La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pouik-pouik
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 29/05/2009

Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.] Empty
MessageSujet: Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.]   Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.] EmptyVen 29 Mai - 12:56

Bonjour à tous!!

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai déjà besoin de votre aide!

Voilà, j'ai 2 poules chez moi agées d'environ 7/8 semaines.
Elle vivent dehors dans un poulailler semi-couvert et avec une petite niche avec de la paille pour la nuit.

J'ai remarqué qu'il y a une des 2 qui depuis que je l'ai (elle avait 2 semaines) a à moitié la diarhée. Et là je viens de remarquer qu'elle n'arrête pas d'éternuer (et ça postillone) et qu'elle coule du bec.

Je sais d'avance que mes parents ne voudront pas payer le vétérinaire pour elle...

Mes questions sont les suivantes:

-Comment la soigner, avec des remèdes naturels ou des médicaments à pas trop chère?

-Risque t'elle de mourir?

-Est-ce vraiment un rhume, et à quoi est-ce due?

Merci d'avance de vos réponses...je n'ai vraiment pas envie de la perdre, j'y suis très attachée.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.] Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.]   Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.] EmptyVen 29 Mai - 13:35

Ça ressemble drôlement à la coccidiose ce qu'a ta poulette. En plus c'est contagieux. Je te conseille de l'isoler de la seconde rapidement. Puis celà se soigne avec des antibiotiques. Il y en a d'autres plus ferrés que moi en maladies sur le forum, ils te répondront mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.] Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.]   Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.] EmptyVen 29 Mai - 13:38

http://www.fao.org/docrep/t0690f/t0690f08.htm

Voici un lien ou tu pourra avoir des info, il parle de cette maladie plus pas dans le texte.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.] Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.]   Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.] EmptyVen 29 Mai - 14:19

si tes parents ne veulent pas payer le véto, passe chez lui et demande lui un traitement contre la coccidiose et un contre le coryza (en comprimés si possible, c'est plus simple quand il n'y en a que deux).
Précise lui l'âge et le poids des poulettes pour le dosage.
Il faut impérativement les traiter toutes les deux. En plus, ça t'évite de devoir les séparer, ce qui n'est pas toujours simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.] Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.]   Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.] EmptyVen 29 Mai - 14:21

Voilà........vive Isa pour ces conseils là! Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.] Autre062 Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.] Autre062
Vois-tu, je voulais dire corriza et me suis gouré de nom avec la coccidiose! Pfffff suis pas fort en maladies volailles!


Dernière édition par lacstjean le Ven 29 Mai - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pouik-pouik
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 29/05/2009

Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.] Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.]   Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.] EmptyVen 29 Mai - 14:22

Merci!

Mais par contre ça ne parle pas du rhume...ils parlent juste de diarhées sanguinolentes.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.] Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.]   Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.] EmptyVen 29 Mai - 14:26

Désolé Cindy, c'est moi qui t'ai induit en erreur avec la coccidiose au lieu du corriza. La coccidiose explique peut-être ce que tu disais au sujet des fientes presque diarhétiques de tes poulettes. Mais pour l'infection respiratoire, c'est la corriza.
Suis les conseils d'Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.] Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.]   Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que ma poule a attrapé un rhume [coryza/coccidiose - lien très bon docu.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coccidiose et Coryza dans ma poule, comment les traiter en même temps?? (URGENT)
» ma poule à l'air malade...un rhume??
» poule fachée je crois !!!
» Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire]
»  Docu historique _Eclosoir solaire Egypte antique...80% d'éclosion !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Symptômes - Maladies [Les Poules] :: Toux - Faux "rhume" - Syndrôme type coryza(s)-
Sauter vers: