La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Ce chevreuil me visite ce matin

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

Ce chevreuil me visite ce  matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 12:09

Te fais pas souci, dans ma bouche "niais" n'a pas un sens péjoratif, le "niais de service" est une expression couramment employée; c'est moqueur mais sans aucune méchanceté. En patois, on employait le mot "couillon" mais bon, la connotation sexuelle me l'a fait supprimer de mon vocabulaire.

Et quant à apprendre, je suis persuadé que c'est pour toujours !

Pour en revenir au potager, mon gros problème aujourd'hui c'est de trouver la bonne méthode pour le mettre en jachère pour l'année prochaine. Comme je pars en mai pour ne revenir que mi-juillet, je ne ferai pas de potager mais je ne souhaite pas retrouver un friche en revenant. Quel dilemme Ce chevreuil me visite ce  matin - Page 2 Padrole_

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Ce chevreuil me visite ce  matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 12:37

Couvre-le de cartons. Rien n'y poussera le temps de ton absence. Tu reviendras avec une terre à nue sous les cartons mais sans mauvaises herbes qui l'auraient envahi en ton absence. Quosse t'en pense?
Revenir en haut Aller en bas

Ce chevreuil me visite ce matin
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2