La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé. Empty
MessageSujet: Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé.   Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé. EmptyJeu 6 Oct - 17:37

Comme mon mécano m'a dit qu'il n'y avait rien de pire pour une bagnole que l'immobilité......je suis allé faire faire sa balade de santé a mon vieux truc bleu. Ben.....il a aimé ça car je lui ai fait visiter les chalets autour du lac Noir qui se trouve un peu plus loin, dans le même rang que le mien de chalet.
Au retour, je voulais m'occuper de mon entrée de chalet, envahie et couverte de feuilles mortes. C'est bien joli l'automne mais diable que les feuillus sont envahissants lorsqu'ils se dépouillent. Pourraient pas garder leurs poux a l'année des fois? Méchant coup d'aspirateur a donner!
J'ai donc dû commencer par libérer mon entrée des encombrants véhicules. T'imagines le boulot Jean-Paul? Deux bagnoles a ouvrir puis refermer les portes, démarrer ça, devoir te dévisser la tête pour surveiller tes miroirs lors de la marche arrière puis te taper toute la distance entre les deux a pied et enfin, revenir au chalet en risquant constamment la dislocation de la hanche lors de cette marche dans un tel encombrement de feuilles mortes. Pis le boulot n'est pas même commencé.

Bon........une partie de faite! Les deux encombrants sont casés hors de mon entrée! C'est le temps de faire une pause.
Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé. Dsc_1233

L'aspirateur asteure! WOUA HA HA HA! Me croyez-vous assez fou pour ça? Ben vous vous mettez un doigt dans l'oeil! Mééééééé non, j'ai démarré mon ami ici présent de l'autre côté de mon ptit bac de récupération. Voyez-vous, ce truc la est muni de deux lames qui coupent mais ne font pas que ça, elles expulsent zégalement. Orrrrrrrrrrr.......c'est pile d'un expulseur dont j'ai besoin. Expulsons donc ces merdes zotonales!
Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé. Dsc_1234

Ben voila un pas pire boulot de fait! Oui, oui, les amas de chaque côté de mon entrée ÉTAIENT SUR mon entrée. Efficace la soufflerie intégrée a ce petit tracteur a gazon hein? Très économe sur l'énergie du bonhomme en plus!
Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé. Dsc_1235

Regardez-moi le tas de feuilles de chaque côté de l'entrée alors que j'en ai peut-être oublié trois ou quatre sur l'entrée elle-même! Je passerai la langue plus tard pour le finition!
Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé. Dsc_1237

Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé. Dsc_1236

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé. Empty
MessageSujet: Re: Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé.   Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé. EmptyJeu 6 Oct - 17:49

Reste que.....moins de feuilles me libèrent des coins de ciel! J'avoue aimer beaucoup la vue automnale.

Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé. Dsc_1238

Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé. Dsc_1239

Je retrouve même des voisins au-travers des branches que je ne vois pas de l'été.

Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé. Dsc_1240

Même Paul et Crystiane deviennent visibles.

Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé. Dsc_1241

Ainsi que le chalet qui fut celui de mon ami Vendredi et que le nouveau proprio est a faire doubler de superficie.

Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé. Dsc_1242

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé. Empty
MessageSujet: Re: Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé.   Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé. EmptyJeu 6 Oct - 20:53

ÉPUISANT Pierre...

Ça mérite quelques jours de repos...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé. Empty
MessageSujet: Re: Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé.   Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé. EmptyJeu 6 Oct - 21:04

C'est commencé.......mais 1 heure après avoir vidé mon entrée, l'accumulation était de nouveau en cours et pas moyen de blâmer le vent....il n'y en a pas! PFFFFFFFFFFF!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé. Empty
MessageSujet: Re: Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé.   Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé. EmptyVen 7 Oct - 1:31

Moi, je me rétablis lentement de la COVID.

Aujourd'hui, notre fille et le gendre sont venus aidés à entrer 4 cordes de bois de chauffage.

J'ai fait la job avec eux mais j'étais pas mal fatigué ensuite...


Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé. Empty
MessageSujet: Re: Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé.   Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé. EmptyVen 7 Oct - 2:02

Épuisé je le deviens en voyant les images. Allez, direction le fauteuil !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé. Empty
MessageSujet: Re: Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé.   Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé. EmptyDim 9 Oct - 11:49

Une chance, l'automne est une saison chargée en travaux de toute sorte, mais c'est une saison douce qui ne fatigue pas le bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé. Empty
MessageSujet: Re: Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé.   Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oufffff journée de fous! Jean-Paul serait épuisé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: