La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

J'ai eu de la visite dans la nuit

AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

J'ai eu de la visite dans la nuit Empty
MessageSujet: J'ai eu de la visite dans la nuit   J'ai eu de la visite dans la nuit EmptyVen 17 Avr - 13:30

J'ai eu de la visite dans la nuit Img_2032

Un cambriolage ?
Non, non, non !

Vers 5h00 ce matin, ma voisine de palier qui habite l'appartement donnant sur l'arrière de la résidence a entendu du vacarme en bas de son balcon : Des sangliers !

Une laie avec ses trois marcassins qui n'avait absolument pas l'intention de faire un détour, logique, la ligne droite est le plus court chemin entre deux points. Le grillage a bien reçu, mais c'est de sa faute, il n'aurait pas dû essayer de l'empêcher de passer J'ai eu de la visite dans la nuit Smilies6

Elle me passe un coup de fil, j'ai regardé du coté du parking, la laie était là prête pour ressortir. J'ai hésité entre la 30.06 et la télécommande du portail. Finalement de mon balcon, j'ai ouvert le portail et tout ce petit monde c'est évanoui à toutes pattes dans la nuit.

Pour la promenade du matin de Mougli, je n'ai pas m'empêcher de lui faire prendre la trace, nous sommes sortis deux heures au lieu des 20 minutes mais tant pis pour une fois !

Bien évidemment, promenade au pas de course avec le chien à la longe  J'ai eu de la visite dans la nuit 587167052

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite dans la nuit   J'ai eu de la visite dans la nuit EmptyVen 17 Avr - 14:08

Siffleux, ah oui, le bestiaux en plein village? Décidément, nos lieux de résidence se mettent à ressembler fortement à Chernobyl! Les animaux reprennent possession des lieux déserts c'est bien connu!
Triste hein que la 30.06 soit un peu bruyante! Ça t'aurais permis un confinement beaucoup plus étanche, plus besoin du boucher pendant un long moment!
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite dans la nuit   J'ai eu de la visite dans la nuit EmptyVen 17 Avr - 14:52

Sur un sujet latéral... avez-vous un problème de tique dans vos régions?
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite dans la nuit   J'ai eu de la visite dans la nuit EmptyVen 17 Avr - 15:08

Ici, la seule fois où j'ai vu cette sale bestiole, c'est lorsque nous nous étions rendus pêcher le lac Hartman vers Sioux Lookout l'été dernier.
Nous étions revenus prendre notre diner aux sandwichs à la rampe de mise à l'eau, à l'abris du vent car nous étions congelés. Nous étions trois bateaux de copains. Ben le temps d'avaler ces sandwichs, nous étions presque tous envahis. Gabriel était en short, il en avait trois sur les jambes. Pour les autres, il nous a fallu un peu plus de recherche pour les éliminer.
Étonnant comme une si petite bête peut faire danser les dames.
Aucune n'a eu le temps de mordre personne.
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite dans la nuit   J'ai eu de la visite dans la nuit EmptySam 18 Avr - 12:40

Pour les tiques, ça court les friches, ces bestiaux à partir de maintenant au retour de toutes les sorties, c'est chasse ouverte dans le pelage de Mougli !
Curieusement, nos espèces ne s'attaquent pas à l'humain, peut être que l'on pue J'ai eu de la visite dans la nuit Rire07

Pour la laie, je n'ai aucun regret car je n'aurais pas tiré. Je me suis toujours refusé de tuer une laie du printemps à l'automne. Je ne les tire qu'en hiver quand je suis sûr qu'elles ne sont plus suitées. Ca me rendrait malade de savoir que des marcassins se retrouvent orphelins alors qu'ils sont encore incapables de se débrouiller seuls.

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite dans la nuit   J'ai eu de la visite dans la nuit EmptySam 18 Avr - 14:38

Oui, c'est vrai. Je n'avais pas songé à la période de l'année. Tu as bien raison. C'est pareil ici, seuls les braconniers manquent de jugement au point de tirer tout ce qui bouge n'importe quand.

Ici, en effet, les tiques n'hésitent pas à s'en prendre aux humains or, malheureusement, une maladie originaire de notre voisin du sud et transmise par ces saletés de bestioles rend leurs morsures très inquiétantes. C'est la maladie de lyme! Elle est propagée par la tique du chevreuil.
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite dans la nuit   J'ai eu de la visite dans la nuit EmptyDim 19 Avr - 1:34

Ici, sur le haut de notre montagne, on en a peu.

Une de trouver sur notre chat en 15 ans.

Notre fille, à 45 km d'ici, il y a eu une saison difficile... examen du chat tous les jours et de 2 à 3 tiques par jours.

En 2013, lors de notre traversée du Canada, nous sommes arrêté à Narcisse au Manitoba, capitale de la couleuvre rayée à flanc rouge. Nous étions à mi-juillet. Le temps était très chaud et sec. Nous avons marché dans de hautes herbes.

Le soir, on a trouvé sur nous plusieurs, plusieurs tiques. Jusque dans les poils pubiens.

Le lendemaine, encore quelques uns. Probablement tombés dans le camion et qui ont profité du voyage...

Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite dans la nuit   J'ai eu de la visite dans la nuit EmptyDim 19 Avr - 3:39

Fallait pas faire des cabrioles nu dans l'herbe haute J'ai eu de la visite dans la nuit Smilies3
http://yvespuech.fr
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite dans la nuit   J'ai eu de la visite dans la nuit EmptyDim 19 Avr - 10:37

Tu sais comment c'est les vacances! Un moment où on laisse la folie envahir notre esprit donc moment propice à ''s'épivarder''. Courir dans les champs, fesses à l'air, donne le goût de l'étendre sur bobonne dans les hautes herbes offrant son poil pubien aux sauteries animalières. L'art de donner le goût de la reproduction à ces petites bêtes! J'ai eu de la visite dans la nuit 3962898172
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite dans la nuit   J'ai eu de la visite dans la nuit EmptyDim 19 Avr - 10:43

Ces "petites bibittes là" ne sautent pas mais elle grimpe en satellipopette...

Fallait nous voir dans la caravane à s'enlever un l'autre les tiques en faisant attention pour ne pas les écraser car c'est là que c'est dansgereux de faire pénétrer leur liquide dans notre système et de risquer d'attraper la maladie de Lyme.

Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite dans la nuit   J'ai eu de la visite dans la nuit EmptyDim 19 Avr - 11:04

Faut les dévisser dans le sens inverse des aiguille d'une montre !
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite dans la nuit   J'ai eu de la visite dans la nuit EmptyDim 19 Avr - 11:05

On n'a jamais dit que c'était les bébêtes qui sautait J'ai eu de la visite dans la nuit Rire07 J'ai eu de la visite dans la nuit Rire07 J'ai eu de la visite dans la nuit Rire07 J'ai eu de la visite dans la nuit Smilies3 J'ai eu de la visite dans la nuit Smilies3 J'ai eu de la visite dans la nuit Smilies3
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite dans la nuit   J'ai eu de la visite dans la nuit EmptyDim 19 Avr - 11:13

J'ai eu de la visite dans la nuit Rire07 J'ai eu de la visite dans la nuit Rire07 J'ai eu de la visite dans la nuit Rire07 J'ai eu de la visite dans la nuit Rire07 J'ai eu de la visite dans la nuit Rire07
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite dans la nuit   J'ai eu de la visite dans la nuit EmptyDim 19 Avr - 11:58

Y'en a qui ont l'esprit "tordu"...

Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite dans la nuit   J'ai eu de la visite dans la nuit EmptyDim 19 Avr - 12:00

Lyme lime, ça prête à confusion
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite dans la nuit   J'ai eu de la visite dans la nuit EmptyDim 19 Avr - 12:06

Oh !!!!!!!!!!!!!!!!

Superbe, l'art et la manière de détourner un sujet sérieux J'ai eu de la visite dans la nuit Autre062

Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite dans la nuit   J'ai eu de la visite dans la nuit EmptyDim 19 Avr - 12:07

ça arrive quelques fois ici ... je dirai même ... souvent
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite dans la nuit   J'ai eu de la visite dans la nuit EmptyDim 19 Avr - 13:00

Ce matin, j'ai retrouvé la laie et ses marcassins.
Très bon exercice d'entraînement pour Mougli, il a bien travaillé.

Je pense que la laie à dû tourner en rond une bonne partie de son temps avant de se fixer, le chien a peiné pour trouver la bauge. Il perdait la piste, la retrouvait, et ainsi de suite pendant presque une heure et cela en tournant en rond. Dès que nous l'avons aperçu, nous nous sommes vite éloigné, elle était couchée dans un roncier.

Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite dans la nuit   J'ai eu de la visite dans la nuit EmptyLun 20 Avr - 13:55

C'est facile d'éviter les tiques pour empêcher la Lyme...

J'ai eu de la visite dans la nuit Lime210

Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite dans la nuit   J'ai eu de la visite dans la nuit EmptyLun 20 Avr - 14:37

un blanc limé, c'est un blanc avec du citron, ça peut s'appliquer ici ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai eu de la visite dans la nuit   J'ai eu de la visite dans la nuit Empty

J'ai eu de la visite dans la nuit
Page 1 sur 1