La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! Empty
MessageSujet: Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci!   Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! EmptyDim 21 Juil - 16:20

La construction du chalet du beau-frère est redémarrée.
Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! Dscf3534

Porte française double maintenant parfaitement opérationnelle, terminée!
Le recouvrement de vinyle qui sur cette photo s'arrêtait à mi mur, nous l'avons entièrement terminé ce matin.
Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! Dscf3535

Façade.......soit côté lac, tout est terminé sauf le recouvrement d'aluminium blanc sous l'avant toit.
Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! Dscf3536

Ici, côté opposé à l'entrée, donc à la porte et à mon propre chalet, le recouvrement de vinyle atteint maintenant la moitié de la hauteur de la fenêtre.
Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! Dscf3537

Alors que dans la partie arrière, celle faisant face au chemin d'accès qu'on voit sur cette photo, deux nouvelles fenêtres ont pris place dont une grande baie-window. Ça avance.

De mon côté, j'ai reçu les soumissions des quincailleries et je suis maintenant prêt à commander la totalité de mon materiel afin de refaire ma toiture. Il y en aura pour 2700$ juste de materiel. Je me rendrai commander et payer ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! Empty
MessageSujet: Re: Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci!   Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! EmptyDim 21 Juil - 21:02

Nouvelle petite séance photo.
Le côté terminé ce matin.
Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! Dscf3539

Les deux fenêtres dont la grande baie-window qui se sont ajoutées aujourd'hui côté chemin d'accès. En passant, le tyvec a repris sa place et ne pend plus. Le lattage vertical est également terminé.
Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! Dscf3540

Voilà où nous en sommes du côté opposé à la porte, nous y transportons maintenant les échafauds afin d'être prêts à poursuivre le travail. Échafaudage beaucoup plus compliqué car l'endroit est en pente prononcée vers le lac, d'où danger que ça culbute.
Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! Dscf3541

On est à monter les échafauds. Il reste beaucoup de lattes verticales à clouer au mur dans le haut avant de passer au clapbord de vinyle de la finition.
Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! Dscf3542

En voilà un de prêt et ''presque'' de niveau! Le prochain, plus près du lac sera plus compliqué à mettre de niveau.
Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! Dscf3543
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! Empty
MessageSujet: Re: Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci!   Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! EmptyLun 22 Juil - 16:07

Bravo les artistes Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! Autre062

Vous ne seriez pas aussi actifs chez nous Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! Rire07
Il est 9h PM, et la température commence à baisser !

Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! Img_0714





Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! Empty
MessageSujet: Re: Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci!   Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! EmptyLun 22 Juil - 18:08

On en a eu une complètement écrasante samedi, heureusement, dimanche c'était revenue à une temperature beaucoup plus acceptable et c'est dimanche que j'ai travaillé. Le samedi, je les ai regardé transpirer.
Mais c'est fou chez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! Empty
MessageSujet: Re: Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci!   Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! EmptyMar 23 Juil - 6:47

Ah oui ! cette année on en est à battre tous les records, c'est vraiment de la folie !
A partir de 11h00 AM, impossible de faire quoique ce soit dehors.

Au potager, pour sauver ce que le soleil ne brûle pas, je commence à 6h00.
Au verger, les feuilles sèches comme en début d'automne, et je ne peux rien faire, je n'ai pas assez d'eau.
Même les poules ont renoncées. Elles sont six et ne m'ont données que quatre oeufs en douze jours.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! Empty
MessageSujet: Re: Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci!   Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! EmptyMar 23 Juil - 11:30

En fait, on vit bien près des contraires! Autant vous semblez vous demander comment on vit à moins 40, moins 42, autant je n'arrive pas à concevoir qu'on survive à des PLUS 40, 42! Pour moi, c'est la vision que j'ai de l'enfer.....et pas le blanc, le rouge, celui du ''guiabe''!

Ces folles temperatures volcaniques, je sais que c'est pas mal le lot des Brésiliens pendant leur été. Ça ne me tente justement pas pantoute d'y aller pendant leur été. J'y suis toujours allé alors que comme c'est l'été chez-nous, ben c'est l'hiver chez-eux. Néanmoins, le pays est si vaste qu'au sud (soit plus près de l'Antartique donc) là où se font les arrivées internationales à Sao Paulo, je gelais avec mes petites shorts, jambes nues. À Rio de Janeiro, plutôt sud également, alors que la temperature était idéale pour moi, 24 degrés autour, j'ai vu des dames en manteaux de fourrures et bottes d'hiver. Par contre, à Recife, ma destination principale plus au nord....donc plus chaud, ça roule entre 28 et plutôt 32. C'est ma limite extreme supportable si je peux me lancer à la mer ou sous la douche à volonté, Plus....j'arrive pas à concevoir.

Ce que le Brésil m'a fait realiser, c'est qu'il est beaucoup plus facile de composer avec le froid qu'avec le chaud. Le froid s'intensifie.....tu ajoutes une pelure à ton oignon. La chaleur augmente.....t'es déjà tout nu........y a plus rien à faire sinon emplir un 45 gallons d'eau et t'y fourrer pour le reste de l'été!

J'ai les gosses bénies (comme tu sais, les gosses ici n'ont pas grand chose à voir avec la marmaille.....sinon en fabriquer de temps à autre, ce sont les testicules) j'ai un lac à ma porte avant où déposer ma sueur excessive si besoin. J'ai les gosses bénies significant j'ai une chance de pendu! Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! Rire07 Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! Empty
MessageSujet: Re: Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci!   Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! EmptyMar 23 Juil - 17:22

Tu sais, si j'avais vraiment le choix, je choisirais le 40 en négatif quitte à doubler de volume avec les couches successives. Les températures que nous subissons depuis quelques années, nous n'y sommes pas du tout préparés. Il y a 20 ou 30 ans en arrière, nous étions sur une amplitude de -20°C 30°C. Cette année nous sommes sur -2,5°C 41,9°C et Météo France prévoit que ce phénomène se poursuive jusqu'en 2050 avec une apogée en 2030.

Pour moi, le plus pénible, c'est de rester enfermé de la fin de matinée au début de soirée.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! Empty
MessageSujet: Re: Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci!   Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce après quoi on s'amuse ces temps-ci!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi faire après avoir plumé et vidé une Dinde?
» temps de repos après allaitement jusqu'à gestation suivante
» Combien de temps après vermifuge pour fientes normales?
» temps en temps un oeuf
» Cet après midi .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: