La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

le chateau

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeraydi
Langue pendue

le chateau Empty
MessageSujet: le chateau   le chateau EmptyMer 18 Mai - 19:20

voila je fait un peux de place sur le forum, ;feu de camp;

Dernière édition par le Mer 25 Mai - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wallikikipoule.site.voila.fr
jeraydi
Langue pendue

le chateau Empty
MessageSujet: Re: le chateau   le chateau EmptyMer 18 Mai - 19:25

bonjours a tous le chateau Smilies8

Dernière édition par le Mer 25 Mai - 18:28, édité 1 fois
jeraydi
Langue pendue

le chateau Empty
MessageSujet: Re: le chateau   le chateau EmptyMer 18 Mai - 19:59

ben voila apres les chateau je vais vous montrer mes poulaillers,,,,,,, le chateau Autre062

Dernière édition par le Mer 25 Mai - 18:30, édité 1 fois
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

le chateau Empty
MessageSujet: Re: le chateau   le chateau EmptyMer 18 Mai - 21:00

Superbe, hum...quelque peu différent de celui d'ignace ange
http://www.poulaillerdeville.net
jeraydi
Langue pendue

le chateau Empty
MessageSujet: Re: le chateau   le chateau EmptyMer 18 Mai - 21:17

je peux t'en metre d'autre ci tu veux , si tu aime bien. tchatchabanana
Evelyne
Langue pendue
Evelyne

le chateau Empty
MessageSujet: Re: le chateau   le chateau EmptyMer 18 Mai - 23:25

Wow! C'est très beau jeraydi! Je vais monter ça aux garçons demains. Ils en reviendront pas ;etone26; Ils vont te trouver super chanceuse d'habiter près de chateaux.
jeraydi
Langue pendue

le chateau Empty
MessageSujet: Re: le chateau   le chateau EmptyMer 18 Mai - 23:34

evelyne, bonsoir vous pouvez les copiers , je vais en metres des autres de vieux monuments et de monasters, server vous, et encore des chateaux, si vous voulez un endroit précis dite le moi, ici le pays est petit donc je peux en faire le tour et vous faire partager de bon coeur, ma région, une bonne soirée a vous ;smaak;
Evelyne
Langue pendue
Evelyne

le chateau Empty
MessageSujet: Re: le chateau   le chateau EmptyJeu 19 Mai - 0:07

C'est où ta région au juste Jeraydi?
jeraydi
Langue pendue

le chateau Empty
MessageSujet: Re: le chateau   le chateau EmptyJeu 19 Mai - 11:18

bonjour eveline et a tous, ma région c'est la wallonie, en france il ya de magnifique chateaux et en engleterre aussi, je ne pense pas qu'il soit de la meme époque, les miens sont médiéval et féodal (moyen-age),(en france les chateaux de la loir, et autres. en engleterre il sont particulier et tres ancien aussi, ( des lord, et des sires) en tunisie la j'ai vu que tes chateau de sable. ( des gens qui vivent sous terre) j'ai des photos si vous voulez ? je ne suis pas madame chateau mais j'en suis entourer, (entre nous je préférerais vos grande etendue avec vos lac et les oies sauvages, et VOS GRANDES FORETS DE GRAND SAPINS) ;bisou;
jeraydi
Langue pendue

le chateau Empty
MessageSujet: Re: le chateau   le chateau EmptyJeu 19 Mai - 11:24

oupssssssss j'ai oublier de présicer ((( wallonie en belgique))) je suis une toute petite belge avec de tres laides poules. bisous evelyn bonne journée. (pour donner une idée chez vous 10H18 chez moi 16H25.)
Evelyne
Langue pendue
Evelyne

le chateau Empty
MessageSujet: Re: le chateau   le chateau EmptyJeu 19 Mai - 23:58

Bonsoir jeraydi! Je connais une chanson qui parle de la Wallonie.

Un gailuron des flandres,
s'en vint en Wallonie,
s'en vint, s'en vint en Wallonie,

Pour y conter des fables,
Des fables de son pays
lala la la
la lala lala
Des fables de son pays,

Y vint qui veut entendre
Entendre de ses chansons
lala la la
la lala la la
Entendre de ses chansons

C'est une chanson à chanter en canon, autour du feu le soir avec des guimauves, des taosts et du beurre de peanuts...mmm quand y a pas trop de brûlots...

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

le chateau Empty
MessageSujet: Re: le chateau   le chateau EmptyVen 20 Mai - 0:33

HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!! Ben ça c'est infiniment mieux que du caca de pape! XII ième sciècle??????????? Mais grand dieu......c'était même un peu avant ma naissance ça! Formidable d'avoir su préserver d'aussi fabuleux monuments! Déjà que de les avoir n'est pas banal, mais que ça ai résisté aussi bien au passage du temps, moi ça me scie! Évidemment qu'on se doute qu'il a dû y avoir quelques petites réparations entre la construction originale et aujourd'hui, mais le truc est toujours là, majestueux, formidable.
Ben sais-tu.......je savais pour les châteaux en France, en Angleterre, en Allemagne....en Russie aussi, mais j'ignorais qu'il y en eut en Belgique. On en entend pas parler des vôtres ici.
Pis là, je m'en veux. J'arrive d'un ptit voyage à Thunder Bay, 2 hrs 30, 3 hrs de route d'ici.......que de la forêt. J'avais mon appareil photo et j'ai pensé 3 ou 4 fois à toi et à ta demande de photo de grands sapins. Mais je savais avoir tellement de route, donc de forêt à parcourir que je n'ai pas jugé bon de faire un spécial sur le moment et m'arrêter prendre ces foutus photos, me disant: N'importe ou, au prochain arrêt, ça va faire l'affaire! Sauf que lorsque j'ai fait ces arrêts, j'ai oublié! Gentil ça hein? Désolé, vraiment.
Par contre, j'ai fait d'autres photos. Un orignal le long de ma route, un autre un peu plus loin en moins bonne santé puisque les charognards volants à tête rouge le dégustaient. La chûte Kakabeka, plutôt jolie. Je vous les glisserai, sont encore dans mon appareil.
jeraydi
Langue pendue

le chateau Empty
MessageSujet: Re: le chateau   le chateau EmptyVen 20 Mai - 7:14

bonjour a vous tous tres heureuse de pouvoir partager ces choses avec vous, je vais faire un tour samedi et aller les photographiers, sertain sont a l'abandon, meme en ruine bien dommage, mais d'autres sont tres bien conserver avec de petite restauration avec le matériel d'origine, la plupart sont toujours abiter, ( meme par des exploitation fermiere) dans celui sur la photos 5 min de chez moi, il y a encore les oubliettes, et les portes en chenes avec les armories du seigneurs, dans moins de20km il y en a bien 10 chateaux de divers époques, meme encore entourer de fosse d'eau. (mon préférer est celui de bouillon, godfroid de bouillon) la statue du seigneurs est la il est beau comme rock voisine) entre nous je donnerais bien le chateau pour voir et toucher un orignal , quelle chance vous avez, je vous prépare tout sa. le chateau Thumb_02
Jacquot
Langue pendue
Jacquot

le chateau Empty
MessageSujet: Re: le chateau   le chateau EmptyVen 20 Mai - 7:44

C'est pas un chateau mais une des portes de Mirepoix. C'est beau aussi..
le chateau Dcp016333hk
Ya aussi son couvert
le chateau Dcp016370vz
Et sa mairie
le chateau Dcp016363ha
Sans oublier son église qui fut au XIII une cathédrale dont l'évêque devint pape.
le chateau Dcp016445pj
Et pour Ti-Noel une rue bordée de platanes
le chateau Dcp016453hp
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

le chateau Empty
MessageSujet: Re: le chateau   le chateau EmptyVen 20 Mai - 7:45

pour toucher a un orignal... le chateau Thumb_02 C'est aussi gros qu'un cheval pas facile d'approche et se qui n'"aide pas , pas le meilleur des caractères. La plupart des gens qui ent touche, c'est parceque l'orignal vient s'assoir dans leurs pare-brise ;quoi?;
A 100 km a l'heure, 2000 livres de viandes d'orignal dans le millieu du chemin, ça pardonne rarement, apprêt l'impact les enqueteurs doivent décider si tel ou tel morceau appartient au conducteur ou bien a monsieur orignal. le chateau Etonne17
jeraydi
Langue pendue

le chateau Empty
MessageSujet: Re: le chateau   le chateau EmptyVen 20 Mai - 8:21

bonjour oui tres beau jacquot, celui que je préfere en france (mon chouchou c'est le mont st michel) unique merveille. coucou hellcat moi je voudrais bien qu'il vienne s'assoire sur ma voiture, je le trouve tres beau mon orignal, je suis sur qu'avec moi il serait gentil, (gros comme un cheval) oui sa c'est de la bete, ne plus ecraser les gentil origaux, (penser que je ne pourrais peut etre jamais en voir un vrais de ma vie) je vais mettre la photos de mon orignal en grand dans ma maison. ( vous pouvez m'envoyer (rock voisine aussi) sa me plairais bien aussi ,,,,,,,,,,, hi hi,,,,,, le chateau Thumb_02
lacstjean
lacstjean

le chateau Empty
MessageSujet: Re: le chateau   le chateau EmptySam 21 Mai - 0:54

Je suis d'accord avec toi, le Mont St-Michel, sur son île presqu'île à marée basse, c'est un top, vraiment beau. Godefroid de Bouillon....je connais mais ma vieille mémoire ne réussi plus à le sortir de ses méandres! J'ai lu sur ce personnage, mal sans doute!
Tiens, l'orignal, tel que nous l'avons vu sur le bord de la route. Il nous a observé un bon moment puis, calmement, s'en est retourné en forêt. Là, c'est le printemps, ses bois ne sont pas repoussés si c'est un mâle, alors difficile de dire si c'est un il ou une elle!
le chateau Orignal29ak
le chateau Orignal13dy
lacstjean
lacstjean

le chateau Empty
MessageSujet: Re: le chateau   le chateau EmptySam 21 Mai - 0:56

Pour l'orignal mort sur le bas côté et qui se faisait bouffer par les charognards, Fabiana me disait avoir pris la photo, mais rien dans l'appareil!
jeraydi
Langue pendue

le chateau Empty
MessageSujet: Re: le chateau   le chateau EmptySam 21 Mai - 23:36

c'est le roi de la foret, il ne doit surment pas avoir de prédateur, a t'il la taille d'un cheval de trait ? les petits doivent etres a croquer, en tous ca je vous remercie tout les deux, pour me faire un si grand plaisir, je suis allée prendre des photos je vous les mets demain, ( sa vous dirait de voir le chateau de dracula ) c'est pas une blague il n'est pas connu causse de sa réputation, personne n'en parle ici, je vous souhaite une bonne nuit a demain. le chateau Pleureur
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

le chateau Empty
MessageSujet: Re: le chateau   le chateau EmptyDim 22 Mai - 0:11

En fait il a 4 prédateurs, la voiture, le loup,la mouche noire ;etone26; ,le chasseur.
lacstjean
lacstjean

le chateau Empty
MessageSujet: Re: le chateau   le chateau EmptyDim 22 Mai - 1:00

T'as tout bon Hellcat, mais j'ajouterais l'ours. Évidemment l'orignal adulte n'a rien à craindre de l'ours, mais les femelles lorsqu'elles mettent bas et jusqu'à ce que le petit pousse s'en font dévorer beaucoup par l'our!
Les moustiques harcèlent l'orignal à un point tel qu'ils le rendent fou! L'amenant à sortir du bois pour courrir à s'en tuer sur les routes et même dans les villes! Pour la taille de l'orignal, en fait, c'est plus grand qu'un cheval si tu le vois hors du bois. C'est incroyablement haut sur pattes. C'est justement fabriqué pour ne pas s'encombrer dans les broussailles et fardoches! Ça enjambe haut et grand lorsque besoin! Vu hors du bois, c'est étonnant comme ça parait disproportionné côté pattes! Mais en forêt, c'est un véritable passe partout!
Jacquot....peux-tu me dire comment sont faites ces maisons à fonds blancs et avec des pièces brunes parallèles verticales, entrecroisées de morceaux en V. Je trouve ça particulièrement joli moi et original. On voit pas ça partout! S'agit-il de pièces de bois de structure qui dépassent à l'extérieur des murs? Ou des pièces qu'on applique sur les murs une fois faits?

Dernière édition par le Dim 22 Mai - 1:20, édité 2 fois
jeraydi
Langue pendue

le chateau Empty
MessageSujet: Re: le chateau   le chateau EmptyDim 22 Mai - 1:00

LLLLLLLLLE LLLLLLLOUPP le chateau Pleureur la mouche noir tu veux dire (moustique mini) ben ------,,,,, des loups,,,, le chateau Pleureur
Jacquot
Langue pendue
Jacquot

le chateau Empty
MessageSujet: Re: le chateau   le chateau EmptyDim 22 Mai - 4:47

Ce type de maisons se rencontre partout en France. Elles étaient faires en bois. Les pièces brunes que tu vois sont des madriers qui forment l'ossature de la maison, entre les madriers on y mettait des briques crues recouvertes de torchis chaulé. Le blanc que tu vois est donc le crépis de l'époque.
La photo jointe est celle du plafond (1°)des rue sous arcades(2°)
L'existence de Mirepoix est attestée au XI° siècle. Après une innondation la ville a été reconstruite à l'emplacement actuelle au XIII° siècle. La place et ses habitations datent du XV ou XVI °.
le chateau Dcp016381or

le chateau Dcp016425tf
jeraydi
Langue pendue

le chateau Empty
MessageSujet: Re: le chateau   le chateau EmptyDim 22 Mai - 15:14

superbe oui il ya de tres beaux vestiges en france , je suis allée tres souvent, voila le chateau de bouillion fortification remonte au VIII siecle, l'excistence devien une sertitude en l' an 988, et la statue c'est godfroid de bouillion. ( le mont st michel reste une pure merveille) ;biere04; le chateau Chateaudebouillonret9yc

le chateau Godefroiddebouillonret9kn
jeraydi
Langue pendue

le chateau Empty
MessageSujet: Re: le chateau   le chateau EmptyDim 22 Mai - 15:25

le chateau Cole9reu le chateau Dodo01

Dernière édition par le Ven 27 Mai - 9:08, édité 2 fois
Contenu sponsorisé