La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Suis révolté!

AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Suis révolté! Empty
MessageSujet: Suis révolté!   Suis révolté! EmptyMar 8 Oct - 17:33

Notre si gentil petit Craig Neekan, que nous avons eu deux ans en famille d'accueil est décédé. On l'a retrouvé agonisant, étendu par terre à Thunder Bay, dans le secteur de l'Université, pas loin de l'hôpital dont j'arrive. Il était toujours vivant lors de sa découverte et est mort peu après son arrivée à l'hôpital. Je RAGEEEEEEEE!
On entend des rumeurs au sujet de suicide…..je penche plutôt pour overdose. Malheureusement, atteint par le syndrome d'alcoolisme foetal, il n'était pas trop armé pour la vie, livré seul à lui-même! Naïf comme pas possible, n'importe qui pouvait lui passer n'importe quoi. Profondément mélancolique à son arrivée chez-nous, nous avions réussi à franchir toutes ses barrières et à le rendre heureux. Un lien de confiance important s'était créé. Je me souviens des tremblements de tout son corps qui l'ont secoué lorsque en sauvages, les gens des services sociaux ont annoncé aux 2 enfants qui nous étaient alors confiés qu'ils nous quittaient pour être placés dans des familles de leur origine autochtone. Arianna pleurait comme une Madeleine pendant que Craig tremblait comme une feuille et se révoltait. NONNNNNNNN.....je ne veux pas partir, c'est la meilleure famille que j'ai eu de toute ma vie! Pour nous ce fut également notre retrait définitif comme famille d'accueil! PLUS JAMAIS! C'est un système pourri!
Et je leurs en veux de ce décès! Les deux enfants, Craig et Arianna étaient des membres à part entière de ma famille!

Découverte des immenses falaises à Thunder Bay!
Suis révolté! 17710

En vacances avec nous au lac St-Jean, au festival western de Labrecque!

Suis révolté! 24910

Départ du chalet avec moi pour une balade à moto. Veste et casque de Fabiana pour Craig.
Suis révolté! 31310

En balade avec nous autour du lac St-Jean!
Suis révolté! 25310

Stie…..nous l'avions même emprisonné avec Gaby pour qu'ils ne fassent pas de conneries!
Suis révolté! 26610

Sur les bords du lac.
Suis révolté! 35910

Au château Frontenac avec nous, Crystiane et Paul! Il n'était jamais sorti ce pauvre enfant, il a eu les yeux ronds tout cet été là!
Suis révolté! 47710

Au réveil au chalet, sur la mezzanine!
Suis révolté! 80310

Journée acrobatique avec nous. D'arbres en arbres….tyroliennes etc etc. Il n'en croyait pas ses yeux!
Suis révolté! 82810
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
lacstjean

Suis révolté! Empty
MessageSujet: Re: Suis révolté!   Suis révolté! EmptyMar 8 Oct - 18:14

Ma consolation est qu'au moins, il aura connu autre chose que des mauvais traitements avec nous. Mais je trouve que c'est une bien faible consolation! Je trouve terrible que des mères amochent ainsi des enfants pas encore nés…..et ça continue, et plein d'autres naissent ainsi avec des facultés intellectuelles amoindries par l'abus d'alcool et de drogues! ESTIEEEEEE! Craig…..j'ai mal au cœur!
Au zoo de Granby près de Montréal!
Suis révolté! Dscf3119

Suis révolté! Dscf3120

Suis révolté! Dscf3121

Suis révolté! Dscf3257

Chez Crystiane et Paul à Trois-Rivières.
Suis révolté! Dscf3258

Suis révolté! Dscf3762

Il tentait de me dépasser…..pas question!
Suis révolté! Dscf3842

Son anniversaire au chalet!
Suis révolté! Dscf3841
lacstjean
lacstjean

Suis révolté! Empty
MessageSujet: Re: Suis révolté!   Suis révolté! EmptyMar 8 Oct - 19:07

Et l'époque où nous avions les deux! Craig et Arianna. Pas de lien de parenté entre eux. En passant, je tiens à préciser un truc. Je sais qu'il est fréquent d'entendre que les familles d'accueil font ça pour l'argent. C'est pour plusieurs familles…..exact. Mais j'étais à cette époque toujours enseignant et Fabiana travaillais elle aussi. L'argent ne nous a jamais au grand jamais motivés. D'ailleurs. absolument rien de ce que vous voyez sur les photos ne nous était remboursable par les services sociaux. Il est néanmoins exact que plusieurs familles d'accueil se limitent exclusivement aux dépenses qui leurs sont remboursées. Et je trouve ça absolument écoeurant. C'est de réaliser tout ça, comment le système était défaillant sur bien des points qui a fini par nous soulever le cœur et fait quitter ce monde de misère.
Le pire pour nous était l'attachement que nous avions pour ces enfants et que les services sociaux se chargeaient de couper constamment. C'est un coup de poignard au cœur à tous les coups.
Suis révolté! Dscf3684

Suis révolté! Dscf3683

Suis révolté! Dscf3685

Le forestier
Langue pendue
Le forestier

Suis révolté! Empty
MessageSujet: Re: Suis révolté!   Suis révolté! EmptyMar 8 Oct - 21:00

C'est vraiment incompréhensible ce système...

Bravo pour ce que vous avez fait. C' est déjà beaucoup et ça aurait pu faire en sorte qu'ils repartent sur un bon pied.

lacstjean
lacstjean

Suis révolté! Empty
MessageSujet: Re: Suis révolté!   Suis révolté! EmptyMar 8 Oct - 22:09

Je pense vraiment que ce serait ce qui arriverait si les services sociaux ne passaient pas leur temps à les changer de familles. C'est un jeu de yo-yo perpétuel avec des vies humaines. On retire l'enfant lorsque trop battu, trop abusé, trop violé, trop affamé….trop tout ce que tu voudras et ensuite, la plus grande hâte des services est de les réintégrer dans leur famille qui n'en veut pas.
Ce n'est plus qu'un cercle vicieux sans fin. On te remet chez ta mère, elle n'a pas bue depuis 1 mois. Aussitôt l'enfant de retour, l'alcool réapparait et les bleus ressurgissent ou le manque de nourriture car l'argent ne sert plus qu'à la bière et à la drogue. Et c'est reparti pour une nouvelle enquête qui conduira à un autre retrait…..et une autre famille d'accueil. Une vie entière basée sur l'instabilité perpétuelle. Aucun crisssss de bon sens!
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

Suis révolté! Empty
MessageSujet: Re: Suis révolté!   Suis révolté! EmptyMer 9 Oct - 14:52

Bonjour
Merci pour toutes ces informations.
Que devient Arianna si tu as encore des nouvelles ?
J'ai rencontré plusieurs fois déjà des enfants devenus adultes gardant un excellent souvenir de leur famille d'accueil et réciproquement, gardant toute leur vie des liens quasi-familiaux.
Les parents d'accueil que j'ai pu rencontrer ne le faisaient pas pour la rentabilité, mais par solidarité, du moins je le pense.
Après, des problèmes et malheureusement, on peut en avoir aussi avec ses propres enfants.
lacstjean
lacstjean

Suis révolté! Empty
MessageSujet: Re: Suis révolté!   Suis révolté! EmptyMer 9 Oct - 15:29

Arianna a été retournée vivre sur sa réserve, au fond des bois, parmi les siens, au cœur de la forêt. Un endroit accessible que par hydravion. Elle est devenue enceinte vers 15 ans et elle a un petit garçon. Je n'en sais pas plus.
Tu as raison Jean-Paul, il y a de très bonnes familles d'accueil et en effet, beaucoup le font par solidarité et dans l'espoir de faire une différence dans la vie des enfants. Je pense que le problème réside davantage dans les complications administratives, les ratés du système.
En fait, j'ai écris sous le coup de la colère et de ma désolation pour ce qui est arrivé à Craig. Mais, j'en ai tout de même trop vu, de l'intérieur, pour vouloir reprendre cette galère.
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

Suis révolté! Empty
MessageSujet: Re: Suis révolté!   Suis révolté! EmptyMer 9 Oct - 17:04

Bien sûr, c'est révoltant, je crois que personne ne peut admettre de voir des enfants maltraités mais repenses, comme tu nous le montres, au bonheur que tu leur as apporté.

lacstjean
lacstjean

Suis révolté! Empty
MessageSujet: Re: Suis révolté!   Suis révolté! EmptyJeu 10 Oct - 3:34

Tu as raison Jean-Marie, c'est ce que je tente de faire.
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

Suis révolté! Empty
MessageSujet: Re: Suis révolté!   Suis révolté! EmptyJeu 10 Oct - 13:31

J'admire ce que vous avez fait !
lacstjean
lacstjean

Suis révolté! Empty
MessageSujet: Re: Suis révolté!   Suis révolté! EmptyJeu 10 Oct - 13:44

Franchement, c'était un vrai bonheur pour nous Jean-Marie. Prendre des enfants déboussolés, les apprivoiser en douceur, établir un climat de confiance, rétablir leur propre estime, chasser l'insécurité de leur vie sans pour autant négliger de leur transmettre le respect des uns et des autres et de leur donner des règles précises à respecter, c'est un contrat extrêmement valorisant. Disons le, nous en sortions nous mêmes gagnants.
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

Suis révolté! Empty
MessageSujet: Re: Suis révolté!   Suis révolté! EmptyJeu 10 Oct - 15:51

De cela je suis convaincu.
Contenu sponsorisé

Suis révolté! Empty
MessageSujet: Re: Suis révolté!   Suis révolté! Empty