La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 J'ai un nouveau poussin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

J'ai un nouveau poussin Empty
MessageSujet: J'ai un nouveau poussin   J'ai un nouveau poussin EmptyMar 26 Mai - 21:57

Écoutez bien l'histoire de fou!!!

J'avais 2 poules et un coq dans le même enclos. Une d'entre elle s'est mis à vouloir couver. Par contre, comme on déménage bientôt, je ne voulais pas qu'elle ait des poussins tout de suite. Alors je ramassais les oeufs. Elle, elle pondait dans un trou dans la paille à droite et l'autre à gauche de mon poulailler temporaire. Mais un jour, elle s'est mise à couver à temps plein.... sans oeufs sous elle. Après quelques jours, elle a enfin allumée et elle a apperçu l'oeuf de l'autre poule que je n'avais pas eu le temps de ramasser et elle s'est assise dessus. L'autre poule, s'ayant fait volé son nid, plutôt que de prendre l'autre nid, elle a commencer à pondre à côté de la poule qui couvait...Devinez ce qui est arrivé???? La poule qui couvait s'est mise à voler les oeufs de l'autre. Elle s'est ramassée avec 17 oeufs sous elle mais tous pondus par sa copine. Je ne voulais pas qu'elle ait de poussin, mais elle est devenue super agressive alors j'ai décidé de la laisser faire. De toute façon, il y avait tout juste assez de jours pour que les poussins viennent au monde. Et bien, finalement, on a eu un beau petit poussin...Plus foncé que ceux que j'avais déjà eu de cette race!!!! Mais là, il reste 16 oeufs.... Elle le couvent mais je crois qu'elle commence à être tannée. Ce soir, ça fait 2 fois que je la surprend couchée avec son poussin à l'autre bout du poulailler. Je crois bien qu'elle est en train de se décider d'abandonner ses oeufs non éclos...De toute façon, il était bien normal qu'ils auraient tous éclos à une journée d'intervalle parce que quand ma poule a montée en température, les oeufs ont été pondus un a un à chaque jour par l'autre poule.... C'est un peu triste au fond. Finalement vive les couveuse artificielle. Un poussin sur 17...pas un gros taux de réussite à mon avis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

J'ai un nouveau poussin Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau poussin   J'ai un nouveau poussin EmptyMar 26 Mai - 23:09

la différence...
:hé!: la couveuse n'as pas grand chose a montré a ses poussins
J'ai un nouveau poussin Smilie11 la poule c'est autre chose :study:
et c'est cela qui est beau
prend grand soin de cette poule le gène de couver se transmet de génération en génération
cette fois elle n'a pas été chanceuse :foudingue:


C'est peut-ètre un peu de ta faute 1 sur 17 vive moi
J'ai un nouveau poussin Dsc00110
J'ai un nouveau poussin Dsc00111
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

J'ai un nouveau poussin Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau poussin   J'ai un nouveau poussin EmptyMer 27 Mai - 9:43

Pour te répondre "unautre", je dirais même plus que oui c'est ma faute...Je ne voulais pas au départ qu'elle ait des poussins parce qu'on allait déménager mais j'avoue que c'est vraiment une expérience à observer. Elle est tellement belle à voir avec son pousse pousse....C'est surement parce que j'ai enlevé les oeufs à elle et qu'elle a volé les oeufs de l'autre qui ont été pondus à des moments différents alors ils n'ont pas le même âge. Mais je me demande si les autres vont éclore... Hier, j'ai du aller la porter àson nid parce qu'elle avait l'air de vouloir se promener un peu trop à mon goût. Mais ce matin, elle couvait encore ses oeufs et son mini pousse pousse.... Pensez-vous que les oeufs non éclos peuvent souffrir de froid si elle se promène trop? En tout cas, quand je serai déménagé, je lui laisserai ses oeufs la prochaine fois et en plus, elle va avoir un beau nid pour couver tranquille et non pas au milieu des autres curieuses....
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

J'ai un nouveau poussin Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau poussin   J'ai un nouveau poussin EmptyMer 27 Mai - 21:24

soso: Laisse la nature faire les choses. Si ta poule décide de ne plus couver, elle est plus en mesure que toi de savoir si oui ou non les oeufs vont éclore.
Par exemple: J'ai ma vieille poules(2ans) elle a couvé plus de 15 oeufs et seuelement 2 sont sortis.
Je lui ai laisser les oeuf nos éclos 1 semaine, sans rien..... Je ne l'ai jamais remis sur ses oeufs, car je me dit que dame nature sais mieux que quiconque ce qu'il faut faire.... J'ai un nouveau poussin Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

J'ai un nouveau poussin Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau poussin   J'ai un nouveau poussin EmptyMer 27 Mai - 21:33

Si c'est celle-là que tu veux me vendre dimanche attend-toi pas à en recevoir un prix élevé. J'ai un nouveau poussin Rire07
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

J'ai un nouveau poussin Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau poussin   J'ai un nouveau poussin EmptyJeu 28 Mai - 11:03

En tout cas, on verra bien. Après Samedi, c'est bien de valeur, mais il faut qu'elle déménage. Mais jusque là, je vais lui laisser ses oeufs au cas où mais les espoires sont minces. Mais c'est pas grave. Elle est belle a voir quand même avec son poussin. C'est sur que quand elle sera déménagée, je vais retenter l'expérience cet été....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un nouveau poussin Empty
MessageSujet: Re: J'ai un nouveau poussin   J'ai un nouveau poussin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un nouveau poussin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau poussin
» Nouveau poussin (et dindonneau)
» sexage poussin (nouveau)
» Nouveau poussin chez moi !
» Nouveau poussin dans la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: