

La différence majeure, selon moi, réside dans le temps qu'on espère garder ses poules. En les nourrissant à la moulée de ponte uniquement, elles sont forcées de pondre souvent, mais pondront pendant moins d'années ce qui est parfait si on espère vendre des oeufs et rentabiliser. Par contre, si on nourrit avec, par exemple, demie ration en grain et l'autre demie en moulée de ponte, elles pondront moins, mais pendant plus d'années ce qui est idéal si on reproduit ET vends des oeufs parce que les beaux sujets pour la reproduction pondront plus longtemps (on ne peut mettre tous les oeufs à couver tous les jours, il est donc préférable d'en avoir sur une longue période) et on vend le surplus. SI on nourrit uniquement aux grains, elles pondront beaucoup moins, mais pendant plusieurs années, jusqu'à 6- 7 ans, donc préférable uniquement pour la reproduction. N'oubliez jamais que les jaunes d'oeufs sont les ovules de la poule: donc elle nait avec un nombre x d'ovules et quand y'en a plus, y'en a plus... Peu importe comment vous la nourrissez, elle pondra un nombre déterminé d'oeufs dans sa vie. À vous de voir ce qui vous convient!!!!!!!!!!! moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty
MessageSujet: Re: moulée avec ou sans viandes et gras animaux...   moulée avec ou sans viandes et gras animaux... EmptyLun 15 Juin - 0:21

La moyenne est autour de 650 oeufs dans une vie de poule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty
MessageSujet: Re: moulée avec ou sans viandes et gras animaux...   moulée avec ou sans viandes et gras animaux... EmptyLun 15 Juin - 0:34

Par contre Zabeth (bon évidemment, je suis au courant de ce que tu mentionnes au sujet du nombre déterminé d'ovule qu'une poule ou même une femme peut produire dans sa vie, mais....) il ne faut pas oublier qu'une petite fille (par exemple) vient au monde avec 400,000 ovocytes. C'est beaucoup. Alors que lorsqu'arrive sa puberté, il ne lui en reste plus qu'aproximativement 30,000. Mais, c'est encore énorme si l'on considère que la ''production d'ovules'' pendant toute la période ou une femme peut procréer, si l'on considère disons de l'âge de 12 ans à lâge de 50, (ne nous obstinons pas pour quelques années en plus ou en moins, car peu importe) n'utilise qu'environ 500 ovules.
Donc, la question que dès lors je me pose, s'il advenait qu'il en soit ainsi chez la poule, disons.....toutes proportions gardées, ne serait-il pas possible que l'addition des éléments clés qui forcent la ponte aille chercher davantage d'ovules que ce que la poule aurait pondue dans une vie normale.
Je ne sais si je m'exprime clairement. Prenons simplement les chiffres mentionnés pour la femme comme exemple. Partons de l'hypothèse que la poule a les même 30,000 ovules lorsque débute sa production d'oeufs. Hypothèse toujours, disons qu'elle est bâtie pour pondre 150 oeufs par année, pendant 6 ans à l'état naturel. Pis même, ça ne fonctionne pas mon affaire car à l'état naturel, un oiseau femelle est destiné à rencontrer un mâle qui fécondera ses oeufs puis à couver ces oeufs fécondés, stoppant dès lors la ponte. M'enfin....disons, cette poule produira alors 900 oeufs dans sa vie.
Prenons maintenant une poule pondeuse en industrie, disons que ainsi forcée elle pondra 300 oeufs par an, pendant 2 ans, donc 600 oeufs. Eux l'éliminent alors, mais considérons que l'un de nous la reprend car, elle n'est pas morte. Serait-il possible alors que dans les années qui lui restent, elle reprenne un rythme normal et ponde ses 150 oeufs par an, pendant 4 ans. Ce qui lui aurait permis à elle, parce que boostée de produire non pas 900 oeufs dans sa vie active mais bien les 600 en batterie plus un autre 600 une fois sortie de l'usine à ponte.
Car, je suis presque persuadé que la poule a davantage d'ovocytes que ce qu'elle utilise.
Ffffffffffff....finalement, il n'y a peut-être pas de réponses à cette question! moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Thumb_02 moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Rire07 moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty
MessageSujet: Re: moulée avec ou sans viandes et gras animaux...   moulée avec ou sans viandes et gras animaux... EmptyLun 15 Juin - 1:22

Je ne sais pas trop... moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Hein43 J'ai déjà récupéré, à plus d'une reprise, des poules de COOP genre Bovan brune et Leghorn blanche de gens qui ne les gardaient qu'un été et s'en débarassaient à l'automne ou les gardaient une année et en prenaient de nouvelles au printemps suivant. Nécessairement, elles pondaient tout l'hiver alors que les poules de race prenent des vacances... :siffle: et continuaient l'été suivant en ne sautant qu'une journée de temps à autres... Et bien, habituellement, ces poules - même si je les nourris moins à la moulée de ponte que leurs précédents proprios- meurent d'elles-mêmes dans les débuts de la troisième année de ponte et même parfois avant... Les coquilles amincicent, les derniers oeufs sont exempt de jaunes (ne contiennent que du blanc) et elles se traînent en ayant l'air piteuses, alors que j'ai des poules de races qui ont 5 ans bien sonnés, et qui se portent comme un charme, mais ne pondent maintenant qu'un oeuf tout les trois jours (oeuf qui rapetissent progressivement, signe qu'elles achèvent leur vie de ponte)

Je ne suis pas encore assez vieille dans le métier d'éleveur, par contre, pour être certaine que c'est toujours comme ça. Peut-être n'ai-je eu que des exceptions... (même si ce serait surprenant). Ça va prendre des vieux de vieille pour nous répondre... moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Rire07 moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Rire07 moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty
MessageSujet: Re: moulée avec ou sans viandes et gras animaux...   moulée avec ou sans viandes et gras animaux... EmptyLun 15 Juin - 8:40

les hybride industriel ne sont pas fait pour durer mais pour produire, peut importe comment tu les nourrit, ces poules ne vivront jamais aussi vielle qu'une poule batarde, j'en ait une qui a maintenant 9 ans, bon elle pond plus, mais elle est toujours en forme
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty
MessageSujet: Re: moulée avec ou sans viandes et gras animaux...   moulée avec ou sans viandes et gras animaux... EmptyMar 16 Juin - 13:39

Pasdepuck,
J'ai vu une offre d'emploi pour aller faire une maîtrise avec Mme Bailey sur les effets de l'alimentation végétal (celle que tu as mentionné plus haut).

Ça te tente pas d'y aller? moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : cahors
Date d'inscription : 01/05/2009

moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty
MessageSujet: Re: moulée avec ou sans viandes et gras animaux...   moulée avec ou sans viandes et gras animaux... EmptyMar 16 Juin - 13:48

math a écrit:
les hybride industriel ne sont pas fait pour durer mais pour produire, peut importe comment tu les nourrit, ces poules ne vivront jamais aussi vielle qu'une poule batarde, j'en ait une qui a maintenant 9 ans, bon elle pond plus, mais elle est toujours en forme

Raisonnement qui m'interpelle .
Si c'est toi qui manges les oeufs, ne préfères-tu pas savoir ce que la poule mangera et mettra dans son oeuf???
Si, c'est pour vendre, ben c'est pareil: moi, j'aime savoir ce que la bestiole a comme vie et ce qu'elle becte.

Zut, je suis connectée sur Vicky, là c'est gaetane qui écrit
Revenir en haut Aller en bas
pasdepuck
Langue pendue
pasdepuck


Nombre de messages : 63
Localisation : vaudreuil-soulanges
Date d'inscription : 07/06/2009

moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty
MessageSujet: Re: moulée avec ou sans viandes et gras animaux...   moulée avec ou sans viandes et gras animaux... EmptyMar 16 Juin - 15:48

Virginie a écrit:
Pasdepuck,
J'ai vu une offre d'emploi pour aller faire une maîtrise avec Mme Bailey sur les effets de l'alimentation végétal (celle que tu as mentionné plus haut).

Ça te tente pas d'y aller? moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Smilies2

un offre d'emploi pour une maitrise? hein?! J'ai vu que tu es agronome dans ton profil, ce serait surement plus dans ton champs de compétence que le miens. Je suis simplement une grande curieuse qui aime s'informer.


J'ai lu des information interessante sur la farine de poisson pour les pondeuses, et que certains mélange bio pourraient en contenir. Ca pourrait être interessant de pouvoir acheter cette farine séparément et en mettre dans le mélange de grain pour l'hiver.
Reste à savoir si ca donne un gout de poisson
:drunken:


Pour les liste d'ingrédients, c'est moins que précis j'approuve...

J'ai aussi eu les liste de PURINA
toute végétale gamme Moisson d’Or
et une gamme avec de la farine animal ( porc seulement) Purinature
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty
MessageSujet: Re: moulée avec ou sans viandes et gras animaux...   moulée avec ou sans viandes et gras animaux... EmptyMar 16 Juin - 18:27

Gaétane, Math ne faisait qu'une simple constatation. Ce n'est pas qu'il élève ses poules en leur faisant manger n'importe quoi, au contraire. Par contre la constatation qu'il fait est malheureusement exacte. Les poules pondeuses sont issues de croisements tous axés sur la maximisation de la ponte et pas du tout sur l'envie d'en faire des poules ayant une quelconque longévité ou qualité de vie. C'est pas le but des ''fabricants'' et encore moins celui des acheteurs industriels.
On parle d'une toute autre histoire bien sûr lorsqu'il s'agit de nous, petits producteurs familiaux.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty
MessageSujet: Re: moulée avec ou sans viandes et gras animaux...   moulée avec ou sans viandes et gras animaux... EmptyMar 16 Juin - 18:47

Dans le peut importe commet tu les nourrit, je voulait dire, soit grain mélanger, moulée bio, moulée ganulée... C'était un peut vague mon affaire ange
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty
MessageSujet: Re: moulée avec ou sans viandes et gras animaux...   moulée avec ou sans viandes et gras animaux... EmptyMer 17 Juin - 3:16

lol, ne voyez aucune agressivité dans mon commentaire moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty
MessageSujet: Re: moulée avec ou sans viandes et gras animaux...   moulée avec ou sans viandes et gras animaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulée avec ou sans viandes et gras animaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avec ou sans sucre?
» Avec barbe ou sans barbe
» gras non metabolise
» Avec sans porte pour les poulettes
» Chevreaux et chevrettes Boer pures avec ou sans papiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: