La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La nature et ses surprises!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La nature et ses surprises! Empty
MessageSujet: La nature et ses surprises!   La nature et ses surprises! EmptyDim 1 Mar - 14:23

Étonnant! En balade sur une piste de motoneige, il rencontre cet orignal. Il le croit mort car aucun mouvement. Erreur, il était plongé dans un PROFOND sommeil!

https://www.facebook.com/tony.stockley.7/videos/2648398265273096/

Il faudra, s'il veut un futur d'une certaine durée, apprendre à ne dormir que d'un oeil car il me semble que les loups auraient eu un repas facile!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

La nature et ses surprises! Empty
MessageSujet: Re: La nature et ses surprises!   La nature et ses surprises! EmptyLun 2 Mar - 5:54

Cela m'est déjà arrivé ici avec les chevreuils.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La nature et ses surprises! Empty
MessageSujet: Re: La nature et ses surprises!   La nature et ses surprises! EmptyLun 2 Mar - 11:00

Ben dis donc….quand c'est parti pour le pays des rêves, ça dors fichtrement dur ces petites bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La nature et ses surprises! Empty
MessageSujet: Re: La nature et ses surprises!   La nature et ses surprises! EmptyLun 2 Mar - 12:47

Ca dort bien mais dans le même temps c'est quand même bien sympathique au réveil. Une chance qu'il ne soit pas belliqueux.
J'aime beaucoup le petit trot tranquille pour partir La nature et ses surprises! Rire07

Revenir en haut Aller en bas
MrSerge91
Langue pendue
MrSerge91


Nombre de messages : 105
Age : 69
Localisation : Draveil (France)
Date d'inscription : 08/06/2013

La nature et ses surprises! Empty
MessageSujet: Re: La nature et ses surprises!   La nature et ses surprises! EmptySam 7 Mar - 3:56

poucebleu Super quel chance d'avoir une caméra a ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrserge91.forumactif.org/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La nature et ses surprises! Empty
MessageSujet: Re: La nature et ses surprises!   La nature et ses surprises! EmptySam 7 Mar - 12:09

Aujourd'hui, quasi tout le monde (exception faite de moi-même) possède son cellulaire dans sa petite poche, il devient donc de plus en plus fréquent de pouvoir être témoins par vidéo interposée de situations de ce genre. J'ajouterais qu'en balade de motoneige, avec des machines qui se déplacent à grande vitesse dans des lieux éloignés, avec les risques de bris mécaniques le cellulaire devient un outil de sécurité important.

Mais effectivement, tomber pile sur un orignal endormi directement sur la piste de motoneige relève du rarissime.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La nature et ses surprises! Empty
MessageSujet: Re: La nature et ses surprises!   La nature et ses surprises! EmptySam 7 Mar - 14:00

Mais c'est vraiment joli à voir !
Revenir en haut Aller en bas
MrSerge91
Langue pendue
MrSerge91


Nombre de messages : 105
Age : 69
Localisation : Draveil (France)
Date d'inscription : 08/06/2013

La nature et ses surprises! Empty
MessageSujet: Re: La nature et ses surprises!   La nature et ses surprises! EmptySam 7 Mar - 15:04

Citation :
J'ajouterais qu'en balade de motoneige, avec des machines qui se déplacent à grande vitesse dans des lieux éloignés, avec les risques de bris mécaniques le cellulaire devient un outil de sécurité important.
A oui je n'est pas penser que chez vous c'est plus pour la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrserge91.forumactif.org/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La nature et ses surprises! Empty
MessageSujet: Re: La nature et ses surprises!   La nature et ses surprises! EmptySam 7 Mar - 18:20

OHHHHHHHHHH OUI que c'est un super bel outil question sécurité. J'avoue que je me faisais régulièrement chicaner lorsque je partais seul en balade de motoneige sans cellulaire. C'est que, comme ça roule aisément son 100 km heure, suffit d'une heure de balade tranquille pour être à une longue distance en pleine forêt. Dans la vidéo, lorsque le type arrive près de l'orignal, à un moment tu l'entends dire ''OUPSSSSSS''. C'est tout simplement qu'il vient de sortir du sentier battu et de mettre un pied en dehors de ce sentier. Il s'est alors enfoncé aux genoux sinon davantage. Tu imagines la partie de plaisir que de devoir revenir sur 20, 30....50 kilomètres à t'enfoncer ainsi presque à chaque pas? Tu rêves alors d'un cellulaire!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

La nature et ses surprises! Empty
MessageSujet: Re: La nature et ses surprises!   La nature et ses surprises! EmptySam 7 Mar - 23:07

Moi, mon cell ne fonctionne pas à la maison. On est TROP creux (lire Isoler).

Donc, je n'ai pas le réflexe de l'ouvrir lorsqu'on va en ville...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La nature et ses surprises! Empty
MessageSujet: Re: La nature et ses surprises!   La nature et ses surprises! EmptyDim 8 Mar - 1:15

Perso, j'avoue avoir appris à apprécier celui de Fabiana. Ohhhhh, je ne sais pas m'en servir, pas même capable de l'ouvrir. Mais lorsqu'elle est là et que nous avons à nous rendre à une destination précise à Thunder bay (que nous connaissons tout de même assez superficiellement) je le lui fait brancher sur l'ordinateur de la bagnole et le lui fait transformer en GPS. Tu entres l'adresse au téléphone et l'affichage GPS se fait sur ton tableau de bord. Ça, j'avoue que j'adore! À partir de là, le bidule te guide en te prenant par la main pas à pas. Seul truc un peu rigolo, la prononciation à la française des noms des rues anglaises. Ça ça donne des cocasseries à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La nature et ses surprises! Empty
MessageSujet: Re: La nature et ses surprises!   La nature et ses surprises! EmptyDim 8 Mar - 14:25

Oui, c'est super mais ça n'empêche pas d'être vigilant, entre les applications GPS des téléphones qui te promènent dans les champs et celles qui te foutent à l'eau, il y a du bon et du mauvais ange

La nature et ses surprises! Captur93
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La nature et ses surprises! Empty
MessageSujet: Re: La nature et ses surprises!   La nature et ses surprises! EmptyDim 8 Mar - 15:05

C'est vrai que ce n'est pas toujours la précision absolue. La semaine dernière, il m'a conduit à la rue derrière le commerce que j'espérais atteindre, m'arrêtant devant une maison privée en me disant: Destination atteinte. Heureusement, nous connaissions l'allure du bâtiment que nous recherchions et nous l'avons vu derrière la cour de la maison en question.
Reste que…..c'est fiable…...parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

La nature et ses surprises! Empty
MessageSujet: Re: La nature et ses surprises!   La nature et ses surprises! EmptyDim 8 Mar - 20:25

Très pratique.

Nous, en voyage, on se sert du Mini Ipad de Marjolaine.

Mais, je regarde toujours les cartes avant de m'engager dans de nouveau territoires.

Et même là, il faut se servir de ciboulot.

EX: Dans mon secteur, il y a des chemins de campagne impraticables. Mais, on ne peut les fermer au niveau municipal et ainsi les faire disparaître des cartes routières car en faisant cela, on enchaverait des terrains ce que la Loi ne permet pas. Donc, il y en a qui s'engage dans ces chemins car leur GPS leur dit OUI alors que à voir, on voit bien que ce n'est pas praticable...

Une jeune fille universitaire est restée prise dans son auto 3 jours au Nouveau-Brunswick car elle s'est engagée dans un chemin qui n'est pas déblayé l'hiver. Et elle s'est enlisée.

PAS FORT...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La nature et ses surprises! Empty
MessageSujet: Re: La nature et ses surprises!   La nature et ses surprises! EmptyLun 9 Mar - 13:45

Ca doit paraître une éternité que de rester coincer pendant trois jours. J'aimerais pas du tout.

Il y a des années en arrière quand les téléphones portables n'existaient pas, j'ai voulu aller à la pêche dans un lac de montagne malgré la neige, la voiture s'est enlisée dans la montée à la sortie d'un virage en épingle à cheveu. Hé ben ! je n'étais pas fier de mon expédition, j'ai mis trois bonnes heures pour remettre la voiture dans le sens de la descente. Ensuite, j'ai péniblement réussi à reprendre les traces que j'ai fait pour monter mais à toute petite vitesse. Arrivé sur la route principale qui était dégagée, j'ai poussé un gros soupir de soulagement. Pour quelques kilomètres, j'ai mis une grosse demi-journée en pestant contre mon inconscience de partir ainsi sans chaînes !


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

La nature et ses surprises! Empty
MessageSujet: Re: La nature et ses surprises!   La nature et ses surprises! EmptyLun 9 Mar - 16:22

On fait de ces mauvais choix quelquefois. Tant que ça n'arrive pas trop souvent...


Lorsqu'on fait une bourde, la première fois... c'est de l'expérience qu'on acquiert

Si on fait la même bourde une deuxième fois, c'est une erreur

Si on refait la bourde une troisième fois, on est un imbécile qui n'apprendra jamais

La nature et ses surprises! 2504277908 La nature et ses surprises! 2504277908 La nature et ses surprises! 2504277908
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

La nature et ses surprises! Empty
MessageSujet: Re: La nature et ses surprises!   La nature et ses surprises! EmptyLun 9 Mar - 16:24

On a tous été imbécile au moins une fois ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La nature et ses surprises! Empty
MessageSujet: Re: La nature et ses surprises!   La nature et ses surprises! EmptyMar 10 Mar - 14:34

La nature et ses surprises! 39556095
C'est bien vrai tout ça !
Ce qui est dommage, c'est que l'expérience est un peigne que la nature te donne quand tu es chauve La nature et ses surprises! Rire07


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

La nature et ses surprises! Empty
MessageSujet: Re: La nature et ses surprises!   La nature et ses surprises! EmptyMar 10 Mar - 15:21

Elle est bien bonne... et très vrai.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La nature et ses surprises! Empty
MessageSujet: Re: La nature et ses surprises!   La nature et ses surprises! EmptyMar 10 Mar - 18:47

La nature et ses surprises! Rire07 La nature et ses surprises! Rire07 La nature et ses surprises! Rire07 La nature et ses surprises! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nature et ses surprises! Empty
MessageSujet: Re: La nature et ses surprises!   La nature et ses surprises! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature et ses surprises!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que de surprises!!!!!
» Splendide , la nature.
» Ignace me fera toujours rire par ses surprises!
» Avant de mettre dans la couveuse
» Que la nature est belle .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: