La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Voyage Yukon et TNO

Aller en bas 
+2
lacstjean
Le forestier
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Voyage Yukon et TNO Empty
MessageSujet: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO EmptyDim 30 Juin - 18:57

Le 24 juin, moi et Marjolaine avons entrepris une deuxième traversée du Canada pour aller du Québec au Yukon et au Territoire du Nord-Ouest.

Comme nous allions passer à Ignace, j'ai tenté de faire une rencontre à Ignace avec Pierre et Fabiana et Gabriel avant leur départ. Malheureusement, certains incidents se sont produits dont une réparation à faire sur le Caravane.

Voyage Yukon et TNO 2019-011

Voyage Yukon et TNO 2019-010

Donc, nous avons manquer notre RDV.

En passant à Ignace, on a une petite pensée pour eux...

https://i.servimg.com/u/f79/19/81/15/58/ignace10.jpg

ET, ON A DÉCOUVERT UN DE LEURS COINS SECRETS... À SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Voyage Yukon et TNO Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO EmptyDim 30 Juin - 19:03

Coins secrets...

Voyage Yukon et TNO Raleig10

Voicinotre BIG RIG pour le voyage...

Nous sommes à Crystal Lake, un peu dépassé Vermillon Bay.

Voyage Yukon et TNO Big_ri10

Hier nous avons mangé des "joues" de Doré.

Demain, ce sera des filets de Doré (achetés)

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Voyage Yukon et TNO Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO EmptyLun 1 Juil - 0:41

AHAHAHAHAHAHA! Tu es tombe pile dans mes bebelles! La seule epicerie du village, ta premiere photo et voisin, c est un motel. Puis tu as mon lac a truites Raleigh sur lequel j ai peche le week end avant notre depart et pas pris grand chose, 6 truites a 5 pecheurs!
Vermillion, c est aussi assez pres de chez-nous, un peu passe Dryden!
Dommage qu on se soit manque!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Voyage Yukon et TNO Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO EmptyLun 1 Juil - 0:42

H[ate de voir la suite de votre voyage! Ne menage pas sur la photographie!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Voyage Yukon et TNO Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO EmptyLun 1 Juil - 16:28

Vilaine blessure qu'il fallait soigner rapidement mais qui est arrivée au mauvais moment.

Coin secret Voyage Yukon et TNO 2478052652 quand même bien signalé Voyage Yukon et TNO 3962898172
Sur le panneau routier, c'est la rampe de mise à l'eau qui est fléchée ?



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Voyage Yukon et TNO Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO EmptyMar 2 Juil - 1:25

La table de pique-nique aussi mais effectivement les rampes de mise a l eau publiques nous sont ainsi indiquees le long des routes. Mais faut pas t en faire.....meme si le secret est dorenavant evente par la faute de Le Forestier, Serge de son prenom, il y a ben de la place a en mettre des bateaux sur ce lac. Voyage Yukon et TNO Rire07 Voyage Yukon et TNO Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Voyage Yukon et TNO Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO EmptyMar 2 Juil - 13:09

Oooouuuffff !

Tu es vraiment sûr qu'on ne risque pas ça ?

Voyage Yukon et TNO Captur41
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Voyage Yukon et TNO Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO EmptyMer 3 Juil - 21:44

Même au Brésil je n'ai jamais vu d'amas pareils! Voyage Yukon et TNO Rire07
Remarques...........si l'amas n'était que féminin, je pourrais m'en accommoder......mais je vois pas mal de poilus dans la masse, alors non merci! Pas à Raleigh, c'est archi-vérifié!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Voyage Yukon et TNO Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO EmptyJeu 4 Juil - 10:44

C'est ça la Côte d'Azur, un des fleurons du littoral français !!!!!!!!!!!!
Pffffffff ! ça fait pas envie ! Je n'y suis d’ailleurs jamais allé pendant la saison touristique !

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Voyage Yukon et TNO Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO EmptyMar 16 Juil - 12:50

Bon, nous revoici... Nous sommes à Yellowknife, TNO. Les accès Internet ne sont pas faciles.

Je fais ici un essai de textes préparés à l'avance dans Word, incluant les photos intégrés.

Voyons si cela fonctionne...

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Voyage Yukon et TNO Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO EmptyMar 16 Juil - 12:50

Message #2
Nous sommes à Peace River, Alberta, avec plus de 5 000 km de fait depuis notre départ.
Notre but étant d’aller en premier dans les Territoires du Nord-Ouest, nous avons donc réalisé la première étape, soit de traverser une bonne partie du Canada.
Il reste un peu moins de 500 km les Territoires du Nord-Ouest ers le Nord pour entrer dans les Territoires du Nord-Ouest (latitude 60).
Ce qui nous a surpris, c’est de constater le nombre de descendants de Québécois qui sont tout le long de la route du nord et qui parle encore français.
Nous savions déjà pour le nord de l’Ontario (Kapuskasing, Hearst, etc.), l’Est d’Ottawa, le Sud du Manitoba (St-Boniface, St-Malo,etc.) et le Sud de la Saskatchewan (Gravelbourg).
Mais d’apprendre que les aventuriers et les missionnaires québécois ont fondé Lac La Biche en Alberta, ont créé la première école de l’Alberta et le premier dispensaire, heu…
Nous avons fait un tour guidé (par 2 jeunes filles de l’endroit, Jenni Gauthier et Danielle ???), en français à 50%, de la Mission Lac La Biche et avons consulté des artéfacts de 1860 entièrement en français.
Quelques heures avant, nous avons visité l’exposition sur les arts et les techniques amérindiennes au Collège Portage à Lac à la Biche où notre guide était un Cadieux.
En arrivant au camping de Peace River, le propriétaire est Louis Ruel. Ses grands-parents sont du Québec et ses parents de la Saskatchewan.
Sur le bord de la rivière Peace, on jase avec 2 jeunes à propos de la pêche. Un d’eux parle français, et ça vient de son côté maternel, des Côté.

Nous, les Québécois, à voyager de bord en bord du Canada, on s’aperçoit que le Canada, c’est pas mal nous aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Voyage Yukon et TNO Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO EmptyMar 16 Juil - 12:52

Voici un tableau sommaire des distances parcourues…

Oupss, ça ne fonctionne pas pour les photos.

Il faudra que je les importe...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Voyage Yukon et TNO Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO EmptyMar 16 Juil - 17:25

Sympa le récit !
Vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Voyage Yukon et TNO Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO EmptyMar 16 Juil - 20:35

J'adore que tu nous racontes tes aventures Le Forestier. On a l'impression de faire le voyage avec toi. Oui les francophones sont très presents dans les autres provinces, mais je trouve qu'ils ont souvent tendance à se faire très discrets. Ici à Ignace.....j'y suis depuis 15 ans, et je découvre encore à tous bouts de champs des francophones que je n'avais jamais entendu parler français. Faut dire que l'anglais n'adore pas tant que ça entendre du français.....dans SON pays!
Perso....me fout comme de ma première couche culotte de ce qu'ils aiment ou pas. Je parle français absolument partout où je vais si je n'ai pas à m'adresser à un unilingue anglais.
Mais.....ça me choque car bien souvent il m'arrive de m'adresser en anglais à des francophones, les croyant unilingues anglais et jamais ils ne passent au français alors qu'il est impossible qu'ils ne reconnaissent pas mon accent prononcé!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Voyage Yukon et TNO Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO EmptyMer 17 Juil - 17:39

Je suis assez surpris, je pensais que la cohabitation était plus simple et plus facile à la fois !
Quand aux récits de voyage, ça me fais tirer une langue de trois pieds tellement j'en bave Voyage Yukon et TNO Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Voyage Yukon et TNO Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO EmptyMer 17 Juil - 18:23

La cohabitation n'est ni simple, ni facile Jean-Marie. Une bonne partie de la population d'Ignace est en maudit de voir une école française dans le village et met sur le dos de l'école française les problèmes vécus par l'école anglaise alors qu'il n'y a naturellement absolument aucun rapport.

Les anglais Canadiens ne trouveront le Bonheur que et seulement que lorsque toutes les tentatives sournoises des gouvernements auront eu raison de l'assimilation totale et definitive des francophones. Depuis la conquête que c'est comme ça et ça n'a pas change beaucoup. Juste qu'ils tentent maintenant de camoufler un peu mieux leurs gros sabots de manière un peu plus subtile et sournoise.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Voyage Yukon et TNO Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO EmptyJeu 18 Juil - 12:22

Bon, voici certaines photos pendant qu'on a de l'Internet...

Voyage Yukon et TNO Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Voyage Yukon et TNO Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO EmptyJeu 18 Juil - 12:26

Nos incontournables...

Il manque l'imprimante couleur et l'appareil pour mettre sous vide. J'ai oublié de prendre des photos.

Pour Jean-Marie, voici une photo d’un petit bidule très intéressant quand on voyage partout. C’est une lampe UV avec un réservoir d’eau de 750 ml qui permet de s’assurer que l’eau qu’on boira sera potable. Comme le réservoir de la FW est d’environ 120 litres et qu’on remplit le réservoir là où on pense que l’eau est potable, et comme de l’eau qui reste dans un réservoir peut développer des bactéries, on préfère la traiter avant consommation. On remplit au besoin un bidon de 4 litres qui sert pour consommation directe ou pour la cafetière.

Voyage Yukon et TNO L0000110

Voyage Yukon et TNO 1cafzo10

https://i.servimg.com/u/f79/19/81/15/58/l0000310.jpg


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Voyage Yukon et TNO Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO EmptyJeu 18 Juil - 12:27

Oupss

https://i.servimg.com/u/f79/19/81/15/58/l0000311.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Voyage Yukon et TNO Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO EmptyJeu 18 Juil - 12:28

Voici notre première rencontre en TNO avec des bisons… :

https://i.servimg.com/u/f79/19/81/15/58/french10.jpg

Ce sont des Wood Buffalo par opposition au Prairie Buffalo
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Voyage Yukon et TNO Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO EmptyJeu 18 Juil - 12:28

La suite la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Voyage Yukon et TNO Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO EmptyJeu 18 Juil - 13:11

Grrrrrrrrrrrr! Capitaine Bonhomme va! L'art de mettre l'eau à la bouche puis.......suite la prochaine fois! AHAHAHAAHAHAH!
C'est tout un voyage ça msieur! Hâte à la prochaine fois pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Voyage Yukon et TNO Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO EmptyVen 19 Juil - 0:39

lacstjean a écrit:
La cohabitation n'est ni simple, ni facile Jean-Marie. Une bonne partie de la population d'Ignace est en maudit de voir une école française dans le village et met sur le dos de l'école française les problèmes vécus par l'école anglaise alors qu'il n'y a naturellement absolument aucun rapport.

Les anglais Canadiens ne trouveront le Bonheur que et seulement que lorsque toutes les tentatives sournoises des gouvernements auront eu raison de l'assimilation totale et definitive des francophones. Depuis la conquête que c'est comme ça et ça n'a pas change beaucoup. Juste qu'ils tentent maintenant de camoufler un peu mieux leurs gros sabots de manière un peu plus subtile et sournoise.

Vraiment surprenant, de ce coté-ci de l'Atlantique, rien de ce que tu dis ne transparaît.
Comme quoi entre les politiques qui sont tous à mettre à la poubelle et les médias qui ne cherchent que le sensationnel, il devient difficile d'avoir une image juste de se qui se passe réellement dans le monde.


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Voyage Yukon et TNO Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO EmptyVen 19 Juil - 1:01

Je crois que je resterais, à vie, la bouche ouverte en voyant les kilomètres que vous pouvez parcourir !
Pour faire une pareille distance sur notre continent, je ne sais pas si un seul passeport serait suffisant, avec bien sûr toutes les tracasseries qui accompagnent les passages de frontières.

Pour le 'bidule' purificateur d'eau, dans mon jeune temps, j'en ai utilisé un quand je faisais mes escapades en montagne. Bon d'accord, c'était un filtre à charbon mais j'avais pas l'électricité Voyage Yukon et TNO Rire07
Pour l'année prochaine, je me contenterais de bidon d'eau et en cas de manque je prévoirais quelques bières Voyage Yukon et TNO Rire07

Sympa le bison, avec quand même un air un peu revêche !




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Voyage Yukon et TNO Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO EmptyDim 4 Aoû - 17:37

D'après moi, Le Forestier est enlisé dans la toundra du lac Des Esclaves et n'a pas réussi à se rendre au Yukon! J'espère que le dicton dit vrai: Pas de nouvelles, bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage Yukon et TNO Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage Yukon et TNO
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon voyage à Yamaska
» Voyage de pêches
» Bon Voyage Momo!
» voyage au Saguenay
» Voyage à cuba!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Carnets de voyages-
Sauter vers: