La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Je suis toujours sceptique mais...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Réjean
Bavard
Réjean


Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Saint-Adolphe-d'Howard, Laurentides, Québec
Date d'inscription : 24/04/2009

Je suis toujours sceptique mais... Empty
MessageSujet: Je suis toujours sceptique mais...   Je suis toujours sceptique mais... EmptyLun 18 Mai - 23:37

En fin de journée vendredi le 16 mai, j'avais démarré ma couveuse. 38 oeufs chanteclerc blanc de deux lignées de Michel avec 3 oeufs de dindes.

J'avais commencé avec le tourneur automatique mais 20 heures après, je lis sur ce site, que pour que l'embrion s'accroche certains suggère de ne pas les tourner avant 48 heures. Je m'empresse d'arrêter le tourneur et le redémarre 28 heures après.

Aujourd'hui, je les ai mirés. Bien, un seul de clair ;wow;

Bon, en fait je le suis toujour, sceptique. La parti ne fait que commencé, mais j'avoue que j'ai ben du fun.

De toute manière, j'avais pas pris de chance: j'avais aussi acheté des poussins en mêmes temps.

p.s.: Je suis ouvert au échanges dans le blanc dans le but de me former deux autres lignées de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Je suis toujours sceptique mais... Empty
MessageSujet: Re: Je suis toujours sceptique mais...   Je suis toujours sceptique mais... EmptyMar 19 Mai - 11:26

2jrs d incubation c'est pas un peu tot pour avoir un resultat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Je suis toujours sceptique mais... Empty
MessageSujet: Re: Je suis toujours sceptique mais...   Je suis toujours sceptique mais... EmptyMar 19 Mai - 11:29

C'est ce que je me demande aussi. À 7 jours, il m'arrive encore d'avoir des interrogations quand je mire mes oeufs alors à deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je suis toujours sceptique mais... Empty
MessageSujet: Re: Je suis toujours sceptique mais...   Je suis toujours sceptique mais... EmptyMar 19 Mai - 17:11

Il me semble aussi que c'est tôt pour bien y voir. Cependant, il est fortement recommandé d'attendre au septième jour pour mirer.....non pas parce qu'avant on ne voit rien, mais bien parce qu'avant 7 jours, l'embryon qui commence à se former est d'une extrême fragilité. D'où, la simple manipulation de l'oeuf qu'oblige le mirage a de grande chance d'en tuer de ces débuts d'embryons.
Lorsque Soso mentionnait qu'elle avait des foetus avancés qui ne sont pas arrivés à terme, je me suis posé la question à ce moment si ce ne serait pas dû à des manipulations trop fréquentes. Mais je ne sais pas. Chose sûre, on n'aide pas nos poussins à se rendre à terme en mirant avant les 7 jours, c'est tout à fait à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Réjean
Bavard
Réjean


Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Saint-Adolphe-d'Howard, Laurentides, Québec
Date d'inscription : 24/04/2009

Je suis toujours sceptique mais... Empty
MessageSujet: Merci au trio de mise au pas   Je suis toujours sceptique mais... EmptyMar 19 Mai - 22:02

;ooops;
Merci Benoit, Zabeth et Pierre du Lac. Venant de vous trois, je le crois et j'apprend. Mon premier reflexe est de plus me fier au livre qui vient avec la machine.

Donc la première mire est à sept jours. Je vais donc passé cette occasion.

Mais la deuxième mire, est-ce bien au jour 14? C'est ce que me dit ce livret.

Et, est-ce indispensable de les mirer à la première étape? Là où, je me suis trompé.
Quel sont les avantages de mirés les oeufs? Et pourquoi l'on n'attend pas à la fin du processus?

Vous êtes très aimable de me mettre au pas :hé!: :hé!: :hé!:

Et je m'excuse auprès des amateurs de chanteclerc. J'avous être comme un seau qui ne demande qu'à être rempli. Et pour un temps, vous pouvez utiliser l'homonyme, mais Pierre du Lac, je ne parle que d'un certain temps.


Réjean
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Je suis toujours sceptique mais... Empty
MessageSujet: Re: Je suis toujours sceptique mais...   Je suis toujours sceptique mais... EmptyMar 19 Mai - 23:29

Pour être honnête, quand j'ai fait mes premières couvées, je mirais à la première étape et à la deuxième pour vérifier la chambre à air et le nombre de poussins en développement et toujours vivant. Maintenant que j'ai pris de l'expérience, je ne mire qu'à 7 jours et je fais un x sur les oeufs qui sont clairs, un ? sur ceux pour qui j'ai un doute ( habituellement 2 ou 3 sur 42) et je ne touche plus à rien jusqu'à ce qu'ils naissent. Quand le boum d'éclosion est passé et que les «bons» oeufs restant ne sont pas brêchés, je vérifie si les poussins à l'intérieur sont toujours vivants. Si oui, j'attends quelques jours. Pour ma part, je ne retire jamais les oeufs non féconds ou contenant des poussins mort en cours d'incubation avant la fin parce que chaque fois que l'on retire des oeufs de l'incubateur, ça joue sur la température qu'il faut réajuster alors je préfère attendre... Mais bon, chacun sa méthode! Je suis toujours sceptique mais... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je suis toujours sceptique mais... Empty
MessageSujet: Re: Je suis toujours sceptique mais...   Je suis toujours sceptique mais... EmptyMar 19 Mai - 23:34

Réjean, tu me fais rire. Bien sûr que non, il n'est pas nécessaire de mirer. Le mirage, c'est pour les trop curieux simplement. Vois-tu, de toute manière, lorsque ce sont des oeufs de cailles que tu incubes........ben tu ne vois rien au-travers de toute façon, à moins d'avoir un canon laser comme lampe!
Pour te dire la vérité, moi, j'ai miré la première fois que j'ai entrepris une couvaison, après ça........pfffff, m'en foutais comme de ma première chemise!
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Je suis toujours sceptique mais... Empty
MessageSujet: Re: Je suis toujours sceptique mais...   Je suis toujours sceptique mais... EmptyMer 20 Mai - 1:28

moi je mire seulement au 18 eme en enlevant le tourneur donc juste une manipulation....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Contenu sponsorisé





Je suis toujours sceptique mais... Empty
MessageSujet: Re: Je suis toujours sceptique mais...   Je suis toujours sceptique mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis toujours sceptique mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'y suis pour rien mais j'en suis drôlement fier!
» Je suis non seulement nouvelle, mais je suis aussi effrontée
» Mai, toujours pas de poussins...
» Toujours pas d'ouefs !
» Pas nouvelle mais elle me fait toujours rire.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: