La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+8
bourdon febrile
dani_La
jeanpaul31
Tranquille
Allton
lacstjean
Le forestier
Jean-Marie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyLun 9 Nov - 15:09

Faut définitivement acheter un congélateur! Tu le remplis et tu as ta bouffe pour l'année!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyLun 9 Nov - 15:11

Chevreuil: 2 à 5 jours

Orignal 5 à 15 jours

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyMar 10 Nov - 12:57

En fait vous traitez le chevreuil comme nous le cerf.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyMar 10 Nov - 13:48

Ohhhhhhh qu'on le traite bien notre chevreuil. Aux ptits oignons, je dirais, bien que certains puissent préférer à la ciboulette ou à l'ail. Par contre, contrairement aux fourrures, on ne peut en faire la traite. On se contente donc de la traite des blanches et, admettons le avec tristesse, à Thunder Bay, surtout de la traite des jeunes autochtones qu'on charge sur des bateaux, direction la rive opposée chez Oncle Sam, grand consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyMar 10 Nov - 15:03

Eh bien Jean-Marie, tu viens de marquer des points car effectivement, il n'y a pas de chevreuil au Québec.

Ce sont des cerfs...

1000 points de bonis pour Jean-Marie...

Se connaître par la météo - Page 11 Autre062 Se connaître par la météo - Page 11 Autre062 Se connaître par la météo - Page 11 Autre062 Se connaître par la météo - Page 11 Autre062 Se connaître par la météo - Page 11 Autre062


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyJeu 12 Nov - 12:52

Merci pour votre grande bonté tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyLun 23 Nov - 16:00

Juste pour vous dire que je ne crois pas retourner à la pêche en bateau cette année. J'ai l'impression (je peux me tromper mais…..m'étonnerais) que l'hiver est parmi nous! Désolé pour les ptits gugus en avant plan dans la fenêtre, décos de plastique qui y ont été collés par Jonalynn la petite à qui Fabiana donne des cours particuliers, petite fille d'Émile Desforges.
Se connaître par la météo - Page 11 Dscf4532

Se connaître par la météo - Page 11 Dscf4531
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyLun 23 Nov - 17:37

En voyant la pancarte North Pole, ça m'a rappelé de bien beaux souvenirs...

En 2013, lors de notre premier grand voyage avec la caravane, nous sommes arrêté à North Pole Alaska, là où se trouve le Vrai Village du Père Noël (un autre...).

Moi et Marjolaine avons fait prendre une photo sur les genous du Père Noël et avons envoyé une carte de Noël à chacun de nos petits-enfants.

Chacun avait une demande spéciale d'un petit cadeau à préparer pour nous pour Noël à venir.

Se connaître par la météo - Page 11 Alaska10




jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyLun 23 Nov - 19:35

Ahhhhhhh! C'est cute ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyMar 24 Nov - 12:52

Rigolo et sympa !!!
Nous avons enfin une météo "normale" pour la saison entre -4°C et 9°C. Hé bien c'est difficile à croire mais je me sens beaucoup mieux qu'avec les 15 ou 19°C que nous avons eu ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyMar 24 Nov - 13:43

Bonjour ; ici aussi, froid et sec, mais autour de - 2°. Ma mère a pris la fantaisie (à 86 ans!) de vouloir marcher le matin à 7h45. Et sur la route, car c'est goudronné. Elle part avec son déambulateur et je la suis avec le fauteuil roulant sur lequel j'ai fixé un gyrophare. La route est dangereuse car elle est étroite et je croise facilement une quinzaine de voitures (Je ne peux guère croire que le confinement est respecté !) De plus, il fait encore un peu nuit quand on part. Elle est tellement motivée pour partir que je  fais les attestations dérogatoires pour sortir, la veille. Et pas question de faire décaler l'heure ! Je serais peut-être pire, déjà que je ne suis pas facile, mais je n'aurais personne à harceler.


Dernière édition par jeanpaul31 le Mer 25 Nov - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyMar 24 Nov - 14:24

Wouawwwww! 86 ans et elle prend toujours sa marche de santé! Ben mon vieux, faut le faire! Je ne suis pas certain qu'on pourrait voir ça ici, un fils qui suit sa mère de 86 ans qui prend sa marche et qui lui pousse son fauteuil en attendant qu'elle se fatigue. Ici, nos vieux, ont a beaucoup plus tendance à les enfermer dans les résidences pour personnes âgées. Aux autres à en prendre soin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyMer 25 Nov - 13:08

Tu sais, Pierre, chez nous aussi c'est comme ça. Jean-Paul fait partie des exceptions.
Bravo à lui pour son dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyMer 25 Nov - 13:34

Se connaître par la météo - Page 11 Img-2054


Se connaître par la météo - Page 11 Img-2056


Se connaître par la météo - Page 11 Img-2055

Et voilà les images de ce matin : départ à 7h45 alors qu'il y avait un peu de brouillard ! Un camion s'est même arrêté pour voir ce qui se passait (à cause du gyrophare). En tout cas, je suis dégoûté par les maisons de retraite. Je prévois ne jamais l'y mettre. J'allais visiter des personnes âgées tous les quinze jours depuis plus de cinq ans. Depuis le premier mars, je suis interdit de séjour,comme d'ailleurs tout le monde, sauf depuis juin les membres de famille : demi-heure par semaine derrière une vitre. J'ai mon ancienne institutrice (100 ans) et deux autres personnes de mon village (99 ans) qui y sont et que je ne reverrai jamais. Prétexte : Covid ! à 100 ans ! Un mort du Covid dans mon village ; quelqu'un de 90 ans qui était à l'hôptal depuis trois mois, à cause d'une fracture. Donc, décédée sans aucune visite et Covid attrapé à l'hôpital ? mystère !
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyMer 25 Nov - 21:26

Jen-Paul ... touts mes super-félicitations . J'admire ce que tu fais et te suis ici sur le site, même si je ne correspond plus souvent maintenant. Ta grand-mère est une merveille , nous la soutenons ... Et ne te gênes surtout pas pour lui dire que ça lui vient du Québec aussi !!

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyMer 25 Nov - 22:02

Ouais, s'occuper de nos êtres chers, voilà le but...

La manière, c'est selon le cas...

En autant qu'on est près d'eux et qu'ils sentent notre amour.

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyMer 25 Nov - 23:44

Bien d'accord Serge!
La grand-maman de Fabiana vient de décéder hier soir. 99 ans et quelques. Elle n'a jamais été dans une résidence pour personnes âgées, ayant toujours vécu dans sa famille. Et c'était tout un numéro. Toute sa tête et elle ne manquait pas une fête familiale qui sont très nombreuses là-bas. Elle était loin de dédaigner un petit verre de vin, rouge ou blanc de temps en temps. Une petite vidéo qui nous montre le plaisir qu'elle prenait à l'existence malgré qu'elle était aveugle depuis des années, conséquence d'une chirurgie malheureuse des cataractes. Mais ça ne l'a jamais arrêtée.
https://www.facebook.com/nathalia.scanoni.3/videos/1610132619141445/

Voici ce que j'en disais sur facebook!
C'est une vidéo qui je trouve la représente bien. Elle rigole avec sa petite-petite fille Nathalia en se pourléchant les babines en prenant une petite coupe de vin rouge. Je souligne qu'elle était aveugle depuis des années des suites d'une opération des cataractes malheureuse. Mais malheureuse, je ne l'ai jamais vue. Elle était de toutes les fêtes familiales et elle adorait entendre tout ce monde extrêmement uni rigoler et s'amuser ensemble. C'est ce qui m'a le plus impressionné et marqué de mes aventures Brésiliennes, cette solidarité et cet immense plaisir d'être ensemble et très unis de cette famille que j'adore. Vovo (grand-maman), alors passé 90 ans, nous avait même accompagnés, Fabiana et moi, dans un long trajet de 6 heures d'automobile jusqu'à Maceio afin de voir une de ses petites filles (Fernanda) et sa famille. Toujours prête à toutes les aventures. Elle a même déjà fait un parcours à moto, oui, aveugle, assise derrière le conducteur car il n'y avait pas d'autre moyen de se rendre où elle voulait aller. Rien ne l'arrêtait. Je suis surpris que tu ne puisses voir la vidéo. Moi, il m'a suffi de cliquer sur le lien et je suis tombé pile dessus!

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyJeu 26 Nov - 13:17

La vidéo n'est pas accessible

Se connaître par la météo - Page 11 Captu212

C'est merveilleux, ces personnes qui gardent toute leur tête et leur joie de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyJeu 26 Nov - 14:59

Zut, la vidéo originale a été postée par Nathalia au Brésil. Fabiana a tenté de la partager avec amis(es) seulement au début. Je lui ai fait changer amis(es) seulement pour public, mais ça ne semble pas mieux fonctionner. Tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyMar 1 Déc - 16:52

Toute cette semaine, la météo est très clémente...

16C aujourd'hui...

On termine certains petits travaux en vue de l'hiver.

Aujourd'hui, graisser les joints du gros tracteur.

Demain, ce devrait être le changement d'huile sur le vieux VTT

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyMer 2 Déc - 1:16

Quant à moi, le pick up a rejoint la bateau sur le terrain de Doris pour l'hiver. J'ai ainsi l'espace pour que Paul y pousse la neige du prochain hiver et ça me fait une bagnole de moins à dégager lorsqu'il se pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyMer 2 Déc - 12:11

En préparation de l'hiver, je me suis contenté d'acheter une balayette, pour les importantes chutes de neige de nos hivers, cela devrait être suffisant ange

Se connaître par la météo - Page 11 Captu215






Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyMer 2 Déc - 12:30

Ça ne sert donc à rien, Jean-Marie, de t'envoyer du sirop d'érable pour faire de la tie sur la neige...


Se connaître par la météo - Page 11 Rire07 Se connaître par la météo - Page 11 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyJeu 3 Déc - 12:21

Non, mais tu peux m'en envoyer pour mettre sur les rôties du matin ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 EmptyJeu 3 Déc - 13:43

C'est vraiment pas bon pour le diabète...

Se connaître par la météo - Page 11 Rire07 Se connaître par la météo - Page 11 Rire07 Se connaître par la météo - Page 11 Rire07





PS: je vais bien finir par trouver une bonne raison de ne pas en envoyer...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: