La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fabi l'hyperactive!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fabi l'hyperactive! Empty
MessageSujet: Fabi l'hyperactive!   Fabi l'hyperactive! EmptyDim 30 Juil - 21:45

N'ayant pas de bleuets a cueillir puis a transformer en confitures et gelées, Fabi s'est mise dans le brûlage de mes vieux tas de branchages, en profitant pour passer le balais a feuilles mortes partout afin de tout brûler. Le feu brûle depuis 2 jours. Insuffisant a sa soif de mouvement, elle s'est rendue chez mon mécano afin de faire remplacer la chambre a air du pneu de la remorque du quad.
Décidément, elle a le diable au corps! Elle en a profité pour sortir Gaby de ses gugus électroniques et le mettre au boulot.

Fabi l'hyperactive! Dsc_1647

Fabi l'hyperactive! Dsc_1642

Fabi l'hyperactive! Dsc_1643

Fabi l'hyperactive! Dsc_1644

Fabi l'hyperactive! Dsc_1645

Fabi l'hyperactive! Dsc_1646
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fabi l'hyperactive! Empty
MessageSujet: Re: Fabi l'hyperactive!   Fabi l'hyperactive! EmptyDim 30 Juil - 21:58

Quant a moi, j'en ai profité pour terminer en beauté ma tonte du gazon. Prochaine photo, deux des 4 pépins de pommes pris dans une pomme d'un pommier d'Ignace que Fabiana y avait fait germer. Ma foi, ils se portent plutôt bien que mal. Les deux autres petits pommiers eux en arrachent, il ne font quasi que se maintenir en vie!

Fabi l'hyperactive! Dsc_1648

Il ne me restera donc qu'a rallumer le feu dans ce tas-ci que j'avais commencé a brûler et c'en sera fini des branchages qui traînent. Ahhhhhh.....la trampoline est dans ma remorque destinée a la déchetterie.

Fabi l'hyperactive! Dsc_1649


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Fabi l'hyperactive! Empty
MessageSujet: Re: Fabi l'hyperactive!   Fabi l'hyperactive! EmptyLun 31 Juil - 19:08

poucebleu poucebleu poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fabi l'hyperactive! Empty
MessageSujet: Re: Fabi l'hyperactive!   Fabi l'hyperactive! EmptyLun 21 Aoû - 16:34

Un truc bizarre que je viens de constater sur l'un des deux pommiers que Fabiana a laissé ici. (elle a laissé les deux qui se portent comme des charmes et est partie pour Ignace avec les deux qui souffraient, sans doute dû au mauvais sol)
De ces deux qui se portent vraiment bien, l'un est a feuilles vertes, l'autre est a feuilles rouges. Or, celui a feuilles rouges présente une branche complète ou les feuilles sont vertes tandis que toutes les autres sont rouges.
De plus.....tous ces pommiers proviennent de pépins du même arbre. D'ou ma grande surprise de les voir si différents les uns des autres. Verts pour certains, rouge pour un autre.......et même rouge et vert pour ce dernier. J'en perd mon latin!
Quelqu'un a une explication a ces bizarreries?
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Fabi l'hyperactive! Empty
MessageSujet: Re: Fabi l'hyperactive!   Fabi l'hyperactive! EmptyLun 21 Aoû - 19:12

Ils ne sont pas de la même Famille politique...

Des Rouges (libéraux) vs des Verts (Écologistes)

Fabi l'hyperactive! Dingue14 Fabi l'hyperactive! Dingue14 Fabi l'hyperactive! Dingue14

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fabi l'hyperactive! Empty
MessageSujet: Re: Fabi l'hyperactive!   Fabi l'hyperactive! EmptyLun 21 Aoû - 21:07

Alors j'abat le rouge! Je ne veux pas voir un libéral sur mon terrain, je l'assassine! Pis les écolos...s'il faut qu'ils soient végans, ils ne sont pas davantage les bienvenus. J'aime trop le foie gras avec un peu de beurre!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Fabi l'hyperactive! Empty
MessageSujet: Re: Fabi l'hyperactive!   Fabi l'hyperactive! EmptyLun 21 Aoû - 21:13

Fabi l'hyperactive! Rire07 Fabi l'hyperactive! Rire07 Fabi l'hyperactive! Rire07 Fabi l'hyperactive! Rire07
Fabi l'hyperactive! Rire07 Fabi l'hyperactive! Rire07 Fabi l'hyperactive! Rire07 Fabi l'hyperactive! Rire07
Fabi l'hyperactive! Rire07 Fabi l'hyperactive! Rire07 Fabi l'hyperactive! Rire07 Fabi l'hyperactive! Rire07

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Fabi l'hyperactive! Empty
MessageSujet: Re: Fabi l'hyperactive!   Fabi l'hyperactive! EmptyLun 21 Aoû - 21:15

Des pépins d'une pomme peuvent la plupart du temps donner des "petits" pommiers tous différents .. La fleur donnant la pomme a été pollinisée par  abeilles, bourdons et autres bibites en grand nombre avec du pollen venant de plusieurs pommiers différents. Si tu veux des pommiers identiques au tien tu dois en faire des boutures.

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Fabi l'hyperactive! Empty
MessageSujet: Re: Fabi l'hyperactive!   Fabi l'hyperactive! EmptyLun 21 Aoû - 21:24

Remarque que le positionnement des pommiers peut aussi affecter un peu la coloration selon l'ensoleillement direct ou indirect.

Aussi .. s'il t'en pousse un bleu foncé .... prends des photos ... je veux voir par curiosité.

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fabi l'hyperactive! Empty
MessageSujet: Re: Fabi l'hyperactive!   Fabi l'hyperactive! EmptyMar 22 Aoû - 0:10

AHAHAHAAHAHAHAHAHAHA! A mon grand soulagement, pas de bleu, ni bleu pâle ni bleu foncé! J'éliminais le bleu aussi de toute façon!
Remarques, que les pommiers soient tous différents me laisse aussi froid que dans mon frigo. J'espère seulement qu'ils résistent a mes hivers l'Ascensionniens et le nec plus ultra serait qu'ils donnent des pommes.....que je ne mangerais fort probablement pas. Je mange une pomme aux 2, 3 ans, pas plus.
Par contre, j'adore la compote de pommes sur mes rôties du matin et la gelée de pommettes surette que fait Fabi ainsi que le jus de pommes....et disons le, le cidre de glace.

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabi l'hyperactive! Empty
MessageSujet: Re: Fabi l'hyperactive!   Fabi l'hyperactive! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabi l'hyperactive!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le déménagement de Fabi!
» Les ptits pains a Fabi! Miammmm!
» Fabi et Pierre jouent aux devinettes.
» Première pêche pour Fabi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: