La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES

Aller en bas 
+4
Cot-cot
lacstjean
titi
Lalou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty
MessageSujet: ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES   ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES EmptyDim 17 Mai - 13:02

SALUT TOUT LE MONDE VOICI UNE PETITE ENTRÉE BEN FACILA À FAIRE!

mélanger le tout!!

servir sur un nid de salade, puis mettre une moitié de poire (en canne)égouté mettre le mélange au centre de la poire (dans son creu) et décoré avec un peu de paprika et une olive au centre
ben bon!!!:révérence:


Dernière édition par Lalou le Mer 20 Mai - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty
MessageSujet: salade d''''amour   ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES EmptyDim 17 Mai - 13:08

mélanger tout ensemble et préparer au moins 1 heure à l'avance!!
vous m'en direz des nouvelles!!!! éceurrant!!!!ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Chanteur bye Lalou


Dernière édition par Lalou le Mer 20 Mai - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty
MessageSujet: RAGOÛT DE BOULETTES À lALOU   ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES EmptyDim 17 Mai - 13:29

Dans une casserole faire chauffer l'huile à feu moyen et y faire revenir les boulettes pendant environ 3 à 4 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ajouter le bouillon de poulet couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes

Dans un petit bol, délayer la farine grillée la foncé ou la pâle à toi de voir ou encore fait la toit même dans le four??? en tout cas délayer dans l'eau froide incorporer au ragoût en remuant jusqu'à l'obtention d'une sauce onctueuse Lalou


Dernière édition par Lalou le Mer 20 Mai - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi
Langue pendue
titi


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : 45,france
Date d'inscription : 10/05/2009

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES   ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES EmptyDim 17 Mai - 14:42

ckoi le fromage philadelphia
des bouchons???????euh en cuillere a cafe ça fait combien
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty
MessageSujet: j''ai besoin d''aide   ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES EmptyMar 19 Mai - 20:14

Salut tout le monde!! y as-tu quelqu'un qui peut expliquer à Titi c'est quoi du fromage philadelphia et une cuillère à café !!ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Hein36 moi je ne connaîs pas assez ça pour lui répondre :triste4: y a peut être une sorte de fromage qui lui ressemble??? attend Titi y a surement quelqu'un qui va nous venir en aide!!!!:vach: Lalou
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES   ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES EmptyMar 19 Mai - 21:14

Ohhhh....moi, une cuillère à café, une cuillère à crème glacée, une louche, une pelle à neige et une cuillère à soupe c'est blanc bonnet, bonnet blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES   ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES EmptyMar 19 Mai - 21:56

[quote="titi des bouchons???????euh en cuillere a cafe ça fait combien[/quote]

Titi,

1 cuillère à café c'est plus petit ou plus gros ou équivalent à 5 ml?
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES   ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES EmptyMar 19 Mai - 22:00

Lalou,

Mauzzuss...quand est-ce que tu nous invite pour le souper??? Avec le beau temps je n'ai plus le temps de cuisiner...je passe mes journées dans les champs à ramasser de la roche... ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Thumb_02 ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Dingue14

Farce à part merci pour tes belles recettes!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES   ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES EmptyMer 20 Mai - 7:15

Bobonhomme a pas été vous aider a ramasser la roche?????????


pourtant cé ce que j'avais compri a la cabane ce printemps......... ange

en passant Cot-Cot on a ouvert un pot de confiture de pomme-prune cette semaine pour faire une sauce de cuisson pour des cotes levées.
délicieux. ;bisou;

pour titi

une c.a café est la meme chose qu'une c.a thé

et le fromage filadelphia, est un mélange (douteux) de fromage cheddar avec d'autre ingrédients laitier qui se vend sous forme de fromage a la creme, et qui est utilisé la plupart du temps dans les recettes.
jen'ai pas les ingrédients sous mes yeux ............................mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES   ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES EmptyMer 20 Mai - 7:23

Ce n'est pas la volonté qui me manquait mais le temps. Pareil pour nous Cot-cot. On ramasse de la roche et des racines depuis 15 jours. On a fini mais y était tant: on est fourbus, rompus...rendus. :zut:

Faudrait penser à se réunir pour une petite jasette... Bien sûr Lalou est la première invité....Je commence à avoir faim. :alasoupe:
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES   ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES EmptyMer 20 Mai - 9:28

Hi! que vous êtes drôle!!!!ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Rire07 mais j'espère que vous allez essayer mes recettes c'est :super: tchatchabanana super bon!!! Lalou;angel;
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES   ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES EmptyMer 20 Mai - 12:24

N'essaie pas de te défiler. ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES   ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES EmptyMer 20 Mai - 13:25

Bon ok je vais vous en donn

mélangez le sucre et l'eau faire discoudre ajouter les autres ingrédiants! mettre en bouteilles et mettre au frigidaire 2 heures!! vous m'en direz des nouvelles!!! :alasoupe: :lol!: ;vapeur;


