La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Redbro VS Chanteclerc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jananisa
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2009

Redbro VS Chanteclerc Empty
MessageSujet: Redbro VS Chanteclerc   Redbro VS Chanteclerc EmptyLun 18 Mai - 8:42

j'aimerais svaoir si qqn sait à quel âges les poules redbro commence a pondre et aussi, j'aimerais garder quelques poules et 2 coqs l'hiver prochain pour reproduction est ce que cette race est aussi resistante que la chanteclerc??? pour notre climat
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

Redbro VS Chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: Redbro VS Chanteclerc   Redbro VS Chanteclerc EmptyLun 18 Mai - 11:08

Salut Jananisa,

Je suis également tombée en amour avec les Redbro suite à ma lecture d'un article à leur sujet dans le Coopérateur agricole. Je planifie également en produire pour l'abattage l'an prochain.
Pour ceux qui seraient intéressés, vous pouvez lire cet article à l'adresse suivante:
http://www.lacoop.coop/cooperateur/articles/2009/05/p41.asp
Tout d'abord, la comparaison entre la RedBRo et la Chantecler est quasiment impossible à faire. Le Redbro est un hybride isssu d'une compagnie multinationale et n'a donc rien à voir avec la race Chantecler développée au Canada.
La Redpro a été développée pour la viande et comme la Chantecler, la ponte n'est pas hyper productive. La Chantecler a été développée spécialement pour notre climat nordique et c'est pourquoi elle s'avère plus résistante que la Redbro. Par contre, je peux te dire que je garde également des races non développées pour des climats hivernaux et qu'elles passent très bien l'hiver dans une grange non chauffée avec un peu de lumière chauffante pendant les périodes plus froides.
Étant donné que la Redbro est un hybride, je ne suis pas sûre que tu vas réussir à maintenir des animaux stables en les reproduisant.
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Redbro VS Chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: Redbro VS Chanteclerc   Redbro VS Chanteclerc EmptyLun 18 Mai - 16:41

jananisa a écrit:
j'aimerais svaoir si qqn sait à quel âges les poules redbro commence a pondre et aussi, j'aimerais garder quelques poules et 2 coqs l'hiver prochain pour reproduction est ce que cette race est aussi resistante que la chanteclerc??? pour notre climat

Nous, on aimerait d'abord que les nouveaux nous disent bonjour et qu'ils se présentent un peu, meme succintement.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redbro VS Chanteclerc Empty
MessageSujet: Re: Redbro VS Chanteclerc   Redbro VS Chanteclerc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redbro VS Chanteclerc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: