La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux!

AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Empty
MessageSujet: Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux!   Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! EmptyLun 14 Oct - 23:52

Au Québec, ça s'appelle Action de Grâce alors qu'à la maison, je devrai appeler ça Action de Graisse car ma ligne très courbe en subira les contrecoups! Invités à souper chez Doris hier soir où la bouffe était Gargantuesque voilà que Fabiana qui pavoisait devant ce congé de 3 jours a décidé de donner un grand coup culinaire aujourd'hui. Invitant notre amie Julie qui n'est pas très forte en cuisine à venir apprendre, voilà Fabi qui se lance tout en mettant Julie et sa fille Amélie au boulot. Ben elles en ont abattu du boulot!
Après un bon lavage de mains, elle met Julie et Amélie au roulage de la viande hachée chevreuil/porc qu'elle avait mise à mariner dans des épices hier soir. Ceci sera une fois roulé, transformé en ''jerky''. C'est de la viande cuite et séchée au four ce qui permet de la conserver facilement et de s'en trimballer simplement dans un sac pour grignotter ou carrément en faire un repas lors de sorties pêches ou chasse ou ce que vous voudrez. Ça comble de manière très efficace tout creux stomacal qui pourrait vous importuner. C'est un peu dérivé des méthodes autochtones de conservation de la viande en plus épicé disons.
Julie et Amélie dans l'opération roulage!
Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Dscf3915

Voilà ce que ça donne.
Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Dscf3914

Elles en ont 5 livres à mettre en forme comme ça!
Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Dscf3916

Lorsque Fabiana a un moment de répit, elle vient mettre la main à la pâte….pardon.....à la viande!
Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Dscf3917

Mais faut pas croire que les moments de répit abondent. Quant à moi, j'ai le boulot principal, goûteur. Cette cuillère tirée de sa préparation qui servira à réaliser des pâtés au poulet m'est destinée! Faut ce qu'il faut hein? En faut un qui conserve ses papilles au service de la science culinaire!
Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Dscf3919

La cuisson/séchage du ''Jerky'' est en route.
Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Dscf3918

Sauf que…….faut pas s'arrêter en si bonne voie! Alors ça continue avec des eggs rolls question d'avoir des chinoiseries à se mettre sous la dent creuse.
Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Dscf3922

Et tant qu'a faire, pourquoi s'arrêter à un, plusieurs c'est plus nourrissant!
Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Dscf3920

Pendant que les filles s'amusent, le ''jerky'' est prêt!
Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Dscf3921
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux!   Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! EmptyMar 15 Oct - 1:08

Évidemment, pour que je puisse faire mon boulot….je ne vais quand même pas goûter un egg roll cru. Fabi m'en fait donc frire pour une opinion juste et équitable. Ben ma foi, ça va et même très très bien! Je peux donc en toute franchise l'encourager à continuer ce que je m'empresse de faire! Tsé, une bonne tape dans le dos, ça fait tellement de bien! ange  
Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Dscf3924

Mais, c'est pas le tout ça! Reste les pâtés au poulet à avancer! Seigneur qu'il faut voir à tout parfois! M'enfin, elles s'y mettent! Pâte faite, roulée, moulée dans les plats, reste à y verser la préparation au poulet et ensuite couvrir de pâte.
Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Dscf3925

Ce sont 22 pâtés au poulet qu'elles feront!
Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Dscf3923

Julie ayant une petite peur de manquer de pâte s'y replonge. On brasse de la farine pour ne manquer de rien!
Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Dscf3928

Quant à Amélie, elle est de tous les travaux!
Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Dscf3926

On couvre de pâte nos pâtés!
Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Dscf3927

OUPSSSSS! Julie a été un peu généreuse dans sa fabrication de pâte, il y en a de trop. Mais…….qu'à cela ne tienne, un peu de sucré fait le plus grand bien après un repas. On ajoute donc 6 tartes au sucre et 2 tartes aux bleuets. C'est bon ces trucs là!
Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Dscf3930

J'en connais un que, par respect des personnes je ne nommerai pas, qui avait un oeil particulièrement intéressé sur cette partie du travail! ange
Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Dscf3929
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux!   Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! EmptyMar 15 Oct - 1:36

Ouffffffff! Enfin....mon boulot de photographe double de celui de goûteur finalement terminé, ne me reste qu'à prendre mon souper et à regagner mon lazy-boy, mission accomplie! Ahhhhhhhhhhhh! Pas facile la vie des ptits vieux! Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Thumb_02 Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Thumb_02 Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Dodo01
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux!   Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! EmptyMar 15 Oct - 3:29

Pauvre Pierre !!!!!! tu crois réellement que l'on va te plaindre !!!!!!

Bravo aux cuisinières Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Autre062

jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux!   Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! EmptyMar 15 Oct - 8:06

Oui, bravo aux cuisinières ; il va falloir savoir se restreindre vu la qualité de ces plats, sinon c'est l'indigestion assurée !
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux!   Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! EmptyMar 15 Oct - 10:31

Oui, le congélateur a ouvert grand sa porte pour accueillir presque toute cette production industrielle! Je n'ai pas vraiment osé protester! Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Rire07
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux!   Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! EmptyMar 15 Oct - 14:06

Tu as raison !
Protester auprès du congélateur : il ne t'aurait même pas écouté, et peut être même qu'il t'aurait claqué la porte au nez !

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux!   Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! EmptyMar 15 Oct - 14:09

Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Rire07 Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Rire07 Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Rire07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux!   Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux! Empty

Thanksgiving ils appellent ça ici et ils prennent ça au sérieux!
Page 1 sur 1