La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle qui attaque ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Une nouvelle qui attaque ? Empty
MessageSujet: Une nouvelle qui attaque ?   Une nouvelle qui attaque ? EmptyVen 26 Juin - 13:20

Bonjours tout le monde

Une question poule pour faire changement Une nouvelle qui attaque ? 2620567144

Une amie me propose une sois disant petite poule de fantaisie qui s'ennuie chez elle car elle est seule depuis presque un an.

Comme je ne fait plus d'élevage je n'ai plus de coq , il me reste 4 chanteclerc perdrix, 2 vielle de 6 ans et 2 de 4 ans .Je lui ai proposer d'essayer et que si mes poules la maganait trop , je lui retourne.

Premier constat en ouvrant la boite , le petite de fantaisie ...est en fait une grosse Ester egger. Nommé Gypsie  Une nouvelle qui attaque ? Rire07

Alors voila ce qui est bizar et que je n,avait jamais vue avant, après quelques jours d'isolement dans un enclos ou elle pouvait voir mes poules , elle était très gentille comme me disait sa maitresse, alors je l'amène dans le parc de mes poule juste pour voir la réaction , il fait chaud et les mienne sont sous le poulailler bien enfouis dans la terre .

Dès que je met la nouvelle au sol , elle voit mes poule ...et avance sans peur vers elle , ma dominante se lève ...et la gypsie lui saute dans la face  on rêve !

Sa fait 2 semaine maitenent et riens a faire pour que gypsie devienne un peu plus sociable , dans le jours sa vas elles ont très grand , les miennes se sauvent tout le temps et ne peuvent se reposer en paix , la nuit Gypsie vide le perchoir et je retrouve mes poule au sol le matin .
Je lui ai fait un perchoir plus haut, pour qu'elle soit contente de dominer les autres, , même si je la perche a la noirceur , dès que les premières lueur du jour apparaissent , Gypsie saute sur le perchoir plus bas de mes Chanteclerc et fait le ménage puis elle se promène de gauche a droite du perchoir toute fier .  Une nouvelle qui attaque ? Pourkouw .

C'est vraiment spécial mes poules ne veulent pas la confronter et la laisse être la dominante , mais ce n'est pas suffisant c'est comme si elle as été seule trop longtemps et qu"elle ne peut plus endurer d'autre poule .

Je n'avait jamais vue une nouvelle foncer sur les vielles , d'habitude c'est le contraire qui se produit , la on m'as donné 2 petite pondeuse noire , que j'ai mis en quarantaine dans le deuxième parcours et j'enferme Gypsie dans une cage pour la nuit , le jours elle est avec mes poules dans le grand parcours .

Alors voila d'après vous est-ce qu'il y as un espoir qu'elle réapprenne a sociabiliser ?

Ou bien je vais la retourner a sa maitresse bientôt, car elle ne veut pas j'en fasse un bouillon  chaudronpotion  Une nouvelle qui attaque ? Siffler

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24163
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une nouvelle qui attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui attaque ?   Une nouvelle qui attaque ? EmptyVen 26 Juin - 23:07

Tu parles d un petit diable toi! Perso je ne sais trop quoi te dire! Neanmoins salut a toi Venant!

jeanpaul31 et Venant aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Une nouvelle qui attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui attaque ?   Une nouvelle qui attaque ? EmptySam 27 Juin - 9:25

Bonjour
Soit tu fermes les yeux et tu laisses faire, soit tu fais un bouillon. En ce qui me concerne, j'ai passé l'âge de me laisser embêter par les animaux soi-disant gentils et je choisirais le bouillon. J'ai éliminé les pintades qui sautaient à la tête de mes oies de Toulouse et le problème a été réglé.

Venant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Une nouvelle qui attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui attaque ?   Une nouvelle qui attaque ? EmptyDim 28 Juin - 10:52

Merci Pierre

Oui Jean Paul moi aussi je pencherais vers le bouillon Une nouvelle qui attaque ? Siffler  

Mais comme l'amie qui me l'as donnée ne veut riens savoir a propos d'abrégé la vie de Gypsie , soit je simule un accident ,  ange ou je lui dit de reprendre sa poule .

Je vait attendre encore un peu , la sa fait 3 nuit que je la fait dormir seule dans une cage et elle semble un peu moins agressive le jours dans le parcours avec les autres .

Merci pour vos conseils

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Une nouvelle qui attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui attaque ?   Une nouvelle qui attaque ? EmptyDim 28 Juin - 21:56

Comme Jean-Paul, je pense qu'une poule agressive n'a pas sa place chez toi, tes poules n'ont pas à supporter l'humeur de la nouvelle.
Je pencherais, bien sûr, pour le bouillon mais vu les circonstances ce serait "Retour à l'expéditeur avec un billet aller simple".

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle qui attaque ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui attaque ?   Une nouvelle qui attaque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle qui attaque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque de poux
» Mon coq ma attaqué!
» attaque de pie
» Il s'attaque !
» Attaque ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: