La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Aujourd'hui, plein le ponpon!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Aujourd'hui, plein le ponpon!  Empty
MessageSujet: Aujourd'hui, plein le ponpon!    Aujourd'hui, plein le ponpon!  EmptyMar 24 Mar - 19:07

J'en peux plus de l'enfermement. Or, Doris vient de nous téléphoner. Venez avec nous, nous nous rendons pêcher sur Sandbar lake, mon beau-frère Paul, ma sœur jumelle Diane et moi. Nous stationnons l'auto sur le chemin forestier 325 puis, nous nous rendons à pieds sur le lac Sandbar.

Je ne me sens pas capable de tenir tout ce temps là mais ça me plairait bien de voir où ils pêchent. Je n'ai jamais mis une ligne à l'eau sur Sandbar.

Vers 2 hr 30 donc, tout le monde à bord, je prend le volant de la bagnole et on gagne le 325. On croise d'abord deux pick-up stationnés en bordure de ce chemin forestier. Ils ont descendus des motoneiges de leurs véhicules. Puis, on les aperçoit au large sur le lac.

Plus loin, on tombe sur 2 Santa Fe blancs. L'un est certainement celui de Paul, l'autre, je ne sais. Je me stationne derrière. Fabiana et Gabriel empruntent le petit sentier de motoneige qui conduit au lac Sandbar, soit environ 150 mètres. Moi, incertain d'arriver à marcher au large sur le lac, je préfère les attendre dans la bagnole. Mais lorsque Fabiana ayant traversé le court trajet boisé arrive sur le lac, je l'entend crier des saluts. Ahhhhhh, les amis ne sont certainement pas loin de la rive. Je décide de les rejoindre. Ça ne se fait pas vite mais, j'y arrive.

Wouawww! Ils ont déjà 4 poissons de pris. 3 dorés dont un de taille impressionnante et un petit brochet. Ben dis donc, ça mord ma foi! On placote un moment en évitant de se cracher dessus et en maintenant nos distances, mais…..ça fait un bien fou de voir des être humains vivants en ces temps mortellement ennuyants.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, plein le ponpon!    Aujourd'hui, plein le ponpon!  EmptyMer 25 Mar - 0:29

Tant qu'on respect la distantiation, pas de problème,

Nous, on a été faire nos achats à Sherbrooke. Tout est bien contrôlé dans les commerces ouverts.

Ben, là, on est bon pour un bout... 700$ d'achat

Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, plein le ponpon!    Aujourd'hui, plein le ponpon!  EmptyMer 25 Mar - 14:59

Oh que j'aimerais sortir un peu à la campagne (faute de neige) mais avec le durcissement des mesures de confinement, c'est plus possible.

Pour que Mougli, ait son quota de promenade dans la journée, j'ai proposé à mes voisins de le prendre pour le temps leurs sortie. Comme ça, il fait quatre promenades par jour d'une demi-heure chacune.

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, plein le ponpon!    Aujourd'hui, plein le ponpon!  EmptyMer 25 Mar - 15:16

Nous de temps en temps, on saute dans la bagnole pour une petite virée. Ça romp la monotonie et je garde ma vitre baissée d'un pouce alors ça permet de se désencrasser les poumons. Les rues sont totalement vides, il n'y a pas un chat dehors. On croise de temps en temps une voiture, c'est tout.

Il me semble qu'avec un minimum de bonne volonté, ce sont des choses possibles à faire sans qu'il y ait le moindre risque. Jamais je ne m'arrêterais pour tenir une conversation avec un piéton par exemple. Je sors pour rouler et voir autre chose que des murs, c'est tout. Seuls Fabi et Gaby se joignent à moi. Dans une bagnole on est autant en isolement que dans la maison.
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, plein le ponpon!    Aujourd'hui, plein le ponpon!  EmptyJeu 26 Mar - 12:41

C'est tout à fait raisonnable mais ce n'est pas possible chez nous, globalement le Français est beaucoup trop indiscipliné.
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, plein le ponpon!    Aujourd'hui, plein le ponpon!  EmptyJeu 26 Mar - 12:56

Tu as raison, mais ici, c'est interdit ; donc je reste chez moi ; je ne suis même pas certain de pouvoir porter mes poubelles car c'est à 1 km de chez moi. Toutefois, je viens d'y aller en cochant la case promenade. En plus, les imprimés de dérogation ont changé hier. On peut néanmoins modifier manuellement l'ancien.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, plein le ponpon!    Aujourd'hui, plein le ponpon!  EmptyJeu 26 Mar - 13:20

Des imprimés de dérogation…...ben dis donc, il y en a des contraintes et des paperasses chez-vous! Ici, rien de tel…...peut-être pour le moment, je ne sais trop. Mais je ne pense pas que personne ne nous surveille, je n'ai jamais rencontré la moindre opposition. Faut dire que nous sortons très tès rarement et toujours enfermés dans la bagnole. Une seule fois Fabiana s'est rendue à l'épicerie et voyant les prix de fous s'en est tenue à quelques rares articles nécessaires.

Néanmoins, on songe se rendre à Dryden bientôt pour l'épicerie.
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, plein le ponpon!    Aujourd'hui, plein le ponpon!  EmptyJeu 26 Mar - 14:17

Choix peu stratégique, c'est un virus très dangereux
C'est bien dans les grandes villes que circule le plus ce virus
N'avez-vous pas de drive pour préparer vos courses ?
On commande et paye sur le site internet de la grande surface la plus proche, on fixe une heure de RDV, tu te rends sur le site, tu badge ta feuille de commande, le gars te mets ça dans le coffre et c'est fini en 2 minutes (et tu ne croises personne)
http://yvespuech.fr
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, plein le ponpon!    Aujourd'hui, plein le ponpon!  EmptyJeu 26 Mar - 15:48

Aucune idée si un truc pareil existe dans les grandes villes. J'ai vu que certains commerces permettent de faire ton épicerie par téléphone et en font la livraison à domicile mais je crois que c'est peu répandu.
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, plein le ponpon!    Aujourd'hui, plein le ponpon!  EmptyJeu 26 Mar - 15:50

On allait dans un bar qui faisait ça au Québec, là où il y a tous les flics
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, plein le ponpon!    Aujourd'hui, plein le ponpon!  EmptyJeu 26 Mar - 16:02

Qui livrait ta commande d'alcool à domicile? Ben voyons donc!
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, plein le ponpon!    Aujourd'hui, plein le ponpon!  EmptyJeu 26 Mar - 16:12

Starbucks !
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, plein le ponpon!    Aujourd'hui, plein le ponpon!  EmptyJeu 26 Mar - 17:12

Ahhhhhh oui! Original!

Voici l'amusement de mon voisin immédiat il y a quelques minutes. Ils chasse l'ennuie tout en respectant l'isolation. Joli petite machine de déneigement qu'il vient de s'acheter.

https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/3651292844945145/?t=0
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, plein le ponpon!    Aujourd'hui, plein le ponpon!  EmptyVen 27 Mar - 3:44

Qu'est ce que tu crois que je fais pendant le confinement ?
Je joue avec mes petits jouets sous un soleil bien agréable
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, plein le ponpon!    Aujourd'hui, plein le ponpon!  EmptyVen 27 Mar - 12:27

Pauvre toi, quelle tristesse! Pas de belle neige à déplacer pour que tes jouets servent à quelque chose. Déplacer des rayons solaires doit être ennuyeux non?

Maintenant, un peu de sérieux, tu fais quoi? De la tonte de gazon?
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, plein le ponpon!    Aujourd'hui, plein le ponpon!  EmptyVen 27 Mar - 12:29

Marjolaine a aussi un beau jouet comme ça.

C'est un modèle un peu plus gros (B20).

Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, plein le ponpon!    Aujourd'hui, plein le ponpon!  EmptyVen 27 Mar - 12:31

Je viens d'arracher un vieux verger pour le remplacer par du gazon
Je défriche un bout de terrain
J'ai viré un rond de vieux rosiers
etc etc
mais je fais aussi un peu de jacuzzi, brasser une fois de la bière, regarder les étoiles, un peu de forge aussi, du pain et autres recettes etc etc
J'ai un évier et un lave vaisselle à pose, ainsi que 2 clims
Le confinement, icitte, c'est pas dur à supporter, on a tellement de choses à faire
Evelyne à attaqué la peinture de la rampe car elle n'a qu'une astreinte par semaine

Dernière édition par Tranquille le Ven 27 Mar - 12:48, édité 1 fois
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, plein le ponpon!    Aujourd'hui, plein le ponpon!  EmptyVen 27 Mar - 12:32

j'ai un ISEKI 22cv Hydrostatique, la minipelle, un dumper chergeur à chenille, un dumper à chenille pour le bois, le tracteur tondeuse, la débrousailleuse ha ha un pour chaque jour
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, plein le ponpon!    Aujourd'hui, plein le ponpon!  EmptyVen 27 Mar - 13:20

Vous avez de la chance !
J'ai la tronçonneuse, la débroussailleuse et le motoculteur à faire rugir mais j'ai pas le droit d'aller ni potager, ni au verger Aujourd'hui, plein le ponpon!  Smilies6

Pour sortir il faut effectivement une attestation et quand tu n'as pas d'imprimante sous la main , t'es bon pour faire ta page d'écriture Aujourd'hui, plein le ponpon!  2697146497

image supprimée !

Dernière édition par Jean-Marie le Ven 27 Mar - 14:12, édité 1 fois
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, plein le ponpon!    Aujourd'hui, plein le ponpon!  EmptyVen 27 Mar - 13:23

Parce que tu es à plus d'un kilomètre ?
Tu peux faire une attestation avec seulement la ligne nécessaire
Tu dois pouvoir demander à quelqu'un de te faire des photocopies
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, plein le ponpon!    Aujourd'hui, plein le ponpon!  EmptyVen 27 Mar - 14:00

Attention avec cette belle adresse. Dorénavant, on sait où aller! N'oublie pas que Google Earth sait TOUT! Pas moyen d'y échapper. Dorénavant, nous suivront toutes tes sorties avec Mogli et si tu déroges, on appelle la police! Aujourd'hui, plein le ponpon!  3962898172 Aujourd'hui, plein le ponpon!  3962898172

Finalement, il y a passablement de population autour dis donc!

Aujourd'hui, plein le ponpon!  L_isle10

Joli quartier msieur!

Aujourd'hui, plein le ponpon!  Beau_q10

Croyais-tu sérieusement que ma curiosité se satisferait d'aussi peu?

Aujourd'hui, plein le ponpon!  Chez_j10
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, plein le ponpon!    Aujourd'hui, plein le ponpon!  EmptyVen 27 Mar - 14:04

Tu peux aussi passer au niveau de la rue et voir la facade
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, plein le ponpon!    Aujourd'hui, plein le ponpon!  EmptyVen 27 Mar - 14:06

Le commerce le plus proche est effectivement à plus d'un kilomètre et le supermarché est à trois kilomètres. Tous les commerces qui font des photocopies sont fermés et acheter le journal iniquement pour avoir l'attestation, ça fait cher la page d'écriture.

Par contre, tu as raison, tout à l'heure, pendant la promenade de Mougli, je me suis fait contrôlé par la Police Municipale, ils ont pris le temps de rayer sur mon attestations tout ce que selon eux, je peux me dispenser de recopier.

Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, plein le ponpon!    Aujourd'hui, plein le ponpon!  EmptyVen 27 Mar - 14:09

J'étais pas loin de chez toi il y a peu, pour voir le Musée du Facteur Cheval
Mais c'était le jour de la tempête de neige et nous n'avons pas pu visiter, arbres cassés dans le parc et pas d'électricité dans le village. On y reviendra
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, plein le ponpon!    Aujourd'hui, plein le ponpon!  EmptyVen 27 Mar - 14:11

Aïe ! Aïe ! je suis repéré se sauve !

C'est une grosse bêtise que je viens de faire, on ne dois jamais mettre ces informations sur le net.

Oui ! il y a du monde ! c'est grand dortoir !
Tu remarqueras que l'on a malgré tout beaucoup d'espaces verts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, plein le ponpon!    Aujourd'hui, plein le ponpon!  Empty

Aujourd'hui, plein le ponpon!
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant