La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Harcèlement Brésilien!

Aller en bas 
+2
jeanpaul31
lacstjean
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Harcèlement Brésilien! Empty
MessageSujet: Harcèlement Brésilien!   Harcèlement Brésilien! EmptyMer 27 Mai - 14:25

Ça y est, la famille Brésilienne semble s'être donnée le mot! Je vis un véritable harcèlement psychologique ces temps-ci. Les rappels de notre absence du pays depuis 8 ans se font nombreux. André le frère de Fabiana nous rappelle tous les jours qu'une chambre sera toujours disponible dans sa grande maison pour nous. Crystiane passe son temps à m'aviser des hôtels et pousadas à prix hors de toute compétition qu'elle a trouvé. Le taux de change actuel est époustouflant en notre faveur. Le Real Brésilien ne vaut plus que 0.25 cents Canadien, c'est presque du jamais vu!

Hier, c'est la cousine presque sœur de Fabiana, Fernanda, qui nous avisait qu'ils ont terminé la construction de leur maison de plage à Maceió et qu'elle est à notre entière disposition hors de leur période de vacances. Or, ils prennent évidemment leurs vacances en été soit pendant notre hiver alors que nous nous sommes toujours rendu au Brésil pendant NOTRE été, soit leur hiver. Ils viendraient nous rejoindre les fins de semaine. Pour bien nous appâter, elle nous envoie ces photos!

Harcèlement Brésilien! 92558110

Harcèlement Brésilien! 99289010

Voici Fernanda et Serpa à leur plage!

Harcèlement Brésilien! 99292310

À gauche leurs deux filles et leur fils!

Harcèlement Brésilien! 99439710

Harcèlement Brésilien! 99440910

La famille de Fernanda et d'un cousin allé les visiter! On appelle ces petits bateaux des jangadas, celui-là est à moteur mais la plupart du temps, ils sont à voile et les pêcheurs sortent carrément au large pêcher sur ces bateaux de poche! Faut pas être froussard je trouve.

Harcèlement Brésilien! 10008710

Reste que…….hein! C'est de la cruauté mentale avancée!

Harcèlement Brésilien! 10034510

Harcèlement Brésilien! 10048011

BOU HOU HOU! Harcèlement Brésilien! Zut Harcèlement Brésilien! Zut Harcèlement Brésilien! Zut Harcèlement Brésilien! Zut Le corona!


Dernière édition par lacstjean le Ven 29 Mai - 0:28, édité 1 fois

ticoune32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Harcèlement Brésilien! Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement Brésilien!   Harcèlement Brésilien! EmptyMer 27 Mai - 15:02

Serpa est policier fédéral alors qu'à côté, il est propriétaire d'une agence de sécurité qui fonctionne à plein!

Nous chez Fernanda et Serpa en 2012!

Harcèlement Brésilien! Dscf4910

Harcèlement Brésilien! Dscf4911


Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Harcèlement Brésilien! Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement Brésilien!   Harcèlement Brésilien! EmptyMer 27 Mai - 15:33

Un harcèlement !! J'aimerais bien être harcelé de cette manière, mais je n'aurai pas cette chance !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Harcèlement Brésilien! Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement Brésilien!   Harcèlement Brésilien! EmptyMer 27 Mai - 17:47

Comment crois-tu que mon ptit cœur se sent, loin de tout ça alors qu'il suffit d'un petit vol? grrr grrr grrr grrr grrr










De banque!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Harcèlement Brésilien! Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement Brésilien!   Harcèlement Brésilien! EmptyMer 27 Mai - 20:58

Bon, il y a au moins 2 théories...

- Théorie 1: La joie Brésilienne que tu nous a exprimée fait en sorte qu'ils ont tellement hâte de vous voir. Pandémie chez eux.... Bien non, Bolsanaro l'a dit et a embrassé tout le monde.

- Théorie 2: Ils ont besoin d'argent et veulent infléchir votre coeur généreux...


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Harcèlement Brésilien! Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement Brésilien!   Harcèlement Brésilien! EmptyMer 27 Mai - 23:01

Plutôt théorie 1 dans ce cas ci, je dirais! Car les offre sont gratos, un prix dur à battre! Nous savons qu'il en est ainsi pour l'avoir expérimenté lors de chacun de nos 3 voyages là-bas. On a toujours eu une maison de plage qui nous a été prêtée gratuitement.


Dernière édition par lacstjean le Jeu 28 Mai - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Harcèlement Brésilien! Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement Brésilien!   Harcèlement Brésilien! EmptyMer 27 Mai - 23:48

Tu les connais mieux que moi...

Peut-être que leur coté frivole fait en sorte qu'ils n'ont même pas l'idée de faire une stratégie pour vous soutirer du "cash".

Ici au Québec, j'en connais PLUSIEURS...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Harcèlement Brésilien! Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement Brésilien!   Harcèlement Brésilien! EmptyJeu 28 Mai - 11:40

La mentalité est fort différente là-bas. Oui, ils raffolent des fêtes, ont tendance à être insouciants, peu enclins à planifier pour le futur. Faut dire qu'ils ont été ''étrennés'' (qu'ils y ont goûtés) aux magouilles dans le passé. Ils ont longtemps été sous un gouvernement dictatorial où le peuple n'avait rien à dire sinon subir. Ils ne savaient donc jamais ce qui leurs pendaient au bout du nez. Leur gouvernement est même déjà allé jusqu'à voter une loi qui lui a permis de vider les comptes d'épargne de la population et il l'a fait, purement et simplement. Lorsque du jour au lendemain tu vois tes économies d'une vie prendre le chemin des poches des pics poquets et des voleurs qui te gouvernent….ça ne t'aide pas à développer une confiance considérable, ni dans tes institutions financières ni dans l'envie d'accumuler de l'argent pour le futur. Et tout ça a duré très longtemps, suffisamment longtemps pour que les gens s'en souviennent et développent une allergie face à leurs gouvernants.

Tu as raison, il faut prendre le temps de les connaître et d'approfondir notre connaissance du pays pour parvenir à comprendre des comportements, des manières d'être qui parfois nous semblent étranges.

Par contre, l'une des grandes forces de ce peuple et la plus admirable à mon sens, c'est l'esprit de famille. Les liens y sont tissés incroyablement serrés. L'entraide est totale entre membres de la famille et c'est un truc qui va tellement de soi que c'est simplement naturel. C'est la chose la plus normale, on ne se pose pas la moindre question. Un membre de la famille est dans l'embarras….tout les autres font corps pour apporter leur aide. C'est tissé serré quoi. Chez eux, les portes sont toujours ouvertes et en fait, t'as intérêt à y entrer sous peine de les vexer. Tu es partout et en TOUS temps le bienvenu, à toutes heures. Tu arrives 10 minutes avant le souper, ils ajoutent un couvert et un peu d'eau dans la soupe et pis c'est tout. L'accueil est renversant et peu importe le nombre. Je me souviens d'une surprise ( toute une) que la famille avait faite à Fernanda. La famille est en majorité concentrée à Recife alors que Fernanda et Serpa eux habitent Maceió, à 6 hrs d'automobile de Recife. La famille avait donc loué un autobus, ils s'y étaient tous engouffrés et étaient filés à Maceió chez Fernanda pour le week end. Fernanda à simplement étendu des matelas par terre à la grandeur de sa maison et tout fut dit. Ils ont été sur le party tout le week end.

Maintenant….il ne faut pas croire que toute la population Brésilienne est pauvre, au contraire, plusieurs sont très confortables. Par exemple, plusieurs sont médecins dans la famille, Fernanda est otorhino, Tarsila chirurgienne cardiaque, un cousin est dentiste, son frère ingénieur, Marcello est un dirigeant de Shell au Brésil, une cousine est haut fonctionnaire à la tête du système juridique gouvernemental, son mari associé du plus grand bureau d'avocats de Recife (ce sont d'ailleurs eux qui nous ont offert leur superbe maison de plage dont nous avons largement profité en 2012, à Porto de Galinha l'un des plus beaux endroits que j'aie vu au Brésil et ça gratuitement). En fait, l'un des traits dominants des Brésiliens est leur très grande générosité. Peut-être d'ailleurs ce qui fait qu'ils peuvent trouver tout naturel que tu interviennes pour les aider financièrement lorsqu'un pépin leur tombe sur la tête. Juste comme eux le feraient pour toi si tu étais en difficulté.

Je te donne juste un exemple, lorsque le frère de Fabiana de qui je suis le plus proche, a appris que j'avais un cancer des glandes salivaires, bouleversé, il s'est mis à pleurer et avais entrepris d'organiser un voyage Brésil, Ignace de plusieurs membres de la famille afin de venir me supporter dans cette mauvaise passe. Évidemment, ça n'avait pas de sens et nous lui avons dit d'oublier cette folie mais ça te montre un peu le genre de moineaux qu'ils peuvent être. Il n'arrivait juste pas à concevoir que je puisse vivre une difficulté pareille dans la solitude, hors du soutient de la famille. Pour eux….la famille, c'est sacré.

Donc….j'hésiterais à les qualifier de frivoles. C'est juste que leurs valeurs sont différentes des nôtres et….franchement, je ne suis pas certain de ne pas préférer les leurs aux nôtres. En fait, je n'arrive même pas moi-même à poser un jugement à leur sujet car ils sont encore plus complexes que ça et je ne connais pas toutes leurs bases, leur histoire, ce qui fait leur mentalité etc. J'observe et je tente de comprendre, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Harcèlement Brésilien! Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement Brésilien!   Harcèlement Brésilien! EmptyJeu 28 Mai - 13:30

poucebleu

Ce n'est pas un endroit que j'aimerais visité en cette période trouble mais en temps ordinaire, je ne dirais pas non à condition que ce soit au coeur de leur hiver !

Et ce que tu dis de leur manière de vivre et leur mentalité, ne m'étonne en rien. Je suis depuis toujours persuadé que si tu abordes n'importe quel pays avec curiosité et en abandonnant tous tes préjugés, le plus souvent, tu découvres de partout des gens formidables.

Je sais ce que tu ressens comme frustration, voici la mienne pour aujourd'hui :

Harcèlement Brésilien! Captu161


Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Harcèlement Brésilien! Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement Brésilien!   Harcèlement Brésilien! EmptyJeu 28 Mai - 13:35

Je suis bien d'accord avec toi Jean-Marie
Mais, je peux te dire que c'est très compliqué de comprendre un peuple
Quand je dis qu'il me faut un mois pour que le voyage me permette de saisir certaines subtilités d'un endroit, je suis optimiste dans mes paroles, il faut du temps et du temps
Bien sûr, l'ouverture d'esprit est indispensable, abandonner les préjugés aussi, mais il y a tellement de situations à digérer que s'en est compliqué souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Harcèlement Brésilien! Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement Brésilien!   Harcèlement Brésilien! EmptyJeu 28 Mai - 13:45

Personnellement dans mes voyages (je n'en ai pas fait beaucoup) je n'ai jamais cherché à tout comprendre, côtoyer des gens différents et saisir les grandes lignes de leur mentalité me suffisais !
Je préférais me laisser porter par l'ambiance du pays et cela m'a toujours apporté beaucoup de satisfactions.

Ma dernière expérience date de quelques années à Saint Domingue au village des pêcheurs à Las Terrenas, elle peut se résumer ainsi :
"Tu viens depuis plusieurs jours m'acheter mon poisson, demain tu viens le pêcher avec nous !:"
Autant te dire que je ne l'ai pas fait répéter malgré ma surprise, et que j'ai passé de sacrés bons moments !


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Harcèlement Brésilien! Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement Brésilien!   Harcèlement Brésilien! EmptyJeu 28 Mai - 14:30

Vous avez raison. Il faut prendre le tempsde comprendre un peuple sans poser de jugement préalable.

Il faut dire que je suis assez découragé de quelques Canadiens qui sont toujours près à arnaquer une autre personne.

On ne peut même plus être certain d'une Traite bancaire. Il faut aller la faire vérifier par l'institution émettrice avant de compléter la transaction.

Harcèlement Brésilien! Endesacc Harcèlement Brésilien! Endesacc Harcèlement Brésilien! Endesacc

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Harcèlement Brésilien! Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement Brésilien!   Harcèlement Brésilien! EmptyJeu 28 Mai - 15:08

ha ha mais il y a des cons dans chaque pays, faut pas se voiler la face
(J'ai déjà eu des faux bulletins de paye pour garantir un loyer,t'appelles le numéro qui est sur la feuille, c'est un complice ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Harcèlement Brésilien! Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement Brésilien!   Harcèlement Brésilien! EmptyJeu 28 Mai - 16:19

Hou la la Jean-Marie! C'est à cet endroit de la Baie des Chaleurs que tu devais être aujourd'hui? Mon parrain y habitait, à Paspébiac plus précisément. J'y ai séjourné lorsque j'avais 12 ans et m'y suis baigné dans la mer. J'ai alors constaté comme le nom Baie des Chaleurs pouvait être trompeur! Ciel que les orteils nous frisaient en entrant dans l'eau!
J'y suis retourné en congrès pour le Mouvement Desjardins par la suite, à Carleton-sur-Mer. J'y avais fait une horrible orgie de homards. À ma grande honte, je m'en étais enfilé 8 derrière la cravate. Évidemment que les queues et les pinces, le reste….pour les oiseaux. Mais, j'étais…….comblé!

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Harcèlement Brésilien! Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement Brésilien!   Harcèlement Brésilien! EmptyJeu 28 Mai - 23:03

Hum, questions pour le Capitaine «Bonhomme" (héros de notre enfance)...

8 homards complets de 1lb environ ou 8 demi-homards découpés d'avance...

Dans les soirées "homard à volonté", ce sont des homard d'environ 1lb et découpés en 2... qui sont servis...

N.B. On va savoir bientôt d'où vient peut-être son poids excessif... Hi Hi Hi

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Harcèlement Brésilien! Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement Brésilien!   Harcèlement Brésilien! EmptyVen 29 Mai - 0:46

Tu as définitivement mis le doigt sur le poids excessif Serge. Je ne m'en cache pas, il m'est arrivé une fois ou deux de me transformer en outremangeur pas anonyme pantoute!
Non, non, pas des demi-homards. Oui, ils étaient coupés en deux par les cuisiniers mais les deux parties étaient ensembles, côte à côte et c'est le homard entier que j'embarquais sans trop de cérémonies dans mon assiette. Faut dire que j'avais immédiatement compris que les hors d'oeuvres et les accompagnements étaient tout à fait inutiles. Je me suis concentré et bien concentré homards seulement.
Oui aussi, c'était homard à volonté et je t'avoue que comme la table croulait sous leurs poids, je me suis senti…..obligé....question d'écologie tu comprends? Conscience sociale si tu veux! C'est une question d'éducation. Vide ton assiette Pierre, on ne doit pas gaspiller de la bonne nourriture. Depuis ce temps fort lointain, je me sens obligé de ne pas gaspiller de bonne nourriture! Donc, pas ma faute hein? ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Harcèlement Brésilien! Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement Brésilien!   Harcèlement Brésilien! EmptyVen 29 Mai - 12:56

Harcèlement Brésilien! 2727913488 Harcèlement Brésilien! 2727913488 Harcèlement Brésilien! 2727913488 Harcèlement Brésilien! 2727913488 Harcèlement Brésilien! 2727913488

Les homards vont pouvoir dormir tranquilles cette année, à mon grand, grand, grand regret !!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Harcèlement Brésilien! Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement Brésilien!   Harcèlement Brésilien! EmptyVen 29 Mai - 13:01

De toute façon, ils ne t'en auraient pas donné Harcèlement Brésilien! Couik1
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Harcèlement Brésilien! Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement Brésilien!   Harcèlement Brésilien! EmptyVen 29 Mai - 13:33

Ben…….si j'en avais eu 9, peut-être 1 pour Jean-Marie quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Harcèlement Brésilien! Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement Brésilien!   Harcèlement Brésilien! EmptySam 30 Mai - 1:07

Ouais, mais des homards à Ignace, c'est pas mal loin de la Mer.

Même Fabi ne pourrait en pêcher dans ses rivières et lacs.

Il y a des écrevisses mais il en faudrait 100 pour faire l'équivalent d'un homad d'une livre.

Donc, Jean-Marie, achète ton homard à Montréal avant de monter à Ignace...

Heu, pas certain comment tu vas pouvoir faire ça...

Dicton : À l'impossible nul n'est tenu...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Harcèlement Brésilien! Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement Brésilien!   Harcèlement Brésilien! EmptySam 30 Mai - 1:22

C'est vrai Le Forestier, nous devons donc nous rabattre sur les homards congelés. C'est ce que nous faisons et de ça, il y en a plein à Thunder Bay. Par contre, aucun à Ignace et pas plus à Dryden!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Harcèlement Brésilien! Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement Brésilien!   Harcèlement Brésilien! EmptySam 30 Mai - 12:18

Tu crois que quelques homards vivants resterons tranquilles dans le sac à dos, Montréal -Thunder Bay c'est quand même 7h00 de voyage avec l'escale à Toronto ange


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Harcèlement Brésilien! Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement Brésilien!   Harcèlement Brésilien! EmptySam 30 Mai - 13:20

On mettra l'accent sur le doré et la truite Jean-Marie! Harcèlement Brésilien! Rire07 Harcèlement Brésilien! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
makeloo
Langue pendue
makeloo


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Île dupas - Québec
Date d'inscription : 27/07/2012

Harcèlement Brésilien! Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement Brésilien!   Harcèlement Brésilien! EmptyMer 12 Aoû - 19:29

C'est bien typique de brésilien qui aime ses amis de les invité comme ça.

Le brésilien en moi s'ennuie de la place, des personnes, mais pas du pays (politiques et économie )
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Harcèlement Brésilien! Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement Brésilien!   Harcèlement Brésilien! EmptyMer 12 Aoû - 20:10

Oui, tout a fait Marcelo. C'est un pays qui t'entre dans le coeur comme un coup de poignard pour ne plus en sortir. C'est juste MAGNIFIQUE le Brésil, par sa temperature, par sa géographie, par sa situation en bord de mer, mais SURTOUT par ses habitants, leur chaleur, leur sourire, leur bonne humeur.
Il est evident qu'y avoir de la famille fait une énorme difference car alors, tu as accès directement a l'intimité du Brésil, a sa principale qualité, la vie de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harcèlement Brésilien! Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement Brésilien!   Harcèlement Brésilien! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harcèlement Brésilien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un mariage brésilien au Lac St-Jean!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Carnets de voyages-
Sauter vers: