La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 10:56

Un jour, il faut certains deuils.

Nous, le prochain deuil sera probablement la vente de notre domaine pour se rapprocher de la ville.

On est en montagne, très isolé, et c'est extraordinaire.

Mais pas fameux quand on ne pourra plus s'occuper des travaux et qu'on aura des problèmes de santé.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 11:20

Hou la la! La vente de ton coin, ça c'est le genre ultra douloureux. Quant à moi, je sais que je n'arriverai jamais à mettre mon chalet en vente. Ce sera à Fabiana de décider de ce qu'elle veut faire avec ça après mon décès.
Allton
Langue pendue
Allton

MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 13:01

Je peux t'en parler Forestier...

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 20171210
Allton
Langue pendue
Allton

MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 13:11

Heureusement nous gardons amis, réseau, médecin, chorale etc.
On a de la chance... moins d'entretien et encore des heures de plaisir.

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Screen14
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 14:04

Wouawwwwww! Tu ne perds pas au change Allton! C'est une fichue belle maison qui remplacera la tienne!
Allton
Langue pendue
Allton

MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 15:19

J'aimais l'accueil chaleureux facile à donner à la visite dans cette vieille maison et l'espace... mais bon... il faut ce qu'il faut, n'est-ce pas ?
Je dois me résigner... accepter ce changement imposé qui s'annonce positif, finalement.
On fait des boîtes tous les jours, ça aide à accepter ce changement.
Ma plus grande richesse est encore la santé et d'être encore capable d'avoir des projects et bouger.
Pour les poules... fini-n-I-ni... je pense.

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 39556095 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies2
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 16:01

Même chose pour moi lors du déménagement à Ignace. Poules finies, n-i -nies! C'est aussi un deuil car j'adorais ça! Par contre, côté résidence, je suis à des milliers de kilomètres derrière toi! Bieurk notre cabane Ignatienne. Mais...ça tient presque au chaud l'hiver et ça protège de la pluie l'été. ange
Allton
Langue pendue
Allton

MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 16:35

Fais-moi rire... je t'envie quand tu parles de ton chalet... mais bon.

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Rire07 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Rire07 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Rire07
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 17:14

Jolie maison, Allton, à mon goût elle n'a pas le charme de l'ancienne mais l'important c'est que tu puisses t'y plaire.
Dommage pour les poules ! C'est interdit dans le quartier où tu t'installes ?

Allton
Langue pendue
Allton

MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 18:27

J'avais une maison de ferme, donc je prenais pour aquis le droit d'êlever des poules sans m'informer, mais le règlement ne le permet pas. Je suppose qu'il ont des chose plus importantes à faire... j'en ai profits pour plus de 10 ans. Le problème, on le sait, c'est mon coq. Il avait une voix de ténor et + donc, j'ai eu une plainte et j'ai donné mes poules à manger pour des pauvres.
Alors si mes voisins sont gentils j'aurai, peut-être des cailles... malgré tour... on verra.
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 21:15

Tu vois Alton, notre projet est très similaire au tien...

On va chercher un "plein pied", pas trop grand pour le ménage, plus près de la ville pour avoir des services et être près des hôpitaux mais sans être en ville.

Sherbrooke est parfait pour cela. 5 minutes d'auto et tu es en campagne.

1 à 4 âcres pour avoir de l'espace pour un potager et quelques poules (sans coq).

Même si ce n'est pas pour demain (je suis agnostic mais je prie tous les jours) j'ai examiné le marché immobilier local et ça devrait être possible...

Allton
Langue pendue
Allton

MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 22:27

Comme ça ma fille pourra te soigner, elle est infirmière à l'hôpitale universitaire de Fleurimont. lol
C'est un beau coin de pays.
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 12:32

4 acres de campagne à 5 mn de la ville ! c'est le rêve Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Mefiant3

Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 0:20

Oublie cela à Montréal. Ça n'existe pas.

Mais, à Sherbrooke, ville d'environ 125 000 habitants, c'est normal.

Nous, on est à 1h de Sherbrooke et on a 100 acres de boisés.

Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 13:51

100 acres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est la surface d'un fermage chez nous Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Rire07

Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 17:25

Notre petit domaine, très isolé, est accoté sur le terrain loué par notre Club de chasse. Ça rajoute 3000 acres.

Eh Eh
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 20:04

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Smilies6
Allton
Langue pendue
Allton

MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 22:10

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Rire07 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Rire07 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Rire07
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 23:24

Jean-Marie, prends des comprimés contre le mal de tête...

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de venir passer du temps au Québec...

Pas certain que tu vas en guérir. Hi Hi Hi

J'ai le conjoint de ma nièce qui est Suisse et qui ne jure que par la Suisse.

Curieux... Il reste ici???
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 0:39

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Rire07 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Rire07 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Rire07 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Rire07 Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Rire07
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 12:20

Plus je jase avec vous plus, je me dis que j'ai bien mal préparé ma retraite Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Hein36

Et venir chez vous, si !  si ! si ! c'est une bonne idée, même une très bonne et même une excellente idée ! Si j'attrape le virus, je saurais comment me ruiner en dépensant mes quelques dollars d'économies  ange

Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 13:13

Tiens, tu es déjà sur le bon chemin...

Tu parles de dollars plutôt que d'Euro... Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Autre062
Allton
Langue pendue
Allton

MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 15:46

Il pourrait devenir québécois?
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 EmptySam 25 Jan - 14:05

Une fois qu'il aura goûter au Québec, on ne sait pas ce qui peut arriver...
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 EmptySam 25 Jan - 14:17

Pas forcément devenir Québécois mais tomber en amour de votre pays sûrement.
En étant retraité, il me semble assez simple de profiter de tous les plaisirs que peux nous offrir la nature.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!   Comme quoi il m'arrive d'avoir raison! - Page 2 Empty

Comme quoi il m'arrive d'avoir raison!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant