La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes?

Aller en bas 
+2
Zabeth
Réjean
6 participants
AuteurMessage
Réjean
Bavard
Réjean


Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Saint-Adolphe-d'Howard, Laurentides, Québec
Date d'inscription : 24/04/2009

Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes? Empty
MessageSujet: Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes?   Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes? EmptyMar 2 Juin - 22:16

Pas de gènes surtout, je n'ai pas encore trouvé le livre que je recherche: Bassecour pour les nuls et mes parents n'étaient pas farmer.

Bon, dans le livret l'éclosion des poules est à 21 jour et celle des dindes à 28 jours ;quoi?; J'ai 38 oeufs de poule et trois oeufs de dinde.

Devrais-je enlever les rangers de tourneur d'oeufs pour n'en laisser qu'une seul destiné au oeufs de dinde, dans ce cas, je suis un peu inquiet que les nouveaux nés se coince dans le tourneur.

Ou j'enlève le tourneur au complet, mais dans ce cas, il manquerais 7 jours de tournage au oeuf de dinde, puisqu'il faut éviteé d'ouvrir les trois dernier jours pour les oeufs de poule.

Hé les prophètes, moi-même je serais bien heureux de voir 10 poussins éclorent, alors faites vos jeux Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes? Rire07

Réjean
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes? Empty
MessageSujet: Re: Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes?   Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes? EmptyMar 2 Juin - 23:39

Dans la vie, faut être optimiste, donc je dis 26 poussins (c'est quand même une première fois) et ? dindes puisqu'il faut que tu augmente ton humidité pour faire éclore les poussins et que je ne suis pas certaine que les oeufs de dinde aimeront ce changement. Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes? Hein36 Bonne chance! Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes? Empty
MessageSujet: Re: Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes?   Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes? EmptyMer 3 Juin - 0:11

Oui, je crois qu'il est préférable de débuter la couvaison par ceux qui mettent le plus de temps à éclore puis rajouter les oeufs de poules plus tard pour que tout le petit monde naisse en même temps. L'augmentation d'humidité est alors adéquate pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes? Empty
MessageSujet: Re: Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes?   Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes? EmptyMer 3 Juin - 2:51

Réjean, suis les conseils du vieux prophète Pierre du Lac. Il a parfois des moments de lucidité et on en profite tous alors. Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes? Smilies7

Bon je te souhaite une vingtaine de poussins et au moins un dindon.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes? Empty
MessageSujet: Re: Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes?   Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes? EmptyMer 3 Juin - 9:15

J'amais eu de poussin de dinde, mais j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas aussi autonomme que les poussins de poule. Est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes? Empty
MessageSujet: Re: Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes?   Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes? EmptyMer 3 Juin - 11:09

Pour les dindons, je peux au moins vous confirmer qu'ils ont besoin de beaucoup plus d'humidité que les colins!
Ils sont autonomes mais fragiles (je parle du Dindon sauvage là, pas des grosses gertrudes blanches!). Par contre, ils ont besoin de moins de chaleur moins longtemps après l'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
Réjean
Bavard
Réjean


Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Saint-Adolphe-d'Howard, Laurentides, Québec
Date d'inscription : 24/04/2009

Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes? Empty
MessageSujet: Re: Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes?   Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes? EmptyMer 3 Juin - 12:16

L'origine de mes œufs de dindes est celle de Charlevoix (noir et doré), qui selon Michel est équivalent à dire dindon sauvage. Moi non plus, je ne suis pas amateur des grosses Gertrude, elle ne sont bonne que pour :alasoupe:

Bon, je vais complètement enlever le tourneur et essayer de me patenter un outils que je ferai passer par le trou d'aération du dessus pour tourner les œufs de dinde, mais ce sera humide en masse. Je donne priorité au poule et au pire je me reprendrai pour les dindes :dwarf:

Réjean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes? Empty
MessageSujet: Re: Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes?   Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 17 de ma première couvé artificielle... Des prophètes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de ma première incubation artificielle
» Couvé 2009 Mise à Jour
» Couvé 2009 (C'est parti) Mise à Jour
» ma première poule qui couve. Youpi! Vos conseils S.V.P
» HOva-Bator il est dit de tourner les oeufs 1 fois par jour le 1er jour et par la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: