La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon dernier jouet

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon dernier jouet Empty
MessageSujet: Mon dernier jouet   Mon dernier jouet EmptyJeu 20 Juin - 13:29

Le dernier acheté mais sûrement pas le tout dernier Mon dernier jouet Rire07 Mon dernier jouet Rire07

Mon dernier jouet Img_0649

C'est un fusil de tir au pigeon avec un canon 30" en calibre 12 d'un poids de 117 oz. La longueur et le poids me donne une meilleure stabilité dans le tir.

Mon dernier jouet Img_0648

Un superposé avec le choix du premier coup sur canon du haut ou canon du bas. Il est livré avec des chockes interchangeables, ce qui permet de régler la dimension de la gerbe de plomb en fonction de la distance de tir.

Mon dernier jouet Img_0650

Et pour éviter les hématomes à l'épaule, je l'ai fait conformer à ma morphologie  Mon dernier jouet Rire07
Il a fallu changer la plaque de couche pour rajouter 1,5" de longueur à la crosse. Personnellement, je trouve que cela nuit un peu à son esthétique, mais nullement au confort, bien au contraire  poucebleu


Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Mon dernier jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier jouet   Mon dernier jouet EmptyJeu 20 Juin - 15:38

Bonjour
Bravo et bonne utilisation pour cet achat.
Je ne suis pas très courageux pour utiliser les armes à feu.
C'est pour tirer sur des pigeons en argile ou des vrais pigeons ? (ici, on est submergé par les pigeons).
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon dernier jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier jouet   Mon dernier jouet EmptyJeu 20 Juin - 21:06

Ohhhhh mossieur, on se paie la traite! Fichue belle arme dis donc! Chokes interchangeables….faut donc que le pigeon t'avise a l'avance de ses intentions, non? Sinon t'a jamais le temps de le changer!
Je suis méchant, je me moque, promis je me tape sur les doigts écrivailleurs…. écrivailleux….écrivisse en salade?
Je trouve que tu as un bijou d'arme!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon dernier jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier jouet   Mon dernier jouet EmptyVen 21 Juin - 13:02

@Jean-Paul
C'est du pigeon d'argile qui sont maintenant des plateaux de résine !
Mais oui, il est parfaitement adapté à la chasse aux pigeons mais de préférence à l'affût. Son encombrement dû au canon long et son poids ne se prête pas trop à la chasse en battue. Le chasseur fatigue.
Si tu as vraiment trop de pigeons, je veux bien passer t'en prélever quelques uns. C'est du pigeon ramier (palombe) ou du Bizet ?

@Pierre :
Mon dernier jouet 2727913488 vu mon niveau, j'essaierais le changement de chocke en cours de session de tir, un peu plus tard. Pour le moment, j'utilise un chocke pour aller chercher le plateau à 35m (115pi) en premier coup et 50m (164pi) en deuxième coup et malgré ça le plateau retombe entier Mon dernier jouet Padrole_

J'ai eu quelques difficultés à trouver la version "bois" car la mode est au synthétique mais je suis bien content car çà lui donne une fière allure.








Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon dernier jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier jouet   Mon dernier jouet EmptyVen 21 Juin - 17:49

En effet, il a de la gueule ce canon anti chars!
C'est vrai que 2 canons de calibre 12 l'un au-dessus de l'autre, ça fait beaucoup d'acier à bout de bras mais j'aime beaucoup le coup d'oeil que ça lui donne!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon dernier jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier jouet   Mon dernier jouet EmptySam 22 Juin - 16:59

En anti-chars, le 12 que j'utilise pour la chasse est mieux ange

Semi-automatique 3 coups (2 le chargeur et 1 dans la chambre, c'est le maximum autorisé en France pour ne pas être classé en arme de guerre).
Canon de 27"
Ejection et approvisionnement par emprunt de gaz.
Chambré magnum (12-76), il envoie 1.8 Oz de plomb et bien sûr les slugs (les boulets, pas les limaces)

Seul problème, il faut être sûr de son épaulé, ça t'évite d'avoir deux bras gauches après le tir Mon dernier jouet Rire07

Mon dernier jouet Img_0651

Regardes ce que le gus prend dans l'épaule et c'est pourtant un bon gabarit.
C'est de la fabrication Russe, du garanti toutes épreuves et pas seulement billes d'acier Mon dernier jouet Mefiant3







Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon dernier jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier jouet   Mon dernier jouet EmptySam 22 Juin - 18:42

Accent québécois, je comprend que ce soit un malade! AHAHAHAHAHA! Je ne ferais pas ça avec mes armes! Je suis Québécois mais pas à ce point! Malade mais je me soigne!
Je connais le 12 comme aucune autre arme. Ce fut ma toute première arme à vie et très longtemps la seule avec ma vieille 22. Je chassais tout avec mon 12. Oiseaux migrateurs aussi bien que perdrix et lièvres. C'était un 5 coups à pompe mais chez-nous aussi la loi interdit plus de 3 balles. J'aurais dû lui introduire un bout de bois qui venait avec l'arme dans la partie chargeur, ce bout de bois lui aurait raccourci le magasin.....mais je ne l'ai jamais fait…..et personne n'a jamais vérifié! Le problème ne se pose plus, je me le suis fait voler au chalet en même temps que toutes mes autres armes!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon dernier jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier jouet   Mon dernier jouet EmptyDim 23 Juin - 12:20

Sur le marché parallèle, il existe des magasins d'origine qui en font un cinq coups comme sur la vidéo. Personnellement, je n'en vois pas l'utilité, si tu n'as pas tué ton gibier en trois coups, le temps de le retrouver, tu n'es pas pressé pour recharger.

Un de mes frères à le modèle 153 qui est nettement plus ancien, c'est une arme qui ne s'enraille jamais. Pour ça le 12 est vraiment un très très bon calibre, et comme tu le soulignes, il est très polyvalent. A toi de choisir tes cartouches pour ne pas transformer ton gibier en chair à saucisse Mon dernier jouet Dingue14


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon dernier jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier jouet   Mon dernier jouet EmptyLun 14 Oct - 19:26

Jean-Marie, je viens de faire l'échange de mon 22 magnum pour ce Squires Bingham modèle 20P, soit un 22 LR semi-automatique. Emmerdant, on en a pas retrouvé le chargeur ou magasin. Il me reste à vérifier si ça fonctionne sinon, je reprendrai le magnum. Je ne sais si la vidéo vous sera accessible, j'essaie! Évidemment, il faut également que je mette la main sur un chargeur quelque part…...et c'est pas évident à trouver si je me fie à mes recherches sur internet.
https://youtu.be/a_V3p-4N26E

Mon dernier jouet Dscf3911

Mon dernier jouet Dscf3912

Mon dernier jouet Dscf3913
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon dernier jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier jouet   Mon dernier jouet EmptyMar 15 Oct - 3:36

C'est vrai que sans chargeur, c'est moins pratique !
La vidéo est convaincante, le groupement est vraiment excellent. Avec ma CZ et la lunette de visée, je ne fais pas mieux !




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon dernier jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier jouet   Mon dernier jouet EmptyJeu 17 Oct - 16:46

Bon hé ben, déception!
Les aléas des achats provenant de copains, on se fie, on ne vérifie pas et on se rive le nez dans le mur. Ne connaissant pas les semi automatiques, lorsque j'ai constaté que la gâchette ne fonctionnait pas à l'arrivée à la maison, j'ai cru que c'était peut-être attribuable à l'absence de munitions dans l'arme. Mais, comme il manquait le chargeur, je me suis lancé sur une recherche Google et j'ai trouvé un vidéo explicatif sur comment démonter l'arme. Or, au remontage, on voit clairement que la gâchette fonctionne peu importe l'absence de munition. Je démonte donc le truc. Oupsss….un petit morceau de métal blanc me tombe dessus aussitôt le fut enlevé. Bon….je vois d'où il vient. La gâchette est cassée. Je remonte l'arme. Merde…..maintenant, c'est la culasse qui ne fonctionne plus. En ai marre. Je vais refaire l'échange inverse et revenir à mon ex-magnum. Lui au moins a été testé et comme c'est le mécanisme le plus simple, il ne risque pas de m'emmerder!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon dernier jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier jouet   Mon dernier jouet EmptyVen 18 Oct - 16:59

ho que oui ! Dépêches toi de te débarrasser de cette arme, en l'état elle est beaucoup trop dangereuse. Même si on me payait, je ne mettrais pas une munition là dedans.



Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon dernier jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier jouet   Mon dernier jouet EmptyMar 22 Oct - 17:53

Ouahh, très belle arme Jean-Marie

J'ai un calibre 20 à 2 canons juxtaposés. J'adore.



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon dernier jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier jouet   Mon dernier jouet EmptyJeu 24 Oct - 23:41

Je suis assez surpris de voir qu'au Québec vous utilisez des petits calibres, tels que le 20 ou le 410.
Chez nous, ces calibres sont plutôt utilisés par les femmes. Le mâle français les trouve pas assez virils ? Mon dernier jouet 2478052652  ou bien n'est-il pas assez bon tireur ? Mon dernier jouet 2478052652
Moi, J'utilise uniquement des calibres 12 aussi bien pour la chasse, que pour le tir aux pigeons essentiellement par souci d'économie, en effet, les munitions en calibre 12 sont beaucoup beaucoup moins chères.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon dernier jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier jouet   Mon dernier jouet EmptyVen 25 Oct - 2:18

AHAHAHAHAHAAHHA! Ben là, je t'avoue que tu m'as fait rire Jean-Marie. Pas assez virils……..trop drôle! S'il y a un endroit ou on se fiche de la virilité comme de l'an quarante, c'est bien à la chasse. En fait, il faut bien dire que la chasse, jusqu'à une époque plutôt récente, était une activité quasi exclusivement masculine. Alors la question de la virilité ne s'est comme……...jamais posée. C'étaient des mecs qui chassaient, alors qu'ils le fassent avec un canon antiaérien ou un tire-poids, en autant qu'ils abattaient leur cible, personne ne se posait de question.
En fait, à mon avis, le 410 est particulièrement bien adapté à la chasse à la perdrix comme au lièvre. J'ai effectivement acheté le mien particulièrement pour Fabiana et un jour pour Gabriel, c'est vrai. Mais je l'utiliserais avec plaisir si le coût de ses munitions n'était pas plus élevé que celles de mon 20. Je me sers donc du 20 par pingrerie tout simplement. AHAHHAHAAHAHAH!
Bon…….si je suis 100% honnête, j'aime également mieux le son de l'explosion des cartouches du 20 que celles du 410. Mais…..je n'ai jamais au grand jamais fait de lien avec la virilité. AHAHAHAHAHAHAHA! Je suis mort de rire en fait!

Bofffff…...je pense qu'ici, ce qui nous importe, c'est d'utiliser le calibre adéquat pour le gibier que l'on chasse, sans se casser les couilles avec une quelconque autre signification. Parce que selon l'interprétation que tu soulèves, tout mec qui se respecte devrait plutôt utiliser une 30-06 ou plus pour le petit gibier. C'est plus bruyant et le recul t'entre bien solidement dans l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon dernier jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier jouet   Mon dernier jouet EmptyVen 25 Oct - 11:26

Dans mon secteur, seulement de la gélinotte huppé. la distance de tir est un peu trop grande pour le 410.

Lorsque je vais en Abitibi (même hauteur que Ignace), le 410 est de mise car les tétras se tirent d'assez près normalement.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon dernier jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier jouet   Mon dernier jouet EmptyVen 25 Oct - 12:22

Vrai Le Forestier. Quand même aussi pour ça que j'utilise mon 20 plutôt que le 410. En fait, je disais perdrix grise mais en réalité, c'est aussi de la gélinotte huppée qu'on rencontre le plus souvent. La forêt ici est assez variable. Pour quelques kilomètres, tu es dans un beau boisé de feuillus et d'aulnes et ce sont alors des gélinottes puis tu tombes tout à coup dans un coin de conifères pour 1 kilomètre et là ce seront des tétras puis on repart pour du feuillu et ainsi de suite. Donc, le couvert forestier est le facteur dominant pour le type d'oiseau que tu y trouveras.
Perso, je préfère la gélinotte à la chair plus pâle que le tétras. Je trouve le goût plus fin et normalement l'oiseau plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon dernier jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier jouet   Mon dernier jouet EmptySam 26 Oct - 1:36

J'étais sûr de vous amuser en parlant calibre ange

Je suis bien sûr convaincu du bien fondé de vos choix. Chez nous, une majorité de chasseurs jouent "les gros bras", c'est bien dans l'esprit français !

Au stand de tir, en arme de poing, je vois couramment des calibres 45, voir même 50 alors qu'un 38 convient parfaitement pour faire de jolis cartons à 25m (82 pieds) !

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon dernier jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier jouet   Mon dernier jouet EmptySam 26 Oct - 11:29

Hum, la gélinotte est si bonne.

Je crois avoir déjà indiqué ma recette...

- Laisser la gélinotte viellir au frigo 2 jours
- Couper en dés d'environ 2 cm
- Dans un ZipLock, mettre les dés avec 2 c à soupe de jus de citron, de l’huile, des épices de Montréal et de l’ail frais haché.
- Laisser au frigo à mariner durant 24 heures
- Faire sauter dans un poêlon avec un peu d’huile d’olive
- Servir avec un légume d’accompagnement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon dernier jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier jouet   Mon dernier jouet EmptySam 26 Oct - 11:55

Pour le petit français : qu'est-ce que c'est un Ziplock ? une boîte hermétique de conservation peut être ?
Connais-tu la composition des Epices de Montréal ?

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon dernier jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier jouet   Mon dernier jouet EmptySam 26 Oct - 13:59

Ziplock, marque de sacs plastiques ayant une fermeture étanche pour la conservation des aliments.
Voici les Ziplock!

Mon dernier jouet Dscf3932

Quant aux épices de Mourial, les vla!
Mon dernier jouet Dscf3934

Tu en as des ordinaires, des épicées (piquantes).
Mon dernier jouet Dscf3933

Quant à la composition….là, tu nous compliques la vie! Naturellement….c'est un secret du fabricant. Néanmoins, il nous donne quelques indices tout en cherchant à protéger ses petits secrets.

Mon dernier jouet Dscf3936

Mon dernier jouet Dscf3935
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon dernier jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier jouet   Mon dernier jouet EmptyDim 27 Oct - 17:52

Bien voilà, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui tchatchabanana tchatchabanana

Je dois trouver un mélange d'épices à peu près équivalent pour essayer la recette de Le Forestier avec les geais.

Il n'empêche qu'on se moque de moi avec le parking mais on fait pas mieux avec les Ziploc. Je trouve même que ça devrait être interdit ; c'est carrément de la publicité ange ange ange ange



Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon dernier jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier jouet   Mon dernier jouet EmptyDim 27 Oct - 19:06

C'est un nom commercial et on sait tous (n'est-ce pas) qu'un nom commercial est toujours bon.


Na na na


En français, on dirait un sac refermable avec ou sans glissière.

Maintenant, nous avons nos périodes sombres... Chez nous, tout le monde dit encore un "Frigidaire" pour un frigo car à l'époque tous les frigos étaient de la marque "Frigidaire".

Pour les Épices de Montréal, c'est un mélange d'épices pour le steak (est-ce en français ce mot??????)

Ouf, on n'est pas sorti du bois...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon dernier jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier jouet   Mon dernier jouet EmptyLun 28 Oct - 13:51

Mon dernier jouet 2727913488 Mon dernier jouet 2727913488

Aïe !Aïe Aïe on est foutu ! on ne s'en sortira jamais de ce franglais Mon dernier jouet Smilies6

Pour le "Frigidaire", c'est bien pareil chez nous, personne ne parle de réfrigérateur. il faut quand même reconnaître que le succès de la société Frigidaire est mérité, elle a révolutionné notre quotidien !
Sans elle, pas terrible la bière sur la terrasse en plein été Mon dernier jouet 2478052652




Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2446
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Mon dernier jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier jouet   Mon dernier jouet EmptyLun 28 Oct - 15:17

Bonjour
Suite à ce post, j'ai eu la curiosité de consulter la neuvième édition du dictionnaire de l'Académie française, qui est une référence pour notre langue et à ma grande surprise le mot "frigidaire" y figure comme synonyme de "réfrigérateur". Je mets en copié/collé les deux définitions :

"RÉFRIGÉRATEUR n. m. XVIIe siècle. Dérivé de réfrigérer.


Sorte d'armoire hermétique pourvue d'un moteur produisant du froid, où l'on conserve à basse température des aliments périssables. Réfrigérateur électrique, réfrigérateur à gaz. Réfrigérateur congélateur. Dégivrer un réfrigérateur. Par ext. Certains composés chimiques ou pharmaceutiques sont conservés dans des réfrigérateurs. (On dit aussi Frigidaire.)"


"FRIGIDAIRE n. m. (nom déposé). XVIIe siècle, au sens de « pièce froide des thermes romains », emprunté du latin impérial frigidarium, « chambre froide » ; au XXe siècle, nom d'une marque déposée par une firme américaine.


Syn. de Réfrigérateur."

Le site "Trésors de la langue française" sur lequel je vais fréquemment pour mes dictées indique :

"Empr. au lat. frigidarium « glacière, chambre froide », une 1re fois en 1636, v. frigidarium, puis repris comme nom déposé d'une marque de réfrigérateurs de la firme General Motors (21 sept. 1918 ds U.S. Patent Office du 23 nov. 1920, p. 803). (Cnrtl)"

Donc, une existence du mot "frigidaire remontant" à 1636 ! découverte surprenante pour moi, qui avait appris à l'école qu'il ne fallait jamais dire "frigidaire", car c'était une marque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon dernier jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier jouet   Mon dernier jouet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dernier jouet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau jouet
» Les dernier nés .
» Mon "dernier" été!!
» Dernier cadeau
» mon dernier reproducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: