La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 une bete sanguinaire prise 2...

Aller en bas 
+3
Ti-Noël
Sunny
benoit_benny
7 participants
AuteurMessage
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

une bete sanguinaire prise 2... Empty
MessageSujet: une bete sanguinaire prise 2...   une bete sanguinaire prise 2... EmptyMer 27 Mai - 12:01

Ben oui encore une fois ....

se matin j arrive dans ma voiliere de pigeons et pafffffffffff des corps des corps des plumes des plumes pis une odeurs de charrogne.....

19 pigeons adultes tués certains juste saignés d autres mangés a 50%
il mange le ventre semble visé le coeur...
2 bbs de 2 sem saignée par l abdomen

seul point possitif 2 survivants 2 males 2 races differents donc pas de couple possible......

jai installé la cage pour l attrapper comme pour vla 2ans .La premiere avais eu droit a un bain mortel dans la riviere celle la si je la pogne je sais pas quoi je fais avec j pense je la brule vifff ..

je ne crois pas que c est une belette comme l autre fois jai trouvé un "tas" de marde dans un nid de la grosseur d un chien... mais le plus gros trou pour entré mesure 2X2pouces. donc vison??

faut que sa sois agile car sa c promenné d'un nid a l autre sur les perchoirs la moitié des corps etaient entassés dans un coin.

jme suis lavé les mains 3-4 fois et jai encore l odeur de charrogne sauvagine sur les mains.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

une bete sanguinaire prise 2... Empty
MessageSujet: Re: une bete sanguinaire prise 2...   une bete sanguinaire prise 2... EmptyMer 27 Mai - 13:10

Pauvre toi, tu dois capoter une bete sanguinaire prise 2... Cole9re2 oui brûle là pis manque la pas :alasoupe: une bete sanguinaire prise 2... Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

une bete sanguinaire prise 2... Empty
MessageSujet: Re: une bete sanguinaire prise 2...   une bete sanguinaire prise 2... EmptyMer 27 Mai - 13:58

vison, marte, hermine, raton laveur,.. mais dans un trou 2 po x 2 po je vois pas autre chose qu'une hermine ;quoi?;

ca doit etre crissant de perdre tant de bête dans le meme coup.......................


bonne chasse. une bete sanguinaire prise 2... Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

une bete sanguinaire prise 2... Empty
MessageSujet: Re: une bete sanguinaire prise 2...   une bete sanguinaire prise 2... EmptyMer 27 Mai - 14:59

2X2 si c'est régulier, aucun problème pour un vison ou une petite mouffette (les mâles seraient plus petits) mais les excréments ne ressemblent absolument pas a ceux d'un chien! enfin, pas ceux du vison! Aussi, une mouffette n'aurait pas grimpé sur tous les perchoirs.
Je penche pour une Belette a longue queue.
Je te souhaite d'attraper le prédateur et de pouvoir t'en défaire. C'est bien malheureux comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

une bete sanguinaire prise 2... Empty
MessageSujet: Re: une bete sanguinaire prise 2...   une bete sanguinaire prise 2... EmptyJeu 28 Mai - 3:09

ici , c'est typiquement la signature d'un renard.
Je ne connais pas votre faune: vison, castor, moufette...



Le renard marque toujours là où prend une poule (ou plusieurs) ça doit être pareil pour les pigeons.
Il marque et empeste l'endroit car les poules associent cette odeur à sa présence, et ne retourne plus dans le poulallier.
Une poule en dehors du poulallier est une prise plus facile pour le renard, isolée ou perchée à basse hauteur, il n'a plus qu'à la saisir en silence, vu que les autres ne donneront plus l'alerte.

J'ai eu la même blague avec des oies de +/-15 kg.
Le renard avait tué la femelle qui couvait, décapité et vidée de l'abdomen à l'intérieur, il avait essayé de la tirer en dehors de l'enclo par le trou de son entrée, mon oie était trop grosse et son corp était resté coincé dans le treilli.

C'est égalemnt la saison type de chez nous, les renardes ayant des petits en gestation ou nés, elle n'a plus le temps ou l'agilité de chasser naturellement dans la nature: elle prend au plus facile! une bete sanguinaire prise 2... Etonne17

Un renard qui chasse dans une volière ou un poulallier, deviend fou d'exitation et ne prend plus que le nécessaire, il tue alors pour tuer, il n'est pas étonnant qu'il tue tout et laisse quasy toutes ses victimes au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

une bete sanguinaire prise 2... Empty
MessageSujet: Re: une bete sanguinaire prise 2...   une bete sanguinaire prise 2... EmptyJeu 28 Mai - 10:54

As tu des nouvelles? une bete sanguinaire prise 2... Smilie11
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

une bete sanguinaire prise 2... Empty
MessageSujet: Re: une bete sanguinaire prise 2...   une bete sanguinaire prise 2... EmptyJeu 28 Mai - 12:31

je pense plus a un raton...

selon la grosseur du tas laissé en cadeau

et hier apres la job a 1ham je suis aller voir et il etait revenu virer la cage a l envers et creuser dans le grain je l,es derangé car c'etais tout frais

jai fais mon enquete se matin et jai trouvé par ou il peu rentrer jai une tole de mon auvent a couverture qui est decloé il doit passer par la pcq jai trouver des poils car sa passe serré.. poils blancs...

je lui es mis des pieges a pattes question de lui faire connaitre sa pointure de souliers....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

une bete sanguinaire prise 2... Empty
MessageSujet: Re: une bete sanguinaire prise 2...   une bete sanguinaire prise 2... EmptyJeu 28 Mai - 12:46

Une cage-trappe et de la sardine dedans et tu l'y attraperas facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

une bete sanguinaire prise 2... Empty
MessageSujet: Re: une bete sanguinaire prise 2...   une bete sanguinaire prise 2... EmptyJeu 28 Mai - 15:16

Bonne chance Ben :bom: :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

une bete sanguinaire prise 2... Empty
MessageSujet: Re: une bete sanguinaire prise 2...   une bete sanguinaire prise 2... EmptyJeu 28 Mai - 16:49

avec ton raton tu pourrais te faire un beau chapeau de poil pour concurencer celui de Math. ange
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

une bete sanguinaire prise 2... Empty
MessageSujet: Re: une bete sanguinaire prise 2...   une bete sanguinaire prise 2... EmptyJeu 28 Mai - 17:01

Vraiment désolé pour toi tue nous cette bête sanguinaire.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

une bete sanguinaire prise 2... Empty
MessageSujet: Re: une bete sanguinaire prise 2...   une bete sanguinaire prise 2... EmptyJeu 28 Mai - 20:10

Ti-Noël a écrit:
avec ton raton tu pourrais te faire un beau chapeau de poil pour concurencer celui de Math. ange

Sa lui fera un trophée en même temp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bete sanguinaire prise 2... Empty
MessageSujet: Re: une bete sanguinaire prise 2...   une bete sanguinaire prise 2... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une bete sanguinaire prise 2...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une bete sanguinaire
» Y a une bête...
» Y a une bête...
» Maman, y a une bête ....
» Je suis bête !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les pigeons-
Sauter vers: