La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Poules 2020

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Poules 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poules 2020   Poules 2020 - Page 5 EmptyLun 7 Déc - 10:19

Oui, merci ; tu as raison. Cela m'était arrivé une fois, mais ils étaient dans un petit carton. Là, ils sont dans une grande loge et peuvent choisir l'endroit le mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poules 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poules 2020   Poules 2020 - Page 5 EmptyLun 7 Déc - 12:16

Moi ça fait déjà plusieurs années que je suis aux brettelles Poules 2020 - Page 5 Rire07
Mais c'est pas pour le ventre, c'est pour le dos, je ne supporte pas une ceinture sur ma hernie discale Poules 2020 - Page 5 30228
C'est très confortable les brettelles Poules 2020 - Page 5 Autre062






Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poules 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poules 2020   Poules 2020 - Page 5 EmptyLun 7 Déc - 13:49

J'abonde dans ton sens Jean-Marie! Je suis surpris du confort que procurent les bretelles. Il me semble que je me sens comme les femmes qui se libèrent du soutien gorge! Les pressions et oppressions abdominales cessent. Ça me réjoui, ça me libère de l'espace afin que je puisse continuer à engraisser! ange ange ange

Tranquille, je te vois bien aux noces en boxers et cravate! Si tu prends soin d'agencer les couleurs, ça peut avoir son petit effet!

Tranquille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Poules 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poules 2020   Poules 2020 - Page 5 EmptyMar 8 Déc - 12:58

Poules 2020 - Page 5 20201218


Poules 2020 - Page 5 20201219


Ce qui reste du deuxième mutin. Le renard a dû se régaler cette nuit. C'était le blanc qui était perché sur l'arbre. Il en reste encore un, mais pas pour longtemps. Je pense même que ce fin gourmet va venir se servir le jour. Il devrait faire un stage chez vegan !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poules 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poules 2020   Poules 2020 - Page 5 EmptyMar 8 Déc - 14:24

Quel dommage que tu sois si loin, ce serait avec plaisir que je te débarrasserais de ce pirate pique

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Poules 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poules 2020   Poules 2020 - Page 5 EmptyMar 8 Déc - 15:31

Tranquille a écrit:
J'ai essayé ma tenue du mariage, mais ... je n'ai pu mettre que la cravate

Mon père et mon grand-père ont été enterrés avec le costume de leur mariage !
Dans le temps, le costume servait toute la vie, une ou deux fois par an pour les enterrements, parfois pour les mariages des enfants. Quant à moi, je n'en ai même pas un !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poules 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poules 2020   Poules 2020 - Page 5 EmptyMar 8 Déc - 16:05

Ben moi, j'en ai eu des masses et encore un peu! Passé ma vie jusqu'à 50 ans à la gagner en costume cravate et même les 7 premières années avec le ''Business sout'', c'est à dire le costume trois pièces. Puis-je te dire que depuis mes 50 ans, je n'ai plus jamais approché un costume ni une cravate. Le seul vêtement qui me reste, ce sont des jeans. Les anciens complets me craqueraient sur le dos si j'essayais de me reglisser là-dedans. Fabiana devra m'incinérer tout nu ou en jeans à son choix.

Comme je ne veux absolument aucun taponnage ni artifice lorsque je passerai mon tour pour laisser la place aux plus jeunes, ça ne pose pas de problème. Décès constaté, direction le fournaise immédiatement puis tu fouts les cendre dans un petit pot Masson pis l'affaire est dite. Je ne veux pas d'Église, pas de pleureuses, pas de cimetière, pas de pierre tombale, pas de niaisages. Rien! Je suis mort that's it that's all! Débarrasse toi de l'encombrant, creuses moi un petit trou quelque part sous un arbre et vide ton pot Masson là-dedans! Si tu peux faire ça au chalet sans que ça ne risque de t'emmerder dans le futur, c'est parfait pour moi! Pis si ça t'achale de m'imaginer là par la suite…..n'importe où dans le champ sera tout aussi parfait. D'une manière ou d'une autre, JE ne serai plus là!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Poules 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poules 2020   Poules 2020 - Page 5 EmptyMar 8 Déc - 19:47

Oh là là qu'on se ressemble...


Moi aussi j'ai passé une bonne partie de ma vie en habit et cravate et je suis en rejet total...

Peut-être si je devais rencontrer Barack Obama... Hum, un pantalon propre et une chemise sans cravate... tel qu'on le voit souvent sur des photos.


Pour la vie dans l'au-delà... répandez mes cendres dans un champ de Marguerite.





Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poules 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poules 2020   Poules 2020 - Page 5 EmptyMar 8 Déc - 21:16

C'est si simple au fond! T'es mort, t'es mort! Les fla flas, gardez ces dépenses inutiles pour les vivants au moins!
Ce qui me fait le plus chier, c'est que le marché de la mort est si lucratif que toutes nos entreprises de pompes funèbres ont été achetées par les américains. Je n'ai aucune mais aucune envie d'engraisser encore davantage les amerloques! Si je peux leur couper totalement les vivres avec mon décès, compte sur moi. Les quelques sous que je laisserai derrière, c'est à Fabiana et Gabriel que je les destine, pas aux américains!
Je me demande même si je ne devrais pas me remettre à couper du bois pour avoir le bûcher prêt et ne pas devoir payer l'incinération! Poules 2020 - Page 5 Rire07 Poules 2020 - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Poules 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poules 2020   Poules 2020 - Page 5 EmptyMar 8 Déc - 22:03

Pourquoi crois-tu que les thanatologues font tant de pression pour qu'on ne puisse disposer à notre guise de nos cendres.

C'est un "racket".


Poules 2020 - Page 5 2504277908
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poules 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poules 2020   Poules 2020 - Page 5 EmptyMar 8 Déc - 22:24

Un racket tu dis? Je me souviens au décès de mon père, c'est moi qui m'occupais de toutes ces questions. Il voulait l'incinération. Je me présente aux pompes funèbres. Ahhhhhh….obligation d'acheter une tombe pour les incinérations. Pas d'incinérations si t'as pas d'abord acheté une tombe. Ben en vla une bonne!
Remarques, ma mère tenait mordicus à une exposition du corps. Une exposition…..un peu de peintures avec ça? Une toile de maître ptêt ben! C'est si beau un cadavre! M'enfin, je dois respecter les désirs de maman aussi hein? Donc, j'achète une tombe mais je me dis…...je vais les emmerder les incinérateurs. J'achète une tombe de métal.
Qu'est-ce que tu en penses? Crois-tu sérieusement qu'ils brûlent la tombe de métal en même temps que le gars qui est dedans? Il n'y avait pas de métal fondu dans les cendres pourtant. Je suis certain qu'ils récupèrent et refilent au suivant. Des rapaces!
Je ne sais pas si tu avais vu passer ça! Il y a quelques années, un fabricant proposait des tombes de carton pour une fraction du prix des tombes ordinaires. Pas une entreprise funéraire n'a voulu les offrir à sa clientèle de macchabés, pas assez payant. Allez tous chier gang d'abuseurs! Profanation de cadavres devrait être leur condamnation!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poules 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poules 2020   Poules 2020 - Page 5 EmptyMer 9 Déc - 13:19

Poules 2020 - Page 5 Autre062 Poules 2020 - Page 5 Autre062 Poules 2020 - Page 5 Autre062 Poules 2020 - Page 5 Autre062 Poules 2020 - Page 5 Autre062 Poules 2020 - Page 5 Autre062 Poules 2020 - Page 5 Autre062 Poules 2020 - Page 5 Autre062
Vie active : costard - cravate comme vous.
Retraite : jean's, salopette, tenue de chasse.
Mort : Garder les quelques photos qui vous plaisent, ce sera largement suffisant.

Et pour sourire :

Une belle-mère et son gendre discutent des funérailles.

La Belle-mère : Moi, je veux être incinérée et mes cendres dispersées juste à l'entrée du supermarché.

Le Gendre : Quelle drôle d'idée vous avez là, Belle-maman.

La Belle-mère : Que nenni, j'en rigole déjà ! Imaginez le nombre de personnes que ça va emmerder de penser à moi à chaque fois qu'elles feront leurs courses.




Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Poules 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poules 2020   Poules 2020 - Page 5 EmptyMer 9 Déc - 15:14

Bonjour,
Ici, que ça plaise ou pas, tu es obligé de passer par une entreprise de pompes funèbres. Tu n'as pas le droit de répandre les cendres sans autorisation, tu n'as pas le droit de les partager, tu n'as pas le droit de les garder chez toi. Toutefois, on te les remets après l'incinération et il n'y a plus aucun contrôle. Parfois, des procès entre enfants qui veulent chacun les cendres (de fausses cendres données parfois par le frère à un autre frère, par exemple). Je croyais que l'incinération évitait tout problème, pas du tout. Le coût d'un enterrement chez moi : minimum 2400 euros ; pas de maximum. Entre 2400 et 4000 euros. Tout s'additionne. Le cercueil, 800 euros ; l'incinération, 850,00 euros ; le payement des pompes funébres ; la concession au cimetière, 200 euros tous les cinquante ans ; la salle funéraire, 150,00 euros par jour, toute journée commencée est due, donc minimum trois jours. En cas d'incinération, cela peut durer cinq, six jours ; les frais de déplacement pour se rendre au crématorium situé à une distance de 50 ou 100 kilométres ; la rose donnée (!!) à chaque enfant pour poser sur le cercueil, 1 euro pièce ; les coussins, 90 euros chacun ; la cérémonie religieuse,120 euros ; depuis 2019, même si le corps reste à la maison, les soins au corps doivent être faits dans un local approprié, donc on voit le corps partir et revenir un moment après et il faut payer ; la taxe de police, 20 euros ; bref, il faut payer. Cela a changé ici en 1984. Mon grand-père est mort en 1983. La seule dépense a été le cercueil fabriqué par le menuisier du coin.On l'a chargé dans la camionnette du menuisier, puis l'église et le cimetière. Terminé. Les seules dépenses : le cercueil et le fossoyeur. Un an après, décès de mon père. Tout cela fini ; appel des pompes funèbres, ils s'occupent de tout, même du payement : il suffit de donner le relevé de compte du défunt et ils ont le droit de se servir (la somme pouvant être utilisée est plafonnée, mais confortable.) Il y a en plus maintenant l'assurance décès que tu paye et qui est censée servir pour tes funérailles. La somme annoncée de la prime est mensuelle pour ne pas effrayer. Toutes les pompes funèbres proposent une assurance et il y a principalement deux groupes qui le font, mais ils sont rivaux. Souvent, il s'écoule un grand délai entre la souscription et le décès. Tout le monde a oublié cette assurance et l'argent destiné aux obsèques est puisé sur le compte au lieu d'être payé par l'assurance. Et si tu fais les obsèques en appelant les pompes funèbres qui ne font pas partie du bon groupe, tant pis pour toi. Et c'est sans fin.En ce qui me concerne, n'ayant pas d'enfants,ni neveux, cousins ou autres, je ne donne aucune consigne, je ne prends pas d'assurance et advienne que pourra. Je ne serai plus là de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poules 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poules 2020   Poules 2020 - Page 5 EmptyMer 9 Déc - 16:08

C'est vraiment de l'arnaque institutionnalisée cette saloperie de pompes funèbres! Ici, c'est le même genre t'en fais pas!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poules 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poules 2020   Poules 2020 - Page 5 EmptyMer 9 Déc - 16:08

ARGHHHHH! Doublon!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Poules 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poules 2020   Poules 2020 - Page 5 EmptyMer 9 Déc - 22:20

Pour mamère, décédée en mars dernier, mon frère vouylait absolument avoir un endroit pour les cendres donc, un crématorium...

1000$ CA

Incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poules 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poules 2020   Poules 2020 - Page 5 EmptyJeu 10 Déc - 2:50

Une petite case d'un pieds cube, ça fait cher le pouce en simonac!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poules 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poules 2020   Poules 2020 - Page 5 EmptyJeu 10 Déc - 12:48

Pour en revenir aux poules, encore un succès ce matin et sept poules qui sont bien contentes d'avoir échappées au goupil.

Poules 2020 - Page 5 Renard13

Le temps que j'aille chercher la carabine, Mougli, sûr de son importance et de son devoir tenez le renard au ferme. Bien campé sur ses pattes avant, il aboyait comme je ne l'avais jamais entendu. Le plus drôle, c'est que ça a bien marché, le renard c'est tapi et n'a pas bougé jusqu'à ce que je revienne.

Poules 2020 - Page 5 Renard12

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Poules 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poules 2020   Poules 2020 - Page 5 EmptyJeu 10 Déc - 13:00

Bravo, bravo, bravo ; et en plus en plein jour ! Ils ont tous les culots !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poules 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poules 2020   Poules 2020 - Page 5 EmptyJeu 10 Déc - 13:31

Te voilà maintenant équipé mur à mur pour tes expéditions en Amérique! Tintin en Amérique! Tu as même tes bonnets à la Davy Croquet de rechange maintenant! Prêt à affronter les moins 40 degrés sans perdre tes oreilles! Poules 2020 - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Poules 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poules 2020   Poules 2020 - Page 5 EmptyJeu 10 Déc - 14:37

Poules 2020 - Page 5 Fess-p10
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poules 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poules 2020   Poules 2020 - Page 5 EmptyJeu 10 Déc - 15:09

Daniel Boone c'est son nom!




Sur un autre post, Le Forestier me compare au Captain Bonhomme qui est un comédien d'ici, Michel Noël. Or, dans son émission pour enfants Captain Bonhomme, il raconte ses aventures fabuleuses à la grandeur de la planète et ces histoires à dormir debout sont un summum d'exagérations farfelues.
Voici Captain Bonhomme dans toute sa splendeur! AHAHAHAHAHAHA!

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Poules 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poules 2020   Poules 2020 - Page 5 EmptyJeu 10 Déc - 16:10

"Vous serez confondus dus dus dus..."

C'était ce qu'ils disait lorsque son public exprimait le fait qu'il exagérait.

De bons souvenirs de jeunesse...

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Poules 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poules 2020   Poules 2020 - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 10:56

Poules 2020 - Page 5 Img-2060


Le dernier jour du quatrième mutin. Il me narguait le matin en chantant depuis le haut du toit. Le soir, refus d'obtempérer pour rentrer dans le poulailler. Emporté par le renard la nuit suivante. Il a été plus malin que lui et moi.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Poules 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poules 2020   Poules 2020 - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 11:52

Poules 2020 - Page 5 Img-2064



Poules 2020 - Page 5 Img-2063

Ils ont maintenant quinze jours. La poule promène les seize baroudeurs qui affontent le froid. Quant aux douze autres, ils sont comme moi, c'est-à-dire qu'ils aiment aiment une vie confortable au chaud, ils continuent de vivre sous l'ampoule chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poules 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poules 2020   Poules 2020 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poules 2020
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: