La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suivi du dégel

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Suivi du dégel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi du dégel   Suivi du dégel - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 14:01

Ou alors quelques bouteilles de vin à finir ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Suivi du dégel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi du dégel   Suivi du dégel - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 20:16

Faut me laisser une chance Pierre... Je repars à la Truite dimanche.

Voilà la suite...

Mon récent voyage de pêche (partie 2)
On arrive vers 12h30 après un petit déjeuner très ordinaire. On s’est aussi ramassé chacun un sandwich pour notre dîner. On s’installe rapidement et on part à la pêche sur le lac Kiri qui donne peu de truites mais des grosses…

Oh là là, ce n’est plus le même lac… En 3 heures de pêche, 41 truites, maximum 225g.

Disons qu’on vient de sécuriser nos repas de truites pour quelques jours.

Nos 2 amis arrivent vers 18h30. On leur prépare un bon souper de truites, accompagnées de vins blancs.
Le lendemain, on retourne au Kiri mais les prises sont toujours de la même grosseur. Ce n’est pas ce qu’on cherche alors on sort du lac pour aller sur le Capucin. OUFFF, la sortie est difficile. Donald vient de s’apercevoir qu’on a moins d’énergie. Pourtant, c’est un endroit qui ÉTAIT assez facile.
Nos amis sont partis sur le Dauphin qui donnait normalement une bonne pêche avec quelques fois des grosses truites.

On pêche le Capucin à la mouche… Très belle pêche.

(Pas encore eu le temps de sortir les photos)

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Suivi du dégel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi du dégel   Suivi du dégel - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 20:53

Une digression a ton post....le couple actuellement au B&B et qui a réservé pour 4 jours, ce sont des habitués. Ila avaient déja passé 3 jours a l'hôtel avant de transférer chez-nous car Fabi avait bloqué ces journées la a cause de sa chirurgie. Lui vient ici a la pêche tous les ans depuis son enfance. Il a donc plusieurs amis Ignatiens et est ici comme chez-lui.
Or....au moment ou j'écris, un agent de la protection de la faune vient de débarquer chez-nous. C'est nos locataires qu'il veut rencontrer. Nous l'avons vu ressortir avec un sac de poissons tout a l'heure et d'après moi.....la rencontre ne se passe pas a l'avantage de notre client. Ça prend trop de temps pour que notre agent ne soit pas en train de rédiger une amende salée. Julie qui est ici me dit: Lui, c'est le plus salaud de tous les gardes pêche d'Ignace. Aille Aille Aille!
J'espère que notre locataire ne s'imaginera pas que c'est nous qui l'avons donné!
Reste que ça m'intrigue fort! Comment cet agent a-t-il su qu'il pouvait avoir une amende a distribuer ici??????? Rien n'indique que ces pêcheurs logent chez-nous sinon le bateau derrière leur voiture????? Étrange tout ça je trouve!
Ces agents sont-ils payés pour parcourir toutes les rues du village a la recherche des touristes pêcheurs éventuels????? Vraiment bizarre qu'ils soit arrivé peu après l'arrivée de nos locataires et en semblant savoir qui il charchait a pincer!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Suivi du dégel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi du dégel   Suivi du dégel - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 20:56

P.S. Les amendes ici sont méchamment salée habituellement. De l'ordre de quelques milliers de dollars lorsque ça n'inclus pas le matériel de pêche. Je ne voudrais pas me voir dans les souliers de notre pêcheur! Il a un ti bateau de quelques dizaines de milliers de dollars aux fesses de son SUV! Julie l'a vu revenir après être sorti tout a l'heure et elle me dit qu'il avait la mine déconfite sérieusement!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Suivi du dégel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi du dégel   Suivi du dégel - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 13:18

Aïe ! il ne fait pas bon de ne pas être en règle chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Suivi du dégel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi du dégel   Suivi du dégel - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 13:46

Oh que non, pas bon du tout. Ils ont quitté tôt ce matin. J'ignore si c'est pour aller panser leurs plaies chez-eux ou si c'est a la pêche. Ils avaient réservé jusqu'a dimanche prochain mais le charmant agent leur a définitivement foutu une douche froide. Dommage pour eux de ne pas avoir respecté la réglementation. Ils étaient super sympathiques, tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Suivi du dégel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi du dégel   Suivi du dégel - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 17:36

Je dirais qu'il était déjà connu et sous filature.

Les enquêtes, avant intervention, durent souvent plusieurs années... à moins d'une grande évidence...

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Suivi du dégel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi du dégel   Suivi du dégel - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 17:38

Voici une petite photo pour vous garder intéressez...


Suivi du dégel - Page 2 P6160010


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Suivi du dégel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi du dégel   Suivi du dégel - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 17:46

Ohhhhhhh sapré bordel! Vous vous êtes payé la traite solide! Les baleines.....ça vit en eau douce ça?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Suivi du dégel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi du dégel   Suivi du dégel - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 17:51

Je t'avoue que je demeure perplexe. C'était, chose certaine, diablement précis comme intervention. L'agent savait ou aller et qui investiguer, c'est sûr car c'est Fabiana qui a ouvert lorsqu'il a sonné et il lui a immédiatement demandé a rencontrer nos locataires. Il n'avait visiblement rien a faire de nous!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Suivi du dégel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi du dégel   Suivi du dégel - Page 2 EmptySam 25 Juin - 10:50

Juste avant la photo, tu les as gonflées à l'air comprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Suivi du dégel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi du dégel   Suivi du dégel - Page 2 EmptySam 25 Juin - 11:25

Ah c'est un magnifique territoire qu'on va délaisser faute d'énergie.

Seulement de la truite indigène, aucun ensemencement.

Seuls sur les lacs en pleine nature sauvage.

Que du bonheur...

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Suivi du dégel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi du dégel   Suivi du dégel - Page 2 EmptySam 25 Juin - 11:29

Voici la suite... Pour les reste, ça ira à jeudi prochain, après le dernier voyage de pêche.


Mon récent voyage de pêche (partie 3)
On refait le Capucin le lendemain matin alors que nos amis sont encore sur le Dauphin.

Il faut signaler ici que note objectif principal de ce voyage commémoratif est de retourner faire le lac Ti-Poil qui a toujours donné des prises exceptionnelles. Bien là, c’est la déception… le chemin pour y aller est bloqué car les castors ont fait un barrage sur un ruisseau et il faudrait traverser environ 2 mètres d’eau. Bon, on va explorer d’autres lacs.

Leur pêche sur le Dauphin n’est pas à la hauteur de nos attentes. Ils changent de lac pour le Francis et le Beigne.

Ces lacs ne sont accessibles qu’en VTT avec canot. Il faut faire une passe à gué pour aller du Francis au Beigne. Nous n’avons pas pêché ces lacs depuis plusieurs années.
On les rejoint en après-midi. Ils ont capturé 2 belles truites de 900g. Ça promet. Donald prend lui-aussi une belle truite, il ne reste que moi.

Suivi du dégel - Page 2 P6160011


Suivi du dégel - Page 2 P6160013


Suivi du dégel - Page 2 P6160012



Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Suivi du dégel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi du dégel   Suivi du dégel - Page 2 EmptySam 25 Juin - 13:23

Wouawwwwww, toute une organisation que vous aviez! Ça c'est la vraie de vraie vie de pêcheur. Les camps sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Suivi du dégel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi du dégel   Suivi du dégel - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 18:46

Mon récent voyage de pêche (partie 4)
Bon, le voyage est terminé. La semaine de pêche fut très bonne… 170 truites de capturées pour un poids total avant éviscération de 45kg. On a mangé 90 truites et rapporté 80 truites soit la limite de chacun.

Pour le partage des truites, on a pensé un système simple et rapide…

Toutes les truites sont séparées en 3 groupes :
- Les Grosses
- Les Moyennes
- Les Petites (en paquet de 2)

Celui qui a pris la plus grosse truite durant le voyage a le premier choix. Ensuite, celui qui a la seconde plus grosse suivi de celui qui a la troisième plus grosse et ensuite le dernier pêcheur.
Là où c’est intéressant, c’est que la prochaine truite sera choisie par ce dernier pêcheur et ensuite le 3ième et ensuite le 2ième et ensuite le premier. Ça fait donc comme ordre de tirage :

1-2-3-4
4-3-2-1
1-2-3-4
4-3-2-1
Etc.

Suivi du dégel - Page 2 P6160015


https://i.servimg.com/u/f79/19/81/15/58/p6160016.jpg


Avec les années, on a vérifié et cela donne un poids à peu près égal pour chacun.

Bon, il est tempos de prendre notre dernier souper et d’aller se coucher car le lever demain matin est à 04h00 et on part à 04h30…
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Suivi du dégel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi du dégel   Suivi du dégel - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 20:50

WOUAWWWWWWWWW! C'est de la pêche ça msieur. Vraiment très très longtemps que je n'avais pas vu pareil spectacle! HOU LA LA! Ça fait rêver de retrouver la jeunesse! Je ne croyais pas qu'il restait des coins pareils!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Suivi du dégel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi du dégel   Suivi du dégel - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 10:28

Mon récent voyage de pêche (partie 5)

Tous les bagages ont été préparés et embarqués dans les camions hier sauf les oreillers, les sacs de couchage, le contenu du frigo et les poissons qui sont dans le congélateur.

Tout le monde est debout à 04h00. Un jus et un petit gâteau et on est prêt à partir… PRESQUE…
Martin remarque que la barre de tire de la remorque fait un drôle d’angle avec la remorque. ZUT, deux boulons ont cédé. Heureusement j’en ai en réserve dans le camion. Mais ce sont des grades 5. Il faudra être poli sur le chemin de gravier (150km). Une heure plus tard, on est prêt à repartir. Un bien mauvais départ car on voulait traverser la ville de Québec avant l’heure d’affluence de fin d’après-midi.

J’ai aussi remarqué que la prise électrique de la remorque qu’on branche au camion pour avoir les feux de signalisation a été arrachée. Je dois donc arriver chez moi avant la nuit pour être légal et sécuritaire.

Deuxième gros problème… À la traverse de Tadoussac, il y a une file interminable d’autos et de camions qui attendent pour utiliser le traversier. On doit attendre la quatrième traverse. Une autre heure de perdue.

https://i.servimg.com/u/f79/19/81/15/58/tadous10.jpg


On s’est donné rendez-vous à Ste-Anne-de-Beaupré pour faire nos derniers adieux une équipe s’en allant vers Montmagny et l’autre vers Thetford-Mines. J’arrive quelques minutes après l’équipe de Martin. ZUT et RE-ZUT, Martin est à perdre une roue de sa remorque. Le roulement à billes est « brulé ». Heureusement, il a une roue de secours avec roulement à billes et tout… ZUT ZUT ZUT… Les filets de l’essieu sont complètement usés. Pas question de rouler avec cette remorque. Martin a une nièce qui demeure à environ 20 minutes de Ste-Anne-de-Beaupré. On va aller y déposer son VTT et il reviendra plus tard avec une solution pour la remorque. Elle restera entre temps dans le stationnement du « Tim Horton ». Je débarque mon VTT de ma remorque, on embarque son VTT et on va livrer le tout.

Là, je suis vraiment très en retard. Impossible d’arriver chez moi avant la nuit.
On se rend donc à Thetford-Mines avant la nuit et je laisse la remorque et le VTT chez le beau-frère de Donald, mon compagnon de pêche.

Je suis arrivé chez moi à 23h15… Et le lendemain, on s’est payé un aller-retour à Thetford-Mines ce qui signifie environ 4 heures de temps.

CONCLUSION : Pour ce dernier voyage à Sept-Îles, on s’est pait payer la traite…


Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Suivi du dégel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi du dégel   Suivi du dégel - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 14:13

Ouais ben....pas le meilleur voyage de ta vie!
Tu me rappelles douloureusement mon premier voyage de pêche sur English river avec le bateau que je venais tout juste d'acheter. Au retour, je perd une roue. Obligé de laisser bateau et remorque en bord de chemin. Le seul pouvant me remorquer au village est le pire voleur du coin. Mais ça, je l'ignore encore et quel autre choix aie-je? Au final, ce salopard de garagiste me file une facture de 1500$.

Peu après, je rencontre le fils de Romano Ferrara mon garagiste habituel, il me dit.....c'est un voleur, pourquoi tu ne nous a pas appelé? J'ai appelé ton père, il n'a pas de remorque! Mais.....pas besoin de ça, on aurait fait le boulot sur place. Ça t'aurait peut-être coûté 200$ gros maximum!

Tsé.....les moments ou t'as envie de te taper la tête contre les murs!

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Suivi du dégel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi du dégel   Suivi du dégel - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 14:16

Reste que.......quand ENFINNNNNN....tu te décides a mettre une photo, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère! Plein la vue que tu nous offres!

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Suivi du dégel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi du dégel   Suivi du dégel - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 11:36

Jean-Marie, Elles sont ici les photos de pêche .

Il me reste à vous raconter mon 3ième voyage avec la soeur de Marjolaine qui a 81 nas.

J'ai passé près de la dépression nerveuse ah ah ah

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Suivi du dégel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi du dégel   Suivi du dégel - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 12:38

Allez raconte, je suis impatient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Suivi du dégel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi du dégel   Suivi du dégel - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 12:48

Ça s'en vient...

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Suivi du dégel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi du dégel   Suivi du dégel - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 21:00

Alors, voici un petit compte-rendu de mon 3ième voyage de pêche...

Pour vous remettre en contexte, ce dernier voyage était un voyage de retrouvaille avec la soeur de Marjolaine qui a maintenant 81 ans.

Micheline a demeuré longtemps à Senneterre en Abitibi. Elle et son mari Jean-Luc avaient un chalet à 130 km dans la forêt sur un lac de 22 km de long qui, au début, n'était accessible que par voie d'eau.

Mon premier voyage là-bas a été en 1992.

Moi et Marjolaine y avons été maintes fois pour la pêche (dorés, brochets) et pour la cueillette des bleuets. Donc, une relation profonde s'est établie entre nous.
- bonnes bouffes
- dégustation de vins
- dégustation de porta
- jeux de dés
- etc.

Jean-Luc est décédé en 2018 d'un cancer foudroyant.

Ensuite la COVID est arrivée...

Finalement, Lise a vendu la maison de Senneterre et est allée s'installer dans EPA (RPA) à Québec.

Donc, ça faisait 4 ans qu'on ne l'avait pas vu...

D'où l'idée saugrenue de l'inviter dans une pourvoirie pour passer 3 jours ensemble et, peut-être, faire un peu de pêche.

Pourquoi "peut-être"? Elle a 81 ans et a des problèmes de déplacement (jambes, équilibre, etc...)

Au pire, on passera 3 jours en chalet à jaser, à se faire de bonnes bouffes et à jouer aux dés.

Au mieux, selon nous avant le voyage, on ira une fois à la pêche avec elle et et moi et Marjolaine iront seuls une fois ou deux.

Elle même n'était pas certaine d'être capable de "subir" un tel voyage. Mais, comme on se connaît depuis si longtemps et qu'on lui disait que nous prendrions un soin attentif de elle et que nous ferions tous les ajustements requis, elle a accepté...

Je dois dire qu'à partir de ce moment où elle a dit OUI, elle est entrée dans une grande effervescence. Ça faisait plusieurs années qu'elle n'avait pas pêché (pour ce qui est de péché, je ne crois pas non plus ah ah ah) et ça l'intéressait beaucoup.

Donc, nous allons la rejoindre à Québec et prenons le dîner avec elle et sa grande amie qui voisine d'appartement.

Tous ses bagages sont prêts et elle a acheté plein de bouffe et du Porto, bien qu'on avait bien indiqué qu'on s'occupait de TOUT. BON, on aura trop de nourriture, de vins et de Porto... La misère quoi...

On fait le trajet jusqu'à la Pourvoirie (4h environ).

À l'arrivée, petite déception pour moi... J'avais demandé un chalet sur un lac où on peut se rendre en quelques pas au quai et partir à la pêche.

On a plutôt un chalet à 5 km de cette endroit et nous sommes sur un très grand lac. Pas question d'amener Lise sur ce grand lac.

La suite bientôt...



Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Suivi du dégel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi du dégel   Suivi du dégel - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 21:17

Bon, on planifie notre première sortie de pêche sur le lac CASTOR.

Lise veut ABSOLUMENT y être. OK on verra comment gérer ses déplacements.

Ça se passe beaucoup mieux qu'on le pensait. Elle se déplace assez bien avec sa canne. Évidemment on fait tout le transport du matériel et on l'aide à entrer et s'installer dans la chaloupe. Ce qui aide beaucoup (et j'ai beaucoup d'expérience avec des personnes âgées ((HUM, REGARDEZ QUI PARLE... UN VIEUX DE 70 ANS...)), c'est que ces personne ACCEPTENT de se faire aider. Évidemment, je serai guide car pêcher à 3 dans une chaloupe, ça prend des gens qui ont une attention soutenue.

La pêche est en-deça de mes espérances mais c'est très agréable.

Elle est au paradis... elle pensait ne plus être capable de rien faire et, LÀ, elle vient de faire une sortie de pêche et de prendre du poisson.

Le lendemain, on a un lac que je connais et où la pêche est très facile car la pourvoirie ensemence abondamment. On devrait faire une pêche très facile.

C'est là que j'ai failli tomber en dépression...

Le lac est vraiment plein de poissons...

Mais Lise n'a plus les réflexes d'antan...

Il faut dire que ces bras sont aussi diminuées don elle ne peut "ferrer" adéquatement.

Sa ligne n'est jamais à la place par rapport au moteur et à la ligne de Marjolaine...

Sa ligne n'est jamais à la bonne longueur de fil...

Elle ne ferre pas le poisson...

ETC.

Au début, je fais quelques commentaires mais je vois bien que ça ne sert à rien.

C'est là que je frôle la dépression..

On est sur un lac super productif et on ne rapportera pas notre limite permise de poissons car elle ne fait rien de correcte...

BON, LÀ JE ME PARLE SÉRIEUSEMENT... SERGE, C'EST UN VOYAGE DE RETROUVAILLES PAS UN VOYAGE DE PÊCHE. CALME TES NERFS ET PROFITES DU BON MOMENT AVEC ELLE car elle apprécie vraiment.

CONCLUSION:

- Nous avons rapporté 30 truites sur une possibilité de 60.
- Nous avons fait d'excellents repas de truites
- Nous avons eu beaucoup de plaisir (et plein de bonheur) de nous retrouver.

QUE DEMANDER DE PLUS???

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Suivi du dégel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi du dégel   Suivi du dégel - Page 2 EmptySam 30 Juil - 17:04

Tellement d'accord avec ta conclusion! Mais je comprend ton stress. AHAHAHAAHAHAHAH!
Les retrouvailles, c'est formidable. Mes deux cousines viennent tout juste de quitter le chalet, d'IMMENSES moments de pur bonheur. Rarement autant ri dans d'aussi bons moments.......qu'on prolongeais jusqu'a plus de 2 heures du matin systématiquement. Pis (je suis très mauvais hôte) je n'ai même jamais songé a leur offrir ne serait-ce qu'une petite bière. On était au jus et au café!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi du dégel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi du dégel   Suivi du dégel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi du dégel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: