La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La belle-soeur continue de me faire brailler!

Aller en bas 
+2
jeanpaul31
lacstjean
6 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La belle-soeur continue de me faire brailler! Empty
MessageSujet: La belle-soeur continue de me faire brailler!   La belle-soeur continue de me faire brailler! EmptySam 9 Jan - 0:23

En m'envoyant ces photos de chez-nous…..enfin.....prises de chez-elle, mais envers chez-nous, donc pendant qu'elle y est et que je n'y suis pas! BOU HOU HOU!
Je continue de trouver ça beau…..en toutes saisons!
La belle-soeur continue de me faire brailler! 13578410

La belle-soeur continue de me faire brailler! 13580110

La belle-soeur continue de me faire brailler! 13594710

La belle-soeur continue de me faire brailler! 13605711

Ici, la pointe qui forme mon terrain.
La belle-soeur continue de me faire brailler! 13605710

Et ici, on voit mon toit de chalet. J'aimerais y voir monter le fumée provenant de mon poêle à bois, c'est que j'y serais!
La belle-soeur continue de me faire brailler! 13731210

Ces deux dernières me rappellent de vieux souvenirs. C'était moi qui faisait ça tous les ans pour les vacances de Noël que je passais en famille au chalet avec mon ex et mes enfants maintenant dans la quarantaine. Une fois la neige enlevée (j'utilisais mon souffleur à neige) je me louais une pompe à eau pour une couple de jours, je me faisais un trou dans la glace et j'arrosais jusqu'à ce que ce soit bien lisse. Des heures de plaisirs ensuite. Le voisin de Crystiane est en train de préparer une patinoire sur le lac.
La belle-soeur continue de me faire brailler! 13524910

La belle-soeur continue de me faire brailler! 13554010
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

La belle-soeur continue de me faire brailler! Empty
MessageSujet: Re: La belle-soeur continue de me faire brailler!   La belle-soeur continue de me faire brailler! EmptySam 9 Jan - 1:37

Merci pour ces magnifiques images !
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

La belle-soeur continue de me faire brailler! Empty
MessageSujet: Re: La belle-soeur continue de me faire brailler!   La belle-soeur continue de me faire brailler! EmptySam 9 Jan - 8:36

wow! Petit coin de paradis ça La belle-soeur continue de me faire brailler! Autre062 merci pour les belles photos vachecoucou
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

La belle-soeur continue de me faire brailler! Empty
MessageSujet: Re: La belle-soeur continue de me faire brailler!   La belle-soeur continue de me faire brailler! EmptySam 9 Jan - 10:50

La belle-soeur continue de me faire brailler! 20210117


La belle-soeur continue de me faire brailler! 20210119


La belle-soeur continue de me faire brailler! 20210118

Après sept heures de neige qui tombe peu à peu, un manteau blanc neigeux recouvre les arbres et mon circuit de marche. Mon département est placé en vigilance. Ici, c'est beaucoup de neige. Ce matin, je suis allé faire des stocks au supermarché, comme beaucoup de monde, en cas. Je peux tenir plusieurs mois sans sortir ! Je rentre en hibernation !
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

La belle-soeur continue de me faire brailler! Empty
MessageSujet: Re: La belle-soeur continue de me faire brailler!   La belle-soeur continue de me faire brailler! EmptySam 9 Jan - 11:08

La belle-soeur continue de me faire brailler! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

La belle-soeur continue de me faire brailler! Empty
MessageSujet: Re: La belle-soeur continue de me faire brailler!   La belle-soeur continue de me faire brailler! EmptySam 9 Jan - 11:21

Où vas-tu faire la patinoire Jean-Paul???

La belle-soeur continue de me faire brailler! Rire07 La belle-soeur continue de me faire brailler! Rire07 La belle-soeur continue de me faire brailler! Rire07 La belle-soeur continue de me faire brailler! Rire07 La belle-soeur continue de me faire brailler! Rire07 La belle-soeur continue de me faire brailler! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

La belle-soeur continue de me faire brailler! Empty
MessageSujet: Re: La belle-soeur continue de me faire brailler!   La belle-soeur continue de me faire brailler! EmptySam 9 Jan - 12:28

La belle-soeur continue de me faire brailler! 20210122


La belle-soeur continue de me faire brailler! 20210121


La belle-soeur continue de me faire brailler! 20210120

Les toits après une journée de neige ; même les poules sont parties se coucher à 15 h !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La belle-soeur continue de me faire brailler! Empty
MessageSujet: Re: La belle-soeur continue de me faire brailler!   La belle-soeur continue de me faire brailler! EmptySam 9 Jan - 12:47

T'inquiètes pas avec ça de neige, vous n'allez pas être coupé du monde La belle-soeur continue de me faire brailler! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La belle-soeur continue de me faire brailler! Empty
MessageSujet: Re: La belle-soeur continue de me faire brailler!   La belle-soeur continue de me faire brailler! EmptySam 9 Jan - 15:29

Tu vas devoir t'équiper d'une 2 chevaux aux 4 roues motrices Jean-Paul si tu veux passer au travers de ces montagnes de neige! Peut-être un souffleur à neige également afin d'ouvrir ton sentier pédestre! ange ange ange ange

Remarques…..même chez-nous au chalet, j'ai rarement vu si peu de neige à ce temps-ci de l'année. Le beau-frère Paul a eu très peu de neige à pelleter pour stationner sa voiture dans son entrée!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La belle-soeur continue de me faire brailler! Empty
MessageSujet: Re: La belle-soeur continue de me faire brailler!   La belle-soeur continue de me faire brailler! EmptyDim 10 Jan - 1:11

La petite sortie raquettes à neige de Fabiana aujourd'hui! Un léger frimas dans les arbres, ça rend la balade plus jolie! Un petit sentier de motoneige entre en forêt à 150 mètres de la maison, Julie et Fabiana le suivent.
La belle-soeur continue de me faire brailler! 13751610

La belle-soeur continue de me faire brailler! 13752110

La belle-soeur continue de me faire brailler! 13752610

La belle-soeur continue de me faire brailler! 13753210

Mais oui, juste au bout de notre rue!
La belle-soeur continue de me faire brailler! 13755010

La belle-soeur continue de me faire brailler! 13762810

Là, Là!
La belle-soeur continue de me faire brailler! 13764010

La belle-soeur continue de me faire brailler! 13806810

Voyons, je peux pas croire que vous ne l'avez pas vu! Là, LÀAAAAAA! ange
La belle-soeur continue de me faire brailler! 13818110
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

La belle-soeur continue de me faire brailler! Empty
MessageSujet: Re: La belle-soeur continue de me faire brailler!   La belle-soeur continue de me faire brailler! EmptyDim 10 Jan - 10:31

Ouahhh, c'est tellement beau le frimas dans les arbres...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La belle-soeur continue de me faire brailler! Empty
MessageSujet: Re: La belle-soeur continue de me faire brailler!   La belle-soeur continue de me faire brailler! EmptyDim 10 Jan - 10:58

joli ! joli !
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

La belle-soeur continue de me faire brailler! Empty
MessageSujet: Re: La belle-soeur continue de me faire brailler!   La belle-soeur continue de me faire brailler! EmptyDim 10 Jan - 12:17

La belle-soeur continue de me faire brailler! 20210123


La belle-soeur continue de me faire brailler! 20210125


La belle-soeur continue de me faire brailler! 20210124

Ici aussi, le blizzard a soufflé toute la nuit, amenant le froid et une épaisse couche de neige. Les branches des arbres ploient sous le poids de la neige. Affamés, les chevreuils tentent de survivre en grattant le sol gelé avec leurs sabots, espérant trouver quelques mousses et lichens qu'ils dévoreront avec avidité. J'ai pu, toutefois, faire ma marche matinale sans raquettes en suivant mon chemin habituel.

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La belle-soeur continue de me faire brailler! Empty
MessageSujet: Re: La belle-soeur continue de me faire brailler!   La belle-soeur continue de me faire brailler! EmptyDim 10 Jan - 15:22

Beau ce manteau blanc chez-vous aussi Jean-Paul! Il est bien battu ton sentier dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

La belle-soeur continue de me faire brailler! Empty
MessageSujet: Re: La belle-soeur continue de me faire brailler!   La belle-soeur continue de me faire brailler! EmptyDim 10 Jan - 15:25

Il a fait passer la charrue
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

La belle-soeur continue de me faire brailler! Empty
MessageSujet: Re: La belle-soeur continue de me faire brailler!   La belle-soeur continue de me faire brailler! EmptyDim 10 Jan - 15:34

Six ans à y passer deux fois par jour. C'est aussi emprunté par les chevreuils et le lièvre ; c'était aussi le chemin que suivaient les vaches depuis des temps immémoriaux.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La belle-soeur continue de me faire brailler! Empty
MessageSujet: Re: La belle-soeur continue de me faire brailler!   La belle-soeur continue de me faire brailler! EmptyDim 10 Jan - 18:34

J'osais pas pour ne pas que tu le prennes personnel…….mais en effet, je me disais, Jean-Paul s'est battu un chemin de vaches. Tu sais qu'on trouve de tels sentiers chez-nous, aussi bien tracés mais en forêt. Ce sont des sentiers battus également depuis des temps immémoriaux mais par les orignaux. Parfois aussi par les autochtones d'antan!
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

La belle-soeur continue de me faire brailler! Empty
MessageSujet: Re: La belle-soeur continue de me faire brailler!   La belle-soeur continue de me faire brailler! EmptyLun 11 Jan - 9:55

Ho! que c'est beaux  nous avons vraiment un bel hiver  ban jusqu'ici  vous avez de grands espaces  c'est magique La belle-soeur continue de me faire brailler! Autre062 Jeanpaul y a pas des ours dans ton coin de pays (pour ta marche) je me demande si oui ont ils commencer a hiberner comme vous n'avez pas trop de neige?   moi ma frousse en forêt  ce sont les ours mais un  ami indien m'a dit que si je portais des petits grelots sur moi  le tintement de grelots faisaient fuir  les animaux enfin quelques uns  pas tous comme le chevreuils ils sont tellement curieux qu'il vont vite venir voir ce qui se passe La belle-soeur continue de me faire brailler! 2478052652  mais les décibels  du grelot font que ça bourdonne dans les oreilles des animaux et puis il m'a dit aussi d'en installer sur les branches d'arbres près de chez moi La belle-soeur continue de me faire brailler! 2620567144  bon ban depuis ce temps plus d'ours  je ne sais pas si c'est vraiment les grelots  mais bon j'en suis bien contente mais maintenant comme j'ai déménagé en ville plus de problème d'ours j'ai des lièvres  a la place La belle-soeur continue de me faire brailler! Rire07 La belle-soeur continue de me faire brailler! Rire07 La belle-soeur continue de me faire brailler! Rire07  hé! bonne journée tout le monde et merci pour vos belles photos vachecoucou
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

La belle-soeur continue de me faire brailler! Empty
MessageSujet: Re: La belle-soeur continue de me faire brailler!   La belle-soeur continue de me faire brailler! EmptyLun 11 Jan - 10:28

Le seul ours ici, sur ma propriété, c'est moi !

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La belle-soeur continue de me faire brailler! Empty
MessageSujet: Re: La belle-soeur continue de me faire brailler!   La belle-soeur continue de me faire brailler! EmptyLun 11 Jan - 11:56

Trois chevreuils en pleine prairie, c'est carrément une invitation au braconnage La belle-soeur continue de me faire brailler! Smilies6

Celui de gauche, une balle de coffre; celui droite, une balle de colonne; celui du milieu a la vie sauve, il n'est pas tirable sans abîmer la venaison. La belle-soeur continue de me faire brailler! Dingue14


Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

La belle-soeur continue de me faire brailler! Empty
MessageSujet: Re: La belle-soeur continue de me faire brailler!   La belle-soeur continue de me faire brailler! EmptyLun 11 Jan - 12:29

Trois sur la photo, mais en réalité quatre. Après ton passage, il en serait resté deux !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La belle-soeur continue de me faire brailler! Empty
MessageSujet: Re: La belle-soeur continue de me faire brailler!   La belle-soeur continue de me faire brailler! EmptyMar 12 Jan - 11:53

Tu vois, ce serait même raisonnable ! ange

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La belle-soeur continue de me faire brailler! Empty
MessageSujet: Re: La belle-soeur continue de me faire brailler!   La belle-soeur continue de me faire brailler! EmptyMar 12 Jan - 15:14

À peine 50%, en effet, très raisonnable! La belle-soeur continue de me faire brailler! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La belle-soeur continue de me faire brailler! Empty
MessageSujet: Re: La belle-soeur continue de me faire brailler!   La belle-soeur continue de me faire brailler! EmptyMer 13 Jan - 11:57

Le vrai raisonnable, c'est de prélever 30%, ce qui correspond au taux moyen de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La belle-soeur continue de me faire brailler! Empty
MessageSujet: Re: La belle-soeur continue de me faire brailler!   La belle-soeur continue de me faire brailler! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle-soeur continue de me faire brailler!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La belle-soeur a profité du chalet!
» La belle-soeur nous a fait rire.
» Re^cu ce matin de la belle-soeur, je l'ai trouvée bonne!
» François Budet belle voix et belle vidéo + une autre.
» belle sorcière d'Halloween.....belle au naturel lolllll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: