La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour tout le monde!

Aller en bas 
+4
lacstjean
jeanpaul31
Jean-Marie
Lalou
8 participants
AuteurMessage
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyDim 3 Jan - 11:10

Bonjour tout le monde hé! ça fait bien longtemps que je ne suis passé sur ce beau forum. Ban faut dire que pendant une certaine période je n'avais plus de poules alors .... Mais là je suis déménagé et j'ai de la place pour me faire un nouveau poulailler yes! j'ai bien hâte de commencer les travaux mais ça va aller juste au printemps pour le moment je fait des rénovations sur la maison mais au printemps ça va être ma priorité et je vais devoir m'acheter des belles poulettes. Je n'ai pas pris de chance vue que je suis "en ville" j'ai déjà demandé à mes voisins si ça créerais des problèmes pour eux et ils m'ont tous confirmer que ça ne les dérangerais pas donc hourrrra ! je vais les récompenser par de bons oeufs frais hi hi hi hé! j'ai hâte de voir le nouveau sur le forum et je vais faire une petite visite merci de m'accueillir a nouveau dans votre groupe Bonjour tout le monde! MDR51
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyDim 3 Jan - 12:58

Bonjour Lalou et bonne année 2021,
Ca va faire du bien de parler poulailler et poules car nous n'en parlons plus souvent sauf pour les naissances.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyDim 3 Jan - 13:40

Je suis content moi aussi. C'est vrai que l'on ne parle pas beaucoup des poules, sauf pour les photos des naissances. Mais c'est aussi que ça va bien et qu'il n'y a pas de problème. Normalement, les premières photos seront en fin de semaine. Quelqu'un m'a donné quelques œufs de Marans ; une poule s'étant mise à couver, je les lui ai mis. Sur les huit, il y en avait cinq de clairs. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyDim 3 Jan - 14:06

Salut Lalou, ça fait plaisir de te relire! Sois la rebienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyDim 3 Jan - 17:46

haaaa gagne vous êtes adorables merci a vous! et ouiiii bonne et heureuse année à vous! que l'année 2021 soit prospère et plein de belles surprises... moi je suis très enthousiasme pour le printemps a faire des plans pour mon poulailler c'est que j'ai un grand cabanon de 12 x 10 pieds et je vais le diviser pour avoir au moins 5 poules et je vais bien sur créer un bel espace a l'extérieur de 5 pieds x 10 pieds grillager. Je suis a me chercher des matériaux recycler comme exemple des portes extérieur pourquoi ban simple c'est qu'elles sont isolées donc je vais les placer a l'intérieure contre les parois de mon cabanon et aussi faire le top et le plancher des poules avec bon bon je vous entends dire c'est quoi que la madame veut faire?? hi hi hi ban c'est que premièrement elles se nettoient tellement facilement autant pour les murs que le plancher donc PAS DE POUX qui vont rester sur la surface hi hi hi et tout reste bien propre avec la litière . J'ai hâte de vous montrer des photos

Au printemps je vais me chercher des poulettes la Marrans, pour ses beaux oeufs pis elle est tellement belle en plus j'aimerais aussi la Sussex et 3 autres poules de race qui sont résistante a nos hiver pour initier des jeunes à connaitre le petit élevage de poule en ville je trouve que c'est très enrichissant pour les jeunes . Hé! contente de vous retrouver et de vous lire a bientôt Bonjour tout le monde! MDR51
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyDim 3 Jan - 18:55

C'est exactement comme ça que j'avais fait mon poulailler. Tous les murs et plafond recouverts de cœurs de portes d'acier. Très bien isolés et je nettoyais simplement au boyau d'arrosage. Plafond et murs, tout part aisément et super facile de te débarrasser de la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyDim 3 Jan - 19:05

haaaa comme tu as raison c'est formidable mais là il me reste a chercher hi hi je vais te dire qu'à chaque fois que je faisais visiter mon petit poulailler tout le monde me disaient que c'étai propre ben certain que je leurs disaient du blanc pour un poulailler ça flashe Bonjour tout le monde! Rire07 Bonjour tout le monde! Rire07 Bonjour tout le monde! Rire07 hé! bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 4 Jan - 3:14

On voit bien si c'est sale en tous les cas! AHAHAHAHAHAH! Et tout autant lorsqu'on a bien nettoyé!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 4 Jan - 12:14

Bonjour tout le monde! Img-2067


Bonjour tout le monde! Img-2068


Bonjour tout le monde! Img-2069

Bonsoir et pour te faire rêver en attendant les tiennes : voici les miennes au dortoir, aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 6 Jan - 8:35

haaaaa les petites beautés  Bonjour tout le monde! Autre062  j'en rêve ...  Bonjour tout le monde! 17872110 merci pour tes photos
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 25 Jan - 8:13

Re bienvenue vachecoucou
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 25 Jan - 21:49

On va faire du "coq à chair" l'été prochain puisqu'on a déjà décidé de ne pas voyager...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMar 26 Jan - 14:05

Ca y est vous avez renoncer à partir, j'attends encore un peu mais sans grand espoir.

Si je ne pars pas, comme toi je relance mes élevages. Je déménage mes pigeons qui sont encore chez mon ex, je reprend un coq Bresse Gaulois Blanc avec dix poules et une douzaine de pintades.

Ici c'est Cresus mon dernier coq :


Bonjour tout le monde! 00910
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMar 26 Jan - 14:10

Finalement, je trouve ça triste de voir réapparaître les poules! Faute de pain on mange de la galette.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMar 26 Jan - 14:33

Bonjour tout le monde! Img-2072


Et voilà une photo du coq aveugle que j'ai donné à ma sœur. Avec moi, il aurait été rôti. Mais enfin, il va bien. Elle m'envoie des photos presque tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMar 26 Jan - 14:35

Vos coqs ont belle allure...

Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptySam 30 Jan - 8:22

wow super beau plumage blanc il a fier allure Bonjour tout le monde! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptySam 30 Jan - 14:10

Pour le fun une petite devinette ?

Ces deux coqs sont effectivement superbes.

Sensiblement de la même taille et le même port mais seul le mien est de la race Gauloise Blanche !

A quoi le reconnait-on ?


Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptySam 30 Jan - 14:27

Jean-Marie a écrit:
Pour le fun une petite devinette ?

Ces deux coqs sont effectivement superbes.

Sensiblement de la même taille et le même port mais seul le mien est de la race Gauloise Blanche !

A quoi le reconnait-on ?



C'est celui qui arrive à chanter les pieds dans la merde!

dani_La aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptySam 30 Jan - 15:31

LOL ... bonne remarque de Tranquille . Faut cependant dire qu'avec les circonstances de la covid nous avons les pieds dans la merde dans plusieurs pays, y compris le mien.

Bon on revient aux coqs ... je dirais que c'est la différence est la couleur des pattes.

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyDim 31 Jan - 9:35

Le deuxième a un bec très protubérant...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 1 Fév - 15:52

Bonjour tout le monde! Rire07 Bonjour tout le monde! Rire07 Bonjour tout le monde! Rire07 Bonjour tout le monde! Rire07
Rien de bon dans vos réponses, mais Tranquille a quand même évoqué ce qu'il faut regarder ange


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyLun 1 Fév - 16:27

En tous les cas, le deuxième semble avoir des pattes très longues.

Et peut-être un deuxième ergot???


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMar 2 Fév - 14:02

Bien essayé mais c'est pas ça !

Le Bresse Gaulois, coq ou poule d'ailleurs, se reconnait immédiatement avec ses pattes bleues (qui en fait est plutôt un gris bleuté).

Bravo à Daniel pour sa bonne réponse Bonjour tout le monde! Autre062


Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMar 2 Fév - 21:45

ha ban dit donc j'en apprend des choses moi qui ne suis pas du tout experte j'approuve pour les pattes Bonjour tout le monde! Rire07 Bonjour tout le monde! Rire07 Bonjour tout le monde! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde :)
» Bonjour tout le monde!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: