La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -79%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
22.95 €

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 EmptyDim 15 Mar - 13:06

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 3962898172 Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 3962898172 Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 13:10

Pour passer le temps, allez voir ce site d'articles de pêche.

C'est assez fabuleux.

Il y a plein de choses que je ne sais même pas à quoi ça sert...

www.thefishinhole.com
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 14:38

Le temps passe tout seul ! J'ai même plus de temps pour moi, j'suis à la retraite !!!!!!!!!!!!!
mais j'irais voir les leurres quand même, vous avez tellement de bidules que je connais pas !

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 EmptyVen 20 Mar - 17:53

Ouais ben! À mon retour à la maison, Fabiana dépose sur mes genoux les contenants de plastique dans lesquels elle a transféré une grande partie des leurres pour la pêche que je croyais disparus au fond des lacs. Seigneur….il y en a beaucoup plus que je ne l'aurais cru. Or, elle me dit qu'il y en a encore un autre de ces contenants qui lui est resté dans le bateau et passe sagement l'hiver sous la bâche qui protège ce dernier. Ben mon vieux, on n'arrivera jamais à utiliser tout ça!
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 EmptyVen 20 Mar - 18:08

Le site de The Fishin Hole ressemble plus à une quincaillerie qu'à un magasin de pêche...

ah ah ah
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 EmptyVen 20 Mar - 23:11

Ouais, je l'ai exploré pas mal pendant que j'étais là-bas et c'est un peu ce que je trouvais. Il y a du stock là-dedans msieur! J'ai cherché s'ils avaient les nouveaux leurres que j'ai acheté à Thunder Bay, ceux auxquels tu ajoutes le machin phosphorescent et je n'en ai pas vu! Mais il y a des leurres pour les fous et pour les fins!
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 EmptySam 21 Mar - 12:57

" Ben mon vieux, on n'arrivera jamais à utiliser tout ça!"

On va pas être obligé de faire de la pêche 24h/24h ?

Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 EmptySam 21 Mar - 15:00

Vous n'êtes pas assez au Nord pour pêcher 24/24.

Il faudrait allez à Yellowknife...

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 EmptySam 21 Mar - 16:49

En fait Jean-Marie….on ne sera pas OBLIGÉ de pêcher du tout. Les obligations, je laisse ça à autrui. Je serai là pour vous satisfaire mossieur. Alors si vous avez envie que ce soit 24/24....je tâcherai de transporter mon sac de couchage. Sinon, lorsque vous avez une envie subite, vous sifflez. Lorsque vous avez votre comptant, vous sifflez. Vous voulez un lac le matin et un lac l'après-midi, vous sifflez.

Mais le 24/24 me serait pénible, je préfère vous en aviser très cher! Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 3962898172
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 EmptySam 21 Mar - 21:48

Oufff !!! tu me rassures, je t'imaginais chronomètre en main pour me dire quand changer de bidule, et je me voyais déjà à sentir une nageoire dorsale me pousser dans le dos à force de manger du poisson Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 Rire07 Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 Rire07

Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 EmptySam 21 Mar - 22:05

Le forestier a dit : "Il faudrait allez à Yellowknife..."
Sur le coup, j'ai été surpris et interrogatif !
J'ai vite appelé Gogole Map au secours pour m'aider à positionner Yellowknife, bien m'en a pris car voilà une idée fausse de réparée Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 Thumb_02
En fait je mettais Yellowknife dans le Montana (USA), légère erreur de quelques milliers de kilomètres Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 Rire07

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 EmptySam 21 Mar - 23:08

Territoires du Nord-Ouest Yellowknife.

Néanmoins Le Forestier, la nuit est un bon moment pour pêcher le doré puisqu'il est réfractaire à la lumière. Donc, pas certain que Yellowknife soit l'idéal pour la pêche 24/24 au doré. ange

Par contre, pêcher de nuit à Ignace serait un bon moyen pour foutre mon bateau par le fond. Je ne connais pas suffisamment les plans d'eau pour les parcourir les yeux fermés alors que presque partout les distances à parcourir sont assez importantes.
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 EmptyDim 22 Mar - 8:49

Lorsqu'on était à Inuvik l'été dernier, j'ai pris une photo à 1h30 du matin et c'était aussi clair qu'en plein jour, un jour nuageux.

Pêcher quand il fait noir... pas pour moi, Trop dangereux avec les leures et trop difficiles de faire le moindre changement.

Essayez de faire un noeud de pêche dans le noir ou de décrocher un poisson...

Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 EmptyDim 22 Mar - 8:50

Ah, je viens de comprendre... Jean-Marie a confondu Yellowknife avec Yellowstone.

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 EmptyDim 22 Mar - 11:13

Pareil ici, je n'ai jamais pêché de nuit.
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 EmptyDim 22 Mar - 11:45

Le forestier a écrit:
Ah, je viens de comprendre... Jean-Marie a confondu Yellowknife avec Yellowstone.

poucebleu
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 EmptyDim 22 Mar - 11:46

Pêche de nuit !! pêche de nuit !! et on dort quand ? Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 Hein36
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 EmptyDim 22 Mar - 18:38

Selon la période de l'année, j'ajuste mon horaire de pêche.

Ex: Début juin, sur la Côte-Nord, l'eau des lacs est froide, autour de 50F. On ne commence pas à pêcher avant 9h00 le matin et s'il y a un beau soleil l'après-midi, on va aller pêcher sur les battures car l'eau va se réchauffer. La température idéale de la truite est 55F. Normalement, à 16h00 on arrête de pêcher pour aller picoler, heu, non, parce que la truite redevient plus lente.

Évidemment, si on est mi-juillet, on pêche tôt le matin et tard le soir et on oublie la pêche entre 10h00 et 18h00.

Ex: Début juin, région de Mont-Laurier pour le doré. La latitude et l'altitude sont moins élevés que sur la Côte-Nord. La température idéale pour le doré est de 62F. On peut pêcher toute la journée. À mi-juillet, on pêche seulement tôt le matin et tard le soir.

J'ai toujours avec moi un thermomètre numériques permettant de mesurer la température de l'eau jusqu'à 7 mètres. Malheureusement ça ne se fait plus.

Il y a deux moyens de savoir la température de l'eau maintenant.
- Le Fish Hawk (env 150$)
- le petit thermomètre spécial qu'on attache au bout de sa ligne et qu'on fait descendre à la profondeur voulue avec un poids (plomb). Ça fonctionne mais c'est fastidieux

Pour le Fish Hawk, c'est trop dispendieux pour moi. Je préfère acheter du vin...

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 EmptyDim 22 Mar - 18:39

Lorsque le quota est atteint, soit vers 7 hr 30 le soir. ange

J'abonde pour le vin.Je préfère alors plonger mon doigt dans la flotte et……..deviner! Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 Rire07
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 EmptyLun 23 Mar - 10:41

Attention de ne pas porter de bague en mettant ton doigt à l'eau.

Ça peut exciter un brochet.

NOTE: Ce n'est même pas une blague...

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 EmptyLun 23 Mar - 11:49

La voracité du brochet est en effet légendaire alors qu'il saute sur un doigt bagué n'est pas étonnant.
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 EmptyLun 23 Mar - 14:56

ça me donne une idée, je pêcherais avec des hameçons étincelants. Un petit coup de brosse à reluire c'est bien plus simple que faire des montages ange

Des hameçons en inox bien astiqués, c'est ce que nous utilisions pour pêcher le maquereau en mer, on les trempaient juste dans du sirop d'anis pour rendre plus attractifs !

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 EmptySam 28 Mar - 16:40

Du sirop d'anus, c'est attrayant ça?
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 EmptySam 28 Mar - 22:15

Bien, il faut essayer des choses... C'est ainsi qu'on fait des découvertes.

Si ça fonctionne pour le maquereau, pourquoi pour le brochet??

Tant qu'à essayer du sirop d'Anis, pourquoi pas du sirop d'érable, saveur locale.

Vous savez, les brochets attaquent régulièrement les érables à sucre situés trop près de l'eau.

Je n'y avais jamais pensé...

Ils ont peut-être une p'tite dent sucrée ces brochets canadiens...

Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 EmptySam 28 Mar - 22:42

Eh bien là, je viens de voir quelque chose que je connassais absolument pas.

Faire cuire les "Casques de Vikings".

C'est une partie du Doré.

Avec de titre, vous devriez trouvé rapidement le YouTube...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 6 Empty

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant