La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Demain matin!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

Demain matin! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû - 15:29

Wahouuuuuu ! voilà quelqu'un qui na pas les deux pieds dans le même sabot et en plus, qui n'a pas deux mains gauches !

Ce que tu lui fais faire est fort joli, je suis juste intrigué de voir comment vous allez raccorder la nouvelle construction et l'entrée de la cave.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû - 15:29

Un été à attendre de voir ça, c'est finalement chose ''presque'' faite. Le toit est dorénavant terminé, bardeaux d'asphalte completés. OUFFFFFFFF! Mes trucs ne seront pas à l'abris du vol mais au moins le seront des intempéries.

Demain matin! - Page 7 Dscf3810

De là où j'ai pris la photo précédente, je fais un quart de tour et voici l'image désolante de mon tout premier petit chalet. Celui dans lequel je logeais pendant que je construisais le vert.

Demain matin! - Page 7 Dscf3812

En train de poser les derniers bardeaux.
Demain matin! - Page 7 Dscf3811
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû - 15:42

Malheureusement, le raccord devra attendre Jean-Marie. Ce sera pour l'an prochain. Le toit de cette entrée que tu vois toujours recouvert de bardeaux disparaitra afin de dégager le haut des murs. Le haut de ces murs deviendra le support qui permettra d'allonger ces memes murs afin de les amener à fermer tout le tour jusqu'au nouveau toit. Cette partie deviendra donc le support definitif de la nouvelle toiture à cet endroit. Voilà pourquoi les poutres maîtresses qui sont hors de cette partie s'arrêtent à l'entrée de cave. Au fond, le clapbord de vinyle vert  se rendra tout le tour jusqu'au nouveau toit, en droite ligne avec le reste de ces murs. Les bouts de madriers qui y prenent actuellement appuie disparaîtront. Possible également que le 4X4 du coin devienne inutile si on peut clouer la poutre maîtresse au haut du futur mur.

En ce moment, j'en suis à me demander de quelle manière et surtout en quel matériau je vais fermer les murs de cet ajout (nouvelle remise) afin que ça ne jure pas avec le reste. Mon problème étant que mon clapboard de vinyle vert datant des noces de Cana et ayant pris le soleil depuis des siècles et des siècles, l'équivalent n'existe pas.
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû - 21:21

Hum, vu la référence aux noces de Cana, n'importe quelle couleur fera l'affaire en autant que tu y mettes une quantité de vin...

Hi hi hi
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 7 EmptyVen 30 Aoû - 11:00

J'aime bien la couleur vin, principalement lorsqu'elle me glougloute dans le gosier! Demain matin! - Page 7 Rire07
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 7 EmptyVen 30 Aoû - 15:42

D'accord ! D'accord ! je vois mieux . Bien pensé Demain matin! - Page 7 Autre062
Le problème de la couleur est toujours épineux quand on mélange de l'ancien et du neuf !

La couleur qui "me glougloute dans le gosier" est rouge, un bon Côte du Rhône ou plus charpenté un Madiran (surtout avec le foie gras). Le blanc, c'est plutôt avec le poisson ou les crustacés à condition qu'il soit sec.

Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 7 EmptyVen 30 Aoû - 15:43

[quote="Jean-Marie"]D'accord ! D'accord ! je vois mieux . Bien pensé Demain matin! - Page 7 Autre062
Le problème de la couleur est toujours épineux quand on mélange de l'ancien et du neuf !

La meilleure couleur qui "me glougloute dans le gosier" est rouge, un bon Côte du Rhône ou plus charpenté un Madiran (surtout avec le foie gras). Le blanc, c'est plutôt avec le poisson ou les crustacés à condition qu'il soit sec. maudite boisson
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 7 EmptyVen 30 Aoû - 21:47

Hi Hi Jean-Marie se met à bégayer comme Pierre...

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 7 EmptySam 31 Aoû - 9:57

Les doigts nous fourchent arrivé à 67 ans et plus Le Forestier! Arthrite et dégénérescence neuronale deviennent notre lot alors le bégaiement s'installe! ange
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 7 EmptySam 31 Aoû - 14:50

Hé ! Ho ! une erreur de temps en temps, c'est absolument normal !
Avec trois neurones et deux synapses, c'est impossible d'être tout le temps au taquet ! Demain matin! - Page 7 Smilies7

Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 7 EmptyLun 2 Sep - 11:44

Eh oui, nous n'avons qu'un mono-processeur...

Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 7 EmptyLun 2 Sep - 16:19

Le forestier a écrit:
Eh oui, nous n'avons qu'un mono-processeur...

Et encore, ancienne génération qui fonctionne en 8 bits et non pas en 32 bits Demain matin! - Page 7 Rire07

Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 7 EmptyLun 2 Sep - 17:14

Oupsss, déjà en retard Jean-Marie... Ce sont des 64 bits maintenant et même plus (je suis peut-être aussi en retard avec le nouveau Razen 3000)
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 7 EmptyLun 2 Sep - 23:25

Curieux titre…….demain matin! Demain matin, l'école commence. De retour dans nos guenilles Ignatiennes, ça fait curieux. Pépère est brûlé malgré que j'ai fait cette année plus rapidement qu'à l'habitude. J'ai en effet dérogé à mon habitude de ne jamais rouler à plus de 109 kilomètres heure. J'ai décidé de tenter le diable et sur toute la portion d'autoroute, Trois-Rivières Montréal, puis Montréal jusqu'à la fin de l'autoroute des Laurentides, j'ai mis le cruise control à 120.

Par contre, le départ du chalet fut un peu laborieux car Crystiane et Paul étaient venus de Trois-Rivières afin d'avancer encore leurs travaux. Fabiana se rendant les aider, il a fallu mettre les bouchées doubles en fin de journée pour réunir, empaqueter et charger nos affaires dans la bagnole.
Ce n'est donc que passé 8 hrs le soir que nous avons tous quitté le chalet pour Trois-Rivières. Nous n'y sommes arrivés qu'à minuit 10 minutes et avons pris un moment de relax avant dodo. Ce n'est donc qu'à 1 hr 30 du matin qu'on a gagné le lit…..pour, en ce qui me concerne…….n'y pas dormir.

Malgré tout, partis de Trois-Rivières après déjeuner à pile 9 hrs avec sandwichs faites pour le diner, ce n'est qu'à 11hr10 le soir que j'ai pu lâcher le volant, arrivés à notre hôtel de Kapuskasing. Couchés vers minuit…...pour, toujours en ce qui me concerne une autre nuit blanche.

J'ai donc eu un peu de mal à m'extirper du lit ce matin et ce n'est qu'à 9 hr, après ma douche que j'ai sorti le chein pour ses besoins personnels. C'est alors que j'apprend que le déjeuner n'est offert que jusqu'à 9 hr 30. C'est un prenant mes jambes à mon coup…...que je commande l'ascenseur afin de prévenir les autres occupants de la chambre. Fabiana……..Gabriel, hurry up, déjeuner, ça presse. Nous ne sommes partis de Kapuskasing qu'à 10 hrs ce matin et sommes entrés à Ignace aux environs de 8 hr 30. Déchargement, et voilà, nous y sommes. Ça pue le renfermé dans la cabane, biarkkkkkkk! Par contre, je n'ai qu'entrouvert les fenêtres, on gèle!
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 7 EmptyMar 3 Sep - 10:16

Je me demande pourquoi vous ne passez pas par Chapais.

C'est 400 km de moins.

???
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 7 EmptyMar 3 Sep - 12:14

J'ai entendu dire que par Chapais, une assez longue partie du trajet est encore sur un chemin de gravier. Je n'ai jamais vérifié. Par contre, la véritable raison est……..Trois-Rivières ET le dernier bisou à Crystiane avant un autre 10 mois. C'est un incontournable sans lequel Fabiana ne serait pas heureuse. Alors…….faut ce qu'il faut hein?
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 7 EmptyMar 3 Sep - 12:14

J'ai entendu dire que par Chapais, une assez longue partie du trajet est encore sur un chemin de gravier. Je n'ai jamais vérifié. Par contre, la véritable raison est……..Trois-Rivières ET le dernier bisou à Crystiane avant un autre 10 mois. C'est un incontournable sans lequel Fabiana ne serait pas heureuse. Alors…….faut ce qu'il faut hein?
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 7 EmptyMar 3 Sep - 13:55

Reposes toi bien, dans quelques jours, tu seras de nouveau tout frais !
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 7 EmptyMar 3 Sep - 14:51

Nous, on est bien chanceux car passer par Senneterre est le trajet le plus court.

On peut donc voir la soeur de Marjolaine en passant.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 7 EmptyMar 3 Sep - 15:29

poucebleu poucebleu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 7 Empty