La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 On vient d'avoir une surprise.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On vient d'avoir une surprise. Empty
MessageSujet: On vient d'avoir une surprise.   On vient d'avoir une surprise. EmptyLun 23 Nov - 16:20

Très étonnés sommes-nous, dirais-je.
Depuis le début de l'année, Eva, fille d'Émile Desforges qui ont tous deux été mes étudiants lorsque j'ai donné des cours de français aux adultes, confie chaque semaine sa petite fille Jonalynn à Fabiana afin qu'elle lui donne des cours particuliers. Bon, nous sommes allés, les deux familles (Émile, Éva, Jonalynn, Fabiana, Gabriel et moi) à la pèche une fois ensemble aux cascades. Je suis allé à 3 reprises en forêt avec Émile. Mais….on ne peut tout de même dire que nous sommes intimes quoi. On se connait, on s'apprécie…..mais sans liens particulièrement solides.
Or…..hier, on reçoit une demande assez surprenante de la part d'Éva.
Accepteriez-vous, Pierre et toi Fabiana d'être les parrains et marraines de Jonalynn? Non, elle n'est pas encore baptisée car jusqu'ici, je ne voyais personne qui pourraient en être les parrains et marraines. Mais, depuis que vous vous en occupez, je vois de grandes améliorations, tant dans ses connaissances que dans son comportement, de plus, la petite s'est beaucoup attachée à vous. J'aimerais beaucoup que vous acceptiez!

Les bras m'en sont tombés. On ne peut pas dire non à ça hein? Même si mon catholicisme me donne des sueurs froides en ce moment.

Mais...ça m'amène à trouver tout de même curieux notre ''pratique'' religieuse. Éva et Émile ''sont'' catholiques. Mais, je ne les ai jamais vus à la messe les quelques rares fois où j'ai daigné y mettre les pieds. Par contre, on continue à trouver important le baptême! Comment expliquer l'inexplicable?

Bref, on a dit oui!


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

On vient d'avoir une surprise. Empty
MessageSujet: Re: On vient d'avoir une surprise.   On vient d'avoir une surprise. EmptyLun 23 Nov - 17:25

Je me croirais revenu dans ma jeunesse... hi hi hi

Lorsque nous avons eu notre fille, en 1979, ça faisait déjà un bon bout de temps qu'on ne pratiquait pas mais on se disait encore "catholique",

La question s'est donc pausée si on la faisait baptisé ou non.

N'ayant pas une réponse claire, on a décidé de la faire baptiser car ainsi, elle aurait tout le loisirs de choisir plus tard.

Maintenant, je suis clairement agnostique...



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On vient d'avoir une surprise. Empty
MessageSujet: Re: On vient d'avoir une surprise.   On vient d'avoir une surprise. EmptyLun 23 Nov - 17:58

Pareil pour moi, mais Fabiana ne pouvant renier ses origines Brésiliennes demeure profondément catholique. Ce qui inclus la messe presque tous les dimanches même si elle accepte de s'en passer de temps à autre.
Mais vraiment, cette demande d'Éva nous a sciés! On ne comprend toujours pas trop bien! Il est vrai qu'Éva a travaillé occasionnellement à l'école comme remplaçante à la conciergerie. Elle a eu l'occasion de voir aller Fabiana avec les enfants et je dois admettre qu'elle l'a l'affaire! Main de fer dans un gant de velour, qu'elle sait très bien inverser lorsque la situation l'exige. Elle ne s'en laisse conter par personne. Elle traite tous les enfants avec respect mais exige la pareille sans compromis. Elle réalise à l'école ce que peu de parents réussissent à la maison. Elle m'a toujours épaté car sans conteste la meilleure de l'école pour imposer le respect de la part de tous les enfants. Oui, oui, bien meilleure que moi aussi, je l'avoue sans gêne. Plus exigeante, plus structurée, plus patiente, elle ne baisse jamais les bras peu importe la difficulté…..et elles sont parfois d'importances!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2469
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

On vient d'avoir une surprise. Empty
MessageSujet: Re: On vient d'avoir une surprise.   On vient d'avoir une surprise. EmptyMar 24 Nov - 9:38

Bonjour et bravo, ce qui prouve que vous êtes des références d'amour authentique. Jonalynn est un bébé ? car en France, à partir de l'âge de sept ans, c'est l'enfant qui fait sa demande, ce qui est assez courant. Pour le reste, la quasi totalité des baptêmes, et je dirais même des mariages et des enterrements en France sont demandés par des personnes totalement inconnues dans les églises. Normalement, pour être parrain ou marraine, il faut être baptisé et confirmé. Mais les confirmations étant tombées dans un quasi oubli, le baptême d'un des deux, parrain ou marraine, est considéré, en France, comme suffisant. En tout cas, vous avez de la chance d'avoir été choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

On vient d'avoir une surprise. Empty
MessageSujet: Re: On vient d'avoir une surprise.   On vient d'avoir une surprise. EmptyMar 24 Nov - 11:24

Pour le baptême de ma fille, j'ai demandé à mon frère et sa femme car c'était ceux qui pouvaient le mieux jouer le rôle de parrain ou marraine s'il m'arrivait quelque chose. Et j'avais bien précisé ce rôle que j'attendais d'eux si requis.



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

On vient d'avoir une surprise. Empty
MessageSujet: Re: On vient d'avoir une surprise.   On vient d'avoir une surprise. EmptyMar 24 Nov - 12:47

Belle surprise en effet pour vous, mais ce n'est sûrement pas sans de très bonnes raisons que vous avez conquis l'estime de cette maman.

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On vient d'avoir une surprise. Empty
MessageSujet: Re: On vient d'avoir une surprise.   On vient d'avoir une surprise. EmptyMar 24 Nov - 16:14

Non Jean-Paul, Jonalynn n'est pas un bébé. Elle doit avoir 5 ou 6 ans et elle fréquente notre petite école française. Tiens la voici en compagnie de Fabiana le printemps dernier lorsque nous étions allés pêcher aux cascades les deux familles ensemble. Quant à nous, oui, aussi bien Fabiana que moi-même sommes tous les deux baptisés et…..confirmés car ça existait toujours dans ma jeunesse la confirmation alors qu'au Brésil, c'est encore et toujours d'actualité maintenant. Absolument, nous sommes ravis d'avoir reçu cette demande et nous sommes prêts à en assumer les éventuelles conséquences. Soit de prendre charge de la petite advenant évènement tragique.
On vient d'avoir une surprise. 10149411
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

On vient d'avoir une surprise. Empty
MessageSujet: Re: On vient d'avoir une surprise.   On vient d'avoir une surprise. EmptyMer 25 Nov - 13:03

Ca ne me surprend pas de vous ! On vient d'avoir une surprise. Autre062 On vient d'avoir une surprise. Autre062 On vient d'avoir une surprise. Autre062 On vient d'avoir une surprise. Autre062
Dès que l'on parle "enfants" on sent bien que vous avez un cœur gros comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

On vient d'avoir une surprise. Empty
MessageSujet: Re: On vient d'avoir une surprise.   On vient d'avoir une surprise. EmptyMer 25 Nov - 22:09

Elle est bien mignonne...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

On vient d'avoir une surprise. Empty
MessageSujet: Re: On vient d'avoir une surprise.   On vient d'avoir une surprise. EmptyMer 25 Nov - 23:17

poucebleu poucebleu poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On vient d'avoir une surprise. Empty
MessageSujet: Re: On vient d'avoir une surprise.   On vient d'avoir une surprise. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On vient d'avoir une surprise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: