La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Bon ben, c'est l'heure des valises.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty
MessageSujet: Bon ben, c'est l'heure des valises.   Bon ben, c'est l'heure des valises. EmptyDim 09 Fév 2020, 4:00 pm

Temps de boucler les valises pour un petit séjours au Cancer care Thunder Bay où ils me passeront un dernier CT Scan (scanner) de mon petit organe cancéreux. Suivra sous peu un séjour d'un mois à Thunder Bay pour les traitements journaliers de radiothérapie. On va tenter d'éliminer le monstre qui m'accompagne fidèlement depuis une couple d'années.

Le but: me faire une beauté avant l'arrivée de Jean-Marie et que nous puissions écouter Carma Caméléon de Boy Georges calmement dans le bateau dont il ne pourra guère s'échapper! ange ange

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, c'est l'heure des valises.   Bon ben, c'est l'heure des valises. EmptyLun 10 Fév 2020, 1:12 pm

Le scanner, c'est pas grand chose. Je te souhaite très sincèrement de bien supporter la radiothérapie.
Question musique, tu es au top, sur ce coup là on va bien s'entendre Bon ben, c'est l'heure des valises. Rire07

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, c'est l'heure des valises.   Bon ben, c'est l'heure des valises. EmptyLun 10 Fév 2020, 4:21 pm

On va penser fort à toi Pierre...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, c'est l'heure des valises.   Bon ben, c'est l'heure des valises. EmptyLun 10 Fév 2020, 9:29 pm

Le scan, ce n'est rien du tout. Par contre, elles ont dû s'y reprendre à deux fois. Le liquide que j'ai dû ingurgiter la veille afin semble-t-il, de dégager la voie, n'a pas opéré comme il aurait dû! Il a transformé l'évacuation en gaz qui, trop nombreux aveuglaient le scanner. Alors on m'a demandé d'entreprendre une marche afin de faire le vide gazier par compression. Finalement, marche très efficace, le second scan leur a permis de me tatouer 3 petits points qui leurs serviront de guides, deux sur les hanches et le troisième quasi sur le moineau. J'étais ravi d'avoir des techniciennes et non des techniciens. ange

Il est fort probable que les traitements journaliers débuteront le 23 ou 24 février prochain. On m'a également fait visiter mes futurs quartiers. Ben messieurs, je suis presque triste pour vous que vous n'ayez pas le bonheur de connaître ça! J'ai découvert qu'il y a eu ségrégation raciale et qu'elle est maintenant remplacée par la ségrégation médicale. Les cancéreux sont au sommet de l'échelle sociale médicale! Le traitement qu'on reçoit une fois franchie la porte RÉSERVÉÉ à notre haut statut social, c'est un autre monde. D'abord, j'ai eu droit à une sérieuse session d'information par la technicienne en radiologie qui m'a ensuite scanné…...mais et ça mérite d'être souligné…...en français s'il-vous-plait. Il n'y a pas 5 secondes d'attente lorsqu'on se présente, le personnel est instantanément à notre disposition. Le scan se fait à l'instant où on est prêt. Question logement….c'est pas croyable. D'abord, nous sommes entre nous, les choyés de la vie. Exclusivement du cancéreux dans tout ce cinquième étage. On ne mélange pas les aristocrates avec les valets de pieds! J'ai deux lits doubles dans ma chambre où Fabiana et Gabriel peuvent venir me rejoindre à leur convenance. Nous disposons, nous les gâtés, d'une immense cuisine commune entièrement équipée. Café, thé, sucre, sel, poivre, lait….et même pain pour les rôties du matin sont fournis gracieusement. Deux immenses frigos plus un congélateur pour nos réserves personnelles de bouffe. Deux superbes salons garnis de lazy-boys de cuir et télé. Une salle de jeu….où j'ai vu un puzzle à demi complété (diablement excitant hein mes jaloux?), des tricots en voie d'achèvement (je suis moins tenté par ceux-là!) une table de….tsé les petits palets métalliques que tu propulses de tes doigts boudinés et qui glissent comme sur la glace et qui doivent s'approcher un max de la dernière ligne mais sans tomber dans l'abime qui les attend un cm plus loin.
Par contre….je serai entouré de la haute société cancéreuse ANGLAISE et mes limitations importantes dans cette langue risquent de me rendre le temps LONGGGGGGGGGGGG!
Ils me chargent 105$ par jour pour ce privilège. Plus ma bouffe que je dois fournir. Les rayons eux seront gratos, c'est merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, c'est l'heure des valises.   Bon ben, c'est l'heure des valises. EmptyMar 11 Fév 2020, 1:14 pm

Vous avez vraiment un service médical impressionnant Bon ben, c'est l'heure des valises. Mefiant3
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, c'est l'heure des valises.   Bon ben, c'est l'heure des valises. EmptyMar 11 Fév 2020, 1:54 pm

Même avis sans avoir envie de tester.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, c'est l'heure des valises.   Bon ben, c'est l'heure des valises. EmptyMar 11 Fév 2020, 2:59 pm

AHAHAHAHAHHAHAAHAH! Tu manques quelque chose Jean-Paul! Le fiston Gabriel qui m'accompagnait n'en revenait pas de cet endroit véritablement très très bien. Wi-Fi à volonté en plus, là ça touchait sa corde sensible. Il m'a offert de m'y remplacer! Non mais….petit effronté, je n'ai jamais été si bien logé...pas question de lui abandonner mes privilèges! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, c'est l'heure des valises.   Bon ben, c'est l'heure des valises. EmptyMer 12 Fév 2020, 5:01 pm

Très bien, on voit que tu as le moral ! poucebleu



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, c'est l'heure des valises.   Bon ben, c'est l'heure des valises. EmptyMer 12 Fév 2020, 6:09 pm

Ben…..je lui ai posé la question à savoir si au bout du traitement, la pêche sera possible. Elle m'a répondu: Autant au bout du traitement que pendant, la pêche demeurera une activité tout à fait dans vos cordes. Comment ne pas péter le feu après une telle réponse? Bon ben, c'est l'heure des valises. Rire07 Bon ben, c'est l'heure des valises. Rire07 Bon ben, c'est l'heure des valises. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, c'est l'heure des valises.   Bon ben, c'est l'heure des valises. EmptyMer 12 Fév 2020, 8:50 pm

Ça s'annonce bien.

Au Québec, comme en Ontario probablement, une fois que tu a réussi à entrer dans le système, ça va super bien.

Les gens sont très compétents.

Le problème, c'est le temps d'attente pour être pris en charge...

OUahhh, des vacances Todo Incluido...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, c'est l'heure des valises.   Bon ben, c'est l'heure des valises. EmptyJeu 13 Fév 2020, 12:39 am

Oui monsieur, un tout inclus. Le bâtiment où se situent les logements, même si situé sur le terrain de l'hôpital, en est détaché. C'est un bâtiment identique, construit au même moment (très récent) mais à part. Ses premiers étages abritent des bureaux de médecins et autres trucs médicaux alors que tout le 5 ième est réservé aux logements des gens traités pour le cancer.

Par contre….côté temps d'attente, je n'ai rien à dire, je n'en ai pas eu. Jusqu'à maintenant, c'était moi qui avait refusé les traitements de radiothérapie…..et j'espère ne pas regretter d'avoir changé d'avis.

Ce qui me faisait les refuser….ce sont les risques d'effets secondaires potentiellement très désagréables comme……..l'incontinence. Passer le reste de ma vie aux couches est un truc qui me déplairait souverainement! Je me croise les doigts pour que ça saute mon tour!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, c'est l'heure des valises.   Bon ben, c'est l'heure des valises. EmptyJeu 13 Fév 2020, 8:38 pm

L'incontinence est un inconvénient mais de nos jours, ça ne t'empêche pas de faire une belle vie avec les tiens et tes amis.

Moi, c'est l'AVC ou l'alzheimer qui me hantent.

Vivre comme un "légume" non merci.

Bon ben, c'est l'heure des valises. Dingue14 Bon ben, c'est l'heure des valises. Dingue14 Bon ben, c'est l'heure des valises. Dingue14



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, c'est l'heure des valises.   Bon ben, c'est l'heure des valises. EmptyVen 14 Fév 2020, 12:23 am

Ouais….aussi! L'Alzheimer, c'est ce qui a emporté ma mère alors je connais et……..pas envie pas une miette tout en me disant que…….peut-être, étant donné que c'est déjà dans la famille!
AVC...je suis à risque naturellement puisque déjà avec des anévrismes à l'aorte et à l'artère iliaque en plus de la fémorale totalement bouchée. Mais, j'en espère un mortel tant qu'à faire! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, c'est l'heure des valises.   Bon ben, c'est l'heure des valises. EmptyVen 14 Fév 2020, 11:27 am

C'est pas le sujet le plus amusant du forum Bon ben, c'est l'heure des valises. Endesacc

Si on doit penser à tous les risques que l'on courre on ne vit plus.

Allez haut les coeurs ! La vie est belle !


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, c'est l'heure des valises.   Bon ben, c'est l'heure des valises. EmptyVen 14 Fév 2020, 11:49 am

Bien raison Jean-Marie!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, c'est l'heure des valises.   Bon ben, c'est l'heure des valises. EmptyVen 14 Fév 2020, 4:49 pm

Tu as bien raison Jean-Marie mais c'est bon de faire le point de tant à autre.

Ma maxime: Vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Mais ne pas handicaper l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, c'est l'heure des valises.   Bon ben, c'est l'heure des valises. EmptyDim 16 Fév 2020, 3:05 pm

Vivre comme si tu devais mourir demain, je suis entièrement d'accord mais quand même, pas trop vite le matin, doucement l'après-midi et lentement le soir Bon ben, c'est l'heure des valises. 2697146497

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, c'est l'heure des valises.   Bon ben, c'est l'heure des valises. EmptyDim 16 Fév 2020, 4:57 pm

Voilà le rythme parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, c'est l'heure des valises.   Bon ben, c'est l'heure des valises. EmptyLun 17 Fév 2020, 1:14 pm

A condition de bien régler le métronome Bon ben, c'est l'heure des valises. 587167052
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, c'est l'heure des valises.   Bon ben, c'est l'heure des valises. EmptyLun 17 Fév 2020, 7:25 pm

Pas trop tôt quand même... Je lève rarement avec 07h00 et je tiens à voir la mort arrivée.

Comme cela, je réussirai peut-être à esquiver. hi hi hi

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, c'est l'heure des valises.   Bon ben, c'est l'heure des valises. EmptyMar 18 Fév 2020, 1:31 pm

7h00 h pourquoi ? Tu veux mourir dans ton lit ? Bon ben, c'est l'heure des valises. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, c'est l'heure des valises.   Bon ben, c'est l'heure des valises. EmptyMar 18 Fév 2020, 9:13 pm

Non justement. Je veux bien réveillé.

Si possible, après mon deuxième café...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, c'est l'heure des valises.   Bon ben, c'est l'heure des valises. EmptyMer 19 Fév 2020, 2:10 pm

Personnellement j'aimerais m'endormir le soir et ne pas me réveiller. Mais quelque part ça m'ennuie car vivant seul, j'aimerais pas que l'on me trouve qu'une semaine après. Je pense aussi à Mougli !

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, c'est l'heure des valises.   Bon ben, c'est l'heure des valises. EmptyMer 19 Fév 2020, 2:35 pm

Pour moi aussi, ce serait mon désir pour partir. Mais ça m'ennuie aussi car je m'occupe de ma mère invalide et je voudrais qu'elle termine ses jours dans sa maison. Je pense quand même que nous avons tous des raisons pour tenir quelques jours, mois ou années supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, c'est l'heure des valises.   Bon ben, c'est l'heure des valises. EmptyJeu 20 Fév 2020, 1:43 pm

Pour sûr !
La vieillesse tue lentement !
C'est pas grave, on est pas pressé Bon ben, c'est l'heure des valises. 587167052



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, c'est l'heure des valises.   Bon ben, c'est l'heure des valises. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ben, c'est l'heure des valises.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oies('Cest parti)
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» LE CHEF... ceux qui sont chef ou boss cest juste une joke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Les Niaiseries-
Sauter vers: