La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Toujours beau mon ptit coin l'automne.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Toujours beau mon ptit coin l'automne. Empty
MessageSujet: Toujours beau mon ptit coin l'automne.   Toujours beau mon ptit coin l'automne. EmptySam 28 Sep - 17:28

Il y a longtemps que je ne l'ai plus vu en automne mais Crystiane et Paul ont eux la chance de continuer à résider à mon chalet tout en poursuivant les travaux sur le leur. Crystiane vient donc de m'expédier ces photos récentes!

Ma ptite cabane!
Toujours beau mon ptit coin l'automne. 71572910

Toujours beau mon ptit coin l'automne. 71000410

Lors des petites soirées tranquilles, on a ça en face!
Toujours beau mon ptit coin l'automne. 70956910

Toujours beau mon ptit coin l'automne. 71468410

Toujours beau mon ptit coin l'automne. 71591710

Alors que sur le terrain poussent ces trucs là! Est-ce amanite tue-mouche? Chose certaine, je n'oserais pas en manger!
Toujours beau mon ptit coin l'automne. 71715210
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Toujours beau mon ptit coin l'automne. Empty
MessageSujet: Re: Toujours beau mon ptit coin l'automne.   Toujours beau mon ptit coin l'automne. EmptySam 28 Sep - 17:39

Le même vu de côté, je n'en suis pas rassuré pour autant!
Toujours beau mon ptit coin l'automne. 70960010

Par contre, nos plantations que l'on sait comestibles ne sont pas perdues pour tout le monde! Crystiane vient de cueillir son petit plateau dans nos plates-bandes!
Toujours beau mon ptit coin l'automne. 71221810

Ici, l'un de mes arbustes qu'on appelle mascot. Les oiseaux sont assez friands de ces fruits.
Toujours beau mon ptit coin l'automne. 71245410

Je vous disais l'été dernier que mes deux vignes étaient chargées de fruits. Les voici maintenant qu'elles sont passées des raisins verts aux bleus. Crystiane dans son plateau les a goûtés, ils ne sont pas encore à maturité, ils manquent de sucre.
Toujours beau mon ptit coin l'automne. 71440710

Toujours beau mon ptit coin l'automne. 71715010

Même nos fleurs résistent toujours.
Toujours beau mon ptit coin l'automne. 71819210
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Toujours beau mon ptit coin l'automne. Empty
MessageSujet: Re: Toujours beau mon ptit coin l'automne.   Toujours beau mon ptit coin l'automne. EmptySam 28 Sep - 18:02

Ici, le chalet de Crystiane et Paul vu de mon quai. Le petit chalet à la gauche de la photo est l'ancien chalet de nos voisins et amis Rodrigues et Francine, alors que le chalet de Crystiane est au centre. La remise blanche à la droite leur appartient, leur terrain se rend jusqu'à la clôture blanche en bord de lac.
Toujours beau mon ptit coin l'automne. 71749910

L'isolation de leur vide sanitaire sous leur chalet est terminée. Ils ont isolé grâce à des cœurs de portes extérieures d'acier. Une couche d'isolant de mousse est injectée dans ces portes d'acier alors que deux panneaux d'acier constituent la porte elle-même. C'est solide et bien isolé car une seule porte suffit pour nous mettre à l'abris de l'hiver versus notre ancien système des portes doubles.
Toujours beau mon ptit coin l'automne. 70450610

Il leur faut néanmoins un espace d'entrée car leur arrivée d'eau provenant du lac y est située de même que leur pompe à eau. Donc…..bris possible nécessitant de ramper en sous sol. Ils ont installé un système de chauffage électrique dans cet espace afin d'assurer l'absence de gel de leur entrée d'eau.
Toujours beau mon ptit coin l'automne. 70615210

Quant à l'espace patio, ils ont dégagé le dessous afin de nettoyer et ils changeront les supports pour des neufs qu'ils appuieront sur des bases de ciment. Ils se partiront de cette structure pour la poursuivre, la continuer afin de se refaire une galerie de sortie….où d'entrée, c'est selon la direction d'où on vient! AHAHAHAHA!
Toujours beau mon ptit coin l'automne. 71171210

Toujours beau mon ptit coin l'automne. 70581810

Mais faut pas croire que l'intérieur est négligé, pas du tout. Les travaux y vont également bon train. La plomberie est chose faite. Prête à recevoir douche, toilette, lavabo et évier de cuisine en plus de la laveuse à vêtements. Ça roule ma poule! Ici plomberie pour la douche.
Toujours beau mon ptit coin l'automne. 70713310

De plus, l'électricité est également terminée. Lumières, interrupteurs, prises électriques, plinthes chauffantes sont en place. D'ailleurs, Paul a déjà expérimenté le chauffage ayant activé le thermostat…..mais sans vérifier à quel degré il était….il est retourné ensuite passer la nuit chez-nous en oubliant son chauffage. C'est le lendemain matin en retournant poursuivre le travail qu'il a découvert son chalet à 30 degrés. ange
Plomberie évier cuisine et prise électrique.
Toujours beau mon ptit coin l'automne. 70496410

Coin laveuse et sécheuse à vêtements qui seront superposées.
Toujours beau mon ptit coin l'automne. 70670010

Thermostat principal pour cuisine, salon, sale à manger plus interrupteurs lumières.
Toujours beau mon ptit coin l'automne. 71065310
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Toujours beau mon ptit coin l'automne. Empty
MessageSujet: Re: Toujours beau mon ptit coin l'automne.   Toujours beau mon ptit coin l'automne. EmptyDim 29 Sep - 11:41

Joli ciel sur le lac !
Belle récolte de fruits !

C'est vraiment un beau ptit coin Toujours beau mon ptit coin l'automne. Autre062

Le chalet du beau-frère va bientôt être habitable !


Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Toujours beau mon ptit coin l'automne. Empty
MessageSujet: Re: Toujours beau mon ptit coin l'automne.   Toujours beau mon ptit coin l'automne. EmptyDim 29 Sep - 11:55

Merci de toutes ces images.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Toujours beau mon ptit coin l'automne. Empty
MessageSujet: Re: Toujours beau mon ptit coin l'automne.   Toujours beau mon ptit coin l'automne. EmptyDim 29 Sep - 16:13

Ah qu'on est bien dans la Nature...

Beau coin.

Oui c'est une amanite. à ne pas manger.

Mascot??? ça ressemble à du sureau rouge mais pas réussi à trouver une référence permettant de confirner.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Toujours beau mon ptit coin l'automne. Empty
MessageSujet: Re: Toujours beau mon ptit coin l'automne.   Toujours beau mon ptit coin l'automne. EmptyDim 29 Sep - 17:26

Oui…..enfin, on appelle ça mascot au lac….mais tsé, le vrai nom peut fort bien être tout autre. Perso le seul nom que je lui connaisse est…….mascot! Ça reste à l'état d'arbustes, peut être 8, 10 pieds au max et ça ne produit des fruits oranges qu'aux 2 ans. Une année sans et une année avec. Généralement, l'année avec, l'arbre croule sous le poids des fruits.

Crystiane qui passe tous les week end au chalet vient de m'expédier ces photos-ci. Une semaine de décalage avec les précédentes et déjà...l'automne laisse sa trace dans les couleurs. C'est ce que j'aime de ce sapré pays…...les contrastes. On ne peut se plaindre de sa monotonie...pas plus que de sa monochromie! ange
Juste que…...racourcissez moé le maudit hiver peau de chien! Ne l'enlevez pas, non non, mais soustrayez lui 3 mois joualvert!
Toujours beau mon ptit coin l'automne. 71056210

Toujours beau mon ptit coin l'automne. 71772010
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Toujours beau mon ptit coin l'automne. Empty
MessageSujet: Re: Toujours beau mon ptit coin l'automne.   Toujours beau mon ptit coin l'automne. EmptyLun 30 Sep - 10:24

Bonjour
Ce ne serait pas l'argousier ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Argousier
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Toujours beau mon ptit coin l'automne. Empty
MessageSujet: Re: Toujours beau mon ptit coin l'automne.   Toujours beau mon ptit coin l'automne. EmptyLun 30 Sep - 11:42

Je n'ai pas l'impression que ce soit un argousier. Les fruits de l'argousier me semble très près des branches alors que ceux du ''mascot'' pendent en grappes compactes. De même l'argousier semble être un épineux ce qui n'est pas du tout le cas du ''mascot''.
Le mascot est un arbuste qu'on trouve ici disséminé partout en forêt et les gélinottes huppées en sont friandes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Toujours beau mon ptit coin l'automne. Empty
MessageSujet: Re: Toujours beau mon ptit coin l'automne.   Toujours beau mon ptit coin l'automne. EmptyLun 30 Sep - 11:50

L'automne est de loin ma saison préférée ! La fraîcheur, les couleurs et une luminosité très particulière donne aux paysages un aspect qui m'enchante.
Merci pour ces belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Toujours beau mon ptit coin l'automne. Empty
MessageSujet: Re: Toujours beau mon ptit coin l'automne.   Toujours beau mon ptit coin l'automne. EmptyLun 30 Sep - 12:28

C'est un éclatement de couleurs l'automne Jean-Marie. C'est vrai que c'est une saison pleine de merveilles et de richesses pour les yeux!

Quant au chalet du beau-frère, ils en sont au ''plastrage'' soit étendre une couche de plâtre en pâte qui permet de boucher tous les joints entre les feuilles de placoplâtre de 4 pieds par 9 pieds ici car Paul et Crystiane ont voulu des murs de 9 pieds de haut alors que la norme est plutôt de 8 pieds. Une fois tous ces joints plastrés, suit le sablage qui poli et égalise tout ça et ensuite…..peinture et l'affaire est ketchup (réglée). Ne restera alors que les recouvrements de plancher où ils utiliseront la grande quantité de plancher flottants (bois) qu'ils ont récupéré d'abord d'un dégât d'eau dans leur sous-sol Trifluvien, puis de l'obligation de faire refaire en entier la totalité du sous-sol lui-même (oui, démolition complète du sous-sol existant après soulèvement de la bâtisse, destruction puis élimination du ciment qui le constituait et on recommence à neuf pour cause de présence de pyrite de fer dans le ciment qui avait été utilisé). Quasi le prix d'une maison neuve cette déplaisante aventure. Bref, ils ont donc en main une impressionnante quantité de bois flottant pour le chalet. Restera également la pose des armoires et un peu de finition ici et là. Donc, oui Jean-Marie, le chalet n'est plus loin d'être habitable. Je crois qu'ils viennent également d'acquérir un petit poêle à bois qu'ils ont l'intention d'y installer.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5796
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Toujours beau mon ptit coin l'automne. Empty
MessageSujet: Re: Toujours beau mon ptit coin l'automne.   Toujours beau mon ptit coin l'automne. EmptyLun 30 Sep - 16:02

L'argousier a les fruits jaunes et BEAUCOUP d'épines.

Je connais bien on en a chez nous.

Voici ce que j'ai déniché sur le Sureau rouge:

Toujours beau mon ptit coin l'automne. Sureau10

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Toujours beau mon ptit coin l'automne. Empty
MessageSujet: Re: Toujours beau mon ptit coin l'automne.   Toujours beau mon ptit coin l'automne. EmptyLun 30 Sep - 23:55

Ça ressemble drôlement à ça Le Forestier.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Toujours beau mon ptit coin l'automne. Empty
MessageSujet: Re: Toujours beau mon ptit coin l'automne.   Toujours beau mon ptit coin l'automne. EmptyMar 1 Oct - 1:01

Crystiane et Paul étant restés travailler au chalet samedi et dimanche toute la journée, ils ont donc couché dans ma cabane dimanche soir et n'ont quitté que ce lundi matin à 6 hr 30. En chargeant leur voiture puis en quittant le chalet, ils ont eu droit au spectacle du lever de soleil! Le côté entrée du sous-sol de mon chalet avec la nouvelle construction/remise, alors que grimpant dans ma vieille structure au centre de la photo, ce sont les vignes. Le soleil se lève à l'opposé de cette photo, dans le dos du photographe donc!
Toujours beau mon ptit coin l'automne. 71308610

Ici, dans notre chemin privé, juste avant d'atteindre le chemin public.
Toujours beau mon ptit coin l'automne. 71351510

Toujours beau mon ptit coin l'automne. 71513810

Photo prise de mon entrée de chalet en bord de notre chemin privé!
Toujours beau mon ptit coin l'automne. 72075710

Et c'est leur départ!
Toujours beau mon ptit coin l'automne. 71777310
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Toujours beau mon ptit coin l'automne. Empty
MessageSujet: Re: Toujours beau mon ptit coin l'automne.   Toujours beau mon ptit coin l'automne. EmptyMar 1 Oct - 12:27

Wahouuu !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Toujours beau mon ptit coin l'automne. Empty
MessageSujet: Re: Toujours beau mon ptit coin l'automne.   Toujours beau mon ptit coin l'automne. EmptyMar 8 Oct - 0:00

Bon ben messieurs, notre ami Daniel (Dani-La) vient de me permettre de mettre le doigt dessus! Mes arbustes à petits fruits oranges ne sont pas des argousiers, pas plus que des sureaux rouges, ce sont des sorbier d'Amérique! Merci Daniel!

Toujours beau mon ptit coin l'automne. 140-so11

Toujours beau mon ptit coin l'automne. 51880111

Toujours beau mon ptit coin l'automne. Sorbus11
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Toujours beau mon ptit coin l'automne. Empty
MessageSujet: Re: Toujours beau mon ptit coin l'automne.   Toujours beau mon ptit coin l'automne. EmptyVen 11 Oct - 16:13

Une partie de mon terrain vu du champ à l'arrière.
Toujours beau mon ptit coin l'automne. 72312510

Le petit sentier de l'autre côté du lac où se trouve mon chalet et qui conduit au bout du lac.

Toujours beau mon ptit coin l'automne. 72445310


Toujours beau mon ptit coin l'automne. 72603910
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Toujours beau mon ptit coin l'automne. Empty
MessageSujet: Re: Toujours beau mon ptit coin l'automne.   Toujours beau mon ptit coin l'automne. EmptySam 12 Oct - 14:08

Ca y est les couleurs d'automne arrivent, c'est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours beau mon ptit coin l'automne. Empty
MessageSujet: Re: Toujours beau mon ptit coin l'automne.   Toujours beau mon ptit coin l'automne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours beau mon ptit coin l'automne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca fait coin-coin dans la couveuse!
» des nouveaux coin-coin...
» Mon ptit coq
» un ptit nouveau
» Un ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: