La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je suis perplexe !

Aller en bas 
+2
lacstjean
Jean-Marie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je suis perplexe ! Empty
MessageSujet: Je suis perplexe !   Je suis perplexe ! EmptySam 4 Mar - 13:40

Dans le journal ou sur le Net, l'arrivée du printemps est bel et bien un sujet d'actualité. A la télévision, je ne sais pas, n'ayant pas cet appareil chez moi Je suis perplexe ! Rire07

Le printemps va être froid et en retard !

Froid : Les écarts par rapport aux moyennes sont élevés. Ha bon ! Du 0°C, ça ne heurte en aucune manière mes souvenirs, je me souviens de chutes de neige les premiers jours de mars.
(Chutes : Saupoudrage le matin si tu te lèves avant 10h00.   Je suis perplexe ! Dingue14)

En retard : C'est vrai qu'à l'heure de la navette spatiale, il pourrait faire l'effort d'être déjà là.  Je suis perplexe ! Mefiant3

Je suis un peu moqueur car je me suis amusé aujourd'hui, pendant ma promenade journalière, à photographier toutes les fleurs annonciatrices du printemps que je rencontrais, hé bien ! j'en ai trouvé quand même un certain nombre :


Je suis perplexe ! Img_2293


Je suis perplexe ! Img_2294


Je suis perplexe ! Img_2295


Je suis perplexe ! Img_2296


Je suis perplexe ! Img_2297


Je suis perplexe ! Img_2298


Je suis perplexe ! Img_2299


Je suis perplexe ! Img_2300


Je suis perplexe ! Img_2301

Pour quelqu'un de bien en retard, je le vois déjà bien à l'oeuvre, n'est-il-pas ???????





PS : Pour le nom des fleurs il faut consulter Jean-Paul !
      Dans ce domaine, je ne lui arrive même pas à la hauteur du gros orteil Je suis perplexe ! 2478052652


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je suis perplexe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perplexe !   Je suis perplexe ! EmptySam 4 Mar - 14:08

Ma mère me disait: Il faut souffrir pour être beau! Tu es en train de faire de moi, un Adonis Jean-Marie! AHAHAHAHAHAHAHAH!
Un jour.....ce sera notre tour!
Reste que....c'est vachement beau tout ça, profitez bien de cette magnificence!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Je suis perplexe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perplexe !   Je suis perplexe ! EmptySam 4 Mar - 14:56

Bonjour,je suis de ton avis. Je n'écoute plus la météo car ça ne va jamais. Nous sommes début mars et tout me semble normal. Je penseque la première plante est un cognassier du japon, la violette crocus, la dernière peut-être primevère.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je suis perplexe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perplexe !   Je suis perplexe ! EmptyDim 5 Mar - 14:10

Bien sûr tu me donnes le nom de celles que je connaissais Je suis perplexe ! Rire07

Celles que je connais pas, ce sont les petites bleues et les jaunes tapissantes.

Les clochettes blanches sont les perce-neige.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Je suis perplexe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perplexe !   Je suis perplexe ! EmptyDim 5 Mar - 15:15

Je suis perplexe ! 20210261


J'ai ces fleurs qui semblent ressembler aux tiennes, il y en a partout : la véronique
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Je suis perplexe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perplexe !   Je suis perplexe ! EmptyDim 5 Mar - 15:19

Je suis perplexe ! 20210262

Et les jaunes le pissenlit. J'en ai beaucoup aussi en ce moment, mais il y en a toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Je suis perplexe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perplexe !   Je suis perplexe ! EmptyDim 5 Mar - 15:43

Le pissenlit est très très présent au Québec.

Il a été introduit par les Européens.

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Je suis perplexe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perplexe !   Je suis perplexe ! EmptyDim 5 Mar - 16:02

Dans le temps, on les ramassait pour les lapins. Nous les mangions aussi, et les préférés étaient ceux qui avaient une bouse de vache dessus. Cela leur faisait perdre l'amertume et ils étaient blanchis comme des endives.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Je suis perplexe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perplexe !   Je suis perplexe ! EmptyDim 5 Mar - 17:40

Les jeunes pousses du printemps entrent dans la composition d'une salade.

Certains font du vin de pissenlit avec les fleurs. Jamais goûté...

Voilà la recette...

https://www.ricardocuisine.com/recettes/5449-vin-de-pissenlit

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Je suis perplexe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perplexe !   Je suis perplexe ! EmptyLun 6 Mar - 9:26

Parlant perplexité et pissenlits.. un souvenir.

Vers mes 26-27 ans .. J'habitais à la campagne dans le coin de Joliette. Je louais depuis quelques années une maison jumelée issue d'une ancienne école de rang transformée. L'autre "demie" était habité par un jeune couple d'origine italienne. Nous nous entendions bien.
Un jour, revenant du travail, je vois une bonne trentaine de bols en position renversée sur mon "parterre" un peu parfois pas mal "sauvage" et sur celui du voisin encore pire que le mien. Je me dis que c'est mon fils avec le petit voisin qui ont joué. Mais quand même, je me demandais bien pourquoi ces bols .. voilà pour la perplexité.
Je demande à ma copine, elle me dit: ben c'est Tony (le voisin) qui les a mis et a demandé les nôtres aussi et m'a dit que tu lui en as donné la permission... ??????
Tony arrive de travailler aussi, je vais lui demander qu'est-ce que tout cela signifie... Il me dit: oui, c'est pour les pissenlits comme je t'ai demandé, il faut mettre les bols dessus (avant les fleurs) pour les faire blanchir.
Et voilà pour les pissenlits..
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Je suis perplexe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perplexe !   Je suis perplexe ! EmptyLun 6 Mar - 10:19

Les faire blanchir???? Les feuilles ou les fleurs???

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Je suis perplexe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perplexe !   Je suis perplexe ! EmptyLun 6 Mar - 10:23

Les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Je suis perplexe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perplexe !   Je suis perplexe ! EmptyLun 6 Mar - 10:23

Pour les utiliser en salade^^^
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Je suis perplexe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perplexe !   Je suis perplexe ! EmptyLun 6 Mar - 10:44

C'était avant les fleurs quand les feuilles étaient formées, encore un peu "fermées en paquet" et bien tendres. Je me souviens qu'il en marinait aussi des blanchies.

Dans ce coin de pays, la pleine campagne environnant Joliette, le sol était argileux et très fertile. Les pousses de pissenlits étaient énormes. Bien sûr fallait un sol sans aucun herbicide depuis longtemps et c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Je suis perplexe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perplexe !   Je suis perplexe ! EmptyLun 6 Mar - 10:51

Très intéressant...

Je découvre plein de choses. Voici des boutons de pissenlit marinés...


Je suis perplexe ! Pissen10


Il reste à savoir pourquoi on fait blanchit les feuilles et ce qu'on fait avec...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je suis perplexe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perplexe !   Je suis perplexe ! EmptyLun 6 Mar - 13:50

Merci Jean-Paul, c'est bien la Véronique. Bon sang, fait pas bon vieillir, ça fait trois jours que je cherchais le nom de cette fleur Je suis perplexe ! Rire07

Chez un de mes oncle, quand je me trouvais chez lui pour les vacances scolaires de printemps, la salade de pissenlit faisait le repas du soir. C'est mon oncle qui la préparait, ma tante étant nulle en cuisine sauf pour les crêpes parce qu'était Bretonne.

Il assaisonnait les pissenlit dans un grand saladier, il ajouter des dés de lard qu'il faisait dorer à la poêle. Tout le monde se servait et à chacun, mon oncle ajoutait dans l'assiette un oeuf mollet. Un délice.

Un soir son meilleur copain passe alors que nous étions déjà à table. Mon oncle lui demande s'il veut un peu de salade, son copain lui répond "Bien sûr". Mon oncle au lieu de lui sortir une assiette, lui donne un couteau en lui disant "Vas-t-en dans le pré derrière, j'ai pas tout ramassé" ange


jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Je suis perplexe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perplexe !   Je suis perplexe ! EmptyLun 6 Mar - 15:31

Un pince-sans-rire cet oncle...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je suis perplexe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perplexe !   Je suis perplexe ! EmptyLun 6 Mar - 16:24

ange ange ange

Belle invitation! AHAHAHAHAHAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je suis perplexe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perplexe !   Je suis perplexe ! EmptyMar 7 Mar - 14:12

Oui, oui, oui !!!!!!!

Il était toujours là dès qu'il y avait une blague à faire ou des bêtises à dire.
Je me rappelle d'une blague à laquelle il m'avait fait participer.
C'était pour le baptême de mon plus jeune frère, je pense que je devais avoir 14 ans puisque nous avons  13 ans d'écart.

Pour le repas, j'étais assis à coté d'un de mes oncles (j'en avais huit) qui était gendarme. Comme il était de service le soir, il était venu directement en tenue.
Donc Raymond mon oncle rigolo, m'a pris à part et m'a expliqué qu'il allait faire une gouttière avec le rebord de la nappe et moi étant juste à coté Paul, mon oncle gendarme, je devais faire atterrir cette gouttière dans sa poche de veste. Sachant qu'entre nous, il y avait deux autres oncles.
Quand il a fait signe, nous avons formé cette fameuse gouttière. Il a alors interpellé Paul en lui demandant s'il voulait boire une petit coup de blanc, en lui montrant la bouteille.
Ce dernier répondit par l'affirmative, Raymond lui dit alors "Ne bouge pas, j't'envoie un p'ti gorgeon" et il verse le blanc dans la gouttière !!!!
Paul n'a pas eu le temps de comprendre ce qui se passait que sa poche recevait sa dose de blanc.
Je peux vous assurer que le tissu d'uniforme est sacrément étanche.

Bien sûr, rigolade générale quand les deux se sont mis à se chamailler !!!!!!!!!!!!
Paul avait un uniforme qui sentait bon le vin quand il a pris son service !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette blague est devenue un classique des réunions de famille, elle a été recommencée à plusieurs reprises en changeant de victime à chaque fois, bien sûr Je suis perplexe ! Rire07 Je suis perplexe ! Rire07 Je suis perplexe ! Rire07


jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je suis perplexe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perplexe !   Je suis perplexe ! EmptyMar 7 Mar - 16:35

AHAHAHAHAHHAAHHAHHA1 Je vois la tête du gendarme!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Je suis perplexe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perplexe !   Je suis perplexe ! EmptyMar 7 Mar - 23:04

Il en a pris un pot!!!

Ah, ces souvenirs d'enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Je suis perplexe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perplexe !   Je suis perplexe ! EmptyJeu 30 Mar - 16:59

Ici les érables coulent... les fleurs, bon bin c'est plus tard lol.😅😊😉
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Je suis perplexe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perplexe !   Je suis perplexe ! EmptyJeu 30 Mar - 23:33

Ça a commencé ici aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je suis perplexe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perplexe !   Je suis perplexe ! EmptyVen 31 Mar - 13:57

Je suis perplexe ! Autre062 Je suis perplexe ! Autre062 Je suis perplexe ! Autre062 Je suis perplexe ! Autre062 Je suis perplexe ! Autre062
Il n'y aura pas de pénurie de sirop tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Je suis perplexe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perplexe !   Je suis perplexe ! EmptyVen 31 Mar - 17:27

Ho que non ! Ça coule en ti-ti ! lol 😊🙂😉😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis perplexe ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perplexe !   Je suis perplexe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis perplexe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis non seulement nouvelle, mais je suis aussi effrontée
» J'y suis pour rien mais j'en suis drôlement fier!
» jeu: qui suis-je?
» je suis la ;)
» Je suis fru !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: