La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 le 'syndrome de la couveuse' et l'aggressivité

Aller en bas 
+2
Sunny
Elisabeth Couture
6 participants
AuteurMessage
Elisabeth Couture
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2009

le 'syndrome de la couveuse' et l'aggressivité Empty
MessageSujet: le 'syndrome de la couveuse' et l'aggressivité   le 'syndrome de la couveuse' et l'aggressivité EmptyDim 7 Juin - 22:39

Depuis l'année passée, j'ai deux poules qui ont pondu tout l'hiver chacune un oeuf par jour. Dernièrement, une des deux a développé ce que j'appelle le 'syndrome de la couveuse', c'est à dire qu'elle reste toute la journée sur à couver et prend toute la place, ce qui empêche l'autre de pondre.

De plus, je viens d'acheter trois nouvelles poulettes et c'est l'enfer dans le poulailler. Celle qui n'a pas le 'syndrome' attaque systématiquement les nouvelles venues. Heureusement, je peux les séparer. Je l'ai fait mais les plus vieilles se trouvent à ne pas avoir accès à la petite cour extérieure alors je ne pourrai pas laisser la situation comme ça bien longtemps.

Alors, 1. Est-ce qu'il y a un truc pour sortir une poule du syndrome de la couveuse et 2. Y a-t-il des trucs pour aider les poules à se laisser tranquille. 3. ESt-ce qu'une poule peut tuer une autre poule en l'attaquant ainsi ?

Au plaisir de vous lire,
lisa
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

le 'syndrome de la couveuse' et l'aggressivité Empty
MessageSujet: Re: le 'syndrome de la couveuse' et l'aggressivité   le 'syndrome de la couveuse' et l'aggressivité EmptyDim 7 Juin - 22:44

Allo Élisabeth et bienvenue je peux pas vraiment te répondre mais il en d'autre qui vont te répondre Ok :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

le 'syndrome de la couveuse' et l'aggressivité Empty
MessageSujet: Re: le 'syndrome de la couveuse' et l'aggressivité   le 'syndrome de la couveuse' et l'aggressivité EmptyDim 7 Juin - 22:55

Y'a pas vraiment quelques chose a faire, juste attendre que ça passe

Isole ta couveuse au pire

Intégre tes nouvelle de nuit et assure toi quel ont des endroit pour se mettre hors de porteé de la furie (perchoir, planche sur un mur, espace pour se pousser etc )

Oui une poule peut en tuer un autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

le 'syndrome de la couveuse' et l'aggressivité Empty
MessageSujet: Re: le 'syndrome de la couveuse' et l'aggressivité   le 'syndrome de la couveuse' et l'aggressivité EmptyDim 7 Juin - 23:36

D'accord avec Hellcat. Tu déplaces ta couveuse et tu l'isoles, elle. Pour la guerre entre ton ancienne et tes nouvelles, oui, introduction de nuit. Mais j'ajouterais, si tu peux les introduire une nuit ou tu seras en congé le lendemain avec du temps pour observer les comportements, tu pourras intervenir si vraiment la galère majeure s'installe. Car il est normal, jusqu'à un certain point, que le diable pogne entre ces poules. L'ancienne se voit confrontée à des nouvelles, l'équilibre hiérarchique qui existait dans le poulailler est rompu. Cet équilibre doit être rétabli et c'est par la guerre que ça se fait. La plus forte deviendra la nouvelle dominante et les autres se classeront par ordre décroissant selon les résultats des bagarres.
Faut quand même éviter qu'elles ne se dévorent toutes crues ou ne s'éborgnent. C'est pourquoi, vaut mieux les laisser se chamailler lorsque l'on est présent, prêts à intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

le 'syndrome de la couveuse' et l'aggressivité Empty
MessageSujet: Re: le 'syndrome de la couveuse' et l'aggressivité   le 'syndrome de la couveuse' et l'aggressivité EmptyLun 8 Juin - 3:32

quand on ne veux pas qu'une poule couve, on l'isole dans le noir quelque jour = caisse
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

le 'syndrome de la couveuse' et l'aggressivité Empty
MessageSujet: Re: le 'syndrome de la couveuse' et l'aggressivité   le 'syndrome de la couveuse' et l'aggressivité EmptyLun 8 Juin - 10:47

moi je la met dans une cage a lapin ou il n'y a pas de nid donc elle ne peu plus couver sa prend 4-5jrs

ya aussi le changement de 'groupe' tu la met avec un nouveau groupe de poule le stress du changement et les chicannes lui font passer ses idees de couvé.

jai 2 chanteclers qui fessaient sa se printemps a tous les jours je les debarquaient du nid a force de se faire deranger y ont arrettées..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Contenu sponsorisé





le 'syndrome de la couveuse' et l'aggressivité Empty
MessageSujet: Re: le 'syndrome de la couveuse' et l'aggressivité   le 'syndrome de la couveuse' et l'aggressivité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 'syndrome de la couveuse' et l'aggressivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: