La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Demain matin!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Demain matin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 2 EmptyDim 7 Juil - 15:35

Bon.....maintenant, me reste la hâte de mettre mon ti bateau à l'eau et de lui coller son petit moteur électrique aux fesses pour un beau petit tour de lac avec peut-être une ligne à l'eau....qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 13:09

Tu as raison, rien de mieux qu'une petite récréation pour te remettre de tes avatars !
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 17:54

Pneu du tracteur réparé. Une autre bonne chose de faite.
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 6:44

Et moi, c'est la roue de mon tracteur de 1967 qui m'embête, le bouchon du moyeu est tombé et est perdu. J'ai eu beau circuler à pied dans le verger, introuvable. Je comprends mieux l'expression : chercher une aiguille dans une botte de foin. J'ai réussi à en commander un par internet sur un site de pièces pour vieux tracteurs ; espérons que ce sera le bon modèle ! Et c'est pas donné.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 12:06

Aussitôt qu'on peut accoler le mot antiquité à quelque chose, les prix grimpent en fleche! Bouchon du moyeux, tu parles de ce capuchon qui se fixe en bout de moyeux et qui protége la graisse qui lubrifie le roulement contre les contaminants comme poussières, boues, graviers etc?
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 13:43

Oui, cest ça. 50,00 euros, un petit capuchon de 56 mm qui se visse, donc je ne pouvais rien adapter. J'ai quand même fini de girobroyer, mais il faisait sec ; mais je vois qu'il le faut car la graisse se sauve et les poussières et herbes se collent à l'intérieur. D'ailleurs, je me demande s'il ne faudra pas aussi changer les roulements, mais pour 10h par an, ça fait râler.
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 14:07

Mets nous une photo de ton tracteur, étant de 1967, avec un peu de chance, si c'est Massey Ferguson ce sera le même modèle que celui sur lequel j'ai appris à conduire.

J'adore les vieux tracteurs !!!!!!

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 16:03

J'ai exactement le même probleme actuellement sur ma remorque de bateau à Ignace. Je croyais devoir m'en acheter un nouveau lorsque j'ai retrouvé le manquant sur le gazon dans ma cour arrière. Mais au début.....je n'avais aucune idée d'où pouvait bien provenir cette pièce que je ne reconnaissais pas. Il m'a fallu du temps avant de comprendre que je tenais mon capuchon! ange
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 11:46

Demain matin! - Page 2 20190734

Demain matin! - Page 2 20190736

Demain matin! - Page 2 20190735

Voilà mon vieux compagnon ; il est comme moi, il vieillit. J'attends la pièce pour la roue. Je dois l'utiliser à peine 10 heures par an, mais il me rend bien service. C'est un Deutz, modèle 4505, à refroidissement par air. Mon père l'avait acheté neuf et il a travaillé vaillamment 40 ha. Mon père voulait un refroidissement par air, ayant eu par le passé des tracteurs mal vidangés dont les circuits avaient pété lors de gelées. À l'époque, il n'y avait pas de liquide de refroidissement.

Dernière édition par jeanpaul31 le Mer 10 Juil - 12:18, édité 1 fois
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 11:53

Demain matin! - Page 2 20190738

Demain matin! - Page 2 20190737

J'ai aussi un John Deere, à peu près de la même époque mais acheté d'occasion en 1976. Je l'utilise 2 heures par an et il faut que j'y change les batteries, malheureusement des 6 volts et qui coûtent dans les 200 euros, ce qui me fait hésiter ; d 'autre part, il faut le faire tourner un peu pour qu'il ne s'ankylose pas. Il est à refroidissement par eau.
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 12:28

Ils sont jolis !

Je regrette beaucoup que mes terrains soient en pente prononcées empêchant d'y faire évoluer un tracteur, car c'est sûr que j'en aurais acheté un comme les tiens !

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 12:37

Inusables ces vieilles machines! Par contre, ça abat de l'ouvrage tant qu'on veut!
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 17:45

Ohhhh le bel après-midi! Mini bateau mis à l'eau, petit moteur électrique installé avec sa batterie, puis mossieur et sa dame ont gentiment poses leur popotin sur les sieges pour un tour de lac au complet. J'adore ces moments paisibles et le doux clapotis de l'eau sous la coque.
À reprendre bientôt.
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 12:08

Demain matin! - Page 2 Autre062 Demain matin! - Page 2 Autre062

C'est le fun ! et en plus vous deviez être plus au frais sur l'eau !

Quelles sont les deux villes les plus proches du chalet ?

Allton
Langue pendue
Allton

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 18:12

Pour coserver la batterie de mon pic-up chevrolet 54, inutilisé l'hiver, j'enlève la batterie, je la dépose sur du bois dans l'escalier de la cave par exemple, pour la période hivernale. Au printemps je lui donne une petite charge et voilà le tour est joué.
Sur du bois pour isoler la batterie de la terre et garder sa résistance. La terre peut vider la batterie inutilement.

C'est un truc de garagiste... lol
11.07.2019
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 19:22

Je te montre le coin.
Voici mon lac qui se nomme Garnier et qui ressemble passablement à ET l'extraterrestre qui pisse. J'admet, il dispose d'un bon tuyau côté épaisseur pour ce faire alors que côté longueur, c'est très moyen ......sans doute nécessité extraterrestre. ange  Entre les deux lignes jaunes serin tremblottées (ça c'est ma faute), c'est mon terrain. On voit....presque....mon toit de chalet La ligne verte est notre chemin d'accès et la rouge le route du rang ''asphaltée'' à la Québécoise!
Demain matin! - Page 2 Lac_ga10

On se recule un peu maintenant! Flêche rose, mon terrain, ligne rouge la route que j'emprunte pour me rendre au village dont nous faisons partie (2100 habitants) soit L'Ascension-de-Notre-Seigneur. Ligne jaune, la rivière Péribonka,l'une des principals sources d'alimentation du lac St-Jean et enfin fleche orange, le Lac St-Jean lui-même. Ste-Monique, St-Henri de Taillon, l'Ascension sont de villages assez proches.
Demain matin! - Page 2 Enviro10

Encore un petit recul. Cette fois, tu as le lac St-Jean en entier et une partie du Saguenay par lequel le lac s'écoule jusqu'au fleuve St-Laurent. Flêche rouge, mon lac, ligne jaune rivière Péribonka. Le lac St-Jean et ses alentours est une cuvette creusée par les glaciers dans le bouclier Canadien. Le lac est habité tout autour et il s'y fait beaucoup d'élevage et cultures. C'est la campagne quoi et aussitôt que les champs cessent, la montagne et ses forêts commence. Là où tu vois Saguenay....oui, c'est sur les rives de cette rivière mais il s'agit plutôt ici du nom adopté suite à des fusions municipals par les anciennes villes de Chicoutimi, Arvida, Jonquière, Kénogami, La Baie, Laterrière et Chicoutimi-Nord. Le Saguenay est un fjord aux falaises abruptes assez impressionnantes. En surface coule l'eau douce provenant du lac St-Jean alors qu'en profondeur.....et c'est fichtrement profond, c'est de l'eau salée. Les pêcheurs y prennent sébaste, morues et parfois requins du Groenland. Des phoques s'y rencontrent et parfois des belugas.
Demain matin! - Page 2 Alma_z10

Dernier recul. Cette fois jusqu'au fleuve St-Laurent et Québec. Rouge clair chalet. Jaune Alma à 20 minutes du chalet, autour de 35,000 habitants. Bleu mauve...Québec et enfin, le rouge foncé qui traverse le fleuve c''est l'endroit où un traversier permet de joindre St-Siméon (Baie Ste-Catherine) à Rivière-du-Loup sur l'autre rive.
Demain matin! - Page 2 Jusqu_10
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 19:31

Je concluerais que....si tu regardes la première photo, je me trouve à être la crotte de nez d'ET l'extraterrestre! Demain matin! - Page 2 Rire07

Désolé, je me relis et constate que j'ai très mal répondu à ta question. Les deux municipalités proches, c'est l'Ascension (environ 6, 7 kilomètres et 2100 habitants) et Alma (à 20 minutes de voiture et 35,000 habitants).
Vers le Saguenay, la ville de Saguenay (l'ancien Chicoutimi disons) est à environ 1 heure de route, peut-être un peu plus.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 19:45

Allton merci pour ton truc de garagiste. Il me sera utile car des batteries.....je commence à en avoir toute une collection! 2 grosses pour le bateau d'Ignace, 3 autres pour les 3 voitures, une pour ma moto, une pour le quad (4 roues),  une pour le tracteur à gazon et j'en ai 2 pour le petit moteur électrique du chalet! OUFFFFFFFFF!
Allton
Langue pendue
Allton

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 23:58

Oufffff ha oui... alors mon truc te sera vraiment utile $$$

Bon été !

C'est super ton coin de pays ! ! ! Je connais un peu pour avoir visité les magasins UAP, NAPA maintenant et tous les carrossiers de ta belle région pour faire la promotion de peinture automobile.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 1:56

C'est de marches d'escalier pour les ranger que je vais manquer! Demain matin! - Page 2 3962898172

Pas vrai, j'ai des étagères de bois au sous-sol du chalet, alors ça ira très bien! Oui UAP j'ai bien connu. Par contre, heureusement pour moi, j'ai très très rarement eu besoin d'un carossier. Chanceux tu dis.....la première fois où '' j'aurais pu'' en avoir besoin....la voiture était perte totale, donc, pas besoin de la repeindre. La seule autre fois, un pauvre petit gars m'a coupé la route sous le nez et je n'ai alors pas meme eu le temps de freiner. Heureusement, je n'aillais pas vite mais la tôle s'est froissée. Demain matin! - Page 2 Rire07
Allton
Langue pendue
Allton

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 2 EmptySam 13 Juil - 17:45

Demain matin! - Page 2 Rire07 Demain matin! - Page 2 Rire07 Demain matin! - Page 2 Rire07 Demain matin! - Page 2 Rire07 Demain matin! - Page 2 Rire07

Tu me fais rire... croise tes doigts !
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 2 EmptySam 13 Juil - 17:59

Je ne le crois pas! En manoeuvrant pour me stationer au chalet, pas du tout familier avec cette foutue nouvelle technologie des cameras de recul, je reculais.......BANG pile dans un de mes gros épinettes bordant mon entrée. Belle bosse dans le panneau de la porte arrière de la voiture flambant neuve! Je me battrais.....si Fabiana ne m'avais pas déjà arraché la peau! Demain matin! - Page 2 Thumb_02 Demain matin! - Page 2 Forum80 Demain matin! - Page 2 Smilies8 furia on rêve ! Demain matin! - Page 2 Siffler colbleu colbleu colbleu
Allton
Langue pendue
Allton

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 2 EmptySam 13 Juil - 23:28

You're kidding ?
Là on ne peut pas rire... je ne vois pas l'empleur du dégât mais un siffon de toilette peut ramener, des fois, la tôle à sa place... non?
Fais-une photo ? Je pourrais, peut-être, trouver un autre truc ?
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 13:17

Naturellement, c'est pile un des plis du metal servant à renforcer la rigidité de la porte qui a écopé! Donc, l'endroit le plus dur à ramener en position par un neophyte ignorant des techniques utilisées. Sans doute aussi l'endroit comportant le plus de risques d'écailler la peinture. Je suis en beau maudit contre moi-même. Fabiana est au village avec la voiture en ce moment, j'essaierai de prendre une photo plus tard.
Allton
Langue pendue
Allton

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 13:44

Bon... j'attendrai la photo...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 2 Empty

Demain matin!
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant