La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Ce chevreuil me visite ce matin

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dani_La
Langue pendue
dani_La

Ce chevreuil me visite ce  matin Empty
MessageSujet: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin EmptySam 28 Sep - 15:46

Je ne suis pas contre la chasse car je pratique un peu celle du petit gibier ( voir la définition de Pierre)  mais la chasse à l'arme à feu du chevreuil (cerf de Virginie) n'est pas permise ici .. Donc ces animaux semblent le savoir très bien.

Celui-ci est venu brouter l'herbe de mon parterre ... Elle est longue car je l'avais laissé pousser en fin de saison pour ne pas couper les fleurs sauvages qui y poussaient à profusion jusqu'à tout dernièrement ... ok ok,  vous aller dire qu'il y a aussi de la paresse là-dedans, ce qui en soi n'est pas totalement faux.

Donc ce matin , et à son retour pour la photo vers 11:15 h, ce "3-pointes" comme aurait dit mon père est venu pâturer bien calmement à quelques mètres de ma vieille véranda, d'où j'ai pris les photos. J'ai même dû l’interpeller pour qu'il daigne lever la tête pour la photo.

Ce chevreuil me visite ce  matin 110

Ce chevreuil me visite ce  matin 210
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin EmptySam 28 Sep - 16:59

C'est vraiment une belle bête le chevreuil. Je n'ai pris aucune permis pour le gros gibier cette année, ça ne me tentait pas. D'autant que les comportements tout à faits incorrects de mon ancien pote de chasse et pêche René envers son ex conjointe Julie ne m'incitent nullement à maintenir les relations. Je me retrouve donc seul pour ce type de chasse et mon intérêt n'y est plus.
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin EmptyDim 29 Sep - 11:33

Sympa le Cerf de Virginie, ça fait déjà une belle bête. Je regardais les différences avec nos chevreuils à part le poids et la queue blanche, il n'y a pas grand chose de visible. Par contre, au niveau du poids, il fait carrément le double des nôtres.
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin EmptyDim 29 Sep - 11:42

Ce chevreuil me visite ce  matin Imag1310

Ce chevreuil me visite ce  matin Imag0812

Ce chevreuil me visite ce  matin Imag0814

Voilà les miens, photos des années précédents. J'en compte une douzaine et parfois jusqu'à vingt-deux. Ils me font beaucoup de dégâts, en particulier sur la vigne. Quant au jardin, j'ai laissé tomber, ils ne me laissaient rien.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin EmptyDim 29 Sep - 17:32

Même problème à Dryden et Kenora Jean-Paul. Eux aussi sont envahis de chevreuils en ville et les jardins y goûtent!

Jean-Marie, c'est pareil pour les humains! Comme les chevreuils d'ici, je fais le double de ton poids! AHAHAHAHAHAHA!
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin EmptyLun 30 Sep - 11:55

AHAHAHAHAHAHA!

Oui, je sais ! mais que veux tu, vous autres vous voyez tout en grand !

dani_La
Langue pendue
dani_La

MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin EmptyMer 2 Oct - 20:43

T'en fais pas J-M. ici notre devise est : Citius, Altius, Fortius ...and the biggest !!!
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin EmptyJeu 3 Oct - 0:31

AHAHAHAHAHAH!
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin EmptyJeu 3 Oct - 16:25

Ce chevreuil me visite ce  matin 2727913488 Ce chevreuil me visite ce  matin 2727913488 Ce chevreuil me visite ce  matin 2727913488 Ce chevreuil me visite ce  matin 2727913488

Ce chevreuil me visite ce  matin Captur64

ça ne m'a guère avancé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

dani_La
Langue pendue
dani_La

MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin EmptyJeu 3 Oct - 20:47

Ben voyons J-M ... Citius, altius , fortius : c'est la devise olympique = plus vite, plus haut, plus fort ....
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin EmptyVen 4 Oct - 12:20

Ce chevreuil me visite ce  matin Padrole_ Désolé, je suis un ignare

Un peu moins ce soir puisque je viens d'apprendre quelque chose ! Ce chevreuil me visite ce  matin Rire07

jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin EmptyVen 4 Oct - 13:47

Bonjour et merci, moi aussi je viens d'apprendre quelque chose que j'ignorais.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Devise_olympique
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin EmptyVen 4 Oct - 16:47

Désolé, je suis un ignare
AHAHAHAHAHAHAHA! Et bientôt un Ignace! Surprenant comme une lettre change tout! Ce chevreuil me visite ce  matin Rire07
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin EmptySam 5 Oct - 16:01

Ce chevreuil me visite ce  matin Autre062 Ce chevreuil me visite ce  matin Autre062 Ce chevreuil me visite ce  matin Autre062
Ce chevreuil me visite ce  matin Rire07 Ce chevreuil me visite ce  matin Rire07 Ce chevreuil me visite ce  matin Rire07

Pour vous faire rire un peu.

Vous m'auriez posé la question de savoir quelle était la devise des jeux olympiques.
Je vous aurais répondu "L'important c'est de participer" qui est en fait une citation de Pierre de Coubertin.

Pour ce qui est d'Ignace, ça se rapproche un peu tous les jours tchatchabanana
Est-ce que tu crois qu'un ignare à Ignace, ça va beaucoup se voir ?

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin EmptySam 5 Oct - 20:25

Je dirais que tu représenteras à toi tout seul, la totalité de la population Ignatienne! Donc, plus anonyme que ça, tu meurs! Ce chevreuil me visite ce  matin Rire07 Ce chevreuil me visite ce  matin Rire07 Ce chevreuil me visite ce  matin Rire07
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin EmptyDim 6 Oct - 13:31

Oh !  merci ! Ce chevreuil me visite ce  matin 587167052
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin EmptyDim 6 Oct - 16:31

Ce chevreuil me visite ce  matin Smilies7 Ce chevreuil me visite ce  matin Smilies7 Ce chevreuil me visite ce  matin Smilies7 Ce chevreuil me visite ce  matin Smilies7
Vraiment pas de quoi Jean-Marie! AHAHAHAHAHA!
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin EmptyDim 6 Oct - 16:31

DOUBLON
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin EmptyLun 7 Oct - 13:32

Excuses-nous Daniel, on est en train de polluer ton sujet.
dani_La
Langue pendue
dani_La

MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin EmptyLun 7 Oct - 21:14

Aucun problème Jean-Marie , j'avais peu à y rajouter. Votre joute verbale m'a amusé.

J'aurais peut-être pas du parler de ce buck (mâle) "chevreuil", ça attire les autres. "Ma" femelle de l'an passé est revenue, toujours aussi calme, avec ses 2 rejetons de cette années. Ils me semblent plus petits que ceux de l'an passé à cette date. Peut-être est-ce 2 femelles. L'an passé c'étaient deux petits mâles. Peut-être , a-t-elle tout simplement eu ses petits plus tard.

Mais c'est pas tout .... je vous ai parlé de mes 2 grands sorbiers bien garnis de grosses grappes oranges cette année ... et ben , un matin au très petit jour.... j'entends des bruits ...comme des rires .. dessous ces arbres .. j'y vais voir .... une bonne 20aine de dindes, juvéniles, et 3 gros mâles adultes s'y donnaient à coeur joie dans ces grappes de fruits sucrés tombées au sol et quelques-unes étaient grimpé dans les branches..

Moi, qui pensais me mettre à la chasse au dindon l'an prochain .... pas sûr que je le ferai.. .ça semble trop facile.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin EmptyLun 7 Oct - 23:47

Du jardin à l'assiette! Fraîcheur garantie!

OUIIIIIIIIII voilàaaaaaaaa! Enfinnnnn! Sorbier d'Amérique sipoplette à bicyclette! Jsavais ben que je me trompais! Les arbustes que j'ai chez-moi et dont les oiseaux (perdrix entre autre) adorent les fruits…….c'est le sorbier sainte bénite pis pas otchose!
Ce chevreuil me visite ce  matin 140-so10

Ce chevreuil me visite ce  matin 51880110

Ce chevreuil me visite ce  matin Sorbus10
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin EmptyMar 8 Oct - 11:47

Ca en fait du monde dans ta cour !
Et le potager que devient-il avec cette mini-invasion ?

Hier, j'ai eu la chance de voir un brocard de six pointes qui m'a bien laissé le regarder avant de se glisser dans le champ de maïs.
dani_La
Langue pendue
dani_La

MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin EmptyJeu 10 Oct - 7:18

Une petite correction : comme je ne suis pas expert du tout en dénomination des "chevreux" j'ai fait une erreur . En montrant la photo à un ami, il m'a corrigé . - "Ce n'est pas un 3 pointes mais un six-pointes celui-là ... tu dois compter les 2 cotés donc 3 et 3 =6 ".... Et selon lui, c'est un beau buck...

Pour le potager Jean-Marie , c'est quand même pas si mal cette année ... coté "envahisseurs " naturellement... Il y a tellement de nourriture tout autour ... herbe tendre ... jeunes trèfles d'une section protégée pour la repousse de l'enclos du cheval .... aussi beaucoup de fruits "sauvages " .. pour toutes les essences cette année.. pommes , sorbiers, cenelles (aubépine), noisettes,.... et j'en oublie surement ... Donc, le potager a été épargné passablement .

De plus , au potager , j'ai manqué de temps l'été dernier pour bien entretenir , j'ai donc laissé poussé les herbes sauvages, car je ne voulais pas trop remuer le sol a`cause de la chaleur et de la longue période sans pluie ... et ben !!! surprise pour moi ... les laitues, bettes, betteraves, oignons, brocolis, tomates , courges ... tout y a poussé à merveille ... bien à l'abri des herbes hautes et en plus , avec très peu d'arrosage ... surement, en plus avec protection des prédateurs de jeunes légumes...

Mais l'envers ce sera tout bien désherber pour la remise en fonction du potager l'an prochain.

Et ton potager ?

Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin EmptyJeu 10 Oct - 13:25

J'vais encore passer pour le niais de service Ce chevreuil me visite ce  matin Rire07
Quand j'ai regardé la photo de ton brocard, je me suis dis que vous ne comptiez pas les pointes comme nous Ce chevreuil me visite ce  matin 2478052652

Dans la mouvance "écolo-bio : je bouscule pas la nature", cultiver sans désherber est la méthode "tendance" donc je ne suis pas étonné de ta réussite, et c'est tant mieux pour toi Ce chevreuil me visite ce  matin Autre062

Mon potager est lamentable, les trois périodes de sécheresse de cet été ont vraiment fait beaucoup de mal. Mes 1100 gal d'eau n'ont fait que la moitié de la saison, donc tu imagines mes pauvres légumes.

dani_La
Langue pendue
dani_La

MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin EmptyVen 11 Oct - 11:22

Tu sais J-M .... "niais ou ignare" ne sont pas des termes que j'aime bcp ... Dans la vie on ne peut pas tout savoir .... et ce que je ne sais pas .. tu sais: Je m'en "foutes" royalement.  Pour ce post , le "6-pointes", ben c'est pas toi mais moi qui est dans l’erreur.. Mais tout ça me fais penser du temps où je pratiquais intensément la pêche à la mouche ... allure , technique, langage, tout y était durant 15 ans .. mais un style, une époque . j'y ai bien vu que quelques fois je "tannais" les personnes autour de moi avec trop d'élans  dans cette passion .... bref aimons nos connaissances et aimons encore plus nos ignorances.

Pour mon potager .. ben là encore moi qui ne connaissais pas la tendance dont tu fais mention ... moi .. ça plutôt été: paresse et prétexte à ne pas déranger les racines des légumes dans un sol enrichi de compost de fumier mais quand même composé pas mal de sol sablonneux ...

Alors comme tu vois je ne me traite surtout pas "d'ignare" pour ça .... à chacun ses passions mon ami.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce chevreuil me visite ce matin   Ce chevreuil me visite ce  matin Empty

Ce chevreuil me visite ce matin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant