La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines???

AuteurMessage
Lalou
Langue pendue

Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? Empty
MessageSujet: Ha! pis c''est quand la date pour mettre les graines???   Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? EmptySam 16 Mai - 10:54

Bonjour!! c'est quand la date pour mettre les graines dans le jardin?? y en a qui disent à la fête de St-Joseph:*jackot*: c'est quand la fête de st-Joseph????Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? Smilies6 Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? Smilies6 Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? Smilies6 c'est compliqué faire un jardin ça a l'air de rien mais y a tout pleins de petits :chut: Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? Cole9reu Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? Hein36 Lalou
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines???   Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? EmptySam 16 Mai - 12:34

plusieur plante qui tollere le froid peuvent etre semer tout de suite, ex: petit pois, laitue, radis, oignon, enfin, évite de semer ce qui crain le gel, car avant le début juin dans ma région cé risqué de semer des haricot .

pour le reste je seme vers le début juin.
Lalou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines???   Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? EmptySam 16 Mai - 13:19

ha!!! merci comme ça je ne suis pas en retard;tchatcha; je pousse mon mari dans le :chut: lui disant que je suis en retard ha ha ha!!!!! ;ooops; je n'yrais pas lui dire ça;jéchaud; car je vais en entendre parler ha ha ha!!!!!Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? Hein36 hé! pis un vieux fumier de mouton de 5 ans d'âge c'est tu bon pour le jardin?????? Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? Chanteur merci pour vos réponses bye Lalou
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines???   Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? EmptySam 16 Mai - 17:57

Ben sûr qu'un bon vieux fumier de mouton c'est excellent!
petitcon
Langue pendue
petitcon

MessageSujet: Re: Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines???   Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? EmptySam 16 Mai - 19:42

Meme un mouton tout court c'est excellent, pas besoin qu'il soit un petit salaud ou un vieux fumier! Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? Rire07 Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? Rire07 Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? Rire07

allez, zou, je me fous dehors tout seul : :trouille2:
Lalou
Langue pendue

MessageSujet: encore moi avec mes questions?????   Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? EmptySam 16 Mai - 20:28

salut!!! ;meuhhhhh; mais quelle quantité le fumier?????? Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? Hein36 une épaisseur d'un pouce à la grandeur de mon jardin???? ou plus???? Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? Padrole_ puis je passe le rotoculteur après ;wow; merci pour vos très bons conseils!! j'apprécie beaucoup!!!:moi?: :vach: Lalou
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines???   Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? EmptyDim 17 Mai - 0:57

Sans doute Ti-Noel pourra-t-il te donner une réponse intelligente. Je sais que perso, j'y ai étendu un trailer plein il y a une couple d'années. C'était du très vieux fumier de mouton (Petitcon.... Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? Rire07 ).
Lalou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines???   Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? EmptyDim 17 Mai - 9:56

pis ça bien fonctionné??? ou y en avait trop? Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? Dingue14 Lalou
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines???   Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? EmptyDim 17 Mai - 10:41

C'était numéro 1, il n'y en avait pas trop car j'ai fait venir un voisin (d'assez loin quand même) avec son tracteur équipé d'un gros rotoculteur. Ça y allait aux toasts! Étant donné la force de ce rotoculteur, il a pu y aller en profondeur et me faire une saprée belle job. Donc, fumier réparti dans une bonne couche de terre.
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines???   Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? EmptyDim 17 Mai - 12:03

Dans un nouveau potager, je n'hésiterais pas a mettre 3 a 4 pouces de fumier bien composté, et de passer le tout au rotoculteur afin de bien nourrir ton sol, ensuite tu en rajoute environ un pouce a chaque année selon ce que tu dispose.
Bon jardinage

évite les fumier frais. :super:
Lalou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines???   Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? EmptyDim 17 Mai - 12:10

Chanceux!! ici les voisins ne sont pas ben ben (d'adon) aidants? comment je pourrais dire;fatigues14; chacun pour soit ici??? Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? Pleureur ils profitent de toi pis après pffffffffffffffffffffffffffffffffff;col7; Je me suis fais jouer plusieurs tours à rendre service et à donner du stock pis en retour pfffffffffffffffffffffffff 👎 ho! je ne faisait pas ça pour avoir quelque chose en retour :embarras: mais l'entraîde ça existe ;wow; donc je fais ma petite affaire :geek: ho! y a un voisin qui viens nous rendre visite de temps en temps :no mais c'est juste pour venir aux nouvelles:colbleu: c'est mémère en campagne pis tout le monde est parent alors??????:ylaisserlapeau j'ai eu ma leçon et je fais mon hermite ha ha ha!!!:psy: et c'est bien comme ça!!!!!! ;m,enfin; après tout je vous aie;chanteur; Lalou
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines???   Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? EmptyDim 17 Mai - 12:14

meme mentalité ici Lalou, on fais chacun nos affaire, la vie va trop vite aujourdhui, tout le monde s'arrange a leur facon, mais je crois que derriere tout ca ya de l'orgueuil, et du "voisin gonflable"

pffffffffffffffffffffffffffff

:chut:
Lalou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines???   Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? EmptyDim 17 Mai - 12:24

Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? Rire07 j'ai bien essayer mais j'ai baisser les bras;tirezplus; moi je n'aime pas la chicane alors je préfère me retirer;tirezplus; Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? Forum80 Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? Forum80 Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? Forum80 :lol!: Lalou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines???   Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines??? Empty

Ha! pis c'est quand la date pour mettre les graines???
Page 1 sur 1