La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France!

AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! Empty
MessageSujet: Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France!   Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! EmptyVen 11 Oct - 20:04

Ce vin est une pure merveille! De plus, c'est le complice parfait pour ce qui va suivre! Si, si, le vin fut tiré, donc il fut bu passionnément! Fabiana bénéficiant d'un week end de 3 jours, elle est arrivée ce soir le cœur en fête. Nous avons donc décidé de fêter ça car elle est également arrivée avec un creux qu'on a comblé. Perso, les creux se développent à un rythme accéléré alors je suis comme un scout, toujours prêt! ange
Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! Dscf3859

Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! Dscf3858

Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! Dscf3857

Siffleux le divin plaisir gustatif que ce foie gras de canard! OUFFFFF LA LA! Mais le mal de chien qu'on a eu à ouvrir cette conserve, j'en reviens pas! J'ai même sorti mon coffre à outil, je n'y arrivais pas du tout à la main. Ben les Le Parfait, pour conserver…...ils conservent! Par contre, font mourir la musculature des vieillard grabataires! Je me console, la jeune Fabiana n'y arrivait pas davantage! Il a vraiment fallu se fâcher!  Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! Rire07
Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! Dscf3861

Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! Dscf3860

Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! Dscf3862

À la tienne Jean-Marie! Sur des croutons faits avec du pain baguette…...c'est juste...péché mortel!
Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! Dscf3864

Peut-être ais-je exagéré un poil sur la matière grasse en ajoutant un iota de beurre sur le crouton?
Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! Dscf3863

Mais lorsque tu en est à fermer les yeux pour déguster afin de n'avoir les papilles distraites par rien, c'est que c'est bon hein?
Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! Dscf3910

Dernière édition par lacstjean le Ven 11 Oct - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France!   Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! EmptyVen 11 Oct - 20:23

Ah les bons moments des épicuriens...

Profitez-en bien de ce long week-end...
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France!   Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! EmptyVen 11 Oct - 20:35

Ouais…..juste que j'aimerais bien qu'il cesse de pleuvoir un jour question de pouvoir enfin faire une seconde sortie chasse!
Mais, va falloir se méfier. Mon copain de pêche à la truite sur Raleigh lake vient d'écoper d'une amende de 600$ pour avoir chassé sur le chemin forestier que je fréquente habituellement. Interdit d'y chasser parce qu'il est numéroté! Merdeeeeee…...j'ignorais même ce règlement à la con! D'ailleurs, je n'ai jamais vu qu'il pouvait avoir un numéro ce chemin forestier. Faut marcher sur des œufs ici lorsqu'on chasse! Pffffffffffff!
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France!   Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! EmptySam 12 Oct - 8:25

Grâce à ce repas, tu comprends pourquoi je gave des oies !
Dix pots 2019 attendent que je les ouvre et une vingtaine des années précédentes. Ils sont parfois difficile à ouvrir en tirant sur la languette, surtout quand ils ont plusieurs années et que la languette se casse. J'en ai avec des mirabelles de 1984, que je n'ai pas le courage de manger de peur d'être malade. Mais j'en ai ouvert une vingtaine pour pouvoir m'en servir pour des conserves (j'ai juste goûté, c'est quand même mangeable, sans risque je crois) et il m'a fallu la caisse à outils ; ou plutôt avec un tournevis plat, essayer de lever le couvercle au niveau du joint : je n'en ai abimé que un. Il m'en reste une vingtaine que je garde par curiosité : peut-être me survivront-ils !

Quant au Montbazillac, c'est mon vin préféré pour le foie gras, et j'en achète une bouteille pour accompagner le foie gras pour Noël.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France!   Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! EmptySam 12 Oct - 13:12

Effectivement, nous avons vécu un véritable émerveillement gustatif. Je n'avais jamais vu Fabiana si expressive et étonnée. Fabi s'est empressé de téléphoner à sa sœur Crystiane qui s'est récemment exprimée sur OHH COMBIEN elle trouvait scandaleux le gavage pour l'aviser que si jamais nous retournons au chalet, elle s'achète des canards afin de les gaver elle-même! AHAHAHAHAHAHA!

Oui, 1984, ça ne date pas d'hier. Je ne sais pas moi non plus si j'oserais…..bien que….peut-être. Si le pot est toujours scellé solidement, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas toujours de la même fraîcheur que lors de sa mise en conserve. Sûr que je passerais mon nez dessus et que je vérifierais au couteau la couleur et texture…..mais ensuite, je goûterais certainement.
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France!   Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! EmptySam 12 Oct - 14:05

Alors là, je suis sur le cul, les bras m'en tombent et les yeux me sortent de la tête !!!!!!!!!
"Peut-être ais-je exagéré un poil sur la matière grasse en ajoutant un iota de beurre sur le crouton?"
Jamais je n'aurais eu l'idée de rajouter du beurre  !!!!!!!!!!!!!!!

Que le bocal résiste, c'est tout à fait normal. Un foie gras ça se mérite Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! 2478052652

Et bravo pour cette petite page de vie ! Je suis très content pour vous et j'aime beaucoup la photo de Fabiana, les yeux religieusement fermés !

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France!   Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! EmptySam 12 Oct - 16:51

Je te jure…...c'est comme ça qu'elle mangeait! Je ne voulais pas la rater parce qu'elle me faisait rire dans sa concentration!

P.S. Tu sais, mon embonpoint ne viens sans doute pas de la faute d'autrui. Il est possible que je m'en sois chargé personnellement! Mais…..c'est très très bon avec un flocon de beurre. Je dis flocon….car ma fenêtre en est pleine à l'instant! AHAHAHAHAHA!
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France!   Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! EmptyDim 13 Oct - 1:03

Rajouter du beurre à du foie gras : c'est unique et incroyable !!! Je ne l'ai jamais vu dans ma région, pourtant de longue tradition de gavage !! C'est comme si tu rajoutais de l'eau dans le Montbazillac ! On enlevait même la graisse pour s'en servir pour faire la cuisine ! Mais je vais tester.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France!   Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! EmptyDim 13 Oct - 12:53

AHAHAHAHAH! Vous me faites rire! J'ignorais rompre un tabou avec ma petite couche de beurre! Mais ça ne change en rien le goût divin du foie gras, ça ne le rend que plus coulant. Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! Rire07

Hier, Patricia, la directrice de l'école, après une longue marche en compagnie de Fabiana aux chûtes de Raleigh lake, est venue prendre un café laté à la maison. Nous l'avons donc replongée dans sa gastronomie natale en lui servant quelques croutons de foie gras. Elle a apprécié à sa juste valeur, ravie de retrouver ce goût de chez-elle.

Dernière édition par lacstjean le Dim 13 Oct - 12:59, édité 1 fois
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France!   Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! EmptyDim 13 Oct - 12:58

Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! 2727913488  

Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! 39556095 "de l'eau dans le Montbazillac", tu as raison Jean-Paul.

Moi aussi je garde précieusement le gras surtout pour faire rissoler des pommes de terre avec ail et persil. Ce qui est pour moi l'accompagnement suprême du foie gras. Je mets également quelques feuilles de salade verte.

Et là : je me fais claquer les bretelles tant les papilles gustatives entrent dans une pâmoison extatique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France!   Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! EmptyDim 13 Oct - 12:59

Est-ce que tu rajoutes du sucre dans ton sirop d'érable ? Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! 3962898172

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France!   Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! EmptyDim 13 Oct - 13:41

NON MOSSIEUR! Il n'a pas raison le Jean-Paul! Un peu de beurre ne ''réduit'' pas le foie gras. Il le fait simplement ''glisser'' dans mon œsophage rugueux! Il aide la graisse de canard à faire son boulot lubrifiant! Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! Cole9re2 Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! Cole9re2
De l'eau dans le Monbazillac….non mais! Allez-y, traitez-moi d'homme de Cromagnon tant qu'à faire! Au lieu d'admirer mon esprit ouvert, prêt à toutes les expériences culinaires de haut vol afin de rehausser les saveurs Françaises et les sublimer! Pfffffffffffff! Vous ne méritez plus que je mange de foie gras tiens! Je crois que je laisserai Fabiana terminer le merveilleux pot! Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! Rire07 Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! Rire07 Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! Rire07
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France!   Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! EmptyDim 13 Oct - 13:41

Jean-Marie a écrit:
Est-ce que tu rajoutes du sucre dans ton sirop d'érable ?   Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! 3962898172

HA HA HA Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! 2478052652
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France!   Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! EmptyDim 13 Oct - 13:43

Diluer le foie gras dans de la salade verte……..BIEURKKKKKKKK! Y a des fois, moi jte dis!
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France!   Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! EmptyMar 15 Oct - 3:47

Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! 2727913488 Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! 2727913488 Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! 2727913488 Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! 2727913488 Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! 2727913488 Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! 2727913488
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France!   Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France! Empty

Juste wouawwww! Un RÉGAL made in France!
Page 1 sur 1