La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je cherche un recette???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Je cherche un recette??? Empty
MessageSujet: Je cherche un recette???   Je cherche un recette??? EmptyMer 20 Mai - 14:40

salut tout le monde!!! Je cherche un recette??? Chanteur Je profite de cette espace pour demander si vous avez la recette de pain à la viande de chez Hector pour les gens de Québec!!! maudit que je la cherche!!! Je cherche un recette??? Cole9re2 oui je suis allé voir sur les sites de recettes sur internet mais non!!Je cherche un recette??? Padrole_ ho! il y a des recettes mais ils ont beau dire que c'est la recette de pain à la viande de chez Hector mais je sais pertinament que dans la recette y un sachet de poudre (?) qu'on doit y mettre dans la sauce et ça c'est d'une bonne source !!! alors !! oui j'ai pas mal toutes essayer les recettes de pain à la viande mais je n'ai pas encore trouvé!!!!:*jackot*: pis je capotte sur ça!!!!!

bon bon pour les personnes qui ne sont pas du Québec ne vous en faites pas !!!Je cherche un recette??? Thumb_02 c'est simplement du steak haché cuit émietté avec des asésonnements + sauce comme tomaté et placé dans des pains à hot dog!!! c'est ça des pains à la viande !!!!! 'clown' mais maudit que c'est bon!!!!Je cherche un recette??? Dingue14
en tout cas si des fois y a quelqu'un qui aurais....... tchatchabanana ben je suis preneuse:jadore: merci Lalou
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : cahors
Date d'inscription : 01/05/2009

Je cherche un recette??? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un recette???   Je cherche un recette??? EmptyMer 20 Mai - 14:56

Préparation : 20 mn
Cuisson : 1h

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 2 tranches de pain rassis
- 500 g de boeuf haché
- 6 gousses d'ail
- 400 g de purée de tomate
- persil, basilic, 2 cuillères à soupe d'origan
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre


Préparation :

Préchauffez le four à 220°C (thermostat 7).

Mixez le pain émietté avec l'ail, le persil et le basilic.

Ajoutez ce hachis à la purée de tomate, incorporez l'huile, les épices, le sel et le poivre.

Ajoutez le boeuf haché et pétrissez jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène.

Versez le mélange dans un moule à cake huilé, bien tassé. Faites cuire 1 h.

Servez tiède ou froid avec un coulis de tomate et une salade aux croûtons frottés à l'ail.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Je cherche un recette??? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un recette???   Je cherche un recette??? EmptyMer 20 Mai - 15:24

Salut Vicky!!:vach: Je te remercie pour ta belle recette mais ce n'est pas encore celle-là!! :chupadakor: car tu voie celle que tu me donne, oui elle est super bonne c'est même la préféré de mon mari mais celle que je cherche c'est de la viande cuite dans une poêle et tout émietté donc pas pris en pain ou en boulettes et ce même steak haché cuit et émietté et assésonner va dans des pains à hot dog donc au lieu de manger des hot dog avec une saucisse ben c'est du steak haché émietté à l'intérieur??? pas évident de décrire mais si je trouve une image je vais essayer d'en mettre une ok merci beaucoup pour ton aide!!! Lalou:super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je cherche un recette??? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un recette???   Je cherche un recette??? EmptyMer 20 Mai - 15:50

Ce n'est pas ça qu'ils appellent une guédille dans les cabanes à patates frites?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Je cherche un recette??? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un recette???   Je cherche un recette??? EmptyMer 20 Mai - 15:53

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]



Guédille : La guédille est un mets québécois typique des cantines. Ce mets est nommé switché dans certaines régions, notamment la Beauce.

Elle se compose d'un pain à hot dog (généralement non grillé) rempli d'une salade et de mayonnaise. La salade peut être aux œufs, au poulet, au chou, etc. Les salades de homard, de crabe ou de crevettes font partie des menus des cantines de la Gaspésie et de la Côte-Nord.

Cette pierre angulaire de la culture gastronomique populaire s'est parfois vue adapter à de plus « hautes gastronomies », notamment avec l'usage de salade de homard. Cette version se trouve aussi en Nouvelle-Angleterre, où elle s'appelle « lobster roll » et est faite de chair de homard mêlée avec laitue et mayonnaise sur un pain à hot dog grillé.

Toux ceux qui ont déjà mangé une guédille croient que c’est un pain à hot dog avec de la salade à l’intérieur.
Moi, j'ai une recette de guédille bien différente, très délicieuse, facile à faire. Je ne me souviens pas d’où vient cette recette, peut-être du restaurant Curb Bergeron de Baie-Comeau, un resto qui n’existe plus maintenant. Je vous la donne, avec en bonus, quelques petites illustrations. Il faut en tout premier lieu, des pains à hot dog, que l’on fait rôtir dans une poêle à frire, genre T-Fal. Pour la suite, vous n’avez qu’à suivre les illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je cherche un recette??? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un recette???   Je cherche un recette??? EmptyMer 20 Mai - 16:01

Coup donc.....t'es pas retranchée sur ta ptite colline en France Gaétane! Je trouve que tu es beaucoup sortie pour une jeune fille de ton âge! Je cherche un recette??? Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Je cherche un recette??? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un recette???   Je cherche un recette??? EmptyMer 20 Mai - 16:08

wikipédia cher Monsieur, ça aide à comprendre votre langage! Je cherche un recette??? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je cherche un recette??? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un recette???   Je cherche un recette??? EmptyMer 20 Mai - 16:17

Je cherche un recette??? Rire07 Je cherche un recette??? Rire07 Je cherche un recette??? Rire07 Je cherche un recette??? Rire07 Je cherche un recette??? Rire07
Oui, il y a [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] également qui est un bon traducteur! Je cherche un recette??? Rire07 Je cherche un recette??? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Je cherche un recette??? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un recette???   Je cherche un recette??? EmptyMer 20 Mai - 16:30

Ben non Pierre ce n'est pas ça!! :no hé! je demande à tout ceux et celles qui savent c'est quoi un pain à la viande comme chez Hector d'expliquer SVP pis si y en as qui on une photo ça serais encore mieux!!! merci Lalou
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Je cherche un recette??? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un recette???   Je cherche un recette??? EmptyMer 20 Mai - 17:24

Arrête avec tes maudites recettes :*silence*:







J'vas devenir obèse. Je cherche un recette??? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Je cherche un recette??? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un recette???   Je cherche un recette??? EmptyMer 20 Mai - 17:55

Je cherche un recette??? Rire07 Je cherche un recette??? Rire07 Je cherche un recette??? Rire07 Je cherche un recette??? Rire07 Je cherche un recette??? Rire07 prend en en petite quantité!! pis c'est tout!!! Lalou;rire7; Je cherche un recette??? Rire07 Je cherche un recette??? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche un recette??? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un recette???   Je cherche un recette??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche un recette???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche votre meilleure recette de poulet entier!
» Une petite recette ?
» Le potager de France - 2012
» demande de recette
» Recette de pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Les recettes perdues pour cause de titres démerdyourself-
Sauter vers: