La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Demain matin!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Demain matin! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 6 EmptyJeu 22 Aoû - 16:53

Pendant ce temps, ce matin, surprise, mon ouvrier s'est pointé et a quelque peu avancé les travaux mais il a quitté tôt.....une autre surprise car j'espérais le voir terminer la toiture sur toute la longueur de ce côté du chalet! MAISSSSSS NONNNNNN! Un autre bout pour le prochaine fois! PFFFFFFFF! Même pas eu connaissance de son depart!
Demain matin! - Page 6 Dscf3738

Demain matin! - Page 6 Dscf3736

Demain matin! - Page 6 Dscf3737

J'ai l'impression que ce sera limite en ciel pour que j'aie ma remise avant notre depart, le 28 ou le 29 août prochain. Pourtant, il me faut ça pour y ranger mes guenilles, quad et tracteur à gazon! Ha la la!
Demain matin! - Page 6 Dscf3739

Demain matin! - Page 6 Dscf3740

Demain matin! - Page 6 Dscf3741
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 6 EmptyJeu 22 Aoû - 23:37

"il m'a également remis les ''tollets'' (deux rames qui s'insèrent dans des toletières sur lesquelles un seul rameur tire sur les deux en meme temps)"

Jamais entendu cette expression "tollets"
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 6 EmptyVen 23 Aoû - 12:23

Ca serait embêtant de ne pas pouvoir ranger le matériel ! Tu penses réussir à faire activer ton ouvrier ?

Pour moi, les tolets ce serait plutôt ça :
Demain matin! - Page 6 Captur46

Il existe aussi des rames équipées de tolet, celui-ci est solidaire de la rame et se met dans la toletière

Demain matin! - Page 6 Captur48

Maintenant, le sens des mots peut être différent puisque nous écrivons "tolet" avec un seul "l" alors que vous l'écrivez avec deux "l".

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 6 EmptyVen 23 Aoû - 12:55

Ohhh l'orthographe de tolets Jean-Marie, j'y allais au pif tu sais, donc qu'un l et non deux.

Par contre, absolument exact, les tolets sont bel et bien les machins de metal qui s'installent pour une partie sur les rames et l'autre partie sur la chaloupe et qui permet de joindre les deux, chaloupe et rames, et facilitant passablement le boulot de ramer.

J'ai toujours entendu ça ici Le Forestier.....c'est une chaloupe avec des tolets. Probablement une deformation dûe au fait que ces embarcations étaient equipées de toletières.
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 6 EmptyVen 23 Aoû - 16:25

C'est donc le modèle 'Luxe' que tu as Demain matin! - Page 6 Rire07
Du temps du Capitaine Haddock, c'était juste deux chevilles dépassant de la toletière, par mille sabords !

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 6 EmptyVen 23 Aoû - 19:03

Tu parles d'un 'Luxe' toi, se faire des ampoules aux mains à tirer comme un dératé là-dessus! Oui, je prefere toutefois nettement celles, plus modernes en metal que les chevilles de bois d'Haddock, que le grand cric me croque.
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 6 EmptySam 24 Aoû - 13:36

Demain matin! - Page 6 Rire07 Demain matin! - Page 6 Rire07 Demain matin! - Page 6 Rire07

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 6 EmptySam 24 Aoû - 17:58

Pendant que moi je fais du sang de cochon à attendre un léger progrès qui ne vient pas, chez Crystiane et Paul, ça avance.

Cablage électrique pratiquement terminé, ne reste que des details.
Demain matin! - Page 6 Dscf3744

Le placoplâtre du recouvrement final intérieur avance bien au plafond. On voit ici le coin cuisine et le garde-robe d'entrée.
Demain matin! - Page 6 Dscf3745

Le bidule servant à soulever et maintenir ces feuilles de 4 X 9 pieds de placoplâtre au plafond pendant leur positionnement puis leur visage definitive. Ça pèse très lourd ces trucs là et avoir ça au bout des bras (j'en sais quelque chose) c'est PÉNIBLEEEEEE!
Demain matin! - Page 6 Dscf3743

Seigneur.....avoir su qu'un machin comme ça existait et se louait pour presque rien m'aurait sauvé bien des acrobaties! Le plafond de la chambre avance vite.
Demain matin! - Page 6 Dscf3748

Ici, le coin lavage. Laveuse et sécheuse superposées seront dans le coin droit du placard du fond alors que celui de droite sera le garde-manger......pour gros mangeur.
Demain matin! - Page 6 Dscf3746

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 6 EmptySam 24 Aoû - 18:15

Le coin cuisine.
Demain matin! - Page 6 Dscf3750

La pelle mécanique venue hier s'est chargée de creuser afin d'enfouir le tuyau d'amenée d'eau du lac à l'abris du gel. Un cable chauffant a été enroulé autour du tuyau afin d'éviter toute mauvaise surprise.
Demain matin! - Page 6 Dscf3749

Il ne reste plus qu'à poser le clapet antiretour au bout du tuyau à finir de le dérouler dans le lac et à le positioner entre deux eaux. Ma nouvelle chaloupe trouvera ici son utilité et nous permettra d'en faire l'essaie équipée de son petit moteur.
Demain matin! - Page 6 Dscf3751

Ce qu'on voit...(rien en fait) de chez-nous de la fenêtre de salon de Crystiane.
Demain matin! - Page 6 Dscf3752

Je possède toute cette pointe.
Demain matin! - Page 6 Dscf3754

En peu de temps, plafond de la chambre pratiquement terminé plus celui du salon!
Demain matin! - Page 6 Dscf3753
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 6 EmptyDim 25 Aoû - 11:33

Demain matin! - Page 6 Autre062 poucebleu
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 6 EmptyDim 25 Aoû - 17:23

En passant, désolé pour la qualité du français mais sur ce fichu ordinateur du chalet, le correcteur est anglais et me change tout dans mon dos. Parfois je vois et recorrige mais d'autre fois je fais vite et ne vois pas. Par exemple chaque fois que j'écris chambre, il me transforme ça en chamber. J'ai écrit vissage plus haut, il m'en a fait visage. Bref........PFFFFFFFFFFF!
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 6 EmptyLun 26 Aoû - 13:49

Personnellement, je te pardonne sans problème, à une condition, c'est que tu ne regardes pas mes fautes d’orthographe ou de grammaire Demain matin! - Page 6 Rire07

Une question m'intrigue, vous mettez à l'eau un tuyau mais ce pompage vous devez le déclarer ?

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 6 EmptyLun 26 Aoû - 15:24

Non, pas du tout. Aucune déclaration à faire pour se pomper de l'eau. Tous les chalets autour du lac pompent ce dont ils ont besoin. Le lac lui-même est l'ancienne prise d'eau de la municipalité de St-Henri-de-Taillon qui en abreuvait la totalité de sa population, sans aucun traitement. Alors pas de souci question qualité.

Disons que normalement, il est interdit d'utiliser une pelle mécanique afin de creuser dans le lac en bordure des berges mais la pelle utilisée est ''accréditée'' non polluante alors ça va. Pas pour retourner le lac à l'envers mais pour quelques petits coups afin d'enfoncer un peu le tuyau sous l'eau, ça va.
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 6 EmptyLun 26 Aoû - 20:40

Ouais, de gros travaux...

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 6 EmptyLun 26 Aoû - 21:47

Un 2 mois de vacances que je n'ai pas vu passer et mon prolongement de toit n'a pas progressé d'un pouce depuis les dernières photos. Même la demolition de la galerie de mon premier petit chalet est inachevée.....comme le vernis sur mes murs intérieurs commence par le meme ouvrier il y a deux ans et dont il reste la moitié à faire! En voilà un qui vient de se faire une très mauvaise reputation en ce qui me concerne.
Dire qu'il me demandait pour louer mon chalet les 10 mois où nous n'y sommes pas et que j'ai failli dire oui! Heureusement, j'ai pris le temps de réfléchir et j'ai refuse! Peut-être sa petite vengeance que de me laisser baigner dans mon jus en attendant qu'il finisse.
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 6 EmptyLun 26 Aoû - 21:58

Mieux vaut être dans le "jus" que dans la "merde"...

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 6 EmptyMar 27 Aoû - 1:12

Je ne suis pas certain d'y voir une grosse difference en ce moment j'avoue! Demain matin! - Page 6 Dingue14
Allton
Langue pendue
Allton

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 6 EmptyMar 27 Aoû - 6:11

Des vacances ? ? ?

Du beau travail d'équipe !
Allton
Langue pendue
Allton

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 6 EmptyMar 27 Aoû - 6:21

J'ai 3 petits poulaiiers à vendre..
. la ville m 'à sommé de me débarasser de mes poules.
Pas jojo... un autre grand ménage qui s'annonce. J'ai des poules depuis une dizaine d'années. Faut dire que mon coq a une voix de ténor aigu, mais bon , le plaisir que J'ai eu, on ne peut pas me l'enlever. lol
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 6 EmptyMar 27 Aoû - 12:18

Les citadins ont les oreilles adaptées aux beaux sons des transports lourds, ça les aide à s'endormir le soir, mais un son de campagne.....BRRRRRRRRRRR.....l'horreur totale! PFFFFFFFFFF!

Dernière édition par lacstjean le Mar 27 Aoû - 18:11, édité 1 fois
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 6 EmptyMar 27 Aoû - 13:48

Tiens vous avez les mêmes problèmes que nous !
Ces citadins qui viennent vivre à la campagne, c'est vraiment insupportable !

Chez nous, ils ont créé un Comité Anti-chasse en s'alliant avec des "soit disant écolos" car la Préfecture nous a valider le plan de chasse de 30 sangliers pour un territoire de 2500 hectares (6200 acres). Heureusement, trois des maires des communes concernées sont des chasseurs, et ils ont très judicieusement recadré le débat en l'axant sur les thèmes suivants :

1) Qui va gérer la population de sangliers, qui d'après les derniers comptages augmente de plus d'un tiers chaque année. En cas de surpopulation, la Préfecture peut déclarer le sanglier "nuisible", ce qui autorise la chasse à compter du 1er juin au lieu de début septembre afin que prélèvement soit supérieur à celui définit au plan de chasse.

2) Quelles sont les mesures envisagées pour entretenir leur territoire, chaque année 10% du territoire est mis en réserve de chasse, et les limites de cette réserve sont définies en fonction de la concentration de sangliers pour maintenir une population viable pour eux. Bien évidemment cette réserve est non-chassable et surveillée par des gardes fédéraux.

3) Que prévoit de faire ce Comité en ce qui concerne l'indemnisation des dégâts causés aux agriculteurs. Actuellement, ils sont entièrement payés par les chasseurs, c'est la part la plus importante du montant des droits de chasse.

Faute de réponse à ces trois questions, les maires refusent de reconnaître ce Comité ! Demain matin! - Page 6 Autre062

Nous sommes tranquille pour un bon moment, mais malgré tout, c'est très pénible de se faire régulièrement insulter et traiter d'assassins. La plus grande crainte actuelle est un dérapage de la part d'un chasseur sous le coup de la colère. L'année dernière, nous avons été obligé d'interrompre une battue parce d'un groupe est venu manifester en s'interposant entre les chasseurs et les rabatteurs.

Nous avons quand même bien rit quand les sangliers sont arrivés sur les manifestants. Demain matin! - Page 6 2478052652

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 6 EmptyMar 27 Aoû - 18:15

Achetez-vous des ours pour accueillir les manifestants! C'est efficace aussi. Bien que les sangliers savent assez bien embrocher!
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 6 EmptyMer 28 Aoû - 14:28

Les sangliers sont suffisants, ils ont été plus efficace que la Gendarmerie Demain matin! - Page 6 Rire07 Demain matin! - Page 6 Rire07

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 6 EmptyMer 28 Aoû - 15:45

C'est reparti. En ce moment, c'est plus avancé que sur ces photos. Les poteaux de soutien ont pris leur place definitive sous les poutres de 2pouces X 8pouces X 12 pieds, le recouvrement en feuilles de contreplaqué est terminé. Mes bébelles pourront au moins être à l'abris des intempéries.

Demain matin! - Page 6 Dscf3755

Demain matin! - Page 6 Dscf3757

Demain matin! - Page 6 Dscf3756
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 6 EmptyMer 28 Aoû - 16:19

Voici ce qu'il a réussi à faire en 5 hrs et seul. Je l'ai simplement aide à monter les feuilles de contreplaqué sur le toit. Il faut le dire, lorsqu'il est là.....il travaille d'arache-pieds! Son probleme en est un de trop grande dispersion. Difficile de compter sur lui.

Demain matin! - Page 6 Dscf3760

Demain matin! - Page 6 Dscf3759

Demain matin! - Page 6 Dscf3758

La neige peut tomber et s'accumuler, le toit est à toute épreuve!
Demain matin! - Page 6 Dscf3761

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demain matin!   Demain matin! - Page 6 Empty

Demain matin!
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant