La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Le dicton se coucher à l'heure des poules?

Aller en bas 
+7
Tranquille
Bobonhomme
Unautre
Sunny
Virginie
lacstjean
Lalou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty
MessageSujet: Le dicton se coucher à l'heure des poules?   Le dicton se coucher à l'heure des poules? EmptyMar 2 Juin - 20:05

Salut tout le monde!!!! hé! le dicton dit se coucher à l'heure des poules ? c'est de bonne heure ou quoi?

voilà ma question à quel heure je dois faire entrée mes poules le soir dans le poulailler pour ainsi fermer la porte? et avez-vous un truc pour les faire entrées sans les tromatiser??

car Blanchette et Henriette sont des poulettes très nerveuses et pas moyen de les approcher? J'ai bien essayer de les apprivoiser toute la journée mais non elle ne viennent même pas près de moi!! contrairement à Georgette qui elle aussitôt qu'elle me voie elle cour vers moi comme un ti minou elle est tellement drôle elle me grimpe sur les jambes tourne entre mes pieds enfin tout le contraire des autres!!!

pour les faire entrer je dois prendre un petit bâton pour la faire sortir du dessus du poulailler et réussir à la coincer dans un coin. Aussitôt que j'ai réussi à en attraper une je la place dans le poulailler et je ferme la porte pour ne pas qu'elle sorte et je fais la même chose pour l'autre mais c'est tromatisant!!! Henriette s'est garocher d'un bord pis de l'autre j'avais beau lui parler maudit mais non finalement j'ai réussi mais pauvre tite !!

Il doit bien y avoir un autre moyen!! c'est peut être mieux de lui lancer un linge par dessus elle ainsi elle ne bougera plus???

Donnez moi vos trucs SVP !!!:ylaisserlapeau bye Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty
MessageSujet: Re: Le dicton se coucher à l'heure des poules?   Le dicton se coucher à l'heure des poules? EmptyMar 2 Juin - 20:13

Les miennes entraient toutes seules, aucun besoin de m'occuper de ça! Mais, ça ne t'aide pas beaucoup hein?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty
MessageSujet: Re: Le dicton se coucher à l'heure des poules?   Le dicton se coucher à l'heure des poules? EmptyMar 2 Juin - 20:25

Nous autres aussi elles rentrent toutes seules, sauf quand il est trop tôt surtout l'été...
Lalou: la meilleure façon c'est d'envoyer le chum leur courir après... Le dicton se coucher à l'heure des poules? Smilies2
Sérieusement il faut que tu laisses le temps à tes poules de s'adapter...Possiblement qu'elles vont le savoir elles-même dans l'avenir quand elles devront rentrer. Je ne pense pas qu'en les portant toi-même dans le poulailler tu les traumatises.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty
MessageSujet: Re: Le dicton se coucher à l'heure des poules?   Le dicton se coucher à l'heure des poules? EmptyMar 2 Juin - 21:19

Pierre et Virginie allez ds J'ai eu mes poules! de Lalou, moi je pense que c'est à cause de la rampe d'acces ou ben la montée du poulailler alors je pense que les poules ont très peur parce que c haut , quand pensez vous?
:révérence:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty
MessageSujet: Re: Le dicton se coucher à l'heure des poules?   Le dicton se coucher à l'heure des poules? EmptyMer 3 Juin - 0:05

Je ne sais pas trop Sunny, mais tu sais, les poules, ce sont tout de même des oiseaux. Est-ce qu'ils ont peur des hauteurs puisqu'ils volent? Par contre, il est très possible qu'elles n'aient pas encore fait le lien entre la montée et le poulailler.
Ahhhhh....une autre chose aussi....est-ce qu'elles ont adopté le poulailler comme leur abris? Il est toujours bon, lorsqu'on débute un nouvel élevage de laisser les nouvelles poules enfermées quelques jours à l'intérieur du poulailler, qui est nouveau pour elles, le temps qu'elles s'y acclimatent. Le temps qu'elles s'y sentent chez-elles et en sécurité. Une fois que c'est fait, elles rentrent aisément d'elles mêmes à la maison le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty
MessageSujet: Re: Le dicton se coucher à l'heure des poules?   Le dicton se coucher à l'heure des poules? EmptyMer 3 Juin - 0:55

C'est peut-être la maitresse...
qui se couche trop de bonne heure Le dicton se coucher à l'heure des poules? Animaux2 Le dicton se coucher à l'heure des poules? Animaux2
une poule ca na pas de montre ;desaccocd
normalement elle va se coucher entre chien et loup :super:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty
MessageSujet: Re: Le dicton se coucher à l'heure des poules?   Le dicton se coucher à l'heure des poules? EmptyMer 3 Juin - 2:14

Bien dit Unautre, maintenant on sait qui mène la chicane dans le poulailler. :chut:

Lalou , fais ce que Pierre te recommande: Laisse tes poules enfermées dans leur poulailler quelques jours, elles n'en mourront pas. Ça va les sécuriser d'y être et par la suite elle vont rentrer toutes seules vers les 7 h. du soir suivant la période d'ensoleillement.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty
MessageSujet: Re: Le dicton se coucher à l'heure des poules?   Le dicton se coucher à l'heure des poules? EmptyMer 3 Juin - 3:14

Tu leur allumes la TV au journal de 20h. Elle rentreront voir les infos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty
MessageSujet: Re: Le dicton se coucher à l'heure des poules?   Le dicton se coucher à l'heure des poules? EmptyMer 3 Juin - 9:12

Idem ici, elles entrent a la brunante tout seul. Comme dit Pierre il faut les laisser dans le poulailler une semaine pour qu'elles adoptent leur nouvelle demeure.

Si malgré tout elles ne veulent rien savoir attend qu'il fasse plus sombre, une poule a la noirceur c'est comme cueillir une fleur Le dicton se coucher à l'heure des poules? Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty
MessageSujet: Re: Le dicton se coucher à l'heure des poules?   Le dicton se coucher à l'heure des poules? EmptyMer 3 Juin - 9:15

Tranquille a écrit:
Tu leur allumes la TV au journal de 20h. Elle rentreront voir les infos !!!!
Le dicton se coucher à l'heure des poules? Rire07 Le dicton se coucher à l'heure des poules? Rire07 Le dicton se coucher à l'heure des poules? Rire07 Gros luxe à la française.
:révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty
MessageSujet: Re: Le dicton se coucher à l'heure des poules?   Le dicton se coucher à l'heure des poules? EmptyMer 3 Juin - 9:23

Ha!!!!!!AAAAaaaaa... vous avez tous raison!!!! ben depuis le 26 mai elles étaient enfermées à l'intérieur du poulailler ça fais juste 2 jours qu'elles sortent dans la petite cour. Ben je pense que c'est la madame qui a les 2 pieds dans les plats et oui la madame se couche de bonne heure haAAAAAAAAAAAaaaaaaa!!!!!

Bon ce soir je fais l'expérience je vais les laisser faire!! je vais donc voir si entre chien et loup elle entrent toutes seule!! si non Helcat je vais voir si c'est comme tu dis à la noirceur c'est comme cueillir une fleur!!

encore un gros merci à vous!! vous êtes tous et toutes tellement fin!!!!
Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty
MessageSujet: Re: Le dicton se coucher à l'heure des poules?   Le dicton se coucher à l'heure des poules? EmptyMer 3 Juin - 9:25

Tranquille a écrit:
Tu leur allumes la TV au journal de 20h. Elle rentreront voir les infos !!!!

Ben y paraît que c'est bon de leurs mettre de la musique!! ça les aides à mieux cocotter!!! bye Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty
MessageSujet: Re: Le dicton se coucher à l'heure des poules?   Le dicton se coucher à l'heure des poules? EmptyMer 3 Juin - 10:22

Mais elles aiment pas le Rock'n Roll pour l'avoir essayer,,,, Le dicton se coucher à l'heure des poules? Rire07 Le dicton se coucher à l'heure des poules? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty
MessageSujet: Re: Le dicton se coucher à l'heure des poules?   Le dicton se coucher à l'heure des poules? EmptyMer 3 Juin - 15:38

non parce que... ça fais des oeufs carrés!!Le dicton se coucher à l'heure des poules? Rire07 Le dicton se coucher à l'heure des poules? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty
MessageSujet: Re: Le dicton se coucher à l'heure des poules?   Le dicton se coucher à l'heure des poules? EmptyMer 3 Juin - 15:40

Poularien a écrit:
Mais elles aiment pas le Rock'n Roll pour l'avoir essayer,,,, Le dicton se coucher à l'heure des poules? Rire07 Le dicton se coucher à l'heure des poules? Rire07
Le dicton se coucher à l'heure des poules? Rire07 Le dicton se coucher à l'heure des poules? Rire07 Le dicton se coucher à l'heure des poules? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty
MessageSujet: Re: Le dicton se coucher à l'heure des poules?   Le dicton se coucher à l'heure des poules? EmptyJeu 4 Juin - 8:31

Bon mes poulettes ont fais ça comme des grandes hier soir!!! :super:
elles sont entrées à la brunante bravo!!! Le dicton se coucher à l'heure des poules? Animaux2 Blanchette m'as tellement fais rire!! :mdr: je suis allé voir mes poulettes vers 6h30 pm et je me suis rendu compte que j'ai un écureuille qui entre à volonté dans la petite cour pour aller se gaver!!! :colbleu: alors j'ai colmatter les petits trous et Blanchette pensant que j'allais pour la faire entrée à l'intérieur et partie à courrir à l'intérieur d'elle même (en voulant dire tu ne me poigneras pas) ha ha ha!!! :mdr: mais quand elle à vue que je la laissais tranquille elle est re-sortie!!! Je suis contente car je trouve que c'est moins stressant pour elles!! et j'ai aussi enlevé le rideau noir donc ce matin elles étaient déjà debout et j'avais déjà un oeuf tout chaud!!!

Ha quel bonheur d'avoir des poules!!! je souhaite ça à tout le monde c'est une vraie thérapie!! bon passez une très belle journée et profitez du beau soleil!!! bye Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty
MessageSujet: Re: Le dicton se coucher à l'heure des poules?   Le dicton se coucher à l'heure des poules? EmptyJeu 4 Juin - 10:49

Contente pour toi Lalou et bonne journée toi aussi :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty
MessageSujet: Re: Le dicton se coucher à l'heure des poules?   Le dicton se coucher à l'heure des poules? EmptyVen 5 Juin - 4:02

Je te souhaite la même chose à tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty
MessageSujet: Re: Le dicton se coucher à l'heure des poules?   Le dicton se coucher à l'heure des poules? EmptyJeu 18 Juin - 17:33

Ici j'ai ma soyeuse qui n'arrive pas à franchir la passerelle lorsque c'est l'heure des poules. On dirait qu'elle a peur et je me demande si elle va apprendre à monter toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty
MessageSujet: Re: Le dicton se coucher à l'heure des poules?   Le dicton se coucher à l'heure des poules? EmptyJeu 18 Juin - 17:41

Par expérience, les poules qui ne se perchent pas très haut et ne volent pas, comme les Soyeuses, n'aiment pas beaucoup les passerelles... J'ai jeté un oeil à ton poulailler -qui est magnifique- et je pense que ta passerelle est peut-être un peu trop à pic. Probablement que si tu adoucis la montée, tu auras plus de chance qu'elle s'habitue... Bonne chance! Le dicton se coucher à l'heure des poules? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty
MessageSujet: Re: Le dicton se coucher à l'heure des poules?   Le dicton se coucher à l'heure des poules? EmptyJeu 18 Juin - 17:59

Zabeth a écrit:
Par expérience, les poules qui ne se perchent pas très haut et ne volent pas, comme les Soyeuses, n'aiment pas beaucoup les passerelles... J'ai jeté un oeil à ton poulailler -qui est magnifique- et je pense que ta passerelle est peut-être un peu trop à pic. Probablement que si tu adoucis la montée, tu auras plus de chance qu'elle s'habitue... Bonne chance! Le dicton se coucher à l'heure des poules? Smilies2

Merci beaucoup de ta réponse. Pourtant la passerelle ne m'apparait pas si à pic mais il est vrai que je ne la regarde pas avec un oeil de soyeuse. Je vais en parler au constructeur de l'édifice mais en attendant ça ne m'embête pas du tout d'aller chercher ma poule à la brunante pour la rentrer à la maison... elle est si mignonne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty
MessageSujet: Re: Le dicton se coucher à l'heure des poules?   Le dicton se coucher à l'heure des poules? EmptyJeu 18 Juin - 22:09

Le "constructeur" pense que la Soyeuse devra se débrouillé pour se trouver de l'aide pour monté..ou aller au Gym hihihi.......
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty
MessageSujet: Re: Le dicton se coucher à l'heure des poules?   Le dicton se coucher à l'heure des poules? EmptyVen 19 Juin - 18:28

Ha ha ha!!! Nathaly j'ai le même problème elles ne veulent pas entrer le soir (elles aiment trop être à l'extérieur) mais vers 8h30 9h-¼ elle commencent à monter la pente elles re-descendent, elles remontent et voilà c'est fait!!! mais je les regarent de la fenêtre et quand il me reste juste ma Georgette dehors ben je me dépêche car elle c'est ma poulette favorite elle court devant moi alors ben facile de l'atrapper ha ha ha!!! mais c'est la même chose chaque soir attendre après mes dames pour qu'elles veuillent bien entrer dans leur petite maison après je ferme la porte!! mon mari a bien du plaisir à me voir faire!!! :mdr: bye Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty
MessageSujet: Re: Le dicton se coucher à l'heure des poules?   Le dicton se coucher à l'heure des poules? EmptyVen 19 Juin - 18:59

Lalou a écrit:
Ha ha ha!!! Nathaly j'ai le même problème elles ne veulent pas entrer le soir (elles aiment trop être à l'extérieur) mais vers 8h30 9h-¼ elle commencent à monter la pente elles re-descendent, elles remontent et voilà c'est fait!!! mais je les regarent de la fenêtre et quand il me reste juste ma Georgette dehors ben je me dépêche car elle c'est ma poulette favorite elle court devant moi alors ben facile de l'atrapper ha ha ha!!! mais c'est la même chose chaque soir attendre après mes dames pour qu'elles veuillent bien entrer dans leur petite maison après je ferme la porte!! mon mari a bien du plaisir à me voir faire!!! :mdr: bye Lalou :vach:

On est pareil! Le dicton se coucher à l'heure des poules? Rire07 Neige (c'est comme ça que j'appelle ma soyeuse) ni arrive pas et j'ai bien peur que si l'on fait une passerelle moins à pic mais plus longue qu'elle se décourage qu'en même. L'autre jour j'ai surpris mon mari entrain de lui donner un cours. Il la mettait sur la passerelle et la poussait par derrière. Elle faisait de tout petits sauts et semblait y mettre de gros efforts. À l'arrivée elle avait le bec ouvert et elle a vidé l'abreuvoir automatique. Ensuite elle en a jacasser un coup... allez donc savoir s'il s'agissait de mécontentement ou du contraire Le dicton se coucher à l'heure des poules? Dingue14 Neige n'a pas 4 mois... elle a toute la vie pour apprendre lol
Le dicton se coucher à l'heure des poules? Neige10
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty
MessageSujet: Re: Le dicton se coucher à l'heure des poules?   Le dicton se coucher à l'heure des poules? EmptySam 20 Juin - 8:01

Le dicton se coucher à l'heure des poules? Rire07 HaAAAAAaaaaaaaa!!!!!! t'es drôle!!!! heille ta poule extraordinaire comme elle est belle j'ai prise la poto merci !! :jadore: je capotte heille c'est super beau neige comme nom mais sais-tu à qui elle me fais penser tu vas rire Alice Roby (tu ne la connais peut-être pas) c'est une ancienne chanteuse Québécoise des années tranquille ha ha!! et elle portait souvent des chapeaux ou turbans avec des plumes qui remontaient comme ta poule Neige y faudrais que je te trouve une photo d'elle tu rirais en ti ti de voir la ressemblance ho! la dite chanteuse n'est pas morte j'espère que ce petit mot ne viendras pas jusqu'à elle haAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!:mdr::mdr::mdr: bey Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty
MessageSujet: Re: Le dicton se coucher à l'heure des poules?   Le dicton se coucher à l'heure des poules? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dicton se coucher à l'heure des poules?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dicton
» mon poussin reste coucher que faire ?
» dicton du jouret météo
» Pour se coucher
» Problème d'introduction de 3 poules parmis mes 7 poules.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: