La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique   Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 13:10

Les 2cv de Jean-Paul sont de vrais reliques !!!!!! du vrai de vrai !!!!!
Je n'ai eu que le tout dernier modèle de 2 cv, la "Charleston" dans le milieu des années 90; en deux tons noire et bordeau. Elle pouvait encore être démarrée à la manivelle.

J'ai regretté quelques milliers de fois de ne pas l'avoir gardée.

Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique - Page 2 Captur66

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique   Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 13:55

Je te comprends, Napoléon lui-même a envahi l'Île Ste-Hélène grâce à ces 2CV! C'est si léger que ça flotte!
Légèrement plus sérieusement, elles m'ont toujours fait un peu penser aux Volkswagen coccinelles ces 2 CV. J'ai longtemps eu l'usage presque exclusif de la coccinelle de pêche et chasse de mon père vers mes 17, 18,19,20 ans…..et j'en rêve encore! 4 roues, un petit moteur, un volant et un bâton pour le changement de vitesse. On y congelait en hiver mais quel bonheur à conduire!
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique   Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 14:18

La Charleston a été construite de 1980 à 1989. Les dernières 2CV sont sorties en 1989 en France (j'en posséde deux) et démarrent à la manivelle (si besoin ou pour épater l'entourage).

J'ai transporté des jeunes veaux que j'achetais avec mes 2CV, les quatre pattes attachées. Tous les agriculteurs en avaient ; j'allais dans les champs avec les piquets de clôture. Il y en a encore beaucoup et je vois une charleston dans un village voisin.
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique   Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 3:46

C'est sûr !! C'est LA voiture mythique !
La Coccinelle était également excellente, mais déjà plus évoluée. Par exemple, les vitres se baissaient alors que sur la 2cv elle se relevaient, système d'accrochage rudimentaire qui a valu pas mal de doigts coincés car elle retombaient assez régulièrement Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique - Page 2 Rire07 Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique - Page 2 Rire07 Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique - Page 2 Rire07

jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique   Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 8:09

Oui, c'est toujours le cas, elles retombent sur les doigts. En fait, elles sont conçues pour fonctionner en trois positions : fermées, ouvertes complètement, entrouvertes (elles se balancent).
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique   Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 10:19

Ah ben! Je n'avais jamais remarqué que ces trucs pouvaient vous retomber sur les doigts! J'imagine assez douloureux! Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique - Page 2 Rire07 Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique - Page 2 Rire07 Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique - Page 2 Rire07
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique   Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 14:09

Tu te fais avoir quelques fois, et après tu fais attention Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique - Page 2 2478052652

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique   Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique - Page 2 Empty

Jean-Marie:Décidément tu vas rester fâché à vie avec la mécanique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2