Dernière édition par Lalou le Mer 20 Mai - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES   ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES EmptyMer 20 Mai - 13:38

préparation

coupée les spare ribs en morceaux
mettre tous les ingrédients + les spare ribs (cru) dans une casserole assez grande faire bouillir 1 heure ou jusqu'à ce que la sauce devienne à consistance épaisse!! c'est tout!! vous m'en direz des nouvelles!! Lalou

PS: moi je fais toujours la recette en double!!!!!!tchatchabanana


Dernière édition par Lalou le Mer 20 Mai - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES   ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES EmptyMer 20 Mai - 13:50

préparation
couper le poulet en petits cubes mélangez les oeufs, l'eau, la farine, le sel et la fécule de maïs. Tremper tout les mcx de poulet dans cette pâte qui est épaisse. mélanger. plonger les mcx de poulet dans l'huile (fritteuse) cuire jusqu'à doré et égoutter! mettre dans un plat et verser la sauce à l'ananas et mélanger!!! ouf j'en aie l'eau à la bouche!!!!ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Thumb_02

pas compliqué hein!! :hé!: les gars vous allez pouvoir faire une surprise à vos femmes!!!!!tchatchabanana ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Peureux0


Dernière édition par Lalou le Mer 20 Mai - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES   ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES EmptyMer 20 Mai - 13:56

préparation
mélanger les oeufs, l'eau, la farine tremper les crevettes dans cette pâte faire frire dans la fritteuse jusqu'à doré égoutter et mettre dans un plat et ajouter la sauce cherry c'est tout!!!! Lalou;tchatcha;


Dernière édition par Lalou le Mer 20 Mai - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES   ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES EmptyMer 20 Mai - 14:02

Cotelettes de porc au four

chauffer le four à 350 degré :vach:


Dernière édition par Lalou le Mer 20 Mai - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES   ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES EmptyMer 20 Mai - 14:11

Pilez les pommes de terre cuites laisser refroidir ajouter le sucre, le lait, la vanille, le beurre, les oeufs incorporez les ingrédients sec !! laisser refroidir la pâte au frigidaire avant de la rouler!!

PS quand je fais un repas avec patates pilées et si je prévoie faire des beignes!! ben j'en fais plus!! une pierre d'un coup!!!tchatchabanana Lalou


Dernière édition par Lalou le Mer 20 Mai - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES   ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES EmptyMer 20 Mai - 15:47

Coudonc ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Hein36 j'ai remarquer en entrant sur recette en haut il y a le sujet ,réponse, auteur et VUS ça veux-tu dire que tout le monde de l'extérieur du forum peux voir mes recettes????????? :affraid: pis ils ou elles ne sont pas foutu de s'inscrire:*jackot*: pis ils ou elles viennent comme bon leurs semble pour dévaliser nos bonnes recettes????????? ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Cole9re2 pis voir mes questions niaiseuses???? ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Cole9reu :chut: :colbleu: panpancul; Lalou
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES   ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES EmptyMer 20 Mai - 15:55

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Rire07 ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Rire07 ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Rire07
T'as tout bien compris ma chère! En fait, la planète entière peut si bon lui semble mettre le nez dans le forum, comme en général dans tous les forums d'ailleurs! ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Smilie11
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES   ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES EmptyMer 20 Mai - 17:27

T'as l'air fine maintenant? Comment tu vas faire pour t'instruire asteure?

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Rire07 ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Rire07 ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Rire07 ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Rire07 ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES   ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES EmptyMer 20 Mai - 17:53

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Dingue14 Ouin je ne pose plus de questions:chupadakor: pantoute:chupadakor: nada:chupadakor: niette:chupadakor: never:chupadakor: fini niiiiii!!! je vais regarder les questions des autres pis c'est tout!!! Lalou:chupadakor:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES   ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES EmptyMer 20 Mai - 22:18

Ti-Noêl,

Bobonhomme n'est pas venu ramasser de la roche pour la simple et bonne raison que je ne lui ai pas dit que nous avions commencer... ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Rire07 pas eu le temps ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Dingue14

Bien contente d'apprendre que la confiture de prunes et pommes a fait votre bonheur!

Lalou,

Bien oui, n'importe qui peut venir fouiner ici en tout temps... ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Padrole_ par contre ceux qui n'aiment pas les animaux de basse-cour ne doivent pas fouiner longtemps par ici... :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES   ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES EmptyJeu 21 Mai - 3:00

Lalou, tu n'existerais pas qu'il faudrait t'inventer....
Je te trouve super, alors continue d'écrire STP
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES   ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES EmptyJeu 21 Mai - 5:25

Lalou si tu veux pose tes questions à un membre par MP (message privé) qui lui est confidentiel et invisible aux autres membres et aux visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty
MessageSujet: Re: ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES   ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRÉE DE POIRES ET CREVETTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crevettes aux poivrons et au brie
» Un ptit goût de crevettes?
» Requete de la recette mousse aux crevettes!
» Récolte des pommes et poires
» S.O.S. Stéphane D : la recette de poires au chocolat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Viandes, poissons etc.-
Sauter vers: